JO-2012 : départ le 20 juillet du premier contingent de la délégation algérienne

Le premier contingent de la délégation algérienne devant prendre part aux Jeux olympiques 2012 à Londres quittera Alger le 20 juillet prochain, a-t-on appris auprès du Comité olympique algérien (COA).
Le déplacement de la délégation algérienne pour Londres s’effectuera en trois autres vagues : les 24 et et31 juillet, et le 6 août, tandis que le retour sur Alger sera entamé à partir du 31 juillet pour les premiers athlètes ayant terminé leurs épreuves.
La compagnie Air Algérie devrait être le transporteur officiel de la délégation algérienne.
D’autre part, la cérémonie de départ sera organisée le 19 juillet prochain par le Comité Olympique algérien dans un grand hôtel de la capitale. Des négociations sont en cours avec plusieurs entreprises pour sponsoriser cette cérémonie.
Par ailleurs, c’est le boxeur Abdelhafid Benchabla qui a été désigné comme porte-drapeau de la délégation algérienne, précisant que cela le «responsabilise» davantage pour représenter dignement l’Algérie dans ces joutes.
«Cette désignation m’honore, me responsabilise et m’incite à me surpasser pour représenter dignement mon pays et pour monter sur le podium des Jeux olympiques», a déclaré Benchabla, mardi depuis la capitale thaïlandaise Bangkok, où il effectue un stage de préparation avec la sélection nationale en prévision des joutes olympiques.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.