New Press dépose plainte contre l’agence turque Anadolu Ajansi

L’agence algérienne New Press décide de déposer plainte contre l’agence turque qui a exploité illicitement ses photos. Dans un communiqué de presse rendu public aujourd’hui, New Press affirme avoir épuisé tous les moyens possibles pour un règlement à l’amiable sans y parvenir. «Après l’échec de tentatives de dénouement amiable du litige qui l’oppose à l’agence de presse turque Anadolu Agency (Anadolu Ajansı) au sujet de l’exploitation illicite d’images propriété de l’agence algérienne, New Press se voit dans l’obligation de recourir aux instances judiciaires pour rétablir ses droits», est-il précisé dans ce communiqué. Pour ce faire, New Press a bien mandaté son avocat conseil Youcef Dilem qui avait souligné notamment que les faits ne constituaient pas uniquement un litige mineur, mais le fait de subtiliser les biens d’autrui à son insu est considéré comme un acte délictuel. «Ces faits préjudiciables relèvent avant tout de la déontologie et de la propriété intellectuelle», a souligné cette agence. L’agence turque en question s’appelle Anadolu Ajansi. D’après le directeur de New Press, Ouahab Hebbat, le site de cette agence turque contenait un grand nombre de photographies soumises au copyright et qui sont donc interdites de reproduction sans notre aval.
S. Baker
 

Comment (2)

    Inspektor Tahar
    8 avril 2013 - 21 h 43 min

    New Press dépose plainte
    New Press dépose plainte contre l’agence turque Anadolu Ajansi…L’Algerie était paisible jusqu a l’arrivée des frères musulmans importes par ben Bella et Boumediene. Ensuite une plus grande pagaille au pays avec la promotion et le bradage du pays aux moyens orientaux par le gouvernement du Président Boutefika.

    Ce n est pas fini les problèmes avec les moyens orientaux…Le gouvernement n a rien compris avec El Hadjar, Orascome et Djezzy. Il a offer Djezzy gratuitement sur un plateau a des Égyptiens et maintenant il veut acheter Djezzy pour des milliards…ensuite peut être El Hadjar Mittal…Ya el Houkouma…ma tehechmouch…vous avez vendu le pays…Ce gouvernement est aveugle et ne veut en aucun cas voir les dommages que nous allons subir a l avenir avec  » Le Cheval de Troie  » entré et installé au pays




    0



    0
    Anonyme
    8 avril 2013 - 20 h 18 min

    et que dire du journal
    et que dire du journal echourouk qui a exploité une de mes photos




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.