Chut, les Saoudiens et les Qataris dorment !

Tout se passe en catimini dans les pays du Golfe. Pendant que les Cyclope de l’intox Al Jazeera et Al Arabya braquent leurs caméras sans interlude sur nos pays, des «choses» se passent au Qatar et en Arabie Saoudite. Mais quoi ? Quelques bribes d’informations fuient de temps à autre à travers des canaux étouffés pas cette machine de guerre médiatique financée à coups de milliards par les pétro-monarques. Pas un commentaire sur le limogeage d'un haut magistrat en Arabie Saoudite pour avoir contesté les ordres venus du Palais, peu d'images sur la série d'incendies à la coïncidence étrange au Qatar… Pour comprendre le rôle imparti à ces deux méga-chaînes de désinformation en continu, il n’y a pas trente-six chemins : il suffit de jeter un coup d’œil aux programmes diffusés par les chaînes généralistes qataries et saoudiennes pour constater que celles-ci sont la copie conforme de la nôtre, que nous croyions «unique». Soporifiques à l’extrême, ces télévisions-somnifères multiplient les chants glorifiant les rois et les feuilletons gratifiant la paresse. N’allez surtout pas y chercher un soupçon de critique ou un semblant de mécontentement. Sur ces chaînes paralysantes, le peuple, immobile, chante le roi et l’émir et se laisse bercer par de jolis contes entre deux repas plantureux dans un des nombreux centres commerciaux, seule distraction pour une population obèse et diabétique. Sinon, à part manger et dormir, les Saoudiens et les Qataris laissent faire leurs souverains qui veillent sur leur sommeil et empêchent les autres de dormir avec leurs ronflements bellicistes à faire se retourner Richter dans sa tombe.
M. Aït Amara
 

Comment (6)

    Anonyme
    3 juin 2012 - 20 h 02 min

    soyez au moins poli dans vos
    soyez au moins poli dans vos commentaire




    0



    0
    Anonyme
    1 juin 2012 - 17 h 36 min

    qu ils crevent tous .
    qu ils crevent tous .




    0



    0
    chedly
    1 juin 2012 - 11 h 44 min

    Les arabes du Golfe, ces
    Les arabes du Golfe, ces serviles valets de l’Occident sont le terreau intarissable du terrorisme et de l’extrémisme religieux. Nous devons s’en méfier et les empêcher d’investir chez nous en Afrique du Nord.




    0



    0
    le Che-guevara
    31 mai 2012 - 17 h 23 min

    Abdallah, roi d’Arabie, et
    Abdallah, roi d’Arabie, et Hamad, émir du Qatar sont deux caniches, dirigeants imbus de leur petite personne, sont considérés comme des huitres par les occidentaux, motivée par l’indolence morale par suite à des guerres de prédations pour exister et résister face à la crise…que les occidentaux s’en prennent avec des prétextes fallacieux. On constate avec amertume que l’oligarchie arabe issu par des laborantins britanniques, se conjugue aisément avec oligarchie des incapables, des cupides, des flatteurs et vils et vilains…muets comme de carpes quand les dégâts concernant la Palestine…sèment sans vergogne le chaos en Syrie…par la mobilisation des tueurs, des terroristes et des assassins…Ces faibles, incapables de s’asseoir en face de leurs adversaires ou ennemis pour discuter…des potentats, sales, affreux et méchants…




    0



    0
    alia
    31 mai 2012 - 12 h 21 min

    méchants !! vous êtes
    méchants !! vous êtes méchants…

    mais malheureusement c’est la triste vérité.

    Allah idjib el khire




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2012 - 10 h 58 min

    tu as oublié de preciser
    tu as oublié de preciser qu’ils dorment la journée!!
    le soir ,ils entretiennent leurs haremes




    0



    0

Les commentaires sont fermés.