Fausse alerte à la bombe à l’aéroport international d’Alger, le trafic aérien très peu affecté

Des dizaines de personnes ont été évacuées ce vendredi matin de l'enceinte de l'aéroport international d'Alger suite à une fausse alerte à la bombe entraînant une légère perturbation du trafic aérien, a indiqué une source sécuritaire aéroportuaire. La procédure d'évacuation du terminal a été décidée après «un appel téléphonique anonyme faisant état de la présence d'une bombe», a-t-on précisé de même source. Les personnes présentes et le personnel de l'aéroport ont été évacués aux environs de 11h à l'extérieur de l'enceinte vers des zones de regroupement préalablement sécurisées. «Après l'évacuation, qui s'est faite dans le calme, les artificiers et les brigades canines ont entamé les opérations de recherche dans l'ensemble des zones et sous- zones de l'aéroport», a-t-on souligné. Une demi-heure après la fin des opérations de recherche, toutes les personnes évacuées ont été autorisées à regagner l'enceinte de l'aéroport dont les activités ont repris normalement. Le trafic aérien a été très peu affecté par cette situation, a affirmé la même source, ajoutant qu'une enquête judiciaire a été ouverte.
R. N.

Comment (2)

    Anonymous
    18 août 2012 - 0 h 32 min

    Ça peut être l’oeuvre des
    Ça peut être l’oeuvre des trabendiste pour faire sortir leur affaire dans la foulée des évacuations, alors imaginer, or, devise, drogue, la liste est longue….




    0



    0
    Ezzine
    17 août 2012 - 21 h 02 min

    S’agit-il d’un entrainement,
    S’agit-il d’un entrainement, avec les mauvais temps qui courent, dans le but de maintenir une vigilance à toute épreuve ou il s’agit réellement d’une alerte à la bombe qui s’est avérée fausse dont l’origine ne peut être que l’ennemi pour tester cette même vigilance ou encore un début d’une série d’incidents préalables à d’autres plus importants étant donné que l’Algérie se trouve bel et bien dans le collimateur de ses prédateurs qui lui cherchent des crosses. L’avenir nous le dira.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.