Un quatrième Canadien impliqué dans l’attaque du site gazier de Tiguentourine ?

Les services de sécurité canadiens ont déclenché, récemment, des recherches afin de connaître le sort subi par un de leurs ressortissants, d’origine libyenne, soupçonné de faire partie de la vague de terroristes canadiens ayant participé à l’attaque terroriste du site gazier de Tiguentourine, à In Amenas. Selon la presse canadienne qui a révélé l’affaire, citant des sources de la sécurité et du gouvernement canadiens, cet élément de la nébuleuse islamiste, répondant au nom de Mujahid Enderi, fait l’objet d’une enquête et est recherché par la police. Les mêmes sources évoquent une chasse à l’homme pour retrouver Mujahid Enderi, qui utilise le nom anglicisé de Ryan Enderi. Celui-ci avait disparu, selon les indications fournies, l’an dernier et aurait voyagé à l’étranger à peu près en même temps que trois autres jeunes hommes de la même communauté. Deux d’entre eux, Ali Medlej et Xristos Katsiroubas, avaient été abattus lors de l’assaut donné contre les preneurs d’otages par les forces spéciales de l’ANP, alors que le troisième, Aaron Yoon, est actuellement détenu en Mauritanie. Il n’a pas pu se rendre en Algérie pour participer à l’attaque de Tiguentourine car il avait été vite repéré par les services de sécurité mauritaniens qui l’ont interpellé. Ces derniers avaient affirmé que le jeune homme avait été recruté pour être formé dans un camp de terroristes du nord du Mali, et avait des liens avec l'organisation d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), bien que le concerné continue de nier tout lien avec la nébuleuse islamiste. Selon la presse canadienne, Enderi a fréquenté la même école secondaire qu’Ali Medlej, Xristos Katsiroubas et Aaron Yoon, mais ne faisait pas partie de la même promotion. D’après les mêmes sources, les activités d’Enderi demeurent un mystère pour les autorités fédérales, mais des responsables de la sécurité ont assuré qu'elles avaient un lien avec l'internationale terroriste.
Amine Sadek
 

Comment (7)

    axelpanzer
    15 avril 2013 - 19 h 02 min

    @Rosemassi,salam aleiki
    @Rosemassi,salam aleiki :c’est tout simplement parceque israel possede un puissant lobby au canada et que maintenant le canada ne peut plus rien faire sans l’aval d’israel,d’ailleur dans le lien que je vous envoyé,le premier ministre canadien est le premier hommed’état à se rendre à jerusalem,creant ainsi un precedent dans cette ville litigieuse entre israel et la palestine!!!!




    0



    0
    RoseMassi
    15 avril 2013 - 14 h 24 min

    Salam Alexpanzer, barakallah
    Salam Alexpanzer, barakallah fik de m avoir envoyé ce lien car jai beau vouloit tout lire les sites d information mais je n étais pas au courant qu Israel avait le droit de venir sans visa au Canada et ca c est surement passé dernierement d aprs ce que je viens de lire.

    En tout cas pour ce qui est de l Algérie et du Canada c est dommage que l un et l autre de nos pays se donnent le droit de demander un visa pour aller dans nos pays respectifs soit les algériens/algériennes viennent au canada et les canadiens/canadiennes veulent aller en Algérie. je peux comprendre que pour venir vivre au canada les gens de l extérieur ont besoin de faire la demande d un visa mais pas pour visiter et je trouve cela dommage c est comme mettre une barriere entre les pays et pourtant je dois dire que l Algérie est un très beau pays a visiter puisque j y étais l été dernier.

    mais si Israël n a pas besoin d un visa pour venir au canada, est ce que c est à cause de la guerre qu il y a??? Oh ca on ne le saura pas.

    Mais je souhaite qu un jour ce visa qu on nous demande d aller chercher nous les candiens que pour visiter l Algérie et la meme chose pour vous les gens de l Algérie tombe et que nos 2 pays soit enfin non pas une barriere mais une belle amitié entre nos 2 pays inshaAllah.

    et je ne dis pas cela parce que je suis mariée avec un algérien car cela n a rien a voir. J ai toujours aimé l Algérie et son histoire.




    0



    0
    axelpanzer
    14 avril 2013 - 15 h 32 min

    @rosemassi:voici au moins un
    @rosemassi:voici au moins un pays qui n’a pas besoin de visa pour le canada;

    http://www.elwatan.com/international/repere-le-precedent-canadien-14-04-2013-210223_112.php




    0



    0
    axelpanzer
    13 avril 2013 - 23 h 46 min

    @ RoseMassi:quand j’ai écris
    @ RoseMassi:quand j’ai écris qu’on veut nous imposer un modele de société du moyen age,je parle des islamistes obscurantistes qui sont partout dans des pays democratique et liberaux ou ils peuvent ,eux vivre normalement;il ne s’agit bien sur pas du canada,bien qu’il ne « controle » pas ses radicaux, par les temps qui courent!!!

    mes respects!!!




    0



    0
    RoseMassi
    13 avril 2013 - 19 h 38 min

    Je ne crois pas que le canada
    Je ne crois pas que le canada veut imposer quoi que ce soit a l Algérie. Je suis canadienne par adoption et je n ai jamais vu quoi que ce soit dont le Canada voudrait imposer a tous les pays du monde. Sauf que je suis d autant plus surprise que 3 canadiens d origine différente ont pu vouloir etre parmi un groupe de terroristes.

    si on continue comme cela, le canada voudra imposer quelque chose a l Algérie et l Algérie voudra imposer quelque chose au canada mais deja que l Algérie impose un visa de touriste aux canadiens parce que le canada impose un visa touriste à tous les pays du monde. Mais sauf que depuis la nuit des temps que le canada en impose un et non pas juste pour les Algériens mais pour tous les pays et je n en connais pas la raison.

    Et non le Canada ne veut pas imposer un modele de société du moyen age pour l Algérie. Je ne sais vraiment pas ou les gens ont vu et entendu une chose de ce genre.




    0



    0
    h2 so4
    13 avril 2013 - 16 h 15 min

    ah mr rab rab toi le
    ah mr rab rab toi le milliardaire « prodige » ..parles nous un peu aussi de ce que tu nous importe comme alimentation et additif de ce pays qui exporte la mort .




    0



    0
    axelpanzer
    13 avril 2013 - 10 h 46 min

    vivre au canada l’un des pus
    vivre au canada l’un des pus beau pays du monde dans tous les domaines et vouloir furieusement imposer à l’algerie un modele de société du debut du moyen age,quelle générosité!!!!

    mohamed merah,d’apres sa mere,apres avoir fait quelques voyage au moyen orient,avait dit à sa mere qu’il a visité de beau pays ,mais la france était le meilleur pays!!!!!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.