Mélenchon met en garde contre les islamistes tunisiens

Le coprésident du Front de gauche français, le très médiatique Jean-Luc Mélenchon, a mis en garde contre les islamistes tunisiens dont le pouvoir est incarné par le parti Ennahda. Mélenchon a tiré à boulets rouges sur une délégation de députés français qui a rencontré, hier jeudi et aujourd’hui vendredi, à Tunis, des représentants de tous les partis politiques du pays, dont le mouvement islamiste Ennahda. Pour cet ancien candidat à la présidentielle française de 2012, la rencontre de députés (socialistes) français avec les islamistes d’Ennahda est «un coup de poignard dans le dos des démocrates tunisiens». Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Mélenchon considère cela comme un soutien «grave» à la mouvance islamiste tunisienne. Pour lui, il s’agit, là, d’un «soutien apporté à un parti d'extrême droite religieuse dont le chef n'a aucune fonction officielle dans les institutions tunisiennes». «C'est une faute politique de s'afficher ainsi aux côtés de M. Ghannouchi au siège du parti Ennahda, en plein tumulte institutionnel où ce parti d'extrême droite essaie de renforcer son emprise», déplore-t-il, dans le même communiqué. Les islamistes tunisiens sont directement accusés par les démocrates d’avoir orchestré l’assassinat, il y a dix jours, de l’opposant laïque Chokri Belaïd.
Des milices islamistes sèment la terreur
Pendant ce temps, des centaines d’islamistes tunisiens imposent leur diktat dans plusieurs villes du pays. Ils organisent des patrouilles et des points de contrôle comme ils intiment aux femmes l’ordre de rester à la maison. A travers leur page Facebook, ils expriment toute leur fierté de ces opérations de terreur menées notamment à Sfax, Mateur et au Kef, dans le sud tunisien. Appartenant au groupe extrémiste d’Ansar Al-Charia, ces extrémistes assumés veulent se substituer aux services de sécurité qui sont en retrait dans ces régions que le pouvoir islamiste semble vouloir leur livrer. Le ministère de l’Intérieur s’est vite employé à démentir cette information à travers la télévision publique, assurant qu’il n’y avait pas de forces de sécurité parallèles en Tunisie. Un démenti qui passe cependant mal, au vu des nombreux témoignages de citoyens qui ont eu affaire à ces milices islamistes en gilets oranges, armés de gourdins et circulant à pied, à moto ou en voiture. Selon les services de renseignements américains, il y aurait entre 3 000 et 10 000 extrémistes lourdement armés en Tunisie. Ces extrémistes religieux ont déjà mené plusieurs attaques violentes, notamment celle du 14 septembre contre l'ambassade des Etats-Unis. Des combats les ont aussi opposés aux forces tunisiennes près de la frontière algérienne en décembre.
Sonia B.
 

Comment (5)

    syriano
    16 février 2013 - 19 h 40 min

    @Anonyme
    Comme tu le dis,la

    @Anonyme
    Comme tu le dis,la droite et la gauche trinque ensemble.Tout ceci est manipulation,ils appartiennent tous a la meme secte,la secte judeo-maçonnique.
    Je pense que le plus judicieux c’est de ne pas voté pour leur montrer que vous etes pas des cons et que vous ne croyez plus a leur mascarades.C’est d’ailleurs,je pense,pour cela qu’ils menent une compagne de propagande pour aller voter.
    Moi il ya un francais qui est francois asselineau(diplomé de l’ena et hec,il est inspecteur de finance)qui est tres interessant et un patriote francais.Cependant,bien sur,il n’a pas eu les 500signatures et c’est pas demain qui l’aura car lui a l’air a priori honnete.
    Dans tous les cas,voici une conference de lui qui est en 4partie de 1h,donc assez longue mais est d’un niveau d’excellence ,du fait de l’honneteté qui en découle.
    Il explique tout sur l’europe,qui gouverne réelement l’europe,tu verras que ce sont en réalité des agents americains qui controlent l’europe et que les lois francaises et le budget francais ne sont pas dirigé par les francais mais plutot par l’europe a bruxelle,c’est le patron de la BCE qui fixe le tout.J’ai jamais vu une conference aussi grandiose et bien faite que celle-ci,tout est dit avec sa démonstration.
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o




    0



    0
    Anonyme
    16 février 2013 - 13 h 15 min

    @Syriano;VOUS AVEZ À
    @Syriano;VOUS AVEZ À RAISON,MAIS J’AI VOTÉ..PAR DÉFAUT MÉLENCHON, POUR QUE LE NAIN DE JARDIN DÉGAGE..DE L’ÉLYSÉE.MON CANDIDAT PRÉFÈRE C’EST MONSIEUR OLIVIER B..? {son nom de famille m’échappe pour le moment,dsl!}BREF EN FRANCE TOUT LES CANDIDATS POUR L’ÉLYSÉE..SONT FRANC MAÇON,SIONISTE,OU PRO ISRAËL.ET LEUR POLITIQUE DICTE PAR LE CRIF, SAUF MARINE LEPEN ,OLIVIER B..,{parti anti sioniste et anti capitaliste},ET LA NORVÉGIENNE {parti écolo}.BREF «LA FRANCE ET UN PAYS MERDIQUE COMME LE DISEZ MON AMI MOHAMED» {chanson de renault}




    0



    0
    syriano
    16 février 2013 - 7 h 21 min

    @Anonyme
    tu as a voté pour ce

    @Anonyme
    tu as a voté pour ce type???
    Melanchon se revendique franc maçon et a une grande animosité envers l’iran.Il est pro-sioniste,il a encouragé les terroristes du CNT contre Kadhafi et l’ASL contre bachar al assad.Ce type est un imposteur,quand on fait parti du grand orient,et que donc on est absolument pour un nouvel ordre mondial gouverné par une gouvernance mondial,on est automatiquement contre tous les pays résistants et pro-sioniste.
    Pareil,en ce qui concerne le vénézuela,au départ il prone certain mérite de Chavez puis tout le contraire.
    C’est une crapule ce type.Il est tres fourbe
    Honnetement meme sous la torture,je n’aurai pas pu voté pour lui si je le pouvais.
    voici certain de mes preuves:
    video sur mélanchon franc maçon:
    http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo
    video sur mélanchon anti iranien et pro-israélien et sioniste:
    http://www.alterinfo.net/Melenchon-sur-l-IRAN-_a73949.html




    0



    0
    Inspektor Tahar
    16 février 2013 - 3 h 06 min

    Mélenchon met en garde contre
    Mélenchon met en garde contre les islamistes tunisiens
    …Tunisie, Libye, l’Egypte, la Syrie et l’Irak sont tous passés aux islamistes….Tous anti islam modéré de l’Algérie…Avec l aide des milliards de dollars disponibles grâce a certains pays frères du president Boutefika…la sécurité de l’Algérie est en très grand danger dans l avenir….Toutes les ententes d’amitié et de coopération signés entre tous ces pays frères arabes…uniquement de l encre noire sur du papier blanc….ni plus….ni moins




    0



    0
    Anonyme
    16 février 2013 - 0 h 53 min

    MERCI MME OU MELLE SONIA B.
    MERCI MME OU MELLE SONIA B. POUR LA PRÉCISION {
    interview et vrai réponse de mr mélenchon }PARCE QUE D’APRÈS CERTAINS MÉDIAS {algériens}QUE J’AI LU…JE CROIS? QU’ELLES ONT DÉFORMÉ LES PROPOS DE MR MÉLENCHON?.MOI PERSONNELLEMENT J’AI VOTÉ POUR LUI…AU PRÉSIDENTIELLE DE 2012.PUISQUE IL À PROMIS ,QUE SON PREMIER VOYAGE EN CAS DE VICTOIRE ..C’EST L’ALGÉRIE .BREF JE ME DEMANDE…PAR QUI?!? ILS {certaines médias dz} SONT FINANCES..PAR{la france,cia,mossad,quatar,maroc..ou je n’sait quoi..?!} BREF LONGUE VIE À ALGÉRIE PATRIOTIQUE,VIVE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIEN DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE,SANS OUBLIER L’ANP




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.