Prise de la ville de Gao par l’armée française : gare à l’excès de confiance !

L’armée française s’est emparée, sans avoir rencontré la moindre résistance, de la ville de Gao, un des bastions du groupe terroriste Mujao. L’annonce faite par l’état-major de l’armée hier continue de tourner en boucle aujourd’hui sur l’ensemble des chaînes françaises d’information. Prendre si facilement le contrôle de Gao, infestée depuis avril 2012 par des milliers de terroristes lourdement armés et d’une cruauté inégalable, ne peut que constituer un moment de «fierté nationale» en France et un «grand soulagement» pour la population et le gouvernement maliens. La France, classe politique et médias, exprime ainsi haut et fort sa fierté d’avoir toujours une armée opérationnelle efficace, jouissant d’une force de frappe redoutable. Mais gare à l’excès de confiance ! De nombreux experts militaires relèvent avec inquiétude l’absence étonnante de résistance sur le terrain depuis le début de la progression des forces terrestres françaises vers le nord du pays. Avec l’armée malienne, les forces spéciales françaises disent avoir «pacifié» plusieurs villes avant d’arriver à Gao, ce «temple du terrorisme» depuis le coup d’Etat de mars 2012 contre Amadou Toumani Touré.
Retrait tactique
Leur progression s’est faite sans couacs. Les groupes terroristes qui semaient la terreur dans ces territoires se sont, comme par magie, volatilisés dans l’immensité désertique. Leur existence aurait été un véritable mirage d’été, n’étaient-ce les traces et les séquelles de leur barbarie encore visibles chez la population. Ce désert «militaire», où les troupes combinées des armées française et malienne avancent en «paix», soulève de vives interrogations et des mises en garde contre toute précipitation ou erreur de jugement du risque et de la menace terroriste qui coûterait cher à la France, au Mali et à l’ensemble de la région. Pour les spécialistes, il ne fait pas un doute qu’il s’agit bien d’un retrait «tactique» des groupes terroristes qui cherchent à éviter un affrontement direct. Leur retrait ne veut nullement dire qu’ils renoncent à l’action terroriste ou qu’ils fuient le combat. Au contraire. Les experts s’accordent à dire que les groupes terroristes adoptent la stratégie du faible face au fort. Il faudra s’attendre, donc, dans les prochains jours, à des embuscades furtives et des attentats.
Sonia B.
 

Comment (5)

    syriano
    29 janvier 2013 - 8 h 01 min

    Une belle petite quenelle que
    Une belle petite quenelle que vous lui avez mis,merci algeriepatriotique




    0



    0
    Anonyme
    28 janvier 2013 - 8 h 05 min

    C’est une guerre entre les
    C’est une guerre entre les drogués (islam/sionistes)et des clochards,pseudo armée d’élit (français ) mdr……et le soldat malien cours…derrière le touareg ,pour se venger ,de sa dignité froisser ,alors qu’il la perdue le jour ou il à appelé ,flamby le président normal a la rescousse .bref le ptit (..)soldat malien courageux ? me rire ..et leurs médias oses critiqué l’algérie.honte toute bue




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    27 janvier 2013 - 18 h 43 min

    Dans une note d’esprit
    Dans une note d’esprit sobrement intitulée « riposte d’outre tombe » (une rencontre intellectuelle mémorable entre SUN TZU ET FRANCOIS RENE DE CHATEAUBRIAND, islamophobe convaincu mais que j’ai tout de même réussi à convertir à l’islam a l’issue de 182 pages d’un conflit intellectuel magistrale…) envoyée aux députés et journaux français le 30 novembre 2012 et plus récemment juste avant la visite du « va t’en guerre de l’Elysée » à Tlemcen…
    Dans cette fameuse note d’esprit qui « se télécharge très bien sur rapidshare » et qui fera date dans l’histoire contemporaine de la France je n’en doute guère…j’affirmais ni plus ni moins que « l’armée française n’avait plus remportée de véritables victoires militaire toute seule sans l’aide d’alliés, depuis prés de 200 ans » (depuis la conquête de l’Algérie en 1830 face à un peuple abandonné à lui même et que l’on enchaina 132 ans durant, un des seuls peuples sur terre à être entré dans le 20eme siècle pieds et mains liées par le joug du colonialisme…) et récemment durant la guerre d’Algérie face a des Felouzes sous armés ET en Libye face à Kadhafi qui affronta comme un lion et courageusement l’armada militaire de l’OTAN (l’équivalant aujourd’hui de la « sainte ligue » d’hier a Lépante…)
    Cette note d’esprit a certainement déplut aux chefs militaire français (et sans doute précipité l’opération du 11 janvier 2013? Je songe notamment à l’amiral Edouard Guillaud que je salue au passage, et que je visais dans mon cv politique du 5 juillet 2012, qui dirige actuellement la campagne néocoloniale de la « REPUBLIQUE LE PEN  » au nord mali, et ce pour le plus grand bonheur du parti coloniale français) déplut également aux politiques français qui depuis bien longtemps n’ont plus d’idée-je me comprend encore- : je songe ici à Gilbert coNard et Gérard longuet: qui j’en suis sure, ne se sont toujours pas remis de l’affront qui leur fut lancé par Christian Ranucci suite a leur immonde bras d’honneur du 1er novembre 2012, que les martyrs algériens ne leur pardonneront jamais…je me comprend encore une fois!)
    CONCERNANT LA PRISE DE GAO…En effet, la prise de GAO est vécue en France comme une victoire retentissante d’une armée « opérationnelle efficace jouissant d’une force de frappe redoutable » mais qui ne s’est toujours pas remis de la catastrophe du 19 juin 1940, et surtout de celle du 5 juillet 1962. Mais que l’armée française NEOCOLONIALE ne se réjouisse pas trop vite: les experts militaire n’ont pas tort lorsqu’ils parlent de retrait tactique…la France faisait de même face a la Wehrmacht…
    et surtout: j’espère que les chefs militaire français ne seront pas tentés de GROSSIR LEUR VICTOIRE DE GAO, et faire de GAO le nouveau « Poitiers 732… » car si cela se trouve…les « terroristes » du nord mali lisent eux aussi SUN TZU et ne font que s’adapter au rythme « prestissimo » actuellement imposé par l’armée française …peut être qu’ils opèrent de la même manière que napoléon durant ses campagnes militaires : peut etre qu’ils observent un « retrait tactique, ou plutôt une attente stratégique », avant d’imposer a leur tour leur rythme: action surprise, rythme syncopé, initiative et effet majeur( effet majeur d’in amenas…)
    ATTENTION: ILS LISENT PEUT ETRE EUX AUSSI LES ECRITS DU GENERAL YAKOVLEFF…
    A monsieur le président de la république LE PEN: FRANCOIS HOLLANDE: monsieur, au combien il aurait été préférable pour le président du « changement » que vous êtes, d’écouter les conseils et recommandations sages et avisées, de votre illustre prédécesseur a l’Elysée: le père la victoire, dit Georges CLEMENCEAU, lorsqu’il disait:  » pour refaire la France vaincu, ne pas gaspiller son sang et son or dans des expéditions sans profits »!
    BENZAIM BOUKAHIL a quitté la REPUBLIQUE LE PEN le 30 novembre 2012,Docteur patriotis causa depuis le 29 décembre 2011 et auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1er novembre 2012, il recherche actuellement un emploi en Algérie (pas nécessairement en rapport avec le droit), IL N’EST PAS EXIGEANT , si un organe de presse algérien quel qu’il soit, (un tant soit peu libre cela va de soit) souhaite prendre contacte avec lui …il demeure a Meskiana, cité zaouaga layachi, wilaya Oum el bouaghi, Algérie.
    Monsieur ait amara,j’espere que vous publierez mon commentaire, et que vous aurez l’amabilité de répondre à la question suivante: pensez vous qu’il soit envisageable que l’individu concerné puisse se voir accordé une tribune sur votre site pour faire savoir au plus grand nombre ce que la France fait subir au quotidien a ses enfants d’immigré? Ou mieux, l’auteur se propose de faire acte de « candidature spontané »: écrire pour Algérie patriotique serait en quelque sorte un symbole de plus pour celui a qui François HOLLANDE DOIT SON DOCTORAT HONORIS CAUSA REMIS PAR L’UNIVERSITE DE TLEMCEN LE 21 DECEMBRE DERNIER…
    De la part d’un fils des Aurès et du Djurdjura, qui félicite au passage les prouesses de l’armée algérienne à IN AMENAS , armée qu’il n’a pu intégré malheureusement par la faute d’Abdelaziz BOUTEFLIKA…JE ME COMPREND ENCORE…
    A lire http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    Anonyme
    27 janvier 2013 - 15 h 30 min

    Ce guignol de barbu qui
    Ce guignol de barbu qui disait aux soldats français s’ils sont Des hommes qu’ils descendent a terre on verra comment ils seront reçus et c’est bien beau de jeter des bombes a 1300 m qui font peur aux femmes et aux enfants Question a 2 balles ou est il lui et ses acolytes maintenant que ces soldats sont au sol ?




    0



    0
    Times
    27 janvier 2013 - 13 h 29 min

    Par syriano (non vérifié) |
    Par syriano (non vérifié) | 26. janvier 2013 – 8:25

    @Times
    tu crois vraiment qu’on avait pas remarqué que tu etais un fervent sioniste???
    « fervent défenseur de la laicité,réjouissance de l’assassinat de Kadhafi et saddam hussein le jour de l’aid,qualifiant les sionistes de personne de paix qui souhaite vivre en paix en israel,l’islam est une religion dépassé qui n’a plus sa place,..et toute autre idée sioniste et franc maçonne dont je ne me rappelle plus.
    le niveau de ce site est superieur a celui de tf1 et a france 2,ici tu feras pas l’enfeu.
    oust sal sioniste,les algeriens n’aiment pas les sionistes et ne reconnaissent pas « isrel » comme etat ni officiellement ni officieusement,l’islam fait parti de nos vie et de nos institutions algerienne,on ennmerde la laicité,le mariage homo et toutes ces idées nouvelles a la gloire de la pédérasti
    allez oust,pti sioniste
    Par Antares2094 (non vérifié) | 25. janvier 2013 – 14:20

    @TIMES les musulman ont apporter énormément à l humanité dans les domaines de la santé technologie astronomie des grand philosophe arabes perse musulmans ont contribuer à une avancer considérable vers le 12 et 13 eme siècle maintenant il y’a deux philosophie celle des croyant et celle des athée si vous penser que nietche ou spinosa sont plus important qu Averoes vous avez le droit et je Respecte votre point de vue mais soyez objectif l islam des lumière a exister et ne c est jamais etteinte malgres toutes les velléités noseabonde propages ici et la elle n affecteras jamais l islam originelle pour la simple et unique raison c est écrit en arabe en latin et même en hébreu sur ce je vous salue bien.vive LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE.nos martyrs même enchaînée ont continuer à prier alors si vous penser une seule seconde qu ALLAH LE CLÉMENT ET MISÉRICORDIEUX nous laisseras tomber nous autres homme de bonne volonté et bien libre à vous de le penser…..et de rêver aussi !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.