Bravo Plenel et Cahuzac !

Quand Algeriepatriotique a sollicité, en décembre 2012, une interview au journaliste français de renom Edwy Plenel, nous voulions obtenir des réponses à des questions qui turlupinent la profession dans ce magma médiatique où le faux a tendance à l’emporter sur le vrai. Le directeur du journal en ligne Mediapart y a décrit la mission du journaliste de la manière la plus franche qui soit : «La liberté de l'information n'est pas un privilège des journalistes, c'est un droit des citoyens.» Et de définir la ligne de son journal : «Mediapart est indépendant, participatif, sans soumission à quelque pouvoir, politique et économique, que ce soit. Et nous nous battons sur notre terrain, face aux médias dominants, suivistes et conformistes.» Langue de bois ? Démagogie ? Oh que non ! Ce journal vient de mettre à la porte le ministre français du Budget, Jérôme Cahuzac. Quelle qu’en soit la raison et quelle que soit la situation du ministre dans cette affaire – coupable ou innocent –, ce qu’il y a surtout lieu de retenir, c’est l’impact d’une information donnée par un média dans un pays où chacun assume pleinement la mission qui est sienne. François Hollande vient de demander à son ministre de quitter son poste pour garantir «le bon fonctionnement du gouvernement et de la justice». Le ministre, lui, en sort grandi, tant, estime-t-il, «cela ne change rien à mon innocence ni au caractère calomniateur des accusations lancées contre moi et c’est à le démontrer que je vais désormais consacrer toute mon énergie». Un journal qui dénonce, un ministre qui se défend et un président qui arbitre. Voilà ce dont nous rêvons qu’il puisse arriver un jour chez nous où la justice n’a réagi, dans les scandales Khalifa et Sonatrach 2, qu’en contrecoup d’un procès instruit en France dans le premier cas et de révélations publiées dans la presse étrangère dans le second. Et dans les deux cas, ni la presse algérienne a été prise au sérieux, ni les ministres concernés ont démissionné, ni le Président a arbitré. Algeriepatriotique détient des pièces à conviction liées à l’affaire Sonatrach et attend toujours que la justice les réclame…
M. Aït Amara
 

Comment (5)

    syriano
    21 mars 2013 - 19 h 10 min

    @Anonyme
    Parfaitement

    @Anonyme
    Parfaitement raison
    Pour les médias arabes,la majorité de ses médias ne font que du copier coller sur les médias de la colonie d’israel
    Si tu veux voir des médias arabes du type Al Jazeera ou autres journaux,va directement a la source,c’est a dire Haaretz,globes,jerusalem post,jss news(tous ces journaux sont des journaux de l’entité sioniste)
    Ils sont en plus plus interessant…la haine,le crime,le vol et l’esclavage sont les maximes de l’éthique et de la bonne moralité dans le monde du sionisme.Les animeaux et les goys(c’est a dire les non juifs avec une belle touche péjorative)sont au service des sionistes
    Plus sérieusement Si tu veux voir des médias plus libre et de qualité je te conseille « Russia today »(si tu maitrise un peu l’anglais),ria novosti(un peu sionisé parfois mais reste dans l’ensemble assez neutre,c’est un média russe en francais),Irib(média iranien en fr),Al manar(libannais proche du hezbolah en fr),french news cn(média chinois interessant en fr),égalité et reconciliation(média francais de qualité,il y a des articles et des vidéos tres interessant),wikistrike(tres interessant),réseau voltaire(des articles et des analyses de qualités),michel collon(un journaliste belge non sioniste),algerie patriotique,le blog de francois asselineau(un politicien francais diplomé de l’ENA et HEC ,il fait des conférences de qualités),granma(média cubain en fr)…
    http://www.almanar.com.lb/french/main.php




    0



    0
    Anonyme
    20 mars 2013 - 16 h 23 min

    Tout ce que disent~les médias
    Tout ce que disent~les médias occidentaux en particulier français..n’est que mensonges sur mensonges..propagandes sur propagandes..autoproclamée journalistes d’investigation,experts ou je ne sait quoi..! mais en réalité se sont que..des agents{ciamossad}?,ou pantins{idiots} si non des opportunistes{lâches} et tout ce beau monde d’hypocrites travaillent..sous les ordres..des atlantistes franc maçons sionistes et les waha..bites. cet corporation puant~~les complots,famines,morts,dominations,destructions…etc bref y’a que les infos~d’ici!..rendre~de l’oreille gauche et tout de suite sorte~~de l’oreille droite..alors je suis rabattue..vers–les médias algériens et là par malheur je tombe sur el watan un journal merdique du papier collé…pire que ses maîtres d’ici {europe} et même de tel aviv ??bref dieu soit loué y’a encore des sites et journaux algériens francophone honnêtes et professionnelle..les autres en arabesmalheureusement je les connais pas




    0



    0
    Patriotique
    20 mars 2013 - 13 h 43 min

    @Zyriab, merci pour votre

    @Zyriab, merci pour votre commentaire. Vous semblez ne pas avoir bien lu ce passage : "(…) nous nous battons sur notre terrain, face aux médias dominants, suivistes et conformistes." (dixit Edwy Plenel, lisez l'interview). Si l'affaire Cahuzac avait été révélée par Le Monde ou Le Figaro, elle aurait eu une toute autre signification, en effet. Nous n'avons jamais prétendu que la presse occidentale était indépendante ; nous nous tuons à prouver le contraire depuis la création de ce site.
    M. A..-A.




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    20 mars 2013 - 10 h 10 min

    « Algeriepatriotique détient
    « Algeriepatriotique détient des pièces à conviction liées à l’affaire Sonatrach et attend toujours que la justice les réclame… »

    Algeriepatriotique détient depuis plusieurs mois des pièces a convictions liées à l’incompétence, l’indignité et la médiocrité des représentants de la régence de Tlemcen, elle détient des pièces a convictions liées au racisme et injustices socialEs subit par de pauvres « fils d’immigré », et le docteur patriotis causa que je suis attend toujours que justice lui soit rendu…alors qu’Algerie patriotique et BENZAIM BOUKAHIL attendent chacun de leur coté…de toute manière l’attente c’est la seule chose qu’il leur reste…
    les pièces a convictions concernées…

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    zyriab
    20 mars 2013 - 9 h 54 min

    Alors là c’est vraiment
    Alors là c’est vraiment l’expression du colonisé mental dans toute sa splendeur.C’est ce que l’on apelle l’arbre qui cache la forêt.Venir nous faire croire que la presse en occident est indépendante c’est vraiment soi de la naiveté enfantine soi la plus grande escroquerie du Siècle.
    Ou sont les procés « du sang contaminé » « de l’Amiante » etc..???les énumérer tous seait trop fastidieux .
    Les procés contre Pasqua Chirac etc.. sont tous terminés en eau de boudin et la presse s’est comme à son habitude toujours écrasée La presse indépendant OU EST RICHARD LABEVIERE? qu’en est-il du procés des travailleurs contre la reine Christine ?Qu’en est-il des offres de rachat de « PSA Aulnay » par les iraniens ou le rachat de Florange par les russes ?? Et enfin ou peut s’exprimer Dieudonné ou Alain Soral ??Vouloir toujours être la copie de ce qui se passe chez maman prouve à quel point nous ne sommes toujours pas indépendant 50 ans aprés la décolonisation surtout mentalement




    0



    0

Les commentaires sont fermés.