Un avocat britannique empêche la construction de seize mosquées

Un avocat britannique, Gavin Bobby (48 ans), affirme avec fierté que sa principale raison de vivre est de s’opposer à l’islam en Grande-Bretagne. Son but déclaré : mettre un terme à la marée islamique dans le pays. Il annonce que ses efforts sont couronnés de succès, puisqu’il a pu empêcher la réalisation de 16 projets de construction de mosquées (sur 17) dans différentes régions de la Grande-Bretagne. L’argument qu’il utilise dans sa série d'attaques contre l'islam est qu’il s’agit d’une religion qui incite à l'immoralité. Cet avocat se décrit comme un «destructeur de mosquées». Il aurait appartenu à une organisation de l'extrême droite appelée «Ligue de défense de l’Anglais», qui s'est engagée à faire face par tous les moyens à ce qu’il considère comme une invasion islamique de la culture occidentale en Grande-Bretagne. Il a mis en place un cabinet d'avocats appelé la «Fondation du droit et de la liberté» pour offrir des services juridiques gratuits à ceux qui cherchent une aide pour forcer les municipalités à arrêter la construction d'une mosquée. Lancé en 2011, cette Fondation fonctionne comme une petite entreprise juridique qui se spécialise dans la promotion de campagnes anti-mosquée et utilise la loi sur la planification pour contrer les projets de construction de mosquées à travers le Royaume-Uni. Il ne cache pas ses buts et justifie son action en prétendant que l'islam «encourage l'exploitation sexuelle, y compris celle des enfants, et le proxénétisme». Dans une vidéo diffusée sur Internet et citée par les journaux britanniques, il appelle à prendre contact avec lui tous ceux qui prennent connaissance d’un projet de construction d’une mosquée ou d’un centre islamique ou centre culturel ou autre institution à la recherche de la compréhension mutuelle et l'harmonie entre les religions. Gavin Bobby s’est spécialisé dans le droit de la construction et de la planification et dirige son bureau-conseil à Bristol, an sud de l'Angleterre. Mais il est devenu particulièrement actif dans la réponse juridique à la construction de mosquées, en disant qu'il a réussi dans 16 cas sur 17. Son action est d’autant plus efficace qu’il agit subtilement en s’appuyant sur des arguments juridiques pour ne pas apparaître comme raciste.
Karim Bouali
 

Comment (4)

    Altrot
    15 juillet 2013 - 21 h 22 min

    Quand la France manquait de
    Quand la France manquait de mosquées et de « visiteurs orientaux ».

    « Les musulmans qui viennent en France, les ambassadeurs marocains, ou autres, sont frappés de ne pas rencontrer de mosquées. Dans la capitale d’un pays qui compte plus de quatre millions de musulmans, aucun édifice n’est consacré au culte de l’Islam, tandis que toutes les autres religions ont leur temple. Les Russes sont, sous ce rapport, plus avancés que nous et Saint-Pétersbourg possède une mosquée.
    Il serait facile de construire, à Paris, une copie de la jolie petite mosquée de Kaït-Bey, du Caire, qui est un des plus purs spécimens de l’art arabe. On y ajouterait un tekké pour le logement d’un iman et d’un mouzzine. Cela ne coûterait pas beaucoup à la Ville ni à l’État. On pourrait recueillir des souscriptions en Algérie et en Tunisie. Les puissances musulmanes, qui ont des représentants à Paris, ne refuseraient pas d’y contribuer. Cette mesure, assurément très politique, ne pourrait qu’attirer plus fréquemment, dans nos murs, les visiteurs orientaux. »
    (Léon Hugonnet, “Le Réveil national”, chapitre V : Notre empire africain ; Victor-Havard éditeur, Paris, 1886, pages 165-166.)




    0



    0
    Anonyme
    17 janvier 2013 - 17 h 21 min

    je vous invites à lire et
    je vous invites à lire et comprendre les paroles d’Allah suivantes:
    { يريدون ليطفئوا نور الله بأفواههم والله متم نوره ولو كره الكافرون (8) هو الذى أرسل رسوله بالهدى ودين الحق ليظهره على الدين كله ولو كره المشركون(9) }

    En Français: Surat le Rang

    8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allâh, alors qu’Allâh parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.

    9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.




    0



    0
    bob l'escargot
    16 janvier 2013 - 18 h 47 min

    Cet avocat et sa ligue de
    Cet avocat et sa ligue de défense des valeurs humanistes universelles a tout à fait raison. Ibn Khaldoun s’est déjà exprimé à propos des ravages non pas de l’islamisme, mais à propos des ravages perpétrés musulmans et d’une façon plus générale par l’islam.

    L’islam c’est direct retour vers le passé.




    0



    0
    elfar
    16 janvier 2013 - 10 h 56 min

    il a raison dans les pays
    il a raison dans les pays civilisés on contruit des ecoles des creches des hopitaux des salles de sport ras le bol de voir les mosquées pousser comme des chompignons rempli par des hypocrites qui sont musulmans par heritage et non par conviction




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.