Ces agents secrets étrangers qui espionnent nos sites stratégiques et menacent notre sécurité nationale

Le directeur de l’emploi de la wilaya d’Alger risque gros. Arrêté et présenté devant le tribunal de Bir Mourad Raïs la semaine dernière, ce responsable, accusé de corruption, a été mis sous mandat de dépôt, a-t-on confirmé auprès d’une source judiciaire. Selon notre source, il aurait perçu d’importantes sommes d’argent en contrepartie de délivrance de permis de travail à des étrangers peu recommandables. Autrement dit, des personnes à l’identité et la fonction douteuses. Ce qu’il ne pourrait guère nier vu qu’il a été pris en flagrant délit. L’enquête se penche désormais sur la nature de ces personnes auxquelles il aurait permis de travailler sur le sol algérien. L’affaire d’In Amenas a eu le mérite de lever le voile sur une réalité longtemps occultée : celle des gestionnaires de la sécurité des bases pétrolières et gazières. Les Algériens ne savaient pas qui exerçait dans ces fameuses sociétés de sécurité étrangères qui ont pignon sur rue dans le Grand Sud. Mais tout le monde sait désormais que, par exemple, le chef de la sécurité du site gazier de Tiguentourine était un ancien agent français. Et il n’y a pas que lui. Selon des sources sûres, il y aurait des centaines d’(ex)-agents spéciaux de différents pays qui sont employés dans les sites pétroliers et gaziers du Grand Sud. Certes, il est difficile de faire le compte exact tant la gestion de la sécurité des bases et des sites énergétiques relève presque du secret. Un compte que pouvait établir facilement le directeur de l’emploi d’Alger, puisque ces sociétés ont toutes leur siège social à Alger. Combien de pays accordent des permis de travail à d’anciens agents des services secrets d’autres pays pour venir prendre en charge la sécurité de zones et de sites aussi névralgiques que ceux des installations gazières et pétrolières ? Très peu ou pas du tout. Il faut savoir également que ce sont des agents comme ceux qui travaillent actuellement en Algérie qui étaient aux avant-postes dans le renversement du régime de Mouammar Kadhafi. Ils armaient et formaient les rebelles islamistes pour renverser le régime. Ils contrôlaient tout. Ils seraient même derrière l’assassinat de Kadhafi. Ces agents, qui aiment être recyclés dans les boîtes de sécurité, sont de nature à reprendre du service à tout moment. C’est une véritable bombe à retardement pour l'Algérie, tant ils constituent une sérieuse menace pour la sécurité nationale. «Une enquête sérieuse devra être menée sur ces sociétés de sécurité qui doivent être soumises à des cahiers des charges des plus stricts et un contrôle rigoureux», a estimé une source sécuritaire à Algeriepatriotique.
Sonia Baker
 

Comment (18)

    chark
    7 février 2013 - 22 h 46 min

    Le gros problème c’est que
    Le gros problème c’est que toutes ces taupes travaillent pour les services du mossad marocain !




    0



    0
    X man
    7 février 2013 - 21 h 47 min

    OH poteau d exécution, QU EST
    OH poteau d exécution, QU EST CE QUE TU NOUS MANQUES !




    0



    0
    Anonyme
    7 février 2013 - 19 h 21 min

    Il ne faut pas sortir de
    Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour deviner que les responsables de la sécurité des sites étrangers soient des anciens agents ou militaires. les entreprises étrangères n’allaient pas quand même recruter des poètes ou des artistes pour assurer cette charge.




    0



    0
    Ezzine
    7 février 2013 - 17 h 02 min

    Ce genre de situation
    Ce genre de situation extrêmement gravissime ne se commente pas !




    0



    0
    Ezzine
    7 février 2013 - 17 h 01 min

    Ce genre de situation
    Ce genre de situation extrêmement gravissime ne se commente pas !




    0



    0
    Yassef
    7 février 2013 - 10 h 38 min

    Je vois que le département de
    Je vois que le département de recherche et de sécurité à du pain sur la planche, à eux de montrer leur vrai patriotisme et leur bon attachement à ce pays,
    Il faut montrer à ces agents secrets occidentaux qu’ils sont sous un œil attentif et rigoureux, il ne faut pas qu’ils se sentent à l’aise en Algérie.
    Si vous voulez faire peur à une meute de chiens qui gagent votre sécurité, que l’un d’eux soit frappé très fort « par des inconnus »pour que le reste de la meute entendent ses cris et quittent les lieux illico et vous aurez ainsi réussi a endiguer le mal par le plus cours chemin,




    0



    0
    syriano
    7 février 2013 - 9 h 29 min

    A tout mes freres du
    A tout mes freres du site,
    voici une info qui n’a rien a voir avec l’article:
    les libyens veulent remettent le drapeau vert en signe du regretté Kadhafi,alah y rahmou.Ils se preparent a un nouveau massacre,c’est a dire a une nouvelle révolution,ce pays a signé son arret de mort lorsque Kadhafi a été assassiné.Ils reconnaissant enfin que c’etait « une fausse révolution »il y a 2ans.Malheuresement maintenant il est trot tard,Kadhafi n’est plus et les agents etrangers occupent toutes les places inmportante .Ces imbeciles,avec leur pseudo jihad,qui etait en réalité une assistanat aux americano sioniste pour détruire leur leadeur et donc leu patrie.La libye est un tres bon exemple pour nous les algeriens de tout ce que il ne faut pas faire.Ces abrutis m’exasperent au plus haut point,le vrai jihad etait aux coté de Kadhafi qui se battaient contre l’otan et eux ces débiles ils se sont mis au coté de l’otan,l’armée des americano sionistes.
    http://fr.rian.ru/world/20130207/197454738.html
    Une musique me vient a l’esprit,la musique de Karim el gang sur le grand Kadhafi,alah y rahmou
    http://www.youtube.com/watch?v=8RPfwAJU1mk




    0



    0
    Mansour
    7 février 2013 - 9 h 27 min

    Il faut arrêter cette chasse
    Il faut arrêter cette chasse aux sorcières qui consiste à voir des espions partout après chaque action terroriste.L’attaque du site de In Amenas a révélé bien des lacunes dans la sécurisation des zones pétrolières et gazières dans le grand sud du pays.Vu l’insécurité qui règne en Lybie des mesures draconiennes auraient dues êtres prises car ce site se trouve juste en face de la Lybie et à proximité de la frontière.Un ancien chauffeur nigérien dans ce site faisait partie du groupe des assaillants qui n’ont eu aucun mal à arriver dans ce site « sécurisé » après avoir parcouru des centaines de kilomètres sans êtres repérés.Oui il faut faire des enquêtes sur tout le personnel chargé de la sécurité et même des travailleurs en particulier des zones sensibles du sud du pays car s’il n’y avait pas des complicités internes l’attaque n’aurait jamais pu avoir lieu.La corruption qui gangrène même les services de sécurité n’est pas faite pour arranger les choses.Et pour lutter efficacement contre ces fléaux on a encore rien trouvé de mieux que l’Etat de droit colonne vertébrale de toute démocratie.




    0



    0
    Anonyme
    7 février 2013 - 7 h 12 min

    « Une enquête sérieuse devra
    « Une enquête sérieuse devra être menée sur ces sociétés de sécurité »

    C’est la meilleure phrase et la plus claire qui ressort de votre texte.
    On a l’impression qu’il y a une laisser aller dan ce domaine là. Et il est temps d’y remédier.

    1/ Il n’y eut rien avec le printemps arabe,
    2/ Il n’y eut rien avec BHL et Saadi
    3 /Il n’y eut rien avec les terroristes au Sahel ou In Amenas

    Méfiez vous donc de cette quatrième voie

    4/ « les agents de sécurité étrangers dans les bases du Sud ou ailleurs ».




    0



    0
    Anonyme
    7 février 2013 - 3 h 16 min

    Et pourtant combien de
    Et pourtant combien de retraités de l’ANP sont sur la touche et qui ne demande qu’à reprendre du service !!!




    0



    0
    Inspektor Tahar
    7 février 2013 - 1 h 23 min

    Ces agents secrets étrangers
    Ces agents secrets étrangers qui espionnent nos sites stratégiques et menacent notre sécurité nationale…tant que les algériens impliqués dans l’économie des hydrocarbures au pays, se remplissent les poches avec les produits des hydrocarbures, ils s en foute éperdument des conséquences sur ces agences de sécurité etrangeres…Ils s en foute même s il restera assez d hydrocarbures pour les générations futures des algériens. Ils s en foute si on vide les ressources naturelles du pays par des étrangers….Das Geld Regiert Die Welt comme le disent les Allemands….l objectif est de se remplir les poches le plus vite possible a court terme, et aller passer le restant de sa vie en Europe ou en Amérique du Nord les comptes de banques bien garnis dans ces pays…. En prévision a ce cheminement ils envoient déjà leurs enfants étudier dans les universités de ces continents.




    0



    0
    syriano
    7 février 2013 - 0 h 18 min

    @Ap
    Voici un documentaire

    @Ap
    Voici un documentaire interessant qui nous montre comment les americains provoquent les destabilisations en europe de l’est(attention ce documentaire est bourré de propagande américaine et la journaliste est une sioniste mais ceux qui ont un certain niveau comprendront,il reste tres interessant car il montre comment les americano sionistes se servent des jeunes pour les manipuler,une procedure qu’il peuvent appliquer en Algerie où qu’ils ont déja essayer de le faire sans que nous le savons)
    http://www.youtube.com/watch?v=Xgc5rkHngKI




    0



    0
    syriano
    7 février 2013 - 0 h 11 min

    @Rachid Casa et
    @Rachid Casa et @Horizon
    J’aime bien vos commentaires, tout est dit.
    Effectivement pour tous ceux qui se font attraper dans la corruption,il devrait y avoir des sanctions exemplaire(prison a vie si cela concerne des sommes astronomique)En ce qui concerne la securité national(destabilisation par de la propagande et de la corruption subventionné par des agents etrangers)les traitres soumis au nations etrangere devraient etre torturé .Il n’y a que la torture pour intimider le reste.Si l’Algerie arrive a résister aux plans des americano sioniste jusqu’en 2014,ce qui je pense grace a notre président et notre armée devrait inshalah se faire.L’année 2014,je crains,sera une année de chao pour l’Algerie.Ce qui pourrai nous sauvé c’est que notre president face un 4eme mandat sauf que je doute en raison de son etat de santé.Il faut donc a tout prix que notre président choissise un dauphin pour les présidentiels,un homme patriotique qui fera parti des service secrets algeriens ou un commandant qui a fait ses preuves.Autrement ,les sionistes ont concocté toute une serie de personnes pro progressiste,moderniste,democrate,islamiste etc… et toute ces belles idées qui sont a la base noble mais en realité totalement pervertit et illusoire.En effet ces nobles idées ont été reprit pour finalement asservir les peuples.Une propagande que les americano sioniste ont maintenant l’habitude de faire.Cest la technique du dajjal,c’est comme cela qu’il trompe et qu’il trompera de nombreuses personnes,et spécialement les musulmans pour soit les detourner de l’islam ou pour les embobiner pour tuer leur propre frere(en syrie,libye)Face aux destabilisations etrangeres,aux future invasions et a la « malahma » qui se prépare nous devons absolument faire confiance a notre armée et a notre président qui jusque la a tenu tant bien que mal face a l’empire.Nous sommes dans le devoir et l’obligeance de faire cela car sinon notre pays deviendra une ruine accompagnée de guerre civile et de l’exploitation de toute nos richesses.
    Voici un bon documentaire qui nous montre comment les americains provoquent les destabilisations en europe de l’est(attention ce documentaire est bourré de propagande américaine et la journaliste est une sioniste mais ceux qui ont un certain niveau comprendront,il reste tres interessant car il montre comment les americano sionistes se servent des jeunes pour les manipuler)
    http://www.youtube.com/watch?v=Xgc5rkHngKI

    Pour ceux qui ne sont pas d’accord avec moi et qui croit encore a la democratie,voici un petit breve commentaire que je réitere pour eux,par souci patriotique:
    Par syriano (non vérifié) | 29. janvier 2013 – 13:45

    @Horizon
    la democratie en occident n’est qu’une illusion,pour obtenir les 500 signatures pour pouvoir se representer il faut se rabaisser a certaines elites sionistes fran maçonne.De plus penser que c’est les presidents qui controlent les pays occidentaux c’est meconnaitre l’europe,les grandes decisions sont decidés a bruxelle,l’economie de la france,c’est la patron de la BCE qui la planifie,un politicien Francois Asselineau(il a fait l’ENA et HEC)nous explique clairement que les patrons des grandes decisons qui se trouve a bruxelle sont tous des agents americains,fait pour la plupart d’ancien membre de la cia,au usa par exemple il n’ya que des millionnaires ou milliardaire qui se representent,ou sinon si on n’est un peu pauvre,on va voir les ellites et on leur jure fidelité pour pouvoir benificier de fonds afin de faire compagne,c’est celui qui se soumet le mieux a l’AIPAC qui gagnera les elections
    Les democraties ne sont que des illusions et nous sommes toujours a une epoque tribale car ce sont toujours une poignée de familles qui controlent le monde.
    C’est une des raison qui fait que je soutiens Bouteflika,qui lui au moins est venu au pouvoir grace a la guerre de l’independane,c’etait un recruteur au fln,d’où pour moi sa légitimité historique et également la facon dont il a dirigé le pays ces 10 derniers année,plus positive que négative.Certe il ya mieux mais face au danger qui se prepare on se contente de Bouteflika qui reste un anti sioniste,une raison en plus pour sa legitimité.J’espere un 4eme mandat.
    voici les preuves de mes ecrits,discourts de obama l’aipac et excellente conference de francois asselineau:
    http://www.youtube.com/watch?v=NnDu9Kl2xuU
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-gouverne-reellement-la-France-et-l-Europe-16024.html




    0



    0
    Anonyme
    6 février 2013 - 22 h 56 min

    @Rachid casa; VOUS M’AVEZ
    @Rachid casa; VOUS M’AVEZ ENLÈVER ..LES MOTS DE LA BOUCHE ,JE SS TT À FAIT D’ACCORD AVEC VOUS !.RIEN A AJOUTER




    0



    0
    Anonyme
    6 février 2013 - 21 h 26 min

    ces agents pour la plupart
    ces agents pour la plupart des voyous en bout de course prets a tout gagner un peu plus..surtout ceux ayant participer a des crimes de part le monde croyez qu’ils ne rejettent aucune offre de ce type…on a vu ce que font les stes privées en irak!!!




    0



    0
    Anonyme
    6 février 2013 - 20 h 55 min

    je confie les brebis au
    je confie les brebis au chacal, je pense pas que ce genre de choses échappent au DRS, sauf par complicité de certains pourris, qui peuvent vendre leur maman pour de l’argent?!




    0



    0
    Horizon
    6 février 2013 - 20 h 50 min

    Il y a des vers dans la pomme
    Il y a des vers dans la pomme .
    La corruption via l’argent a eu raison de combien d’hommes et de pays dans le monde.
    Il faut se dire dorénavant que l’Algérie et en alerte Orange face a différents ennemis .
    Tout doit-être mis a plat et revue de A à Z aux niveaux vitaux .
    L’erreur n’est pas permis , la ou il y a des étrangers il doit y avoir droit de regard et d’investigations minutieuse sur tout ces individus par les autorités algériennes.
    Les sionistes sont au sommet de la pyramide par la corruption des hommes qui occupe tous des postes clefs.
    Ces hommes corrompus peuvent-être a tout les postes du pouvoir et de la société civil .
    Le peuple , les élites , les dirigeants , les hommes politiques ,la police , gendarmerie , tout le peuple et chacun a son niveau et a sa place doit-être vigilant , attentif , observateur , et si un doute trotte dans son esprit qu’il en face pars a d’autres personnes de confiance pour avoir leur avis et si l’intuition est générale il faut adresser une lettre même sous X a la présidence et en parler a la gendarmerie.
    Il vaux mieux prévenir que guérir.




    0



    0
    Rachid Casa
    6 février 2013 - 20 h 45 min

    Moi je responsabilise le DRS,
    Moi je responsabilise le DRS, qui devrait enquêter avant toute installation d’agent étranger, comme dans le passé, au temps de la Sécurité Militaire. Les BSS, les assistants de sécurité étaient vraiment très utiles. Ces patriotes ont étaient mis malgré eux en retraite nos usines vendus aux truands étrangers, dont des agents israëliens ont trouvé le passage libre en se faisant rescruter par ces investisseurs étranger, il y a des cas à Oran avec une société étrangère (allemande) dont le chef de projet recruté en 2006 était vraiment suspect. Mlaheureusement rien n’a été fait.
    L’Algérie est visé depuis 1962, par l’occident et surtout le pseudo état- sioniste , alors nous avons annulé ce que la Sécurité Militaire avait bâti durant des années. On ne veut pas d’une démocratie menacée par les puissances étrangères.
    ALORS LE DIRECTEUR DE L’EMPLOI DEVRAIT ETRE ACCUSE DE HAUTE TRAHISON ET PASSIBLE PAR LA PEINE CAPITALE; SI JUSTICE SERAIT FAITE;




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.