Algérie Poste : le ministre s’engage à faire appliquer l’accord

Le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, Moussa Benhamadi, a assuré qu'il veillerait à la «stricte application» par Algérie Poste du contenu de l'accord conclu lundi avec le partenaire social, dans un délai ne dépassant pas le 20 février. «Je veillerai à la stricte application, par Algérie Poste, du contenu de cet accord dans un délai ne dépassant pas le 20 février 2013», a affirmé le ministre dans un communiqué. Benhamadi a indiqué avoir approuvé et entériné, le 7 janvier, les résolutions du conseil d'administration qui s'est tenu en cette date, et notamment les points relatifs à l'attribution de la prime annuelle des travailleurs pour l'année 2011 et la prise en charge du contenu de l'accord qui a été signé entre Algérie Poste et les représentants des travailleurs, portant sur la promotion horizontale et verticale des travailleurs remplissant les conditions requises, l'enrichissement de la nouvelle nomenclature des postes de travail ainsi que le repositionnement des travailleurs sur les fonctions réellement exercées. Le ministre a assuré, en outre, qu'il engagerait avec le partenaire social l'ouverture du dossier de la révision de la convention collective par Algérie Poste et le partenaire social, «dans le sens de l'instauration d'un environnement adéquat à même de valoriser la compétence et le rendement de chaque travailleur en termes d'équité dans la promotion, l'accès aux postes de responsabilité, les salaires et primes». Le ministre a appelé les travailleurs d'Algérie Poste au dialogue et à la concertation «pour préserver l'image de l'entreprise en tant qu'entité «ayant un rôle social à travers le service public qu'elle doit assurer».
R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    12 janvier 2013 - 10 h 48 min

    alors mr le modérateur c’est
    alors mr le modérateur c’est pour quand la publication de mon avis/Ou bien likal elhak yarhal min douarna. Vous êtes d’accord avec ces tricheurs? Alors si c’est ca le patriotisme qui défend les voleurs alors vous faites partie de leurs spécimen.




    0



    0
    Anonyme
    12 janvier 2013 - 9 h 39 min

    Non monsieur vous avez 28 ans
    Non monsieur vous avez 28 ans de service et quel service me dites vous?de très mauvaise qualité.Alors laissez votre place à un de plus jeune ,universitaire et diplômé en informatique.Ne faites pas de chantage aux pauvres citoyens.Vous dites que les ptt sont défaillant de bien de vue finance/mensonge!Imaginez que par semaine ,les titulaires de comptes consultent leurs avoirs pour 10 ou 20 Da et cela pour plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs c’est à dire vous volez plusieurs millions de dinars par mois aux citoyens.Alors arrêtez de faire les innocents.Vous êtes réputés par votre triche et par la perception de la chipa .Alors je lance un appel aux citoyens d’ouvrir des comptes bancaires et déserter ces ptt qui font la honte du secteur publique.A bon entendeurs je vous salue.




    0



    0
    anonyme
    10 janvier 2013 - 12 h 53 min

    Cela reste toujours au stade
    Cela reste toujours au stade des promesses.

    la poste a bien été déstructurée par le statut entreprise favorisant uniquement des dépenses colossales dilapidant ainsi les ressources du secteur.

    le positionnement pris comme base de départ est douteux et c’est qu’un leurre pour favoriser des candidatures faites sur mesures et à des postes bien supérieurs.

    A titre d’exemple et pour mon cas personnel, j’ai bien été floué par l’epic algérie poste: au temps de la fonction publique j’étais classé à la 17 / 3. Avec Algérie poste j’ai carrément été rétrogradé sans bénéficier d’un poste équivalent à mon grade et j’ai 28 années d’ancienneté. Est ce ça l’entreprise?

    Sachez qu’il y a trop d’injustice à la poste et les pouvoir publics se doivent d’intervenir pour sauver le service public par la revalorisation de la ressource humaine.

    A bon entendeur salut!
    Un postier bien mécontent.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.