Abdelaziz Belkhadem rassemble ses baltaguia pour le 31 janvier prochain

Le secrétaire général du FLN est en très mauvaise posture à une semaine de la session ordinaire du parti, prévue du 31 janvier au 2 février.  Selon une source proche du vieux parti, près de 300 membres du comité central adhèreraient à l’appel à sa destitution lors de cette session. A l’est du pays, le front s’est plus qu’élargi. En première ligne, on retrouve ses principaux détracteurs qui se sont longtemps tenus à l’écart du mouvement de redressement, à l’instar d’Abderrachid Boukerzaza et Abbès Mekhalif, ancien chef de groupe parlementaire. A Alger, les tractations s’intensifient sous la férule d’Ahmed Boumehdi pour convaincre le maximum de membres du CC à voter contre Belkhadem. Les redresseurs affûtent également leurs armes pour déjouer les stratagèmes auxquels pourrait recourir Belkhadem pour éviter sa destitution, lui qui a accepté, sous la pression des contestataires, de laisser le CC décider de son sort, conformément aux statuts. Le pari semble périlleux pour lui et ses rares soutiens. Le front anti-Belkhadem s’est particulièrement élargi. La contestation a gagné également le bureau politique dont la majorité des membres s’est retournée contre lui. Outre Tayeb Louh, Amar Tou, Abdelaziz Ziari et Rachid Harraoubia, Algeriepatriotique a appris d’une source proche du parti que les seules femmes membres du BP, Hafida Bahloul et Leila Tayeb, ont rejoint la contestation. Rien d’étonnant quand on sait que les membres du BP ont été choisis par Tayeb Louh. Même au sein du Parlement, Abdelaziz Belkhadem semble avoir été mis en minorité. Les redresseurs qui dénoncent des manœuvres visant à faire voter des «gens étrangers au CC» disent se préparer à tous les coups. Contacté par nos soins, Mohamed-Seghir Kara, porte-parole du mouvement de redressement, affirme que «Belkhadem a demandé aux mouhafadhs qu’il a désignés lui-même de rassembler des jeunes sur le lieu où se tiendra la session pour y semer l'anarchie et permettre à sa garde prétorienne de trafiquer les résultats». Selon Kara, des mesures seront prises avec la majorité écrasante des membres du CC, pour empêcher toute personne étrangère de pénétrer dans la salle des travaux le 31 janvier. La session s’annonce explosive et le risque de dérapage reste élevé tant Belkhadem semble déterminé à rester et ses opposants à le dégommer.
Sonia B.

 

Comment (10)

    Anonyme
    24 janvier 2013 - 14 h 55 min

    @Times, votre cour « 
    @Times, votre cour  » personnel  » l’histoire et émouvant,j’ai lârmes aux yeux .mais bon,revenant au choses sérieuse,si vs voulez bien mr!.l’algrien de souche c:est le kabyle ,chaoui ,touareg ,etc.. »ALLAH ,EL DJAZAIR ,ANP « 




    0



    0
    Anonyme
    24 janvier 2013 - 0 h 10 min

    @Times,NO COMMENT..
    @Times,NO COMMENT..




    0



    0
    Axelpanzer
    23 janvier 2013 - 23 h 33 min

    @Times:l’anonyme ne fait-il
    @Times:l’anonyme ne fait-il peut etre que de la segregation positive?




    0



    0
    Times
    23 janvier 2013 - 20 h 11 min

    A l’anonyme qui prétend
    A l’anonyme qui prétend distribuer des cartes et valider ceux qui ont une « tête algérienne » mais pas les autres.
    Ethniquement parlant, notre pays a constitué depuis des milliers d’années un carrefour par lequel des millions d’hommes et de femmes sont passés, certains étaient les bienvenues d’autres l’ont fait par le fer et le sang, mais chacun de ces hommes et chacune de ces femmes n’a fait, au final, qu’enrichir, y compris, sur le plan génétique et rendre encore plus fort notre peuple. La tête d’un Algérien est noire mais belle quand elle est blanche cela elle tout aussi belle et authentique. je pense que si vous prétendez être berbère et activiste, vos propos sont une insulte pour des millions de berbères et même berbérophones qui ont la même tête que celle de ce maître d’école de langue arabe de Tiaret.




    0



    0
    samy
    23 janvier 2013 - 8 h 33 min

    Ambassadeur spécial et à vie
    Ambassadeur spécial et à vie sur l’ile Muruora serait une excellente mutation.Par humanité on l’autorise a amener avec lui un compteur geiger.




    0



    0
    syriano
    23 janvier 2013 - 2 h 45 min

    Tout ce que j’espere c’est
    Tout ce que j’espere c’est que face a la destabilisation que l’algerie va bientot connaitre ,il nous faut absolument notre president Bouteflika,l’empire doit avoir concocter des pantins qui prendront la tete du pays.
    J’espere avoir Bouteflika pour un 4eme mandat.Face a l’empire la democratie n’est qu’une illusion.Au USA ce ne sont que des milliardaire qui se presentent aux elections presidentiel et c’est celui qui se soumet le plus a l’AIPAC(American Israel Public Affairs Committee ),c’est a dire aux sionistes qui gagne les elections,visiblement c’etait obama qui a le mieux lecher les baskets dernierement,voir ce discours sous titré de obama:

    http://www.youtube.com/watch?v=NnDu9Kl2xuU




    0



    0
    Lahouaria
    23 janvier 2013 - 1 h 51 min

    Abdelaziz Belkhadem c’est une
    Abdelaziz Belkhadem c’est une tumeur Maligne, une tache noire ou une typo ever de l’Algérie qui résiste,
    Rabi Chafik ya Djazaïr




    0



    0
    TARIK -BAB EL OUED-
    22 janvier 2013 - 18 h 29 min

    DÉCISION
    EN DÉPIT DES LOIS JE

    DÉCISION

    EN DÉPIT DES LOIS JE NOMME « BELKHADEM » DIRECTEUR HSE DU SITE DE TIGUENTOURINE.




    0



    0
    Axelpanzer
    22 janvier 2013 - 17 h 57 min

    Ce type est un ami du
    Ce type est un ami du president et il le fait valoir,le fait savoir,tant que le president est là ,belkhadem sera là!!!si le secretaire general du « FLN » insiste ,c’est que boutef insiste!!!et maintenant que le RND retombé encore entre les mains de la maffia on doit s’attendre à un cocktail explosif!!pas dans le bon sens forcement!!!




    0



    0
    Anonyme
    22 janvier 2013 - 16 h 38 min

    Celui là ..n’a pas une tête
    Celui là ..n’a pas une tête d’algérien,il faut le r’envoyer chez «sa race» lui au soudan, si non ds les pays du golfe?.et lui retiré la nationalité algérienne,avant que j’oubli ,sa familles ,sà femme,fils,filles,cousins,cousines,beau pères,belles,..etc..bref toute la smala




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.