Une «fatwa» wahhabite légalise la pédophilie en Arabie Saoudite

Abdul Aziz Al-Teraifi. D. R.

En Arabie Saoudite, une fatwa vient d’être émise, autorisant les pères à marier leurs filles dès l’âge de 10 ans. Mansour Bin Askar, professeur à l’université du Roi Saoud à Riyad, a déclaré dans une interview que le mariage précoce a toujours été encouragé dans le royaume des Saouds. «Pendant les guerres, le mariage précoce a permis de renforcer les clans familiaux, ainsi que l’influence des tribus», a-t-il expliqué, en ajoutant : « Le mariage précoce, d’un point de vue médical, ne peut nuire à la jeune mariée. Toutefois, il est important d’avoir son consentement et confirmer sa décision devant un juge de la charia.» Cet illustre professeur d’université a omis d’expliquer l’aptitude mentale d’une petite fille de 10 ans à prendre une telle décision et les conséquences de ce mariage sur son psychique.

Au Yémen, au début des années 2000, une petite fille a été mariée avant d’atteindre la puberté. Elle est morte, victime d’une hémorragie sévère. La fatwa de ce mufti reflète, en fait, les réalités de la vie au royaume. Les filles sont mariées très jeunes, avec des prétendants, en majorité des vieillards, choisis par leurs pères, et tout refus est puni par la flagellation. Toujours à contre-courant des autres pays musulmans, l’Arabie Saoudite a conservé l’interprétation intégrale de la charia. Selon Leonid Isaev, spécialiste du monde arabe, la charia prévoit le mariage précoce mais avec certaines nuances. «Tant que la fille n’a pas atteint l’âge de la puberté, il lui est interdit d’avoir des relations sexuelles», a-t-il souligné.

Ce phénomène est fortement critiqué, suscitant de nombreux débats en Arabie Saoudite pour interdire la loi sur le mariage des petites filles, ce qui a déplu à Abdul Aziz Al-Teraifi, un fonctionnaire du ministère des Affaires islamiques, l’un des adversaires les plus ardents de ces restrictions. «L’interdiction du mariage précoce aura un effet négatif sur la société saoudienne, ce qui est inacceptable dans un pays musulman», a-t-il déclaré au journal Saudi Gazette. En juin 2011, un théologien saoudien, Saleh Al-Fawzan, allé encore plus loin. Il a émis une fatwa où toute obstruction au mariage précoce des filles est considérée comme une violation des lois d’Allah. Selon lui, les pères ont le droit de donner leurs filles en mariage même si elles sont encore au berceau.

Mohamed El Ghazi

Comment (19)

    Anonymaoui
    2 juin 2017 - 14 h 35 min

    Je ne peux rien partager avec
    Je ne peux rien partager avec ces animaux préhistoriques même pas l’humanité. Marier une fille de 10 ans est un crime barbare quelques soit sa maturité sexuelle ou corporelle car dans sa tête elle reste une enfant quoi que disent et les charlatans islamistes voir le Coran et les hadiths. Basta de ces comportements bestiaux motivés par le ventre et le bas ventre. ….




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2013 - 8 h 23 min

    alors la j’ai jamais entendu
    alors la j’ai jamais entendu sa que le mariage de aicha c’est un mythe mais craint allah pour osez parlez de l’épouse de notre prohete saw et sache une chose elle avait atteint la majorité sexuelle a son jeune age et que toute les filles de son age ne sont pas pareil sa veut dire que quand la jeune fille atteint la majorite sexuelle il n y a pas d age précis et que la femme par rapport a l’homme est plus mature et sache que cheikh al fawzan ne fait pas partie des wahhabite mais de ahlu sunnah ajamra apprend déjà qui c’est cheikh al fawzan un grand savant un kibare d’arabie saoudite et écoute le avant de parlez sur lui vous parlez sans aucun savoir aucune science aucune connaissance du sujet rien vous avez jamais ecouté les propos de cheikh al fawzan une montagne en science et vous ecouté un miserable charlatant d’internet qu’allah nous guide




    0



    0
    Anonyme
    12 octobre 2012 - 7 h 20 min

    bondes d’ignares..
    bondes d’ignares..




    0



    0
    Muslim almouhamadi
    28 mai 2012 - 15 h 31 min

    Pour mettre un terme à un
    Pour mettre un terme à un faux historique de 15 siècles, propagé ad nauseum, par des amateurs d’enfants vierges, on nous a inventé le mariage de la mère des croyants Aicha, ra, à l’âge de 6 ans, 9 ans, selon l’humeur du narrateur, pour ne pas dire, du charlatan, malheureusement répertorié dans nos « SIHAHS », avec interdiction de remise en cause du conte de fée, sous peine d’être frappé d’hérésie, voire, d’apostasie !

    Heureusement, il y a toujours eu des voix pour dénoncer ces fantaisies, pour ne pas dire ces horreurs, et Cheikh Kechk, Rahimahou Allah, fut l’un des pionniers, avec Abbas Mahmoud el ‘Aqâd, pour dénoncer ces hurluberlus et leurs ubuesques « narrations » propres à donner des idées aux riches émirs séniles, et leur redonner quelque peu d’appétence, pour la chaire fraiche.

    Ici, on donne des indications logiques et conformes à la rationalité historique, pour prouver que Sayida Aicha, ra, ne peut pas s’être mariée avant 27 ans, sauf si les bédouins qui sévissent malgré leur cécité physiologique, sur les chaînes de propagande satellitaires, n’ont toujours pas appris à distinguer le faux historique du document rationnel et documenté, en lui préférant l’oralité à l’avenant.

    Un lien utile : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S2JVq1qb_jY




    0



    0
    Maysar
    28 mai 2012 - 11 h 28 min

    @salim .lors d’aprés vous
    @salim .lors d’aprés vous ,avoir des rapports sexuels avec une petiye fille de 10 ans n’est pas de la pédophilie !Mais savez vous au moins à quoi renvoie ce terme ? A moins que vous n’adhérez vous même à cette pratique ,et auquel cas ,ceci justifie celà !




    0



    0
    ghorab
    27 mai 2012 - 17 h 43 min

    et bien c ca les arabo
    et bien c ca les arabo baathiste ou les islamo baathiste avec un ruban sur la tête (…) nous ordonne ce qu’on dois faire et bien si les islamistes arriveront un jour au pouvoir en Algérie ne vous étonnez pas que vous serez pareils marriez vos filles a l’âge de 8 ans




    0



    0
    dekoijememmele
    27 mai 2012 - 10 h 55 min

    Qu’est ce que ça peut nous
    Qu’est ce que ça peut nous foutre que les wahabites légalisent le mariage à 10 ans ou à deux ans ,à ce journaliste à polémique, je lui suggère de nous faire des analyses,des investigations concernant notre société et notre plèbe,contentez vous seulement de notre Algérie,sinon dites nous simplement pour qui vous roulez,quelle cause vous défendez.Je ne trouve aucun lien avec le titre de votre journal.




    0



    0
    Jamal Eddine Journaliste
    27 mai 2012 - 9 h 23 min

    A tous les internautes ,
    A tous les internautes , veuillez faire des recherches sur Abraham Mordekhaï et Moqerne Saoud et nous communiquer le résultat
    Merci




    0



    0
    chedly
    26 mai 2012 - 21 h 15 min

    1) je réponds à mr LEpropre :
    1) je réponds à mr LEpropre : Dieu n’a jamais dit qu’il faut marier les filles à l’age de 10ans. C’était une pratique des bédouins en Arabie et meme en ce 21ème siècle la vie , les moeurs et la pratique ont totalement changé donc vivons notre ère.
    2) Il va sans dire que le wahhabisme est une héresie et un jour viendra ou la communauté internationale (Israel et ses serviteurs occidentaux), une fois leur objectif atteint, détruiront le wahhabisme par implosion/.




    0



    0
    salim
    26 mai 2012 - 14 h 55 min

    merci pour avoir affiché nos
    merci pour avoir affiché nos commentaires

    L’on sait maintenant à qui on a faire.




    0



    0
    Lepropre
    26 mai 2012 - 13 h 54 min

    Excusez moi, mais ne fait on
    Excusez moi, mais ne fait on pas dire à votre Dieu, ce qui est légal ou pas.




    0



    0
    titismirka
    25 mai 2012 - 19 h 27 min

    u’il commence par sa fille
    u’il commence par sa fille après on verra.




    0



    0
    Anonym
    25 mai 2012 - 19 h 21 min

    Arrêtez de polémiquer les
    Arrêtez de polémiquer les sujets bidon et mensongaire cet article n’existe pas et la fatma n’a jamais prononcé un mariage à 10 ans franchement c’est la science fiction arrêtez de mentir sur ce cheikh




    0



    0
    Anonyme
    25 mai 2012 - 19 h 15 min

    pays d’arriérés, c’es à cause
    pays d’arriérés, c’es à cause d’eux que le monde musulman est humilié et que tout musulman est considéré comme un terroriste.

    ils n’ont rien à avoir avec l’ISLAM.




    0



    0
    Anonyme
    25 mai 2012 - 18 h 41 min

    Quelle horreur!!
    Quelle horreur!!




    0



    0
    Belaid
    25 mai 2012 - 17 h 25 min

    I N C R O Y A B L E !!!!!!
    I N C R O Y A B L E !!!!!!




    0



    0
    salim
    25 mai 2012 - 17 h 13 min

    Une «fatwa» wahhabite
    Une «fatwa» wahhabite légalise la pédophilie en Arabie Saoudite

    C’est ce que mentionne votre article. De la pédophilie en Arabie Saoudite. Cependant en lisant le texte il n’est rien, aucune mention concernant la pédophilie
    Votre article parle de mariages précoces de jeunes filles e 10 ans.
    Quand allez vous arrêter de raconter des salades aux gens
    Quand allez vous être sincères et mentionner et faire publier nos commentaires même contradictoires à vos idées.
    Vous ne cessez de critiquer les autres qu’ils sont des dictateurs, chez vous cela dépasse l’entendement.
    Je suis déçu de votre site et de vos écrits




    0



    0
    Maysar
    25 mai 2012 - 14 h 37 min

    Ces malades mentaux doivent
    Ces malades mentaux doivent passer par des hôpitaux psychiatriques avant de les déférer devant des tribunaux pour répondre de leurs crimes contre l’humanité ! Car avoir des rapports sexuels avec une mineure de 10 ans est le pire des crimes ! De quel consentement parlent ces tarés lorsque la fille n’ a que dix ans ? Dans cette sociéré fermée comme une tombe,mêmes les femmes adultes ne jouissent pas de leurs libertés et sont contraintes de se soummettre aux mâles qui les avilissent et les humilient !Alors parler de la liberté de décision et du libre consentement est encore une autre arnaque !




    0



    0
    Mansour
    25 mai 2012 - 13 h 16 min

    Ces « théologiens » qui ne
    Ces « théologiens » qui ne croient pas encore que la terre est ronde,tourne sur elle-même et autour du soleil feignent d’ignorer que nous sommes en 2012 et que grâce aux nouvelles technologies le monde entier les regarde stupéfait du degré atteint par la bêtise de certains humaine si on peut appeler ça des humains.Ils prennent Dieu et les pétrodollars à témoin pour justifier l’injustifiable et faire de ces fillettes souvent ramenées de pays pauvres des objets de plaisir malsain.Les pratiques de ce royaume moyenâgeux doivent être condamnées par les organisations des droits de l’homme et en premier lieu l’ONU.Quand je pense que plusieurs milliers de nos compatriotes qui n’aimeraient pas que l’on fasse ça à leurs filles se rendent chaque année à la omra et au pèlerinage contribuant à enrichir cette monarchie esclavagiste qui espère même nous fourguer son régime par l’intermédiaire des salafistes qu’elle finance à tour de bras.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.