Un guignol français réclame «sa part» du pétrole algérien

Le journaliste français Eric Zemmour a estimé sur un plateau de télévision que «l’Algérie ne mérite pas que la France lui présente des excuses» pour ses crimes coloniaux. Egal à lui-même, ce chroniqueur clownesque, qui n’a jamais porté dans son cœur les musulmans, et encore moins les Algériens, a défendu bec et ongles le geste vulgaire et répréhensible de l’ancien ministre Gérard Longuet à l’endroit des Algériens et de leur mémoire. Invité à commenter le geste de Longuet, sur la chaîne d’information i>Télé du groupe Canal+, le commentateur a déclaré que ce comportement grossier indigne d’un homme politique n’avait rien d’offensant ni de déshonorant. Au contraire, il le qualifie de «geste populaire». Eric Zemmour a expliqué que le colonialisme était une «œuvre» liée à l’histoire du monde. Et il n’y a, d’après lui, aucune raison objective de demander pardon aux Algériens. «Il (Longuet) a mille fois raison. L’Algérie ne va pas se contenter de la petite repentance de Hollande, mais elle veut la grande repentance. Elle veut qu’on s’excuse pour tous les crimes du colonialisme, qu’on paye des indemnités pour tout ce qu’on a fait de mal», a-t-il soutenu, avant de réclamer – rien que ça ! – une part des hydrocarbures algériens : «Je suis d’accord qu’on verse des indemnités pourvu que les Algériens remboursent tout l’argent qu’ils ont gagné grâce au pétrole découvert par la France et qu’ils exploitent depuis plus de 50 ans.» Zemmour poursuit sa diatribe contre l’Algérie en prétextant son refus de toute repentance de la France pour ses crimes coloniaux par le fait que «ces Algériens qui réclament des excuses sont eux-mêmes des colonisateurs» : «Ces Arabes qui réclament des excuses à la France avaient eux-mêmes colonisé les Berbères auxquels ils n’avaient jamais présenté des excuses ni fait de repentance», a-t-il lancé, en bon historien. En juillet dernier, commentant les festivités du cinquantenaire de l'Indépendance, Eric Zemmour avait déclaré sur RTL que «l'Algérie n'a jamais été autre chose qu'une terre coloniale». Avant lui, le très mondain Gilbert Collard, élu député sous les couleurs du Front national, s'était également rabaissé en imitant l'ancien ministre de la Défense. La classe politique et médiatique française n'a jamais volé aussi bas.
Sonia B.
 

Comment (23)

    Anonyme
    2 décembre 2012 - 19 h 52 min

    viens donc, viens la prendre
    viens donc, viens la prendre ta part de pétrole, allez viens!!!




    0



    0
    ALGERO-FRANCAIS ET FRANCO -ALGERIEN
    7 novembre 2012 - 17 h 20 min

    Encore cet homme aigri jaloux
    Encore cet homme aigri jaloux de la souveraineté Algérienne né en Afrique du nord dans le Maghreb colonisé,et qui maintenant vient parler au nom de la France !
    ZEMMOUR,! au nom de quoi vous parlez au nom de la France et des francais vous n’êtes pas le porte parole de la france et n’êtes pas plus francais que mes enfants nés en france donc il est plus logique et plus sage pour vous que vous vous taisiez à jamais !
    Pour finir ZEMMOUR! vous n’êtes chez vous nulle part et nous sommes chez nous partout en france et en algerie car nous faisons partie de l’histoire de France et la France fait partie de l’histoire de l’Algérie que vous le vouliez ou non !




    0



    0
    Anonyme
    7 novembre 2012 - 11 h 52 min

    Vous n’avez pas compris que
    Vous n’avez pas compris que les repentance ne servent à rien sinon à des manoeuvre politiques… le problème des excuses pour des crimes de guerre c’est de la rigolade, cela ne ressuscite pas les morts, ne console pas des deuils, ce ne sont que des jeux de politiciens ou de maquigons de morts. Le problème c’est de ne pas commettre de crimes de guerre.




    0



    0
    Antares2094
    7 novembre 2012 - 9 h 45 min

    @times.je suis d origine
    @times.je suis d origine algérienne née en France et je sais que j ai de la chance néanmoins je descend 2 fois minimum par an en Algerie et croyez moi si vous le voulez mais je me sent libre en Algerie de la même façon qu en France exactement le même ressenti de liberté.que l Algerie commence a montrer se dont elle est capable contrarie je le consoit mais le monde avance et il avancera avec l Algerie que vous le vouliez ou pas tel est la destinée de ce pays.la révolution par le peuple et pour le peuple tel a était et sera la devise algérienne jusqu a la fin des temps.inchaAllah…….*




    0



    0
    chark
    6 novembre 2012 - 21 h 46 min

    @ Times !
    Le FLN est le

    @ Times !

    Le FLN est le pilier de l’Algerie !
    les harquis sont des sous hommes , des apatrides , et ont servit de chair à canon à la france !
    Quant à ce guignol sans âmes c’est un pro/sioniste notoire au même titre que sarkosi et bhl , ils finiront tous dans la poubelle de l’histoire au même titre que ariel charon!
    La france est infesté jusqu’à la moêlle de ce genre d’invividus qui ont mis le monde dans un KO financier le plus total !

    L’ALGERIE DOIT SOUMETTRE SA REQUETTE DE RECONNAISSANCE DE CRIME DE GUERRE à LA CPI !

    VIVE L’Algerie Tahia Djazaîr !!




    0



    0
    Alger4444
    6 novembre 2012 - 21 h 18 min

    Il faut accepter les
    Il faut accepter les critiques zemmour à raison et reste à l’Algérie qui change ses points de vu c’est vrai depuis plus de 50 ans nos médiats nos gouvernements maffieux ne cesse de mettre la pression à la France pour la reconnaissance des crimes commises pendant le colonialisme il faut arrêter le passée c’est le passé
    Les français aujourd’hui vont dire non ce n ‘est pas nous que nous avons torturé les algériens il faut aller au cimetière chercher ces bande maffieux qui ont commis des crimes et les faire passer devant la justice pour être juger pour leur crimes et le problème est réglé aussi la France va aux cimetière allemande et va réveiller les criminels pour les faire juger en France pour les crimes commise pendant la 2 eme guerre mondiale




    0



    0
    Times
    6 novembre 2012 - 17 h 56 min

    Zemmour est un enfant
    Zemmour est un enfant d’Algérie, oui algérien de souche et algérien ne veut nullement dire musulman. Oui musulman, il ne l’est pas algérien de cœur, sans doute, bien plus que toute cette bande d’hypocrites de voleurs et d’assassins réunis et qui se sont accaparé, par les armes et le meurtre la maison Algérie. Oui, il est plutôt pour Israël et pour la Palestine c’est à dire, pour la paix et ce contrairement à ceux qui veulent nous faire croire qu’un juif est un ennemi même s’il est encore dans le ventre de sa mère, Eric Zemmour, n’est pas le seul Algérien qui a cette attitude envers le conflit du proche orient, les dernières visites en Israël d’un écrivain et pas des moindres ! ainsi que d’un chef de file de l’un des mouvements séparatistes les plus puissants (oui très puissant etr l’avenir le confirmera) et le plus influent au point que le régime du FLN est devenu hystérique et produit des millions de drapeaux algériens comme s’il suffisait de multiplier les couleurs nationales pour rendre le patriotisme à l’algérien.
    Zemmour est algérien, il se sent algérien mieux que toutes ces petites gens qui l’insultent car, lui, il sait que le geste de cet ex ministre combien même déplacé et non élégant, il ne s’adresse nullement aux algériens ( peuple), à l’état algérien et encore moins à la nation algérienne mais à cette caste de bandits qui gouvernent ce pas en instrumentalisant la violence et la ruse mais aussi les richesses du pays qu’il dilapident. En France, ceux qui connaissent le terrain politique, y compris celui de l’extrême droite, savent que ce geste, ce bras d’honneur s’adresse à la tronche de ceux qui les ont obligé de s’exiler et … vers la France ces algériens sont souvent ceux qui avaient payé un lourd tribu pour que l’Algérie existe.
    Il y aura encore et encore des bras d’honneurs, surtout quand on voit qu’il a fallu 30 ans pour ouvrir une simple ligne de métro et cette ouverture s’est faite, au final, grâce à … la France pour laquelle le régime avait fait appelle pour qu’elle s’ouvre avant le « 50 anniversaire » Les Algériens qui vivent en France ont compris ce geste car, même étrangers ils se sentent plus libre en France que chez eux en Algérie.
    Je suis sûr aussi que les Algériens qui vivent en Algérie, excepté la clientèle du régime achetée à coup de pensions, d’appartements, de maisons à construire qu’on vend et qu’on renouvelle, de licences de toutes sortes, de prise en charge pour aller se soigner en … France, et bien eux, comprennent aussi, que ce bras d’honneur, ne s’adressent que pour ce régime infâme.
    Moi j’ai une solution à proposer à ce régime qui demande la repentance : vas-y puisque c’est le FLN qui contrôle le parlement, au lieu de nous saouler avec la repentance, votez une loi pour criminaliser le colonialisme. …. Le FLN ne le fera pas !! il ne le fera jamais car, si non, les accords d’Evians, voleront complétement en éclat et c’est le TPI qui attend le FLN : des massacres par milliers pendant la guerre, le massacre des harkis désarmés et sous sa protection ( 150 000 tués en moins d’une année le plus grand crime de masse depuis la seconde guerre mondiale, les assassinats ciblés des dirigeants ( Krim, Abbane, Boudiaf, ………la liste est trop longue), 800 civils à mains nues assassinés en quelques heures en octobre 88, les massacres qui dépassent largement ceux de Sabra et Chatila qui ont eu lieu à Alger et ailleurs comme à Bentalha, les assassinats de manifestants Kabyles en 2001, ……la liste est tout aussi extrêmement longue.
    On va terminer ! : comment un régime criminel comme celui du FLN ose-t-il, sans honte, demander aux autres de venir lui présenter leur repentance. Personnellement, je demande aux dirigeants Français de bonne volonté de ne pas présenter la moindre excuses à ces gens et s’il décident un jour de revoir,avec lucidité, leur histoire quant à l’Algérie,je leur demande d’attendre à ce que cet algérien devienne enfin libre, attendre à ce que mon pays soit vraiment libre c’est à dire sans le FLN même dans l’opposition ! . Cette entité doit être totalement interdite et bannie.




    0



    0
    chark
    6 novembre 2012 - 14 h 09 min

    @ jeune français !!
    Si la

    @ jeune français !!

    Si la presse et les sites Algeriens ne vous plaisent pas , éh bien vous avez le choix soit une balle dans la tête , ou soit vous passez votre chemin !




    0



    0
    JeuneFrançais
    6 novembre 2012 - 3 h 05 min

    « Un guignol français »,
    « Un guignol français », bonjour la presse algérienne, haineuse anti-français comme son peuple, vous commencez à m’agacer sérieusement.




    0



    0
    Anonyme
    5 novembre 2012 - 23 h 46 min

    Je suis sur que si on creuse
    Je suis sur que si on creuse un peu dans l’enfance de ce monsieur, on trouverais qu’il etait malmemė dans la cours de recrė (vu commment il est baraquė) et qu’aune fille ne le regardait (vu sa tronche de rat). Et il essaye de faire parler de lui par de la provoc, preuve de sa mėdiocritė .
    Bref, il ne faut absolument pas faire attention aux dires de ce monsieur.
    Il ne mėrite aucune interêt de notre part, il daut juste le laisser aboyer et il finira bien par se lasser.




    0



    0
    Maysar
    5 novembre 2012 - 22 h 56 min

    Cette histoire de repentence
    Cette histoire de repentence est un règlement de compte entre le nèo FLN qui a usurpé la souveraineté des algériens depuis 1962 et les nostalgiques de l’algérie française qui n’ont jamais digéré leur éviction d’algérie ! Quand au petit peuple des mahgourines ,ils rèclament la dignité pour laquelle leurs parents se sont sacrifiés ,ni plus ni moins !




    0



    0
    Ezzine
    5 novembre 2012 - 16 h 44 min

    Non seulement Le journaliste
    Non seulement Le journaliste sioniste-français Eric Zemmour n’est pas capable de joindre la parole à l’acte à propos du pétrole ; s’il est un homme qu’il vient la prendre sur le terrain lui et toute la basse-cour de G. Longuet.

    Mieux encore il s’amuse à faire de l’amalgame entre algériens. Un berbériste partisan du berbérisme n’est pas forcément un berbère algérien jaloux de sa berbérité. Décidemment la classe politique française et les médias français excelle dans le sionisme notoire.

    N’est-il pas honteux en ce 21° siècle de voir la France ? Qui fût jadis une grande Nation devenir : Tantôt : L’otage, du temps de Sarkozy, de l’entité israélienne. Cette entité dont le célèbre sioniste Henry Kissinger lui-même ancien Secrétaire d’Etat des affaires étrangères US vient de déclarer à la presse américaine qu’il ne donnerait pas plus de 10 ans environs de vie supplémentaire à l’état hébreu.

    Ce genre d’information, la presse française dont fait partie Eric, apparemment libre de s’exprimer n’a pas le droit de la publier car lourde contrairement aux journalistes de la presse des Etats unis. Cela explique d’ailleurs les raisons de la puissance US malgré que sa politique étrangère américaine est-elle aussi esclave de la Knesset israélienne.

    Tantôt et c’est nouveau : Un Emirat européen appelé la France qui dépend désormais d’un point géographique insignifiant dit Qatar. Par ce que ce qui fût un jour un grand pays – la France – traverse aujourd’hui une période économique et financière difficile craignant d’être un jour « grecquée »

    Le club sportif Psg n’est-il pas devenu une propriété Qatari où son propriétaire exige que la majorité de ses joueurs doivent être d’origine arabe. Sans parler des autres dessous de table que seul Dieu sait où cela va emmener le nouvel Émirat de France. Et ce n’est que le début !?

    Enfin cette campagne anti-algérienne n’aurait jamais eu lieu si de notre côté avions fermement réagi, il ne faut pas l’oublier, du temps de Hosni Moubarak, président égyptien déchu, lorsque l’Algérie et ses symboles ont été aussi humiliés. N’a-t-on pas entendu des personnalités algériennes dire que « Nous sommes au dessus de toute les insultes égyptiennes ». Le sommes-nous encore ?

    Qui ne se souvient pas encore ! Il a fallu que des supporters au stade de France au cours d’un match de foot huent la marseillaise, presque tout le gouvernement français est mis en état d’alerte médiatique contre cette réaction juvénile en somme mais considérée comme un affront contre toute la France qu’il faut absolument laver.




    0



    0
    Indigène
    5 novembre 2012 - 16 h 28 min

    Qu’il vient réclamer sa part
    Qu’il vient réclamer sa part du pétrole, il l’aura entre les fesses. Ce Guignol, active toujours avec le Mossad à Paris, il est souvent aperçu avec des terroristes du Mossad. Dan et Wesler, qui supervisent l’antenne de Paris.Il espionne m^me la télévision Française qui lui rempli les poche en euro.




    0



    0
    Anonyme
    4 novembre 2012 - 20 h 28 min

    bien dit mansour,je partage
    bien dit mansour,je partage entierement ta vision




    0



    0
    tripode
    4 novembre 2012 - 19 h 00 min

    je vous invite à vous
    je vous invite à vous délecter ici
    http://editionsfiatlux.com/
    http://www.mecanopolis.org/?p=26167
    le pamphlet de laibi selim




    0



    0
    TARIK ( B.E.O )
    4 novembre 2012 - 17 h 19 min

    CE PARASITE EST UN « LÈCHE
    CE PARASITE EST UN « LÈCHE BOTTES » DES SIONISTES ,CE CONNARD EST TROP MÉDIATISÉ POUR LA SIMPLE RAISON QU’IL DÉTESTE LES MUSULMANS.TOUT SIMPLEMENT LE NOUVEL ORDRE NATIONAL FRANÇAIS DANS SON UNIQUE ARTICLE D’AILLEURS DIT: TU MARCHES AVEC L’ÉTAT ‘SIONISTE’ OU BIEN TU CRÈVES.
    POUR L’AMOUR DE DIEU LE ‘NAINS’ SARKOZY EST DEVENU PRÉSIDENT DE LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ????????????
    MERDE !!! OU SONT PASSER LES GAULOIS ?????




    0



    0
    karim0761
    4 novembre 2012 - 16 h 48 min

    Eric Zemmour a expliqué que
    Eric Zemmour a expliqué que la shoah était une «œuvre» liée à l’histoire du monde. Et il n’y a, d’après lui, aucune raison objective de demander pardon aux Israeliens.

    Israel ne va pas se contenter de la petite repentance de Hollande, mais elle veut la grande repentance. Elle veut qu’on s’excuse pour tous les crimes de la shoah, qu’on paye des indemnités pour tout ce qu’on a fait de mal»

    «Ces Juifs qui réclament des excuses à la France avaient eux-mêmes colonisé les Palestiniens auxquels ils n’avaient jamais présenté des excuses ni fait de repentance», a-t-il lancé, en bon historien.

    Absurde?
    Alors il persiste dans le deux poids deux mesures.




    0



    0
    Anonyme
    4 novembre 2012 - 15 h 31 min

    sir Mansour dans des moments
    sir Mansour dans des moments aussi difficulte nous devons nous serer les coudes et pour ce qui est du linge sale nous le lavons entre nous etce n est pas le moment de faire la lesive merci




    0



    0
    Anonyme
    4 novembre 2012 - 15 h 09 min

    Encore un imbécile qui n’as
    Encore un imbécile qui n’as pu s’empêcher l’opportunité de faire un buzz médiatique du fait de sa médiocrité!




    0



    0
    chark
    4 novembre 2012 - 12 h 01 min

    Encore un guignol (…)
    Encore un guignol (…) pro/sioniste qui se permet des incartades plus grosse que sa tête , mais nous ne sommes pas étonnés outres mesures car toutes les institutions françaises sont infestés par ce genre illuminés !il faut simplement les répertoriés et les indexés dans un cahier !




    0



    0
    Anonyme
    4 novembre 2012 - 11 h 14 min

    «  »LE GUIGNOL «  » il chapeaute
    «  »LE GUIGNOL «  » il chapeaute tous les autres ….!!!




    0



    0
    Khaled Ibn Walid
    4 novembre 2012 - 11 h 02 min

    Il ne restait que cet
    Il ne restait que cet handicapé mental de Zemmour qui ouvre sa bouche, alors qu’il n’est même un français de souche. Depuis le début de cette année cet énergumène de Zemmour commence à ouvrir sa gueule. Je ne dirai pas un juif, mais les bons juifs vivent toujours en Algérie dans la tranquillité avec leurs cousins algériens. Zemmour le guignol des plateaux de TV pour quelques euros fera bien de le boucler, Si nous parlons des juifs qui ont ralliés l’OAS,Donc Zemmour a pris le relais pour travailler toujours pour le Mossad à l’antenne de Paris.




    0



    0
    Mansour
    4 novembre 2012 - 8 h 17 min

    D’après Zemmour qui porte un
    D’après Zemmour qui porte un nom berbère et il a certainement beaucoup de cousins en Algérie cette histoire de repentance comporte des indemnités sonnantes et trébuchantes.Après la repentance de la France il faudra penser à demander la repentance de l’Italie héritière des Romains,de l’Arabie Saoudite héritière des Arabes sans oublier la Turquie qui est quand même restée quelques 350 ans.Pour ma part je demande seulement la vérité sur notre histoire millénaire.La maison est toujours là et le nom des propriétaire est connu,peu importe ceux qui l’on louée ou occupée de force.Nous avons triomphé du colonialisme français avec son armada et son OAS et nous triompheront des rebuts des autres colonialismes qui ne se sont d’ailleurs jamais senti chez eux d’où cette politique de la terre brûlée que nous subissons.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.