Quelle riposte aux coupures ?

Les coupures d’électricité dans certaines localités du pays immédiatement suivies par des émeutes difficilement maîtrisées sont devenues, depuis quelques années, un phénomène récurrent durant l’été. Qu’il s’agisse d’interruptions dues à des incidents imprévus sur les réseaux de distribution ou à des délestages opérés volontairement par Sonelgaz pour «réguler» le système de distribution, ces coupures d’électricité sont insupportables. Elles pénalisent aussi bien les ménages, dans leur confort mais surtout par l’impact sur la santé des catégories les plus vulnérables à la hausse des températures, que les commerçants qui subissent des pertes financières considérables dues à des arrêts de production et à la détérioration des équipements frigorifiques. La colère des gens victimes des coupures d’électricité est légitime. Sonelgaz doit trouver une solution à ce problème. Le recours massif au climatiseur, au moment des fortes chaleurs, fausse toutes les prévisions en entraînant une augmentation de la demande qui dépasse les capacités de production installées. C’est l’explication avancée par Sonelgaz. Mais l’effort de sensibilisation des consommateurs à l’économie d’énergie est nettement insuffisant. Tout reste à faire de ce côté.
Lazhar Houari
 

Comment (2)

    Raselkhit
    23 juillet 2012 - 8 h 40 min

    Jamais nul part dans le monde
    Jamais nul part dans le monde aucune coupure ni d’électricité ni de gaz n’a donné liyeu à des émeutes .Seul ce peuple toujours enfant gaté veut tout tout de suite et surtout sans ien donner.L’hiver2011-2012 toute la égion Aquitaine en France est restée 15 jours sans electricité la population a trés bien su s’organiser et faire selon les moyens du bord de chacun selon ses popres moyens.




    0



    0
    Raselkhit
    23 juillet 2012 - 8 h 36 min

    Pou les entreprises il est
    Pou les entreprises il est indispensable que’elles appennent ce que signifie « Gestion des i »Donc elles doivent d’équiper de Groupes electrogènes.Pour ce qui est des particuliers :Il faut qu’on apprenne la signification des mots « Modestement,Evolution,Patience ,et surtout comment noyus étions hier et comment nous sommes aujoud’hui attendons demain.En outre le role négatif d’une certaine pressee qui au lieu d’apporter des explications à la population joue sur la peur l’exitation des appétits et surtout « prépare le printemps arabe qui ne veut toujours pas venir .




    0



    0

Les commentaires sont fermés.