Ligue 1 : choc à Tizi Ouzou, derby à Alger

Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, effectuera un déplacement périlleux à Tizi Ouzou pour croiser le fer avec la JSK, alors que le stade Mustapha-Tchaker de Blida abritera un derny alléchant entre le CR Belouizdad et l’USM Harrach, à l’occasion de la 13e journée du championnat prévue samedi.

Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 1, l’ES Sétif, effectuera un déplacement périlleux à Tizi Ouzou pour croiser le fer avec la JSK, alors que le stade Mustapha-Tchaker de Blida abritera un derny alléchant entre le CR Belouizdad et l’USM Harrach, à l’occasion de la 13e journée du championnat prévue samedi.
L’Entente de Sétif, qui s’est emparée du fauteuil de leader avec 26 points, aura à cœur de conserver son leadership, face à un adversaire qui reste sur une série de mauvais résultats entraînant les départs de l’entraîneur italien Enrico Fabbro et de son adjoint Mourad Karouf, remplacés par le revenant Nacer Sendjak.
Ce dernier devra trouver les mots justes pour remobiliser les troupes, même si la mission des Kabyles est difficile devant l’ESS, qui carbure à plein régime.
Délocalisé au stade de Mustapha-Tchaker de Blida, le derby algérois entre le CRB et l’USMH constitue l’une des affiches de la journée, où les deux protagonistes chercheront à l’emporter. Le CRB, invaincu depuis l’arrivée de Fouad Bouali à la barre technique, sera certainement mis à rude épreuve par des Harrachis qui comptent renouer avec le succès après deux faux pas, dont le dernier à domicile face à l’USM Bel-Abbès (1-1).
La JSM Béjaïa (4e, 21 points) accueillera l’USM Alger (3e, 23 points), qui en train de réaliser un parcours sans faute depuis l’arrivée du Français Roland Courbis, en enchaînant six victoires de rang, dont cinq en championnat.
Les trois points de la victoire sont précieux pour les deux équipes d’autant qu’un succès va leur permettre de rester coller aux trousses du leader sétifien.
Le MC Alger (5e, 20 points), où rien ne va plus après notamment la défaite concédée à Sétif (3-1) est appelé à réagir devant son public en recevant le CABB Arréridj, probablement au stade Omar-Hamadi (Alger), le lieu n’étant pas encore définitivement arrêté.
Un autre fausse manœuvre des Algérois, et de surcroît sur ses terres, serait fatale pour la bande à Menad, ce dernier se retrouverait alors dos au mur.
Le CABBA, vainqueur de la JSK (1-0), compte effectuer le déplacement à Alger avec la ferme intention de repartir avec un bon résultat, et surtout mettre à profit l’excellent état d’esprit qui règne au sein du groupe. L’ASO Chlef (12e, 11 pts), version Nour Benzekri, qui reste sur un match nul à Béchar face à la JS Saoura (1-1), tentera de rester sur la bonne dynamique à l’occasion de la réception du MCE Eulma (6e, 20 pts), auteur d’une belle remontée au classement. Le MC Oran (15e, 8 pts), est plus que jamais appelé à sortir la tête de l’eau face à la JSS, au risque de se retrouver dans une situation compliquée, à trois jours de la fin de la phase aller.
Au bas du classement, l’enjeu sera de taille au stade du 24 février de Bel-Abbès où l’USMBA (14e, 9 pts) accueille la lanterne rouge, le WA Tlemcen dans un duel qui promet.
Enfin, le derby de l’est entre CS Constantine (7e, 17 pts) et le CA Batna (13e, 10 pts) sera certainement âprement disputé et ouvert à tous les pronostics.
R. S.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.