L’Algérie a envoyé un «signal clair» : la nouvelle tactique terroriste ne réussira pas

Le mode opératoire pour lequel l'Algérie a opté pour mettre fin à la prise d'otages du site gazier de Tiguentourine (In Amenas) a envoyé un «signal clair» aux terroristes que leur nouvelle tactique «ne réussira pas», a souligné dimanche la revue américaine Foreign Policy. L'opération menée par l'armée algérienne a été «non seulement une réponse à une crise particulière, mais un signal pour l'avenir», souligne cette prestigieuse revue dépendant du groupe Washington Post. «Si cette attaque terroriste a été conçue comme un changement dans le jeu des terroristes et destinée à annoncer de futures attaques, l'Algérie a envoyé un signal clair que cette nouvelle tactique ne réussira pas», analyse-t-elle. A ce propos, elle souligne que face à certaines critiques quant à la gestion de cette crise, «l'Algérie devrait rétorquer à ses détracteurs que la crise était le résultat direct de l'ingérence étrangère en Afrique du Nord et au Sahel». L'Algérie, rappelle le magazine, avait averti en 2011 que «l'intervention de l'Otan en Libye conduirait à l'effondrement de l'Etat libyen et que le flux d'armes tombées entre les mains des terroristes pourrait déstabiliser le région». En outre, poursuit la revue, «Alger a également averti que toute approche militaire face à l'instabilité dans le nord du Mali présente le risque d'une escalade du conflit et augmente la probabilité d'attaques terroristes islamistes en Algérie». Par conséquent, souligne la même source, la communauté internationale «est indirectement responsable de ce qui s'est passé (dans le site gazier de Tiguentourine) et elle est mal placée pour dicter à l'Algérie comment elle aurait dû agir».
R. N.
 

Comment (4)

    MOhamed
    18 février 2013 - 17 h 19 min

    Merci à nos jeunes soldat set
    Merci à nos jeunes soldat set officiers pour leur courage et merci aux forces spéciale de leurs degres d’entrainnement vraiment l’occident a maintennant assurer que l’ALGERIE a une armée de grandeur internationale
    de plus en plus nous somme sur aue l’ANP et l’heritier de l’ALN armée glorieuse
    notre armée est toujour à l’attente du peuple hier
    c’etait l’OS qui a decidé de declencher la revolution quand elle persuadé aue les politiciens se sont derouté ( les centralistes et messalistes )
    en 1962 notre armée a assuré l’integrité territoriale devant l’armée cherifienne bien armée
    en 1990 l’institution qui a gardé notre pays et qui beaucoup payée
    aujourdh’ui à TIGUENTOURINE un courage et un sang froid une action bien coordonnée un signal fort aux ennemi de l’ALGERIE aue DIEU le tout puissant garde cette patrie qui a donné a son DJIHAD 1.5 millions de martyrs et elle donnera de notre sang




    0



    0
    mustapha
    21 janvier 2013 - 22 h 39 min

    bravo a notre arme sans pitie
    bravo a notre arme sans pitie avec les ravisseur et que dieu benissent les morts




    0



    0
    Yazid
    20 janvier 2013 - 21 h 27 min

    Fier d être algérien mille
    Fier d être algérien mille merci aux forces spéciales de notre armée , vous êtes rentrez dans l histoire !!!




    0



    0
    Anonyme
    20 janvier 2013 - 19 h 46 min

    ces pays occidentaux, qui
    ces pays occidentaux, qui sont entrain de rouspiller n´auront jamais eu les c… de faire mieux que nos valeureux jeunes de l´ANP.
    le GSG 9 allemand ont liberes les otages du Boing 737 a Mogadichu contres 4 otages dont une femme et les Allemands en parle jusqu´au jour d´aujourd´hui.
    Meme chose pour les Israeliens qui ont liberes les otages des griffes de 3 preneurs d´otages.
    Meme chose pour le GGIN francais en 1994 pour liberee les otages d´air france a Marseille.

    Les 3 actions citées ci-dessus se sont passées dans des aéroports et non sur un site gazier (correspondant a une bombe atomique de grande puissance) en outre nos jeunes ont eu face d´eux 40 Terroriste et presque 750 otages et nos jeunes se sont montrés a l´étonnement du monde occidentale comme extremement competant.
    Bravo a nos jeunes soldats et officiers de note ANP héritière de notre valeureuse ALN.
    J´ai un reve, que c´est jeunes libereront l`Algerie de ces traitres et du clan d`Oujda. Bravo!!!!!!!!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.