MAE : l’article paru à Al Quds Al Arabi sur la situation politique en Algérie «totalement infondé»

L'Algérie a qualifié, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, de «totalement infondé et absurde» le contenu d'un article paru dans le quotidien Al Quds Al Arabi et dans lequel il est fait référence à la situation politique et à la stabilité en Algérie. «L'article commis dans le quotidien Al Quds Al Arabi par un journaliste bien connu dans notre voisinage géographique immédiat est un tissu d'inepties malveillantes, et la référence fielleuse faite à la situation politique et à la stabilité en Algérie est totalement infondée et absurde», a déclaré, aujourd'hui samedi, à l'APS le porte-parole du MAE. «Les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays», a encore précisé M. Belani.
R. N.

Comment (16)

    NASSER
    1 mai 2013 - 14 h 51 min

    Lors d’un débat sur une
    Lors d’un débat sur une chaine de télévision arabe ( en janvier 2011; les algériens n’oublient pas) ce Abdel Bari Atwane (Rédacteur en chef du quotidien AlQods AlArabi ; édité à Londres)avait fait fausse route avec des affirmations étranges sur l’Algérie en lançant ceci :
    «Nous appelons l’Arabie Saoudite à accueillir aussi les fugitifs qui échappent des régimes répressifs en Tunisie, en Algérie ou en d’autres pays»




    0



    0
    Anonyme
    28 avril 2013 - 15 h 42 min

    Regardez moi ..la tête de cet
    Regardez moi ..la tête de cet imbecile de speudo journaliste pals estien.le bon dieu là deja puni..en lui donnant un visage de cafard,et malgré çá…il continu..a faire du mal,au pays des hommes et femmes,du million et demi de chouhada.ce cafard oubli que l’algerie a toujours defendu la cause palestienne,malgré qu’elle est perdu d’avance…a cause de certains palestiens traitres comme cet imbecile de cafard palestien,ces fils de chien (quatar,maroc,l’otan,les islamistes,etc..)ne vont pas laissés l’algerie tramquille




    0



    0
    Le Caïd
    28 avril 2013 - 13 h 25 min

    J’ai eu l’occasion d’écrire à
    J’ai eu l’occasion d’écrire à maintes reprises à ce journal pour protester contre leur traitement très partial des affaires algériennes… La dernière en date remonte au 21 janvier après le dénouement de la prise d’otages à Tiguentourine.
    En effet, en singeant le pessimisme démesuré des médias «mainstream » qui sont tous, comme nous le savons, entre les griffes du sionisme, le quotidien londonien arabophone « Al Quds Al Arabi » évoque dans son éditorial de ce matin « une fin tragique de la prise d’otage en Algérie ».

    Pour rappel, le patron de ce torchon est le Palestinien (khsara fih) nommé Abdelbari Atwan qui est un espion avéré des services britanniques MI-6.
    J’ai écrit au journal pour marquer de manière polie mon désaccord mais ma contribution a été (comme d’habitude) censurée.
    Voici le texte (en arabe):

    اللندنية محاذيا للحقيقة « القدس العربي » للمرة الألف يبدو رأي و مخيبا للآمال و معاديا للجزائر.
    لماذا هذا التشاؤم المفرط و لماذا هذا الإصرار على ما تعتبرونه « نهاية مأساوية » لأزمة الرهائن في الجزائر ؟
    و لماذا تخلطون جميع الأوراق بعضها ببعض و بين الجاني و المعتدَى عليه لدرجة يتعذر فيها على القارئ فهم حقائق الأمور ؟
    للأمانة و المصداقية، لماذا لا تتحدثون عن الدعم الغربي و الخليجي للإرهاب في شمال افريقيا و مخططهم البغيض لزعزعة الإستقرار بهذه المنطقة و إعادة احتلالها ؟
    أليس هم السبب في كل المصائب التي تعصف بالشرق الأوسط و شمال افريقيا ؟
    ثم هل كان بجعبتكم البديل الناجع لإسداء النصح للجيش الوطني الشعبي الجزائري و « تعليمه » الكيفية المثلى في التعامل مع الإرهابيين، علما بأن الجزائر التي انكوت بهذا الداء أكثر من غيرها لها تجربة رائدة و سمعة عالمية في مجال مكافحة الإرهاب ؟
    ان الهجوم الإرهابي المنسق على منشأة عين أميناس النفطية هو بمثابة اعلان حرب على الجزائر. و لهذا السبب كان الرد المناسب و الحاسم و السريع حتى يكون عبرة لمن يجرؤ على المساس بحرمة السيادة الوطنية على كامل التراب الجزائري. انها قضية مصيرية لا جدال و لا مساومة فيها.
    لا دعي اذا لتكرار ما تفعله مجمل الصحف الغربية المنحازة بذرف دموع التماسيح على ضحايا عين أميناس لأنهم من الرعايا الغربيين و عيونهم زرقاء. فأمريكا تتغتصب يوميا أفغنستان و باكستان و العراق و اليمن و تدك أراضيها بطائرات بدون طيار و تقتل العشرات من المدنيين الأبرياء و هذه المأساة لا تحظى منكم سوى ببضعة أسطر في ذيل الصحيفة.
    ترى هل ستنشر القدس العربي ردي أم ستلجأ كالعادة الى فرض الرقابة ؟




    0



    0
    h2 so4
    28 avril 2013 - 13 h 05 min

    La position d Algerie « 
    La position d Algerie  » palestine dhalma oula madhlouma  »
     » koul wa chrab  »
    c’est la récompense en soi .
    Rien de neuf dans le monde semite ,c est long et large . c est une proprieté genetique de la traitrise . made in tayhoudite
    c est genial vraiment !!!




    0



    0
    kader
    28 avril 2013 - 12 h 05 min

    Ne vous en faite pas pour
    Ne vous en faite pas pour nous chers voisins Marocains, notre ALGERIE est entre de bonnes mains, notre armee nationale populaire heritiere legitime de notre armee de liberation nationale, et puis le peuple algerien qui à defié avec succes plus d’un complot




    0



    0
    ossama
    28 avril 2013 - 11 h 08 min

    l’article est écrit par un
    l’article est écrit par un pseudo journaliste marocain




    0



    0
    Anonyme
    28 avril 2013 - 3 h 57 min

    D’après son visage,hacha
    D’après son visage,hacha khalk ALLAH ,regard de tayhoudite.tfou allikoum,khalouna tranquille ya jrab,l’Algerie ne tombera jamais inch´ALLAH,d’ailleurs des décennies elle combat le mal ou tous les jrabs du golf et des voisins voulaient la voir à feu et à sang ,mais il ne savent pas que le peuple ALGERIEN est un seul homme quand il s’agit de sa dignité (OUM DERMAM)




    0



    0
    inspektor Tahar
    27 avril 2013 - 21 h 43 min

    MAE : l’article paru à Al
    MAE : l’article paru à Al Quds Al Arabi sur la situation politique en Algérie «totalement infondé»..Oh que beaucoup de pays du Moyen Orient auraient souhaite une Algerie en feu et en sang…..L’Algérie a ouvert sa porte grande a beaucoup de moyens orientaux. Certains ne sont que du Zbel ….Ma mère disait  » Li Khalet fel Zbel ….ichem rihtou….faut se tenir loin de certains pays soit disant frères….




    0



    0
    axelpanzer
    27 avril 2013 - 21 h 17 min

    le journal peut aussi changer
    le journal peut aussi changer son nom en « el quds el yahoudi » puisque les dernieres maisons arabes de quds est ont été détruites hier par israél!et ce journal n’en a rien publié!!!!

    l’algerie va bien meme si son president est malade(il s’en sortira in chaa allah)!!!!




    0



    0
    axelpanzer
    27 avril 2013 - 18 h 41 min

    quand un president limoge son
    quand un president limoge son frere du poste de conseiller au president,c’est que l’affaire chekib commence à éclabousser boutef!!!!!




    0



    0
    Walid.Dz
    27 avril 2013 - 18 h 34 min

    Bien sûr et bien entendu que
    Bien sûr et bien entendu que ce torchon d’article est infondé, il faut être débile, et totalement déconnecté de la réalité pour croire ces sornettes sorties d’un esprit malveillant d’un journaliste mercenaire à la solde de nos ennemis makhzniens….ce n’est pas un hasarsd si ce torchon a été repris par toute la presse haineuse du makhzenistan, toujours prompte à gaver ses pauvres sujets avec des infos anti-algériennes vu qu’il ne leur reste que le mensonge et la propagande pour croire en leur salut vis-avis de El Djazaïr. Dieu merci l’Algérie est le pays le plus fort et le plus inébranlable de la région, malgré la profusion des charognes qui ne nous veulent aucun bien. depuis le début de la mascarade arrabe appelée pompeusement « printemps » arabe…nos ennemis s’imaginenet que l’Algérie va tomber comme un château de carte. ça fait déjà 3 ans qu’ils répètent leurs sornettes, ces pauvres idiots vont attendre encore longtemps.




    0



    0
    Anonyme
    27 avril 2013 - 18 h 12 min

    est ce que cest lartcle qui
    est ce que cest lartcle qui prle du limogeage de said bouteflika ?




    0



    0
    nounou
    27 avril 2013 - 18 h 04 min

    on connait bien le redacteur
    on connait bien le redacteur en chef abd el bari atwne, il ne connait rien de l algerie, c est lui qui a prononce cette phrace.




    0



    0
    Anonyme
    27 avril 2013 - 17 h 34 min

    Les citoyens savent où se
    Les citoyens savent où se donner de la tête face à l’ampleur du mensonge des manipulations et révélations spécialisés par les presses et médiats INTERNE ET EXTERNE et sur le net la toile WEB depuis plus de plusieurs années.

    Attention au mensonge et la propagande de médias.

    Oh bon Dieu épargne de mes amis, mes ennemies je m’en charge
    Chaque chose en son temps et l’histoire ne pardonne pas et Dieux est grand.

    Vive Bouteflika

    Peuple Algérien, vigilance.




    0



    0
    Brahim Haddou
    27 avril 2013 - 16 h 33 min

    le journaleux propagandiste
    le journaleux propagandiste en question est unn traître palestinie à la solde de l’entité sioniste.donc forcément, ses mensonges son dictés par par son employeur, dans le but de nuire à notre nation.cet article de propagande a été repris par le propagandiste « maghreb magazine » un torchon aux ordres du makhzen, qui on le sait, ne rate pas une opportunité de distiller sa jalousie, ses venins pamphtletaire contre notre pays et nos institutions dans le but d’inciter aux troubles chez nous.ce qui est navrant, c’est de voir que des sites pretendant se réclamer de la réinformation, ont servis de relais à cette propagande sioniste, sans prendre la peine de vérifier la véracité. probablement que bcp de sites antisionistes sont noyautés par les moukhabarats marocains et autres officines sionises, ils ont des taupes au sein de leurs staffs. le « maroc » est en panne d’imagination, il ne sat plus quoi inventer comme bobar. ce royaume en perdition, à la destinée funeste, ferait mieux d’assumer son destin qui le mettra aux oubliés de l’histoire, au lieu de s’acharner gratuitement contre notre république. il n’y aura pas de troubles chez nous, l’algerie et le peuple sont immunisées contre cela,comme nous le sommes contre les rumeurs malveillantes, propagandes, desinformations etc.l’harmonie pour la défense de la patrie est totale chez nous, n’en déplaise à nos ennemis. les oiseaux de mauvaise augure et et leurs mentors qui prophetisent une tampête chez nous pendant les presidentielles 2014 ou pendant la période post electorale, doivent se préparer à s’en mordre les doigts, car grâce à la vigilance, maturité, défense bec et ongles de l’unité nationale, leurs prédictions seront une énième fois réduite à néant. l’algerie restera libre, souverraine, indépendante, démocratique et glorieuse. bhl botul s’en est déjà mordu les doigts, lui qui avait dit qu’on allait connaître un « printemps arabe ».




    0



    0
    h2 so4
    27 avril 2013 - 16 h 01 min

    Al Quds Al KHarabi est bien
    Al Quds Al KHarabi est bien blanchi dans l ile mysterieuse !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.