Le passeport biométrique algérien généralisé à 16 pays européens

Les ressortissants algériens de 16 pays européens peuvent désormais avoir leur passeport biométrique. Tout a été mis en place au niveau des services consulaires pour qu’ils puissent retirer facilement ce sésame indispensable pour voyager à partir de 2015. La généralisation de la délivrance de ce nouveau modèle de passeport aux principaux pays européens sera officiellement annoncée ce samedi à Londres par Belkacem Sahli, secrétaire d’Etat chargé de la Communauté algérienne à l’étranger. Ce dernier va en effet effectuer une visite pour s’enquérir de la situation des Algériens en Grande-Bretagne et faire le point sur le dispositif de délivrance du passeport biométrique, introduit en Algérie pour répondre aux exigences de sécurité dictées par l’Agence internationale de l’aviation. Le passeport biométrique algérien est déjà en vigueur en France. En Algérie, pour des raisons techniques, il est délivré au compte-gouttes. Par ailleurs, le secrétaire d'Etat va faire le point avec les autorités britanniques sur les décisions et recommandations arrêtées lors de son précédent déplacement en Grande-Bretagne, en novembre 2012. Le principal point est lié à la circulation des personnes. M. Sahli avait demandé lors de ce déplacement, une facilitation «des conditions d'octroi des visas» pour les Algériens. Chose qui n’a pas été suivie d’effet. Du moins pour le moment.
Sonia B.
 

Comment (5)

    Dziri2
    27 avril 2013 - 19 h 31 min

    Il est possible de faire la
    Il est possible de faire la demande de l’extrait de naissance 12S via le lien suivant:
    http://demande12s.interieur.gov.dz/Fr/default.aspx
    Moi personnellement, ça me gênerai beaucoup de rentrer chez moi avec une passeport autre que Algérien….
    PS: je suis aussi binational




    0



    0
    Rab REM
    27 avril 2013 - 8 h 10 min

    @ Adel A. Khalef
    Je ne sais

    @ Adel A. Khalef
    Je ne sais pas si les autorités algériennes acceptent aux binationaux (Algériens vivant à l’étranger et ayant une autre citoyenneté) de pouvoir rentrer et sortir du territoire algérien avec juste le passeport de leur 2ème citoyenneté. Une chose est sûre, le Maroc laisse rentrer et sortir ses citoyens avec l’un ou l’autre des deux passeport présenté aux frontières, en autant que le passeport est règlementaire et est valide.




    0



    0
    Anonyme
    26 avril 2013 - 18 h 40 min

    en algérie,il est délivré au
    en algérie,il est délivré au compte goutte?-la question mérite réponse???




    0



    0
    Dziri
    26 avril 2013 - 18 h 34 min

    Pour le renouvellement de mon
    Pour le renouvellement de mon passeport algérien on me demande un extrait de naissance 12S qu’on peut avoir qu’on étant présent j’ai aussi un passe port français des gens m’ont laisser entendre je peux rentrer en Algérie muni du passe port français (sans visas)et de carte national d’identité merci d’avance à celui où a celle qui peut me confirmer si cela est vrai c’est a dire que peux rentrer sans difficulté seulement avec le passeport français et la carte nationale j’ai peur de prendre ce risque et me faire refoulé comme un mal propre




    0



    0
    Adel A KHALEF
    26 avril 2013 - 18 h 16 min

    Excellent, généralisé a
    Excellent, généralisé a l’étranger mais introuvable en Algérie… quel performance.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.