Le président Bouteflika fait un mini-accident vasculaire cérébral

Le président de République, Abdelaziz Bouteflika, a fait ce samedi à 12h30 un accident ischémique transitoire sans séquelles, a annoncé le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal. «Les premières investigations ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens», a-t-il ajouté, tout en rassurant que son état de santé «n'occasionne aucune inquiétude». L'accident ischémique transitoire (AIT), ou attaque cérébrale, est dû à une obstruction transitoire d'une artère cérébrale par un caillot sanguin, qui dure en général moins d'une heure, expliquent les médecins. Mais très souvent, cet accident est un signe avant-coureur d'un véritable accident vasculaire cérébral (AVC) qui, lui, se traduit par une interruption prolongée de la circulation sanguine responsable d'une destruction irréversible de neurones, mettent-ils en garde. Autrement dit, l'AIT est un mini-AVC qui nécessite une prise en charge urgente afin de prévenir un AVC ultérieur, d'où l'intérêt de mettre en place immédiatement après le traitement d'urgence des mesures préventives de récidives et d'AVC. A noter également que l'AIT augmente aussi le risque ultérieur d'infarctus du myocarde. Les assurances des médecins dans de pareilles circonstances sont une pure formalité en matière de communication. Il est donc difficile de connaître l’état de santé réel du Président à l’heure actuelle et l’évolution de celle-ci. La situation politique étant délicate, ce malaise ne fait qu’accentuer les craintes des observateurs politiques sur la capacité du président en exercice à mener à terme les réformes qu’il a entamées et à diriger le pays jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Une chose est sûre, néanmoins, cet accident vasculaire cérébral, aussi minime soit-il, écarte un peu plus l’option d’un quatrième mandat. Nous y reviendrons.
M. Aït Amara/agence/site médical

Comment (19)

    axelpanzer
    30 avril 2013 - 16 h 05 min

    @mac: »On a un accident,du
    @mac: »On a un accident,du verbe avoir, on fait pas un accident »

    en direct ,un cas de suffisance algerienne;savourez!!!!




    0



    0
    Mac
    30 avril 2013 - 0 h 21 min

    On a un accident,du verbe
    On a un accident,du verbe avoir, on fait pas un accident




    0



    0
    Nadhir
    28 avril 2013 - 21 h 38 min

    Vraiment désolé, mais je suis
    Vraiment désolé, mais je suis dans l’incapacité de pleurer les corrompus et ceux qui ont trahi les espoirs de tout un peuple ! Je ne peux avoir la moindre compassion pour ceux qui lui ont confisqué son indépendance et pillé ses richesses. Que chacun assume donc les gestes qu’il a posé parce que l’heure des comptes viendra plutôt qu’on ne le pense.




    0



    0
    AnonymeSELLAL
    28 avril 2013 - 12 h 21 min

    Tous d’abord ,avant qu’il ne
    Tous d’abord ,avant qu’il ne soit président c ‘est un être humain ,et en ne souhaite a personne ni la maladie ni la souffrance,ni la mort c’ est harem que Allah soit avec toi qui te soulagera de tes douleurs et t’épargnera de tous le mal rabi ina allah houa 3ala kouli cheye 9alim houwa 3lim bikouli ghayeb wa bi hader, alors prions tous pour notre cher président ,




    0



    0
    Amine
    28 avril 2013 - 11 h 46 min

    Je demande à Bouteflia de se
    Je demande à Bouteflia de se retirer dignement tant qu’il est temps, avec les honneurs avant que cela soit trop tard. Le temps de la retraite est arrivé et laissez le peuple choisir quelqu’un en bonne santé, plus jeune, compétent et légitime. Cela ne pourrait que vous grandir dans l’esprit des algériens.
    N’ayez pas une fin de tyran et de despote qui s’accroche au pouvoir. Le jeu ne vaut pas la chandelle.




    0



    0
    Anonyme
    28 avril 2013 - 10 h 44 min

    quand les enquêtes sur la
    quand les enquêtes sur la corruption provoquent un AVC hey oui il a assez joué avec le contribuable de la populace car si on été un peuple un gars qui est recherché par l’Algérie ne sera jamais président de ce pays mais hélas




    0



    0
    REB DZAYER
    27 avril 2013 - 23 h 58 min

    Quelle bande de faux-culs
    Quelle bande de faux-culs l’Algérie a besoin de ses hommes et femmes pour avancer pas d’un homme providentiel alors arrêtez de pleurnichez et retroussez vos manche et au boulot il nous restes beaucoup a faire pour notre pays.




    0



    0
    Nenuphar
    27 avril 2013 - 23 h 27 min

    Mince alors on va encore lire
    Mince alors on va encore lire des incantations de personnes envoyées par le pouvoir afin de bénir ce président qui n’a pas su se retirer à temps, préférant s’incruster comme une sangsue sans pour autant élever le pays à la hauteur de des capacités.

    Il doit renoncer à briguer ce 4ème mandat et laisser les algériens maître de leur destin car il n’est pas indispensable ni unique.

    Il y a tant d’hommes et de femmes qui ne souhaitent que la réussite de l’Algérie bien meilleure que la stagnation ou le recul qu’elle a connue depuis la mainmise de ce président qui n’a pas servi la nation mais ses copains et coquins.

    Basta ! Heureusement que la main de Dieu est là pour stopper ces dérives.




    0



    0
    inspektor Tahar
    27 avril 2013 - 21 h 34 min

    Le président Bouteflika
    Le président Bouteflika évacué à l’étranger pour examens…Je ne suis pas un fan du Président Boutefika je reconnais qu’il fait de bonnes choses pour le pays mais aussi des mauvaises choses….Il est le Président de notre pays alors je vais prier Dieu pour qu’il guérisse et ne souffre pas…Que Dieu le protégé…In Challah rabi y sotro




    0



    0
    aziza
    27 avril 2013 - 21 h 22 min

    rabi yechfih inchallah
    rabi yechfih inchallah




    0



    0
    salay
    27 avril 2013 - 21 h 14 min

    L’Algerie est loin d’etre
    L’Algerie est loin d’etre orpheline pour pleurer les corrompus et les traîtres à la Nation. Allah Yerham echouhada qui ont libéré ce pays et ceux qui l’ont défendu contre les mercenaires islamo-intégristes.




    0



    0
    axelpanzer
    27 avril 2013 - 20 h 52 min

    l’algerie marche bi koudrate
    l’algerie marche bi koudrate rabbi,aucun president ne peut se targuer d’avoir apporter de pierres à sa construction ,au contraire ,ils ont tous contribué à l’empetrer dans des problemes dont elle aurait pu se passer!!!!




    0



    0
    axelpanzer
    27 avril 2013 - 20 h 47 min

    boutef est du meme materiau
    boutef est du meme materiau que « syriano » seule la mort peut le separer du koursi,pour l’instant on lui souhaite un prompte rétablissement et une bonne retraite….au quatar!!!!!




    0



    0
    r mohamed
    27 avril 2013 - 20 h 31 min

    rabi ytouel fi oumrou,ou
    rabi ytouel fi oumrou,ou yachafih,l’algerie a tant besoin de lui,beaucoup reste a faire.




    0



    0
    Krimo
    27 avril 2013 - 20 h 20 min

    Il est temps pour lui de se
    Il est temps pour lui de se retirer de la politique et de profiter dans le repos autour de ses proches dans la tranquillité et le calme. cela lui donnera l’occasion d’écrire ses mémoires qui seront très utiles pour l’histoire du pays et par la même de nous éclaircir sur beaucoup de sujets depuis son engagement dans la guerre de libération nationale à partir du Maroc.




    0



    0
    titoAnonyme
    27 avril 2013 - 20 h 18 min

    je lui souhaite un prompt
    je lui souhaite un prompt rétablissement et un retrait de la vie politique le plus tôt possible pour son bien et celui de l’Algérie .




    0



    0
    syriano
    27 avril 2013 - 20 h 01 min

    Qu’Allah(swt)lui donne la
    Qu’Allah(swt)lui donne la santé pour continuer la résistance.
    Bouteflika a beaucoup fait pour l’Algerie,a commencer par mettre fin a la guerre civile,c’etait la premiere mission qu’il avait promis de faire.
    Cet ancien ministre des affaire etrangere au temps du hero Ben Bella et ministre également des affaire etrangere au temps du grand Houari Boumedienne a vraiment beaucoup fait pour notre patrie.
    On lui a donné la présidence alors que ce pays etait en guerre civil et tres endétté en faillite,il en a fait un pays avec une econnomie robuste(205 milliards de dollars) et un pays faisant parti des moins endétté au monde.
    Certe il reste beaucoup a faire mais on ne peut s’empecher de constater une nette amélioration que nul ne peut nier(amélioration de l’economie,amélioration de l’armée grace a un budget de 10milliards/an,autoroute est-ouest,nord-sud,on a les plus grands usines de déssalement d’eau,construction d’universités,metro,tramways,…)
    Bouteflika n’a pas d’enfant et est en fin de vie,il n’a rien a donné apres sa mort si ce n’est a ces enfants que sont tous les algeriens qui aiment leur patrie et sont reconnaissant envers leur président qui a défendu et combattu bravement pour cette patrie
    Rabi yachif inshalah




    0



    0
    BIBA GUERRAICHE
    27 avril 2013 - 19 h 46 min

    RABI YACHEFIH WA WOUKEFE AALA
    RABI YACHEFIH WA WOUKEFE AALA REJELIH INCHALLA YA RABI !!!




    0



    0
    Anonyme
    27 avril 2013 - 19 h 43 min

    RABI YACHEFIH WA WOUKEFE AALA
    RABI YACHEFIH WA WOUKEFE AALA REJELIH INCHALLA YA RABI !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.