Ouyahia : «Il faut condamner à mort ceux qui détournent des milliards»

Ahmed Ouyahia s’est attaqué sévèrement aux groupes maffieux et criminels qui prennent en otage la région de Kabylie. Lors de son meeting à Tizi Ouzou, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) a appelé à l’application de la peine de mort contre les auteurs des kidnappings et des gros détournements de deniers publics et les trafiquants de drogue. «J’appelle, au nom de mon parti, le RND, à condamner à la peine de mort les kidnappeurs, les grands trafiquants de drogue et ceux qui détournent des milliards», soutient-il, considérant ces trois crimes comme le plus grand mal dont souffre le pays. L’ancien Premier ministre estime que la Kabylie reste à la traîne en matière de développement, estimant que cela pourrait avoir un lien avec «ces fléaux» qui la touchent en particulier. Depuis 2005, 72 personnes appartenant à des familles aisées ont été kidnappées. Deux d’entre elles ont été assassinées. L’insécurité fait fuir les investisseurs, admet Ahmed Ouyahia, qui reconnaît que le terrorisme, vaincu dans les autres wilayas, «joue les prolongations» en Kabylie. Le secrétaire général du RND termine son meeting sur une note d’optimisme en louant le courage des hommes de la région. Un courage qui a été déterminant, selon lui, dans la lutte de Libération nationale. Ahmed Ouyahia a rendu hommage aux enfants de la Kabylie, héros de guerre de Libération, à l’instar de Krim Belkacem, Ouamrane, Mohand Oulhadj et Amirouche.
Sonia B.
 

Comment (9)

    Le correcteur
    4 décembre 2012 - 4 h 56 min

    Vous avez tous faux
    Vous avez tous faux messieurs, Ouyahia lutte pour la peine de mort contre ces crapules depuis 2008 mais ce n’est pas lui le president pour decider (…).




    0



    0
    Ibn Khaldoun
    26 novembre 2012 - 17 h 11 min

    Ya Si Ahmed, avec tous le
    Ya Si Ahmed, avec tous le respect qu’on vous réserve Je vous prie de nous dire la vérité sur ce Site: Pourquoi quant vous étiez à la t^te du gouvernement et ministre de la justice vous n’avez pas prononcé l’exécution des dilapidateurs des milliards. Pourquoi et qui est derrière la suspension de l’exécution des peines de mort? Sinon nous considérons votre discours à Tizi, comme Bla bla de campagne sans vérité.
    Merci de répondre.
    Respectueusement




    0



    0
    Momo
    25 novembre 2012 - 15 h 28 min

    Il ne veut pas quitter le
    Il ne veut pas quitter le paysage politique cet energumene!
    Commence avec ce que ta piller et voler toi !!! Alors combien t as comme appartement,, et ton compte bancaire ,,, (…) part en suisse ou en france ou ta ton argent vole …
    C a cause de vous que des milliers d algeriens comme moi on quitter le pays..
    Un algerien parti en exile de ce cher pays..




    0



    0
    Anonyme
    24 novembre 2012 - 21 h 28 min

    Combien d’années, ce monsieur
    Combien d’années, ce monsieur a-t-il passé à la tête du pouvoir (1er ministre)?

    Pourquoi, alors, il n’a rien fait, ni proposé.

    GROTESQUE.

    Coluche disait: = quand on a rien a offrir, il faut fermer se g……=7Z

    Cordialement
    el hamda




    0



    0
    Anonyme
    24 novembre 2012 - 16 h 11 min

    Je suis tout a fait d´accord
    Je suis tout a fait d´accord avec ce Monsieur. Il faut que l´etat Algerien redevient fort. Il faut que chacun de nous puisse aller de l´est a l´ouest sans avoir peur d´etre vole ou meme tue. Et oui cela ete possible dans les années 60 et 70 on a toujours campe au bord de la mer sans aucune crainte. Il faut passer par les armes ces voyous qui n´ont dans la tete que de faire peur a leur propres concitoyens, alors qu´ils ne sont meme pas capable de construire une punaise.
    Mais a M. Ouyahia pourquoi il n´a pas commence avant lorsqu´il etait au Gouvernement: En outre il doit faire tres attention ca il pourrait lui meme etre passe par les armes parcequ´il est tout simplememnt l´un des hommes les plus corrompu d´Algerie (nous avons des preuves, elles seront mise sur internet des que possible).




    0



    0
    said
    24 novembre 2012 - 14 h 18 min

    Il n’était pas chef du
    Il n’était pas chef du gouvernement, et premier ministre par la suite ce type ?
    N’avait il pas tout le pouvoir pour le faire ? Ou il est juste entrain d’amuser la plèbe ?
    Comme disent les Tunisiens « DIGAGE »




    0



    0
    momo
    24 novembre 2012 - 13 h 57 min

    Une vraie défécation ce
    Une vraie défécation ce personnage.
    Avec cet énergumène, Il faudra changer le nom du RND en PCA (parti communiste Algérien).




    0



    0
    el-bez
    24 novembre 2012 - 11 h 39 min

    ce type n’a pas froid aux
    ce type n’a pas froid aux yeux j’attends avec impatience la reponse de said bouteflika et les auyres ouach il veut finir comme el-marhoum boudaif




    0



    0
    babar
    23 novembre 2012 - 20 h 05 min

    Enfin, un home d' »état » qui
    Enfin, un home d' »état » qui voeux du 100!rouge comme sur les boeing d’air algerie…Emirates debarque!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.