Immigration : la France fustigée pour sa politique d’intégration

Dans un rapport commandé par Matignon, des experts français critiquent vertement la politique d’intégration des immigrés. Ce rapport d’une centaine de pages a le mérite de mettre à nu l’hypocrisie du gouvernement français vis-à-vis de la question migratoire. «La politique de lutte pour l'intégration des immigrés a toujours été un désir ou un regret (…), plutôt qu'une réalité», dénoncent les experts. Le rapport fait état d’une politique surréaliste d’un gouvernement qui s’est limité au discours en matière d’intégration. Les responsables, «tous partis confondus», ont «oublié jusqu'au mot même d'intégration» et ont «détruit les outils» de cette politique, en coupant les crédits des établissements et des associations, fustige-t-on. Thierry Tuot, ancien directeur général du Fonds d'action sociale pour les travailleurs immigrés et leurs familles (FAS) qui a eu la charge d’élaborer ce rapport, appelle à mettre fin à cette politique qui diabolise beaucoup plus les immigrés qu’elle ne les aide à s’intégrer dans la société. «La France a-t-elle jamais dépendu de ce qu'un bout de tissu – boubou, coiffe bretonne, chèche ou béret – soit porté d'une façon ou d'une autre ?» se demande-t-on. Dans le rapport, il y a une série de recommandations à forte charge symbolique comme par exemple honorer la mémoire des étrangers qui sont morts pour la France. Il est également demandé de faciliter la circulation des immigrés entre la France et leurs pays d’origine. La stigmatisation des musulmans et des immigrés de couleur est une tâche noire qui rend difficile le processus d’intégration, a-t-on également relevé. Qu’il soit de droite ou de gauche, le gouvernement applique la même politique migratoire, pourchassant les immigrés en situation irrégulière. Les expulsions en 2012 ont atteint un nouveau record avec 36 000 personnes renvoyées dans leurs pays d’origine pour séjour illégal. Un chiffre gênant pour la gauche, mais qui reflète la politique réelle de la France. Des milliers d’Algériens en situation irrégulière sont actuellement sous une menace d’expulsion.
Sonia B.
 

Comment (3)

    Anonyme
    10 février 2013 - 20 h 26 min

    Les médias Français mettent
    Les médias Français mettent constamment en avant les pires de ceux que compose l’immigration comment voulez vous, vous intégrer dans un pays qui nous offre des Chalgoumi,des Lafouines comme exemple a suivre. Il nous parle des crédits coupés aux associations en oubliant de dire que l’association SOS Racisme est en très grande parti responsable de la situation dans laquelle se retrouve les enfants de la seconde générations,alors que ceux-ci commençaient a se structurer politiquement cette assos a tout fait pour les tirer vers le bas et cela depuis plus de 20 ans.




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    10 février 2013 - 14 h 37 min

    @A.P
    Je ne voie pas l’utilité

    @A.P
    Je ne voie pas l’utilité de cet article, cela fait plus de 6 mois que je vous écris pour vous décrire la situation de la grande majorité de  » l’immigration française » au pays des valeurs républicaines ou plutôt dans « la république LE PEN du PARJURE-je me comprend-…

    Vous avez pourtant reçu mon cv politique du 5 juillet 2012, et la riposte d’outre tombe, c’est à croire que vous ne me croyez pas et qu’il vous fallait la confirmation de francais tout ce qu’il y a de bon teint pour etre sure…

    d’autant que ce rapport n’apporte rien de nouveau par rapport à celui publié par la cour des comptes francaise en 2004 sous l’égide du défunt Phillipe Seguin, un rapport que j’ai integré en entier dans la magistrale riposte du 1er novembre:
    disponible ici et a lire imperativement:

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip
    Benzaim BOUKAHIL…Docteur Patriotis Causa caserne militaire Bab el Oued, Alger 29/12/2011. Bien a vous.




    0



    0
    Anonyme
    10 février 2013 - 10 h 59 min

    Il est toute à fait normale
    Il est toute à fait normale d’assainir la situation sur l’immigration en France selon l’échelle de mérite, car y-a trop de pourritures d’immigrés qui salissent le vrais sens d’un migrant(comme on l’aime). heureusement nous sommes tous contre cette immigration anarchique, destructive, intégriste, radicale et défavorable pour la société et pour les générations à venir.
    Pensons-on ensemble, avant qu’il soit trop tard…!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.