La famille de Warda à Enrico Macias : «Vous n’êtes qu’un menteur !»

Dans une lettre adressée au quotidien arabophone El-Khabar, la famille de Warda El-Djazaïria oppose un cinglant démenti à Enrico Macias qui prétendait dans une déclaration au quotidien français Le Parisien que la diva arabe avait l’intention de chanter avec lui et qu’elle aurait renoncé à le faire après avoir reçu des menaces. Jamais cette idée n’a effleuré l’esprit de Warda, même pas pour chanter une seule note musicale pour la simple raison qu’Enrico est un fieffé sioniste, lit-on dans cette lettre. Pour la famille de Warda, Enrico en veut à la chanteuse d’être restée fidèle à son «nif» (dignité) algérien et arabe. Enrico est traité de sioniste qui n’hésite pas à mentir même à propos des morts. Dieu a pourvu Warda d’une voix merveilleuse qu’elle a mise au service de son pays et du monde arabe, c’est pourquoi Enrico a tant de rancune contre elle, explique la famille de Warda. Elle rappelle qu’en 1962, au Caire, la Diva s’est distinguée en chantant devant Gamal Abdel Nasser, Yasser Arafat et Mohammed V une chanson, «Trois frères de Deir Yassine», en hommage aux victimes du massacre de Deir Yassine, qui a fait beaucoup de mal aux sionistes. A l’adresse toujours d’Enrico, la famille de Warda lui rappelle également la chanson sur la nation arabe et celle consacrée aux moudjahidine algériens diffusée en 1960 à partir du Caire, par la radio «La voix des Arabes».
C’est quand il a été interrogé sur son duo avec le chanteur raï algérien Khaled qu’Enrico Macias a affirmé qu’il a rarement pu chanter avec des musulmans : «J’ai eu du mal à chanter avec des musulmans car les autorités leur interdisaient de se produire avec moi.» A-t-il menti également en évoquant le cas de Sabah, une chanteuse libanaise, qui aurait été interdite dans les pays arabes après avoir chanté avec lui, comme il a menti pour Warda, la grande diva algérienne, qui, selon lui, devait le rejoindre un soir et qui lui aurait dit le lendemain qu’elle n’avait pu venir car elle avait reçu des menaces.
Karim Bouali
 

Comment (10)

    Zoubida
    6 novembre 2013 - 21 h 27 min

    Je trouve que tout citoyen
    Je trouve que tout citoyen algérien qu’il soit juif ou musulman ou chrétien, l’essentiel c’est l’intérêt du pays qui compt, aactuellement, entre corruption, vol, discrimination et j’en passe,… Il faut sauver le pays après chacun sa tombe chacun son compte.




    0



    0
    Arslane Nour
    23 janvier 2013 - 23 h 16 min

    Bonsoir
    Bravo mon frére vrai

    Bonsoir
    Bravo mon frére vrai nationaliste que dieu vous garde inchalah




    0



    0
    saadi elbachir
    2 janvier 2013 - 13 h 44 min

    ouksimou billah el aali al
    ouksimou billah el aali al aadhim que vous etes tous des menteurs qu’ENRICO est dix million de fois plus algeriens que vous et vos semblables ya les usurpateurs et faux patriotes ,la haine de tout ce qui est sain dans ce bled vous devore
    les berberes vous ont reniés, les arabes ne vous ont pas acceptes vous etes des araboberberes assimilés c’est à dire des contre façons




    0



    0
    salim
    30 décembre 2012 - 15 h 59 min

    Cessez vos interventions
    Cessez vos interventions Gaston, sinon vous allez être au niveau d’une carpette avec ces commentaires et autres remarques.

    Sioniste laissez les morts tranquilles. Warda est loin de vos jérémiades.




    0



    0
    ayoub
    30 décembre 2012 - 14 h 44 min

    alors rico mentir sur les
    alors rico mentir sur les vifs ne te suffisait pas, fallait que tu mentes sur les disparus. Pauvre de toi…




    0



    0
    Mourad DEBZ
    30 décembre 2012 - 12 h 58 min

    Enrico est un (…) ,sionist
    Enrico est un (…) ,sionist de surcroit …Qu’il aille se faire soigner….Quant à feue WARDA tout est possible!!!Elle n’etait jamais un exemple de patriotisme…Elle chantait bien ,aime l’Egypte t se rendait à Alger pour fêter les cérémonies d’envergures….et point à la ligne.




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2012 - 12 h 08 min

    ce sioniste de (..) il est
    ce sioniste de (..) il est haineu envers l’algerie.son coeur bat à s’en briser les côtes, quand il entend des voix (algeriennes) contre sa venue chez nous.il oubli…que c’est le pays d’un million et demi de chouhada. et tant qu’ils restent des hommes en algerie,il mettra j’amais les pieds INCHALLAH




    0



    0
    samy
    30 décembre 2012 - 11 h 57 min

    Chez les sionistes le
    Chez les sionistes le mensonge et la haine sont les principales qualités à avoir pour en faire parti, si vous en êtes dépourvu impossible d’adhérer à leurs charmantes association de malfaiteurs,Donc il est pas étonnant que gaston enjolive son CV. Depuis quelques jours on peut lire sur certains sites d’informations que l’UEJF a été chaleureusement accueilli en Algérie,si cette info se vérifie je conseille à ceux qui ne savent qui ils sont de faire quelque recherche sur le net. Un indice leurs maitre a penser est botulhenrylevy dit BHL,aiment le falafel et voler la terre des autres.




    0



    0
    Abdelkader
    30 décembre 2012 - 11 h 46 min

    Bravo Ryad, tu es vrai
    Bravo Ryad, tu es vrai mouloudéen avec le nif des algériens…aucun Israélite n’a évolué au MCA!!!




    0



    0
    raselkhit
    30 décembre 2012 - 11 h 03 min

    Pourquoi s’étonner Gaston vit
    Pourquoi s’étonner Gaston vit de mensonges depuis sa plus tendre enfance .Qu’il nous dise ce qu’était son activité au sein de l’OAS quand il était puion au Lycée d’Aumale de constantinequand moi j’y étais jeune lycéen.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.