Le diplomate espion

La France a-t-elle nommé un espion à la tête de son ambassade à Alger en 2006, ou a-t-elle plutôt désigné un diplomate à la tête de ses services d’espionnage hier à Paris ? Quoi qu’il en soit, la nomination de Bernard Bajolet à la tête de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) est en parfaite harmonie avec la situation géopolitique actuelle. Engagée dans sa guerre au Mali, la France avait besoin d’une personnalité qui a forgé l’essentiel de sa carrière dans des zones en guerre ou en proie au terrorisme islamiste. Or, la région du Sahel est devenue pour la France un terrain d’opérations où le renseignement est l’arme absolue. Espion, certes, Bernard Bajolet n’avait pas moins tenté, durant les deux années qu’il a passées en Algérie, de rapprocher les visions algérienne et française sur les questions directement liées à la sécurité des deux pays. L’Algérie a, depuis le début de la violence islamiste armée, reproché à la France d’héberger les terroristes du FIS et de mener une campagne acharnée contre l’armée algérienne qu’elle avait privée d’armes suite à l’embargo imposé par la «communauté internationale» sur instigation de Paris. De son côté, la France n’a pas digéré l’entêtement d’Alger à ne jamais accepter une intervention étrangère sur son territoire et à rejeter toute ingérence dans ses affaires internes, refusant ainsi toute internationalisation de sa crise. Après l’opération réussie de destruction de la Libye, et celle en cours visant à démembrer le Syrie, la France veut, à travers cette nomination, envoyer un signal sur son changement de cap vis-à-vis de l’Algérie dont elle connaît les capacités à gérer le très complexe dossier du terrorisme. Laurent Fabius l’a encore une fois reconnu hier sur Al Jazeera.
M. Aït Amara

Comment (10)

    axelpanzer
    12 avril 2013 - 13 h 07 min

    je suggere tout de meme de
    je suggere tout de meme de faire une verification profonde des ambassadeurs de tunisie et du quatar!!!!!




    0



    0
    Mansour
    12 avril 2013 - 8 h 48 min

    Il ne faut pas trop se
    Il ne faut pas trop se focaliser sur l’ambassade d’Algérie à Paris poste de choix certes mais c’est l’arbre qui cache la forêt.Ceux qui mangent beaucoup ne parlent pas beaucoup,se font discrets et appliquent l’adage qui dit que pour vivre heureux,vivons cachés.Les grands de ce monde ont des agents partout où ils ont des intérêts,c’est de bonne guerre et il est possible de trouver un agent du Mossad déguisé en islamiste qui prône le djihad et la destruction d’Israël.C’est pour cela que je soupçonne certains extrémistes tels Benhadj,Dhina ou Aroua d’appartenir au camp adverse et ce n’est pas Anouar Haddam qui crèche à Langlais en Virginie tout prés du siège de la CIA qui me démentira.Je ne suis pas un agent secret mais je lis beaucoup sur les pratiques de ces hommes de l’ombre qui sont souvent de grands patriotes et qui rendent tous les jours des services inestimables à leurs pays.L’efficacité d’un pays se mesure souvent à l’efficacité de son service de renseignements surtout dans le domaine économique où se déroule une guerre sans merci et où tous coups sont permis sans négliger bien entendu la guerre culturelle et la guerre classique car tout est lié pour la suprématie d’un Etat sur les autres.




    0



    0
    syriano
    11 avril 2013 - 19 h 57 min

    merci pour cet éditorial de
    merci pour cet éditorial de qualité M. Aït Amara.
    En ce qui concerne le gouvernement francais, il faut savoir que ce n’est pas les francais qui gouvernent leur pays mais les américano sionistes via l’union européenne.Voici une excellent conférence de Francois Asselineau ,diplomé de l’ENA et HEC,qui démontre remarquablement cela:
    http://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o
    .
    Je vous invite M. Aït Amara a visionner cette conférence(en 4 parties) de qualité, vous conviendrez certainement,qui est une mine d’informations
    cordialement,




    0



    0
    Benzaim BOUKAHIL
    11 avril 2013 - 18 h 30 min

    @Anonyme (non vérifié) | 11.
    @Anonyme (non vérifié) | 11. avril 2013 – 12:23
    « Nous notre ambassade a Paris a été transformer en maison de retraite,le quatrième age y a pris quartiers. Je viens de faire un tour sur le site préhistorique de notre Ambassadeur Missoum Sbih, ben dis donc il en a des titres, je suis bluffé tenez appréciez: Il est « Docteur d’État en Droit de l’Université de Paris (Panthéon Sorbonne) plus « Docteur Honoris Causa de l’université Aix Marseille »

    MONSIEUR JE VOUS INVITE VIVEMENT A LIRE AU PLUS VITE LE DOCUMENT DE 50 PAGES INTITULE BENZAIM BOUKAHIL DISPO SUR LE LIEN RAPIDSHARE EN BAS…VOUS COMPRENDREZ POURQUOI JE TRAITE CE « SOUMIS AU HISB AIXOIS » D’IMPOSTURE INTELECTUELLE, vous comprendrez comment il est devenu DOCTEUR HONORIS CAUSA LE 16/09/2011…ET COMMENT JE SUIS DEVENU PAR LA FORCE DES CHOSES DOCTEUR PATRIOTIS CAUSA LE 29/12/2011…EN PERDANT TOUT AU PASSAGE AU PAYS DES DROITS DE L’HOMME POUR FINIR PAR ATTERIR A MESKIANA…OUM EL BOUAGHI VIVANT DESORMAIS AVEC 6500 DINARS PAR MOIS…VOUS COMPRENDREZ POURQUOI JE M’ACHARNE DEPUIS LE 5/07/2012 POUR FAIRE CONNAITRE MON HISTOIRE…EN VAIN…

    Pour mémoire:
    Chakib khellil: mène un train de vie de ministre avec tout l’argent qu’il a détourné…mettant en peril l’avenir economique de toute une nation…

    Benzaim BOUKAHIL…Ex doctorant en théorie du droit a Aix marseille université, (immigré qui a tout perdu au pays des droits de l’homme depuis le 16/09/2011 DATE OU MISSOUM SBIH FUT HUMIL2 A AIX EN PROVENCE) , A sacrifié pour l’honneur de l’Algérie et au nom de l’Islam LE 29/12/2011 ET LE 1/11/2012, IL tente de survivre en Algérie depuis le 30/11/2012… avec 6500 dinar algerien par mois….65 EURO…

    LE PATRIOTISME A L’ETAT PURE D’UN BENZAIM sacrifié, et la CORRUPTION et voracité D’UN REPRÉSENTANT DE LA RÉGENCE DE TLEMCEN…qui restera impuni…

    C’est ca l’algerie en 2013…

    VOLE UN PEU TU EST UN VOLEUR…VOLE BEAUCOUP TU EST UN ROI.
    A lie impérativement et faire TOURNER AU PLUS GRAND NOMBRE.:

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    j’attends toujours une éventuelle proposition de la part d’algerie focus comme de celle d’algerie patriotique… a ce jour toujour rien…
    j’habite 197 cité zaouaga layachi meskiana oum el bouaghi.

    Benzaim BOUKAHIL docteur patriotis causa 29/12/2011.




    0



    0
    axelpanzer
    11 avril 2013 - 15 h 44 min

    @ maleh;les diplomates
    @ maleh;les diplomates algeriens n’espionnent pas pour la patrie mais pour leur longevité a ce poste et pour leurs affaires!!!avec bien sur une pensée pour nos valeureux diplomates en otage au mali!! pour ce qui est des ambassadeurs
    les british les usa,c’est la cia et le mi6 avec lettres creances!!!




    0



    0
    Anonyme
    11 avril 2013 - 13 h 54 min

    Les ambassadeurs accréditer à
    Les ambassadeurs accréditer à alger..je classe le yankee numéro 1,au hite parade des diplomates(espion) le plus dangereux..pour la sécurité et la souveraineté de l’algérie.je vous conseille de faire une enquête..sur cet hyène ;-). les pseudo diplomates français et anglais,sont execo, en deuxième*place..le canada en troisième* puis la turquie,les pays du golfe à leur tête le quatar,suivi de nos voisins,à leur tête le maroc, puis y’a les autres pays qu’ils font çà ..sur ordre des usa et israël ,et ceux qui ferment la marche..les traîtres islamistes algériens,pseudo opposant politique




    0



    0
    Nasser
    11 avril 2013 - 13 h 42 min

    Tous les ambassadeurs du
    Tous les ambassadeurs du monde sont des espions et des relais pour les affaires entre les États. Chacun défend et informe sont pays et son gouvernement comme il peut selon les moyens dont-il dispose. Où est donc le mal?
    Un bon diplomate est celui qui a l’art et la manière de gerer tout cela!




    0



    0
    Anonyme
    11 avril 2013 - 11 h 23 min

    Nous notre ambassade a Paris
    Nous notre ambassade a Paris a été transformer en maison de retraite,le quatrième age y a pris quartiers. Je viens de faire un tour sur le site préhistorique de notre Ambassadeur Missoum Sbih, ben dis donc il en a des titres, je suis bluffé tenez appréciez: Il est « Docteur d’État en Droit de l’Université de Paris (Panthéon Sorbonne) plus « Docteur Honoris Causa de l’université Aix Marseille » plus « Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, Chef de la Mission de l’Algérie auprès des Communautés européennes » plus « Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire auprès du Royaume de Belgique et du Grand Duché de Luxembourg » plus « Ambassadeur Conseiller au Ministère des Affaires Étrangères » plus « Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire au Canada » plus « Secrétaire Général du Ministère des Affaires Étrangères » plus « Directeur Général de l’École Nationale d’Administration » plus « Directeur Général de la Fonction Publique » Je m’arrête là,pour ceux qui veulent en savoir plus sur notre Albert Einstein a nous tenez le site de l’ambassadeur Missoun Sbih. http://www.amb-algerie.fr/Ambassadeur/Biographie.htm




    0



    0
    maleh
    11 avril 2013 - 10 h 57 min

    Que dire alors des diplomates
    Que dire alors des diplomates algériens?




    0



    0
    AnonymeKELAM
    11 avril 2013 - 10 h 18 min

    IL A VUE QUE NOTRE 2COLE est
    IL A VUE QUE NOTRE 2COLE est une ecole de la révolution et un principe depuis 1954 n’a pas changé :alors il peut s’inspirer.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.