La France craint l’effondrement de son budget défense

Au moment où la France est sur le front, au Mali, et s’apprête à en ouvrir un autre en Syrie, pour venir en aide aux milices syriennes, les milieux politiques et militaires français s’alarment d’un risque d’effondrement du budget de la défense, avec des conséquences désastreuses pour l’industrie militaire qui risquerait ainsi la paralysie, à cause du recul prévisible des demandes d’acquisition de nouveaux équipements. Des experts militaires expliquent que cette situation «inédite» peut éloigner la France définitivement de la scène internationale et des théâtres des opérations, et l’obligerait à retirer ses troupes de certains pays où elle s’est déployée – en Afghanistan, c’est déjà fait, au Mali, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, parle d’un retrait à partir du mois d’avril. «La patrie est en danger !» s’alarme Jean-Louis Carrère, le président socialiste de la commission de la défense du Sénat, annonçant la possibilité de réduction du budget de la défense, avant la publication du Libre blanc, reporté à plusieurs reprises et attendu pour avril. Pour certains membres du Sénat, le report de la publication de ce livre traduit la confusion des politiques sur les nouvelles priorités stratégiques de la France, lesquels ne prévoient pas d’autres interventions militaires à l’avenir, y compris dans les zones réputées incluses dans son espace vital (comme le Mali ou les pays du Sahel en général). Ainsi, parce que la réduction du budget de la défense de 1,56% du PIB en 2011 à 1,1% en 2025 ne permettrait pas à la France de maintenir son rôle actuel. Le budget de la défense s'élève aujourd'hui à 31,5 milliards d'euros, mais l'endettement massif de la France oblige le gouvernement à couper dans les dépenses pour rétablir les comptes publics, mais aussi à réduire les effectifs – dissolution de régiments – et arrêter ou reporter quelques-uns des plus importants programmes d'armement.
Karim Bouali
 

Comment (7)

    Anonyme
    18 mars 2013 - 0 h 33 min

    Ne pouvant plus décider
    Ne pouvant plus décider souverainement de son économie, ses lois, ses frontières et sa défense, la France n’existe plus en tant que nation.

    Grandeur & déchéance d’une ex puissance impériale que les anciens colonisés ne regretterons pas.

    Un empire chassant et remplaçant un autre, quid de la nation Algérienne dans cette nouvelle configuration qui avance à grand pas ?

    Attention de ne pas laisser notre pays prendre la même voie, même (surtout) si elle est pavée de bonnes intentions




    0



    0
    Anonyme
    17 mars 2013 - 21 h 46 min

    l’effondrement du budget
    l’effondrement du budget défense français!!.sorry! titre erroné..parce qu’il n’y a pas de ministère de la défense {propos de mr chevènement pendant l’agressions contre l’iraq} mais bien.un ministère d’agressions..récolonisation..vole des biens d’autrui pillages des vestiges…les veaux {surnom donnée par le g de gaulle à ses compatriotes} avec la lybie,malie ,côté d’ivoire,tchad….sont forts?, mais devant israël et usa, ils ramassent des gifles




    0



    0
    Ezzine
    17 mars 2013 - 20 h 13 min

    La politique extérieure
    La politique extérieure française a été toujours la plus médiocre en Europe. La France a toujours quitté une main devant et une main derrière les théâtres opérationnels après s’être engagée malgré elle sous la pression des États-Unis pour payer aux alliés les dettes de sa libération de l’Allemagne nazi le siècle dernier.
    Ni la France ni l’Angleterre ne sont capables d’ouvrir à eux seuls un autre Front en Syrie pour soi-disant venir en aide aux « milices syriennes ». Ces deux pays font du strip-tease politique. La crainte officielle française de l’effondrement de son budget de défense en est la preuve visible.
    Ne se sentaient-ils pas frustrés par les accords stratégiques en voie d’être achevés entre la Fédération de Russie et les États-Unis. La France et l’Angleterre ne braillent-ils pas justement au profit des terroristes et mercenaires en Syrie – qu’ils forment et arment depuis deux ans déjà – uniquement pour sauver la face et ne pas perdre pied dans cette zone sensible.
    Les accords, dont il est question, n’englobent plus seulement le golfe persique et le moyen orient. Dans le nouveau échiquier stratégique les américains ne priorisent-ils pas plus le sud est-asiatique pour l’avenir de leur sécurité.
    La Syrie rappelons-le malgré toutes ses souffrance qu’endure encore son peuple, stratégiquement parlant, son armée idéologique a remporté une victoire historique contre les desseins israélo-américains au moyen orient initialement projetés.
    La France vient d’être une énième fois humiliée. C’est bien fait pour elle. Va-t-elle apprendre une fois pour toute que sa dignité dans le concert international est incontestablement celle que le général De Gaulle le lui a choisi en quittant l’Otan le siècle dernier.




    0



    0
    chark
    17 mars 2013 - 20 h 01 min

    Tant que la france sentira le
    Tant que la france sentira le derriére de washington , et de tel aviv , elle en paiera le prix jusqu’à sa faillite pure et simple d’alleurs il y à des signes qui ne tromprent pas !!




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    17 mars 2013 - 19 h 17 min

    Georges CLEMENCEAU
    Georges CLEMENCEAU BORDEL…GEORGES CLEMENCEAU…
    « ne pas gaspiller l’or et le sang de la France dans des expéditions sans profits »…
    ROBESPIERRE…BORDEL … ROBESPIERRE…
    « personnes n’aiment les missionnaires armés »
    La France est en danger?

    LA FRANCE EST EN DANGER DES ANNE LEBORGNE… DES CHRISTIAN ATIAS… DES MARC PENA… ELLE EST EN DANGER DU FAIT DE 18 POURCENT DE « sans cervelle »…QUI LA TIRE VERS LE BAS D’ANNÉE EN ANNEE…comme cela à été dit dans un cv politique de 50 pages qui fera date dans l’histoire des relations internationales…

    LE NOIR BARBU DU MASSIF DES IFOGHAS OU LA SYRIE N’ONT JAMAIS ÉTÉ UNE MENACE EXISTANCIELLE POUR LA FRANCE… PAR CONTRE CE QUI EST CERTAIN…C’EST QUE LA FRANCE N’A TOUT SIMPLEMENT PLUS LES MOYENS MATÉRIEL HUMAIN ET ECONOMIQUE DE RÉALISER SES AMBITIONS NÉOCOLONIALISTE…

    DE LA PART D’UN SARRAZIN QUI A QUITTE LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME ET QUI VIT EN EXIL POLITIQUE AU PAYS DES MOUJAHIDINES…

    Soit dit en passant, le site « colonialisme répation » m’a répondu…et fait savoir qu’il était en train de faire tourner au plus grand nombre la riposte d’outre tombe du 1/11/2012….des italiens aidant un algérien…

    « Re: Dédommagement du colonialisme: a lire impérativement pour comprendre l’escapade néocoloniale de la France au nord mali

    Colonialis​m Reparation ([email protected])Add to contacts 5:15 PM
    To: Benzaim BOUKAHIL

    Bonjour M. Benzaim Boukahil,
    nous vous remercions pour les informations que vous avez nous envoyez et
    nous ferons nos possible pour les faire tourner.

    L’équipe de Colonialism Reparation
    http://www.colonialismreparation.org »

    Algerie patriotique, qu’attendez vous pour me tendre la main?

    Auriez vous au moins l’amabilité de transmettre la riposte a NEDJMA (je l’ai fait mais aucune réponse) même si je ne suis pas « un journaliste pro » j’aimerai bien participer a leur concours, je suis sure que j’ai toute mes chances de l’emporter avec CHATEAUBRIAND ET SUN TZU A MES COTE….

    Benzaim BOUKAHIL, DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA 29/12/2011.

    Riposte d’outre tombe et cv politique dispo en integralité ici:
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    TARIK-BAB EL OUED
    17 mars 2013 - 17 h 09 min

    LA GASTRONOMIE AU SECOURS DE
    LA GASTRONOMIE AU SECOURS DE LA RÉPUBLIQUE.!!!!!!!!!
    INGRÉDIENTS:
    1- 01 KG DE TOMATES ESPAGNOLES
    2- 04 JAUNES D’ŒUFS DE NORMANDIE
    3- 1,5 KG DE DÉCHETS NUCLÉAIRES
    4- UN DEMI AVION « RAFALE » DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE
    LAISSEZ CUIR A PETIT-FEU PENDANT LES 05 PROCHAINES ANNÉES ,JUSQU’À ÉBULLITION TOTALE DE LA RÉPUBLIQUE ( SAUCE ) .
    A SERVIR TRÈS TRÈS CHAUD …SVP.
    JE VOUS RECOMMANDE DU VIN ROUGE DE NOTRE CHÈRE « ONCVI »
    BONNE APPÉTIT LES GAULOIS.!!!!!!!!!!




    0



    0
    00213
    17 mars 2013 - 16 h 51 min

    Pauvres français ils se sont
    Pauvres français ils se sont laissés embobinés par cette alliance américano-sioniste.
    .
    L’exemple parmi TANT d’autres : Peugeot en quasi faillite.
    L’Iran premier marché à l’international pour ce groupe automobile a du être abandonné sous la pression de GMC (entré stratégiquement au capital de PSA).
    Sans parler de la réintégration de la France à l’OTAN et ses sacrifices financiers…
    .
    Il va s’en dire que le lobby israélien (de quelques individus) fait payer à la France une lourde addition à travers des choix suicidaires.
    .
    L’Europe est une poudrière ATOMIQUE qui ne va pas tarder à explosée !
    Chuuuuuuuuut faut pas en parler… (les révolutions c’est que pour les arabes)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.