Ils veulent nous abrutir

Le journal à sensation Echorouk a encore frappé. Sa cupidité et son outrecuidance, qui le poussent à déterrer les zombies du FIS pour écouler sa camelote, n’ont finalement pas de limites. Après s’être adonné à un show jubilatoire avec ces extrémistes, la barbe toujours là mais désormais douillette comme un nounours en peluche, voilà que ce papier bifteck, qui tire beaucoup plus qu’il ne vend, publie une photo d’un enfant syrien dont l’abdomen est traversé par une balle, qu’il nous présente comme étant le corps sans vie d’un des deux garçons sauvagement assassinés à Constantine. Il eût été naïf de croire que cette machine à mensonges publiât des excuses à ses lecteurs – bizarrement toujours aussi nombreux – pour cette énième bourde due à la course effrénée au spectacle et à la propension démesurée au sadisme et à l’exhibitionnisme. Il n’est pas question, ici, que d’un manque de professionnalisme ou d’une erreur d’appréciation. Ce que vient de commettre encore une fois ce torchon, dont les dettes auprès des imprimeries publiques se chiffrent à plusieurs centaines de milliards, est symptomatique à la fois de l’incapacité des professionnels à mettre de l’ordre au sein de la corporation et de la complaisance suspecte d’un Etat dont la politique en matière de communication est à ce point déplorable, qu’elle a permis à la médiocrité de prévaloir sur la scène médiatique nationale. Que faut-il attendre d’un gouvernement qui ne réagit pas à la diffusion de scènes pornographiques – deux fois de suite – sur la télévision de ce même journal dont on commence à se demander, au vu de son niveau extrêmement bas, si cela ne participe pas d’une action préméditée d’abêtissement des masses.
M. Aït Amara
 

Comment (5)

    bilal
    15 mars 2013 - 20 h 00 min

    Les journaux arabophone
    Les journaux arabophone algérien sont décidément des imbéciles et des menteurs. Pour l’instant et pour défendre ce pays les journaux francophone doivent être sur la ligne et défendre l’information en attendant que les arabophones soit au niveaux et en ce moment ce n’est pas le cas!!




    0



    0
    Mahdi
    15 mars 2013 - 18 h 53 min

    Tout à fait d’accord « c’est à
    Tout à fait d’accord « c’est à l’Algérien de se conduire en CITOYEN ». Laissons ce torchon sombrer tout seul en l’ignorant. D’ailleurs le jour ou il paiera ses factures d’imprimerie, et déclarera ses travailleurs à la CNAS, ce jour là on fera l’effort de le lire !




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    15 mars 2013 - 17 h 34 min

    ECHOUROUK A FAIT FORTUNE
    ECHOUROUK A FAIT FORTUNE GRÂCE A L’ANEP-AGENCE NATIONALE D’ÉDITION ET DE PUBLICITÉ ET AUJOURD’HUI ELLE TROUVE LES FINANCES POUR OUVRIR UNE CHAINE SATELLITAIRE.LES LIENS ENTRE CETTE CHAINE ET LE QATAR N’EST PAS A ÉCARTER.




    0



    0
    raselkhit
    15 mars 2013 - 13 h 31 min

    Faudrait à voir !D’un coté la
    Faudrait à voir !D’un coté la presse Algérienne est à longueur de journée à se plaindre aux » instances internationales « du manque de démocratie et de liberté de presse chez nous d’un autre quand cette même presse dérape et étale son incompétence en plus de son ignorance et de ses incapacités on le reproche à l’état .Chacun doit prendre ses responsabilité Défendons ce qu’il y a à défendre et laissons la justice faire son travail et surtout à l’Algérien de se conduire « en CITOYEN »Tout citoyen est en droit de monter une association de lutte contre ce type de dérapage et d’ester contre ce type de désinformation et d’intoxication de l’opinion publique




    0



    0
    Adel
    15 mars 2013 - 8 h 17 min

    Belle analyse, ne vous en
    Belle analyse, ne vous en faites pas, la chaine en question est tellement merdique, elle na aucune chance de survie une fois la loi votée.
    Il y a une tristesse immense sur le visage des pigistes de cette chaine.
    Dieu merci la belle journaliste Madame Bouzidi je crois a quitté ce radeau de la méduse à la dérive.
    C’était la seule dame que j’avais plaisir à voir et à écouter.
    Hélas je crois qu’elle va sombrer dans le piège de la télé du Makhzen-sioniste Medi1.
    Madame vous avez trop de talent pour cette chaine merdique et haineuse vis-àvis de notre pays.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.