Trois opérateurs WiMAX s’insurgent contre les abus de l’ARPT

Dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique, les opérateurs WiMAX

Dans un communiqué adressé à Algeriepatriotique, les opérateurs WiMAX
Anwarnet, Icosnet et SLC «portent à la connaissance de l’opinion publique que l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) vient d’instaurer, à travers sa décision n°18/PC/ARPT/2011 du 18 juin 2012, une nouvelle redevance imposable de 10% à la fourniture de tous services et équipements utilisant la technologie WiMAX et hertzienne». «De ce fait, indique encore le communiqué, nous nous trouvons dans l'obligation d’appliquer ladite redevance à toute fourniture de services et équipements utilisant la technologie WiMAX et hertzienne à partir du 1er août 2012. «Tout en nous élevant avec force contre cette décision unilatérale, non-objective et contraire à la politique des pouvoirs publics algériens en matière de démocratisation de l’usage d’internet, nous avons décidé de porter l'affaire auprès du Conseil d’Etat», affirment les opérateurs signataires du communiqué qui ajoutent qu’ils «ne ménageront aucun effort pour empêcher, par toutes les voies légales, cette énième mesure arbitraire qui pénalise les consommateurs, compromet l’essor des TIC et met en péril la survie des quelques rares acteurs qui subsistent encore».
R. N.
 

Comment (2)

    Anonyme
    1 août 2012 - 3 h 22 min

    Je parie qu’ils veulent
    Je parie qu’ils veulent supprimer ces acteurs pour vendre une licence à des bédouins vanupieds plein de pétrodollars pour se sucrer au passage.
    Alors mme (…) ! vous voulez récupérer ce que vous avez raté comme TCHIPPA sur le dossier de la certification électronique?




    0



    0
    Anonymous
    1 août 2012 - 1 h 02 min

    C’est normal, à force de
    C’est normal, à force de faire du copier coller, l’ARPT se trompe de cible, ou bien c’est vraiment des calculateurs et ils préparent le sabotage de la 3G, car les liens Wimax seront très demandés par les opérateurs donc ils veulent se sucrer aussi. Culoté, l’état enlève la TVA et l’Arcep Heuuu l’Arpt en remet 10%.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.