L’opposition syrienne ouvre sa première «ambassade» à Doha

La Coalition nationale syrienne (CNS), qui s’est octroyé le siège de la République arabe de Syrie au dernier Sommet arabe, a ouvert mercredi sa première «ambassade» à Doha, selon Reuters, après avoir été reconnue par la Ligue arabe comme seule représentante du peuple syrien. Nizar Haraki, nommé ambassadeur de la Coalition au Qatar en février, devait présenter, bientôt, ses lettres de créance à l'émir du Qatar. D’autres «ambassadeurs» se trouvent, actuellement, dans plusieurs pays, dont la France, la Libye, la Turquie, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais n'ont pas, encore, de mission diplomatique. Pour le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, «ce qui s'est passé au sommet de la Ligue arabe à Doha et les décisions prises là-bas, sans tenir compte des objections de certains Etats membres, suscitent la perplexité, pour ne pas dire plus». Et d’ajouter : «En fait, il s'agit d'encourager ouvertement les puissances qui continuent malheureusement à parier sur une solution militaire en Syrie.» L’Iran, par le biais du vice-ministre des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdullahian, estime la décision de la Ligue arabe d’octroyer le siège de la Syrie à l’opposition armée de «dangereuse». «Confier le siège de la Syrie à ceux qui n'ont pas le soutien du peuple établit un mode de fonctionnement dangereux pour le monde arabe et qui peut créer un précédent. «De de tels actes vont mettre fin au rôle de l'organisation dans la région», a-t-il ajouté. Rappelons que l’Iran a toujours estimé que la solution de la crise en Syrie ne peut être imposée de l’extérieur. Par ailleurs, la réponse de Damas ne s’est pas fait attendre. Les autorités syriennes accusent le Qatar d’être le responsable de la décision de la Ligue arabe. «L'émir du Qatar, la plus grande banque de soutien au terrorisme dans la région, a ouvert sa présidence de la Ligue arabe en détournant cette présidence avec l'argent sale de son pétrole», rapporte l'agence de presse officielle syrienne Sana. «Cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, ajoute-t-elle, a commis une violation flagrante du pacte de la Ligue en invitant l'organisation difforme, la coalition de Doha, à usurper le siège de la Syrie à la Ligue.
Mohamed El-Ghazi
 

Comment (11)

    JAZ
    29 mars 2013 - 21 h 33 min

    @ BILAL
    Salutations

    @ BILAL
    Salutations fraternelles mon ami.
    La lutte des braves continue ,jusqu’à la victoire.




    0



    0
    bilal
    29 mars 2013 - 17 h 49 min

    [email protected] Je suis d’accord avec
    [email protected] Je suis d’accord avec vous, maintenant la balle est dans le camp des politiques et le peuple algérien à montrer qu’on pouvait lui faire confiance dans la gestion de ce pays et la préservation de l’héritage de la lutte de libération nationale.

    Benzaim [email protected] pour pouvoir mettre en place leur politique les ennemis de l’Algérie doivent rompre avec le passé. Le nationalisme algérien est le seul rempart contre l’appropriation de ce pays par des forces mondialistes .
    Vous trouverez beaucoup « d’Algérien » qui aujourd’hui remette en cause la valeur dès nos nobles martyrs et voudrait les jetez dans les poubelles de l’histoire .Je n’ai pas de fortune en Algérie et ni maison, la seule chose d’important que j’ai dans ce pays, c’est la tombe de mon grand-père et de mon père allah yarhamou. Je suis le produit d’un nationalisme pur de la veille école .je ne suis ni de loin ni de près en contact avec le pouvoir Algérien, je leur dois rien et eux également je suis dans la ligne patriotique des hommes de la 7e wilaya et en faisant le parallèle c’est l’équivalent de la 101 divisons aéroporté qui pendant la Seconde Guerre mondiale a sauté sur Sainte- Mère église, beaucoup sont morts noyés pendant cette opération, comme les Algériens dans la seine. Je le vis très puissamment cet épisode et rare peut comprendre ce que je ressens.




    0



    0
    inspektor Tahar
    29 mars 2013 - 17 h 34 min

    L’opposition syrienne ouvre
    L’opposition syrienne ouvre sa première «ambassade» à Doha…Malheureusement La plupart des dirigeants algériens incluant le President Abdelaziz Boutefika Lycee d Oujda ) qui n ont pas termine leur cours secondaire n ont pas eu la chance de lire l histoire ancienne. Surtout celle du  » Cheval de Troie « . tels que la Quatar et autres monarchies sont le  » Cheval de Troie  » pour conquérir et contrôler le monde Arabe et le monde musulman….




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    29 mars 2013 - 9 h 51 min

    [email protected]
    « On sait que dans vos

    [email protected]
    « On sait que dans vos dessins maléfiques les hommes du 1er novembre 1954 sont votre pire cauchemar car ce sont eux qui alimente le patriotisme algérien mêmes 50 ans après leur mort ».

    « Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire
    Et nos vies celles de notre immortalité »

    TEMOIGNEZ TEMOIGNEZ TEMOIGNEZ!




    0



    0
    JAZ
    28 mars 2013 - 23 h 34 min

    L’Algérie doit se préparer au
    L’Algérie doit se préparer au pire malheureusement,souvenez-vous,de la menace directe ,dans une réunion arabe dernièrement.Seul le peuple peut sauver la patrie,et pour cela,il faut que le pouvoir cesse de l’ignorer.Des actes fondateurs doivent etre décider et inscrits dans la constitution,telle l’indépendance de la justice,pour une adhésion sans faille du peuple.Un appel à toutes les forces vives et patriotes pour faire des proposions de politique d’emploi,de gestion du pays,de principes fondateurs d’une nation moderne.Une lutte,sans merci,contre la corruption ,l’incompétence, le terrorisme,l’insécurité .Le pouvoir doit arreter de berner le peuple,il s’agit de vie ou de mort de la nation Algérienne.En mémoire aux martyres de l’indépendance qui se sont sacrifiés pour que l’Algérie vive libre et en paix,il faut réagir vite!!!.




    0



    0
    bilal
    28 mars 2013 - 22 h 11 min

    Les vrais débats [email protected]
    C’est des

    Les vrais débats [email protected]
    C’est des menaces qui ne font peur que ceux qui y croient. Je suis confiant dans ce pays .Les larbins, les traites, les félons en un mot la pire espèce de saloperie qui comme propagande crache sur le FLN historique ne récolteront que le fruit de ce qui qu’il sème et l’histoire les rangera comme étant les pires collabos de « l’Empire » . Vous ne brûlerez rien car incapable d’être autonome de votre pensée et vos maîtres vous ont dressé à obéir. Un coup de sifflet et vous retournez à la niche. On sait que dans vos dessins maléfiques les hommes du 1er novembre 1954 sont votre pire cauchemar car ce sont eux qui alimente le patriotisme algérien mêmes 50 ans après leur mort.




    0



    0
    Les vrais débats !
    28 mars 2013 - 19 h 19 min

    La situation est dramatique
    La situation est dramatique pour la clientèle du régime pourrie surtout la vorace « famille révolutionnaire » qui voit dans l’Algérie un gros fromage, cette clientèle panique et ne sait plus à quel saint se confier. L’heure de la liberté pour le peuple Algérien qui connu les colonialisme et la tyrannie dont le pire est celui du FLN a sonné ! Des millions d’Algériens sont vaccinés est sont devenus imperméable à la propagande du régime qui distribue les richesses pour tenter sauver sa peau mais on va finir par avoir cette peau, on va la faire brûler sur son dot, il représente la pire des peste ( la noire) il est inguérissable, certes pas contagieux mais, le mieux c’est de le pousser dans ses retranchement, lui mettre une balle dans la tête et brûler son corps pour éliminer tout risque.




    0



    0
    bilal
    28 mars 2013 - 17 h 33 min

    Je l’ai dit comme un
    Je l’ai dit comme un commentaire précédent et cela devient évident .C’est le Qatar qui commande et ce pays veut être le leader de toute décision politique .Je ne sais pas comment va faire l’Algérie avec ce pays qui est a l’opposé de nos principes .
    Tôt ou tard la position algérienne sera intenable( nous rentrerons en guerre larvée contre eux si nos sommes dignes et ne crachons pas sur la mémoire des aïeuls et leur combat) ou alors elle se courbera… ET PUIS adieu l’Algérie qui deviendra un pays soumis, si ce jour la arrive je ferais tout pour descendre ce gouvernement et je ne serais pas seule …
    Mon père Allah Yarhamou s’est battue pour l’indépendance et la dignité de l’Algérie et je ne cracherais jamais sur le combat de mes parents…JAMAIS….




    0



    0
    Ezzine
    28 mars 2013 - 15 h 28 min

    Que signifie un petit nid
    Que signifie un petit nid d’espions dans un grand-petit nid d’espions ?




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    28 mars 2013 - 14 h 13 min

    Ce qui s’est passé au sommet
    Ce qui s’est passé au sommet de la honte des pays arabes…est un précédent extrêmement dangereux pour l’Algérie martyr A SAVOIR :
    -donner un siège (et dans le même temps accorder une légitimité politique en violant en ce sens les principes les plus élémentaires DU DIP ET DES RELATIONS INTERNATIONALE…BRAHIMI A EU RAISON DE BOUDER CE SOMMET DE TRAÎTRE!!!) à un groupuscule d’insurgé au service d’une nation étrangère, C’EST TRÈS GRAVE CAR après ca, qu’est ce qui empêcherait désormais les ennemis de l’Algérie de provoquer ouvertement le pays des moujahidines en donnant dans ce même sommet de traître dans quelques mois ou années que dieu nous en préserve, un siège aux représentants du CNT KABYLE, CHAOUIA, TOUAREG OU MZABI…??? UN SIÈGE OFFICIEL A FERHAT MEHENI DU MAK??? DEMANDER ENSUITE UNE ZONE D’EXCLUSION AÉRIENNE SUR L’AURES LÉGENDAIRE OU LE DJURDJURA????

    IL NOUS FAUT VRAIMENT UN NOUVEAU BOUEMEDIENNE ET TRES VITE CAR SINON JE CRAINS BEAUCOUP POUR LA SEULE CHOSE QU’IL ME RESTE DEPUIS LE 30/11/2012… L’heure est vraiment grave pour l’Algérie,MALHEUREUSEMENT, celle ci est au main de la régence de Tlemcen beaucoup trop laxiste avec les traîtres de l’intérieur…

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur patriotis causa, caserne militaire bab el oued Alger 29/12/2011…auteur de la magistrale riposte d’outre tombe du 1/11/2012…
    a lire sans modération:
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip




    0



    0
    syriano
    28 mars 2013 - 14 h 01 min

    en colonie d’israel sa aurait
    en colonie d’israel sa aurait été plus interessant…..quoique doha….c’est la meme chose




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.