Deux organisations algériennes en France accusent le consulat d’Algérie de les harceler

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui mardi, et signé par son coordinateur, Omar Aït Mokhtar, le Mouvement citoyen algérien en France (MCAF), auquel s’est joint le Conseil national de l’immigration (CNI), lancent un appel de soutien pour le 25 avril prochain, jour de leur comparution devant le Tribunal de grande instance de Paris. Le MCAF et le CNI sont poursuivis en justice par le consul d'Algérie à Paris pour «diffamation». Les deux organisations se sont constituées partie civile à Milan dans l'affaire Sonatrach-Eni et avaient déposé une plainte au TGI de Paris contre «le blanchiment de l'argent sale venu de ce scandale financier gigantesque», ont-elles indiqué. Elles ont notamment demandé des explications au sujet de la caution de 200 000 euros payée dans l'affaire de Cheb Mami à la justice française et demandé aux sans-papiers algériens «d’être vigilants par rapport à l'agissement de certains avocats franco-algériens qui proposent la régularisation de leur situation au niveau de la préfecture de Paris, moyennant 5 000 à 15 000 euros. Le MCAF et le CNI ont aussi dénoncé le «laxisme» du consulat d’Algérie à Paris au sujet des détenus algériens en France et accusent des fonctionnaires véreux de toucher des pots-de-vin pour établir la carte consulaire. Les deux organisations évoquent également l’affaire Air Algérie-Mekideche. En février dernier, elles ont réclamé l'ouverture d'une enquête judiciaire pour faire toute la lumière sur la mort d'un homme âgé de 36 ans dans des circonstances tragiques en tombant du bateau algérien Tassili II au port d'Alicante (Espagne), le 23 janvier. Les deux organisations algériennes se disent victimes de harcèlement continuel qui s’accentue sur eux, pour les «fatiguer» et leur «faire payer le prix» de leurs dénonciations.
Karim B.
 

Comment (15)

    axelpanzer
    19 avril 2013 - 15 h 03 min

    @agir:d’abord les algeriens
    @agir:d’abord les algeriens du bled ne sont ni des mineurs ni des handicapés pour etre soutenus de l’exterieur par des organisations meme si ceux sont des « algeriens » de souche qui les gerent,et s’ils sont sincerent je les en remercie;mais leur démarche est destructive,ce qui enleve de leur crédibilité!
    Et sert certainement des parties occultes!je ne defend pas notre regime qui est chargé de truands,mais pas tous ,il y a, ne vous en déplaise, des algeriens dans les rouages de l’etat
    d’une integrité exceptionnelle!!




    0



    0
    Agir_et_critiquer_Dire_et_se_taire?
    19 avril 2013 - 2 h 22 min

    Mille fois bravo à ces deux
    Mille fois bravo à ces deux associations!Il est claire ce qu’elles reprochent à ces dilapidateur, à ces propriétaire de l’Algérie. Cette personne, Omar Ait-Moktar, est brave. Il donne de son temps sans compter pour défendre des causes nobles. J’ai lu certains de ses articles, il se donne corps et âme et vous trouvez le moyen de le salir. Soit, vous êtes informé par des infos intox,soit vous ne l’êtes pas du tout, soit vous êtes un subalternes de ces sbires qui sucent la moelle du squelette de l’Algérie.Le jour J arrive à grand pas!
    Vive l’Algérie de demain!




    0



    0
    Anonyme
    18 avril 2013 - 22 h 50 min

    Je m’adresse a vous algeriens
    Je m’adresse a vous algeriens d’algerie,svp! ne faite pas confiance aux emigres de la derniere generation(c’est des harki ,en general),rester unis..pour que l’algerie de nos ancètres..restera souveraine a l’éternité..vive l’algerie,l’armée algerien,et que dieu bénisse l’algerie inchallah!,et au diable les islamistes et les traitres




    0



    0
    Anonyme O.K
    18 avril 2013 - 13 h 41 min

    Le président du MCAF a refusé
    Le président du MCAF a refusé de dévoiler combien Air Algérie leur avait déboursé pour qu’ils ne portent pas plainte contre elle ( à cause d’une grève sauvage il y a deux ans je pense). Ce jour lè il avait oublié que l’argent d’Air Algérie était l’argent des contribuables algériens qui résident en Algérie.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    18 avril 2013 - 11 h 51 min

    c´est ca l´algerie et ses
    c´est ca l´algerie et ses autorités, paye avec l´argent du peuple la caution de 200 000 euros pour sauver un débauché, délinquant.




    0



    0
    Raselkhit
    18 avril 2013 - 8 h 11 min

    Drôles d’organisations en
    Drôles d’organisations en particulier M.Omar qui depuis des décennies n’ayant obtenu aucun Algérien a recours carrément aux Tunisiens et Marocains et surtout « Radio France Maghreb » qui depuis la mort de Brahim Hadj Smain est devenu le porte parole de sa majesté quand ce n’est pas le porte parole du lobby anti algérien en France.M Tarik Mamy directeur de cette officine ne rate jamais une occasion avec son équipe Chistophe Léon et autre Samy de vomir quotidiennement sur l’Algérie son gouvernement et son peupleLa haine de cette radio contre l’Algérie est telle que suffit de l’allumer pour en être assomé




    0



    0
    Anonymenadia
    17 avril 2013 - 19 h 15 min

    si tout les algeriens sont
    si tout les algeriens sont comme ses deux organisations l algerie il y aurais moins de corruption moi je leur dis bravo




    0



    0
    axelpanzer
    17 avril 2013 - 17 h 36 min

    @djel;je vais te raconter
    @djel;je vais te raconter l’histoire du sage et de l’idiot,
    lorsque le sage a montré la lune avec son doigt,le doigt était
    couvert d’une certaine matiere marron et dégageait une odeur nauséabonde,et l’idiot avait compris pourquoi le sage avait sa main derriere lui,il s’ait foutu le doigt dans le c….!!!




    0



    0
    Adel
    17 avril 2013 - 15 h 47 min

    Pipo Pipo, dégueulasse
    Pipo Pipo, dégueulasse d’accuser les agents des consulats de toucher de l’argent pour délivrer des cartes consulaires.
    C’est une honte. et une accusation grave de ces deux officines que personne ne connait. Jamais je n’ai été confronté à une pareille demande.
    A mon avis le consulat a d’autres choses à faire, que ce genre de connerie.
    Vive l’algérie




    0



    0
    Nasser
    17 avril 2013 - 13 h 09 min

    En lisant certains sites
    En lisant certains sites hostiles à l’Algérie par mission qui semblent aimer faire la publicité à ces deux organisations en rapportant leurs faits et gestes, il nous semble que ce Mouvement citoyen algérien en France (MCAF)et ce Conseil national de l’immigration (CNI)font dans le harcèlement des institutions officielles algérienne. Elles semblent leurs demander des comptes comme s’il s’agissait de leur tutelle; tel cette demande « d’explication au sujet de la caution de 200 000 euros payée dans l’affaire de Cheb Mami à la justice française » (?!). A vos ordres mon général!
    Elles ne font pas cela gratuitement. Elles doivent rouler pour une partie avec des objectifs politiques contraires aux intérêts des algériens!
    Lorsqu’elles sont poursuivies en justice pour «diffamation» ou autres, elles lancent des appels soutiens. Soutenir quoi? Faut laisser la justice juger!




    0



    0
    djel
    17 avril 2013 - 11 h 37 min

    @axelpanzer
    T’es encore là

    @axelpanzer

    T’es encore là ??? Yèl…!!! Pour la LDJ, Le CRIF, la LICRA ect….. il y a une justice en France, des avocats ect… D’accord, ce n’est pas parfait, mais question de droits, nous algériens on à pas de leçons à donner !!!
    Allahi yarham waldik arrêtes de jouer au C…!!

    Quand à Mami, si c’est le consulat qui a payé sa caution (ce que j’ignorais), mais c’est grave !!! Que ces 2 personnes soient manipulées, on s’en fous, l’essentiel, c’est qu’il porte plainte à Milan ou Paris, contre les escrocs qui dépouillent l’Algérie, par contres le peuple d’Algérie !!!

    Ça ne te dérange pas qu’un chanteur de rai, arriviste, millionnaire, escroc, violeur et qui nous a foutu la honte, ait été libéré sous caution avec l’argent du contribuable algérien ???

    WALLAH WALLAH WALLAH ma 3adak el nif !!! Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt !!!




    0



    0
    An
    17 avril 2013 - 9 h 07 min

    AP a commis une erreur qui
    AP a commis une erreur qui devrait selon moi être rectifié. Désolé mais a Paris il n’y a pas de consulat, vous devez certainement confondre celui-ci, avec la maison de retraite dirigée par Missoum Sbih. S’est un projet test unique en France (pour l’instant)une maison de retraite pour le quatrième age autogéré. 42 ans que je vis en France et n’est jamais eu a me plaindre d’eux, s’est simple il y a deux semaines j’étais incapable de donner le nom de son directeur(Missoum Sbih) comme dit le bon vieux adage « pas de nouvelle,bonne nouvelle »




    0



    0
    00213
    17 avril 2013 - 8 h 30 min

    Le premier hic avec
    Le premier hic avec l’association de Omar Ait Mokhtar, c’est que la plupart des militants sont très proches du MAK. (si ce n’est du MAK dont le président est un allié inconditionnel d’Israël)
    Ils ne luttent pas POUR quelque chose mais seulement CONTRE l’état algérien.
    Ils peuvent parler au nom d’une petite minorité d’indépendantistes mais qu’ils évitent de se porter comme un étendard des algériens (car dans leurs quelques meetings déserts ils font sentir leurs haines à l’égard du peuple algérien – le vrai du Nord au Sud et de l’Ouest à l’Est-).
    .
    D’autre part, je rappelle que Mohand Barache (président du CNI) avait été impliquer dans une affaire d’escroquerie avec son association Eurobérbére en 2008 et qui demandait des cotisations exorbitantes aux sans-papiers en leurs faisant croire qu’il pouvait les régulariser.
    J’oubliais que le secrétaire de son association (le très algérien Phillipe Ruffel) s’en ai fait une spécialité et que sa société créée par la suite est très courtisée par la communauté chinoise en quête de « facilités administratives ».
    .
    En bref, 2 petits poussins qui comptent sur les médias pour se faire plus gros qu’un vautour et une info qui rempliera à coup sure les colonnes du Figaro, de Slate Africa ou du Monde…
    .
    Une dernière chose : Qu’ils changent le nom de leurs associations trompeuses.




    0



    0
    Labèsse
    17 avril 2013 - 3 h 07 min

    Bravo pour vos
    Bravo pour vos actions!Dénoncez encore et on est avec vous. L’Algérie aux algériens et à tous les algériens!




    0



    0
    axelpanzer
    16 avril 2013 - 19 h 38 min

    cela chlingue le poisson
    cela chlingue le poisson pourri de la part de ces deux organisations,par le fait qu’elles n’ont aucune action contre des organisations sionistes de france,ldj,crif etc…..!!!!
    rien que de la ratonnade,qu’est ce qu’ils ont à voir avec cheb mami???Et sa caution???




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.