Affaire El-Khalifa Bank : le procès en cassation fixé au 2 avril prochain

Le procès en cassation dans l'affaire El-Khalifa Bank a été fixé au 2 avril prochain au tribunal criminel près la cour de Blida, a-t-on appris appris mardi soir de source judiciaire. «Les convocations ont été envoyées à toutes les parties concernées par le procès», a précisé la même source. La Cour suprême a décidé d'accepter, le 19 janvier de l'année dernière, les pourvois en cassation introduits par la défense et le ministère public dans cette affaire. Cinquante-quatre pourvois en cassation introduits par le ministère public et vingt-quatre autres introduits par la défense, soit un total de 78 pourvois en cassation, ont été acceptés par cette instance. Le tribunal criminel près la cour de Blida avait jugé cette affaire en première instance en mars 2007. 94 accusés étaient alors présents dans le box des accusés. Une dizaine étaient en fuite, dont le principal accusé, Abdelmoumen Khelifa. Les accusés avaient été jugés notamment pour les chefs d'inculpation d'«association de malfaiteurs, vol qualifié, escroquerie, abus de confiance et falsification de documents officiels». Des peines allant jusqu'à la perpétuité avaient été prononcées à l'encontre des principaux accusés, dont le responsable du Groupe Khalifa, Abdelmoumène Rafik Khelifa. La justice avait été saisie pour cette affaire après que la Banque d'Algérie a constaté en 2003 un trou de 3,2 milliards de dinars dans la caisse principale de la banque El-Khalifa.
R. E.
 

Comment (8)

    Amina
    27 février 2013 - 19 h 09 min

    L’origine du probleme du
    L’origine du probleme du moyen orient est la monarchie britannique redevable depuis des siecle à la famille Rutshild, depuis Napoleon. La perennité même de la couronne d’Algleterre est dûe à la famille Rutshild. Jamais sans natan Rutshild, les angalis n’auraient vaincu Napoleon et le soutient de cette famille à tout les grandes compagnes entreprises par la monarchie n’auraient pu se realiser. Si la monarchie tombe, les utshild ne seraient plus si puissant et ne gereraient pas le monde comme ils le font aujourd’hui, mais les peuple qui donneront un coup de pied à cette famille financiere




    0



    0
    Amina
    27 février 2013 - 18 h 37 min

    Regardez ce fragment de film
    Regardez ce fragment de film Lawrence d’Arabie. Vous verrez que Damas fut toujours convoité depuis et les accords de Sykes Picot. Damas fut toujours convoité pas les turcs et les arabe du golf des cochon, c’est presque la baie des cochons quelques decennies plus tôt.
    http://www.dailymotion.com/video/x230i1_lawrence-d-arabie-vers-damas_news#.US5VgK4TufU

    Regardez Damas, Damascus, l’obsession des acteurs des accods de Sykes Picot, des accords qu’il faut defaire quitte à mette fin à la monarchie britannique coupable, coupable de tout les affres de ce moyens orient, une monarchie qui a distribué des terre qui ne lui appartenaient pas et un empire othoman qui a vendu la Palestine lopin, par lopin, ces famille turque de proprietaire qui ont colonisé la palestine et ont vendu ses terres aux juifs sionistes fondateurs d’israel

    http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/Lawrence+d%27Arabie/1#video=x23vqx




    0



    0
    Anonyme
    27 février 2013 - 16 h 06 min

    AVEC CET BANDELETTE DE
    AVEC CET BANDELETTE DE BRIGANDS,ORIGINAIRES TOUS ..SUIVEZ MON DOIGT »»»»»DE LÀ »»»»»BAS {famines & drogues }MOI SI J’ÉTAIS PREMIER MAGISTRAT DE L’ALGÉRIE, AVEC CES BRIGANDS DES BEDJAOUI, CHAKIB KHALLIL, EL KHALIFA & LEURS SUITES…JE LANCE UN MANDAT D’AMENÉ VIA INTERPOL ,LES JUGÉS PAR UN TRIBUNAL D’EXCEPTION LES JURYS C’EST LE PEUPLE,PUIS LES CONDAMNÉES À LA CASTRATION CHIMIQUE & LA MAIN QU’ELLE À VOLER L’ARGENTS DU PEUPLES COUPÉE & LEUR COMPLICES AURONT LA LANGUE COUPÉE,POUR FAUX & USAGE DE FAUX ,PLUS DES LOURDES PEINES DE PRISON AU FIN FONT DU SAHARA,DANS UNE PRISON SECRÈTE.PUIS RÉCUPÉRATION DES BIEN MAL ACQUIS.




    0



    0
    syriano
    27 février 2013 - 9 h 20 min

    @ Amina
    la réalité de la

    @ Amina
    la réalité de la syrie,on l’a connait.Pas besoin d’aller voir des documentaires,nous sommes la preuve vivante de comment les terroriste syriens de l’ASL agissent en syrie.Nous avons vécu cela dans les années 90 dans la décennies noirs.Ces terrorites qui se disaient « musulmans » et mettez bes barbes et criez allah akbar,ces pseudos musulmans égorgeaient des musulmans authentique a la sortit des mosquées.Ces terrorsites de l’ASL sont subventionné par la qatar et l’arabie saoudite,controlé par le CIA pour faire le travail de l’Otan et de la colonie d’israel.Ils sont la pour destabiliser et tuer un maximum de personnes afin de creer une guerre civile,qui va affaiblir totalement le pays.Ce plan a été inauguré au pentagone en présence d’americano sioniste.Il faut avouer que c’est un plan sattanique qui marche tres bien pour destabiliser un pays et changer idéologiquement et geopolitiquement le monde arabo musulmans en ridiculisant sa spiritualité islamique.Il faut savoir que les elites du mondes,c’est a dire ceux qui controlent la réserve féderal(ceux qui ont la machine a produire les dollars)sont une poignée de famille sionistes francs maçons(la famille rothschild,rockefeller,jp morgan,golmdan sachs crée par samuel sachs,ben bernanke,alan greenspan,kissinger,…)Ces gens la ont une volonté de creer un nouvel ordre mondial dirigé par une gouvernance mondial.Ils veulent ainsi recréer le temple de salomon pour que le « messie »gouverne a cet endroit.Le probleme c’est qu’il y a une résistance dans le monde musulman,une résistance du point de vue des valeurs,c’est pas moi qui le dit c’est Pierre Hillard,docteur en science politique.Ainsi ces familles sionistes francs maçons oeuvrent pour le dajjal.Et les combattant de l’ASL,sont des combattant du dajjal,comme dit le cheikh Imran Hosein les « dajjal warriors ».Tout ceci a l’air un peu surréaliste mais sache que tout ceci est vrai et démontrable.
    En ce qui concerne l’economie,il m’est difficile de te le demontrer en quelque lignes,ayant une base en economie,cela me prendrait au moins une trentaine de page pour te faire comprendre les grandes lignes
    Voici certaine sources:
    l’islam est le rempart du nouvel ordre mondial par pierre Hillard,docteur en science politique:
    http://www.youtube.com/watch?v=TSi1XzULuuA
    le nouvel ordre mondial:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
    la pyramide illuminati sur le billet du 1dollar,en bas a gauche:
    http://3ammour.unblog.fr/2010/12/21/files/2010/12/1dollarbillplain.jpg
    un documentaire sur la franc maçonnerie,tu verra a un moment des hauts dirigeants qui jurent de restaurer le temple de salomons,des dirigeants de tous les pays,des presidents,voici la preuve:
    http://www.youtube.com/watch?v=1l_J0TmwwQk
    voici une bon documentaire pour t’introduire qui gouverne la reserve federal:
    http://www.youtube.com/watch?v=hPps3un3VE4
    la famille juive sioniste rothschilde qui a creer l’association des « jeune turcs »pour faire couler l’empire ottoman,c’est eux qui ont détruit le dernier califat car la famille sioniste rothilde en compagnie d’un autre sioniste theodor Herzl(un grand sioniste fondateur) a voulu donné a l’avant dernier calife ,le calife Abdelhamid II de l’argent car l’empire ottoman etait pratiquement en faillite en echange de la palestine mais celui ci a répondu bravement »je prefere etre pénétrer par le feu que perdre la palestine ».Cependant rotschilde a créer « les jeunes turcs »pour destituer le dernier califat et c’est ainsi entre autre qu’ils ont fait couler l’empire ottoman,le dernier califat du monde musulman.Ces « jeune turcs »ont procéde a une ceremonie maçonnique en jurant fidélité au dajjal lorsqu’il ont pris le pouvoir(de meme que Ataturk qui etait un pure franc maçon),voici la preuve,voir la « Naissance du Comité Union et Progrès »:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeunes-Turcs
    les preuves sont nombreuses……




    0



    0
    00213
    27 février 2013 - 7 h 43 min

    La justice doit avoir la main
    La justice doit avoir la main lourde sur cette affaire. Que les personnes impliqués servent de cobayes (tout comme ceux du récent scandale Sonatrach). Il faut fermer le bec à ces pigeons traitres (de l’occident) qui braillent sans arrêt.
    .
    Servez vous de cette surmédiatisation malsaine contre le pays, afin de monter au monde que le crime ne reste pas impuni.
    Même si cela reste du « vent », car il faut s’adapter aux techniques de l’ennemi et se servir de leur force.




    0



    0
    Amina
    27 février 2013 - 5 h 26 min

    Voici la vérité sur la
    Voici la vérité sur la syrie
    https://www.youtube.com/watch?v=bXTbMitFJZ8&feature=player_embedded#!




    0



    0
    syriano
    26 février 2013 - 21 h 32 min

    @AP
    Il faut absolument que

    @AP
    Il faut absolument que l’Algerie RAPATRIE son OR.
    Tout comme Hugo chavez l’a fait et l’Allemagne essaye de la faire,il faut absolument le plus rapidement possible rapatrié l’OR en Algerie.Le dollars est en train de s’effondrer,la reserve federal et beaucoup d’autre pays sont en train de produire de la « fiat monnaie »(l’argent papier) a l’infini,il va y avoir dans les moins de 10ans avenir une inflation tellement monstre que le dollar va s’effondrer,l’economie mondial sera dans le chao.Le docteur Antale Feteke a totalement raison.Tous les experts honnetes en economie vous confirmeront mes propos.
    Meme si vous doutez de mes propos sachez que les americains ont soit disant plus de 8135tonnes d’or en réserve.Or l’audit du debut de fevrier 2013 montre que les USA ont en réalité que 467t d’or,ce qui est tres grave.
    En effet ils ont fait l’audit car l’allemagne a demandé de rappatrier son or,qui est de 300t,les usa tomberont donc a 167t,ce qui serait ridicule puisque l’Algerie est censé avoir un peu plus de 173t.
    Ainsi certains economiste se demande mais où est passé l’or américain???
    Ma petite idée est celle du cheikh Imran Hosein,il est fort possible qui se trouve dans les colonies d’israel mais la on a aucune preuve,mais cheikh Imran Hosein avait prédit tout ceci il ya bien lontemps,avant l’audit de ce mois.
    Voici certaine source:
    l’audit sur l’or americain(467t au lien de 8133t GRAVE!!!):
    http://www.silverdoctors.com/treasury-dept-releases-findings-of-ny-fed-gold-audit-states-gold-more-pure-than-previously-thought/
    l’etat de l’economie actuel,par un economiste que j’aime bien,analyste financié, Il est spécialisé en analyse macro-économique et gestion de portefeuille:
    http://www.youtube.com/watch?v=-0JwahFBWMY




    0



    0
    Amina
    26 février 2013 - 21 h 21 min

    Voici un autre Khalifa qui
    Voici un autre Khalifa qui nous ruine, nous esclavagise et pendant les années alors que les algériens se faisaient égorger par les salafistes djihadistes dont les formateurs avaient suivi un stage en Afghanistan grâce à l’argent ses saoudiens, ce khalifa comme un symbole d’un fascisme était occupé à fêter notre sacrifice à coup de million sur la baie niçoise avec le gratin du cinéma français. Encore un Kalifa en attendant l’intronisation de Hamad Khalifa 2, comme Calife de Damas jusqu’au rivage de Melila et Sebta grace au tee shirt et au slip du PSG vendu par Beckam. Hamad Khalifa 2, n’a t-il pas vaincu l’Olympique de Marseille grâce à son quinté plus Beckam et Zlatan.
    A notre future Calife de Damas, notre macaque, va bientôt devenir maitre d’Alger, de la baie d’Alger, là où debarquaient la France pour coloniser l’Algerie pendant 132an. A la Baie d’Alger, ça sonne bien, comme la baie des cochons qui avait lancé la guerre froide. A notre Khalifa2, du golf des cochon, il a lancé la guerre froide contre la Russie et la Chine ainsi que L’Iran juste en Face et Tzipi Livni lançant la guerre contre Gazza du Caire.
    Notre future Calife de Damas, puis Bagdad et en attendant, il est Calife du Golf des cochons afin de lancer la guerre froide, lui qui a du mal à avoir son bac, lui veut remplacer en même temps Roosvelt et en même temps être le Calife Uthman et Abd Allah ben az-Zubayr et aussi Al-Mansûr, puis ʿAbd Al-Malik. Il va pacifier l’Afrique, la Jordanie, La Syrie. Et avec Tzipi Lvni, il gouvernera Jerusalem. Notre Khalifa Elthani le magnifique envahira l’Europe grâce au PSG et ravira les printemps arabes en s’offrant les magasins Printemps Paris Haussman.
    Ah notre Khalifa Thani, grâce à son poulain Beckam bon pour vendre des slip aux bitsh, envahira enfin le royaume unis et le drapeau salafiste aupres du drapeau du Qatar, ce drapeau en dents de scie et sans symbole desuet que l’embleme de formule 1, notre Khalifa deviendra Calife d’Alger.
    C’était là juste une ébauche pour décrire les projet de notre cher Calife de la baie des cochons en attendant de devenir Calife de Damas et Jerusalem avec Tzipi Livni comme ministre de la guerre. Enfin pour finaliser les accords de Saykes Picot.
    Notre Calife de la baie des cochons qui êve de lancer la 3eme guerre mondiale n’a pas de peuple, juste 250 000 âmes issue de mariages entre cousins. Pas suffisant pour faire une armée. Pour faire une armée, il faut du sang neuf. Note furture Calife de Damas jusqu’à Melila et Sebta en attendant Marseille grâce au PSG, notre Calife n’a pas de pays mais juste un campus servant de base pour l’armée américaine et comme il ne reste plus de place ça la base a tout pris, il battis sur de fausse iles, une sorte de bons de sable qui s’effritent et s’enfoncent déjà dans la mer, dans le golf des cochons. Des petit château de sables. ö qu’il est malheureux notre Calife sans pays, sans armées. Alors une idée, acheter tout puisque la manne ne peut pas servir à entretenir une armée nationale issue de mariage entre cousins. Il a eu une idée lumineuse notre Calife, futur Calife de Damas. Il va acheter des mercenaire, ces salafiste djihadiste capable d’offrir leur service au plus offrant. Une armée de légionnaire.
    Regardez ce film et vous verrez que Damas est convoité depuis fort longtemps




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.