Une mystérieuse maladie tue huit personnes à Tamanrasset

Huit personnes sont décédées d’une mystérieuse maladie dans un village de Tinzaouatine, au sud de la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris d’une source sanitaire. Ces personnes, qui ont contracté un virus dont les symptômes sont identiques à ceux de la grippe, sont mortes après avoir été admises au centre de santé de la ville de Tinzaouatine. La mort de ces malades a suscité un vent de panique dans la ville et les villages de Tinzaouatine, craignant une maladie venue du Mali, avec les réfugiés qui ont fui la guerre. Une source médicale de Tamanrasset, contactée par nos soins, nous a affirmé qu’il s’agissait d’un virus grippal sévère du type A H1N1 comme celui qui a ôté la vie la semaine dernière à deux personnes dans la wilaya de Tizi Ouzou. Une équipe médicale spécialisée a été dépêchée sur place pour s’enquérir de la situation et confirmer le diagnostic établi par les médecins du centre de santé de Tinzaouatine. Si le diagnostic est confirmé, des mesures spécifiques devraient être prises, notamment par la vaccination de la population contre cette grippe afin d’éviter une épidémie dans la région, qui se propagerait dans tout le pays. Le vaccin contre la grippe saisonnière est également efficace contre la grippe A H1N1.
S. B.

Comment (5)

    Patriotique
    4 février 2013 - 18 h 30 min

    @Anonyme, non, c’est une

    @Anonyme, non, c'est une photo d'hôpital suggestive, juste pour illustrer l'article.
    AP




    0



    0
    Anonyme
    4 février 2013 - 17 h 55 min

    La photo a été prise sur
    La photo a été prise sur place (Tinzaouatine) ?




    0



    0
    an
    4 février 2013 - 6 h 04 min

    Es-ce-que je crois au hasard?
    Es-ce-que je crois au hasard? non cela fait quelque années que je n’y crois plus, il faudrait demander aux militaires dans la région comment stopper cette maladie miraculeusement apparue.




    0



    0
    Anonyme
    3 février 2013 - 21 h 38 min

    VOILÀ LE NOEUD DU PROBLÈME DE
    VOILÀ LE NOEUD DU PROBLÈME DE L’ALGERIE ? LES AMÉRICAINS N’ACCEPTER QUE LES CERVEAUX, POUR CONTRIBUER..???LA FRANCE PREND LES RICHESSES DU MALIE .BEIN! IL NE RESTE A L’ALGERIE QU’À RAMASSÉS….. LES MIETTES???.LES MALADIES..ET ..LA MISERE DE LA GUERRE. CE QUE JE DIS LÁ..C’EST PAS DU RACISME ,MAIS SIMPLEMENT LA PUR VÉRITÉ 😉 BREF VOUS POUVEZ ME CENSURÉ? ALORS DANS SE CAS ! MIEUX ÊTRE AVEUGLÉ,SOURD,ET MUET




    0



    0
    axelpanzer
    3 février 2013 - 20 h 36 min

    à tizi ouzou ,vous etes
    à tizi ouzou ,vous etes surs?ce n’est pas el oued?

    Ce n’est pas faire dans l’alarmisme si je dis que des réfugiés dont les conditions d’hygiene ne sont pas assurées ;il y a de quoi s’inquieter!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.