Les Américains saluent la bravoure de la femme algérienne

Les Américains reconnaissent que la condition de la femme en Algérie a enregistré de remarquables avancées par rapport au reste du monde arabe. Par le biais de la chargée d’affaires, Mme Elizabeth Aubin, l’ambassade des Etats-Unis à Alger a mis en avant ces «progrès précieux», rendant un vibrant hommage à la femme algérienne pour avoir grandement contribué à faire de son pays «un leader régional». Pour mieux illustrer la bravoure de la femme algérienne et sa combativité, Mme Aubin évoque l’histoire. «Historiquement, les femmes algériennes ont joué un rôle indispensable au-devant et derrière la scène, dans la lutte de la nation pour son indépendance. Aujourd'hui, elles continuent à contribuer sur le plan économique et professionnel, et sont bien représentées dans les domaines éducatif, judiciaire et politique», relève-t-elle dans une déclaration écrite rendue publique aujourd'hui. Fortement impliquées dans tous les domaines, les femmes algériennes, ajoute-t-elle, «honorent leurs familles au quotidien à travers leur rôle de mères, épouses, filles et sœurs, et œuvrent ainsi à promouvoir l'unité sociale et garantir l'éducation morale de la prochaine génération d’Algériens». Pour Mme Aubin, il faut aller de l’avant. «Cette Journée internationale de la femme devrait tous nous inspirer à continuer à chercher de nouvelles opportunités en vue d'améliorer la place qu'occupe la femme dans le monde», soutient-elle.
Sonia B.

Comment (7)

    Issam
    10 mars 2013 - 12 h 52 min

    L’algérien est trop bête pour
    L’algérien est trop bête pour ne pas se méfier des compliments américains ,surtout que la culture et la mentalité américaines n’a rien avoir avec celles des pays arabes .Alors pourquoi autant de largesses.Regardez comment les rockfeller ont utilisé la femmes .

    http://www.dailymotion.com/video/xlg7tb_emancipation-des-femmes-une-invention-des-rockefeller_news#.UTyATzflxj8




    0



    0
    syriano
    10 mars 2013 - 3 h 16 min

    @An
    Tu as parfaitement

    @An
    Tu as parfaitement raison
    Les journée du type « journée de la femme »ne sont que de la propagande que la famille franc maçonne Rotschilde(groupe du bildeberg) a mis en place pour detruire les valeurs de la famille
    http://www.youtube.com/watch?v=f1I6vZ3OCk0
    .
    Quand le dajjal vous complimente,il faut faire le contraire de ce qu’il vous encourage de faire




    0



    0
    An
    9 mars 2013 - 11 h 18 min

    Mettez la jeunesse et les
    Mettez la jeunesse et les femmes de votre coté et le pays vous appartient,dans les années 60 la CIA s’est servi des étudiants et des femmes(féminisme) pour déstabiliser la France et éjecter le général de Gaule qui refusait de leurs cirés les chaussures.En Suède le travail a été tellement efficace qu’uriner debout pour un homme est en passe de devenir une hérésie, sur Paris être efféminé est devenue signe de bonne santé,moi ma femme madame je l’aime toute l’année et n’ai pas besoin d’une journée de la femme pour le lui dire. Mme Elizabeth Aubin je serais curieux de connaitre votre avis sur le nombre incalculable de site internet classé X composer en très grande partie d’adolescente ou de jeune adulte donnant une piètre image de la femme Américaine.




    0



    0
    M.Gigelli
    8 mars 2013 - 23 h 05 min

    Il faut toujours se méfier
    Il faut toujours se méfier des flatteries inattendues, en général elles sont préludes aux plus violentes des tempètes, c’est l’approche soft de cet Empire avant le coup de grâce, prenons garde….




    0



    0
    Anonyme
    8 mars 2013 - 15 h 26 min

    welah ya el hamel hemlha oui
    welah ya el hamel hemlha oui




    0



    0
    Anonyme
    8 mars 2013 - 13 h 52 min

    ben je vois°° qu’ils nous
    ben je vois°° qu’ils nous lachent pas la grappe~après le tourisme {repérage de futurs cibles} de courtoisie de son boss {officier cia}l’ambassadeur? maintenant c’est au tour de la madame {mme chargée d’affaires?}de poursuivre la mission..mais cet fois..avec de la vasline pour nos mères,soeurs,filles. les mrs amérique..arrêtez vos manigances ..et foutez nous la paix.svp! on vous connait assez bien..vous êtes des sinistres ,ni foi ni loi.l’algérie veut la paix d’accord! alors! gardez vos distance….




    0



    0
    mario zagalo
    8 mars 2013 - 13 h 00 min

    moi soldat je peut dir que
    moi soldat je peut dir que nos femme sont braves est solide, je pence quil devrait prendre plus de place dans notre pays




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.