La famille de Saïd Sadi porte plainte contre des médias

La famille de l’ex-leader du RCD, Saïd Sadi, a annoncé qu’elle engageait des poursuites judiciaires contre «certains médias» qu’elle accuse de mener « une campagne calomnieuse» visant à salir la mémoire du père Hadj Amer Oumeziane (Amar Sadi, à l’état-civil), décédé en 1995 à l'âge de 85 ans. «Etrangers aux valeurs de cet homme juste et pieux, des médias sans scrupules et un gredin dont la notoriété doit tout à ses frasques se sont retrouvés dans des opérations de basses œuvres politiques pour salir sa mémoire», dénonce la famille de Saïd Sadi. Ces «médias», que la famille se garde de citer, dans le communiqué rendu public ce dimanche, auraient donc tenté de jeter le doute sur le passé de ce père de famille durant la révolution armée. Ce à quoi la famille de Saïd Sadi répond que le père, un «homme du terroir (…), a naturellement choisi le camp des hommes de sa terre durant la guerre de Libération», assurant qu’il «a connu la prison coloniale, aidé les moudjahidine à qui il a fourni des armes et participé à des actes de sabotage sous la direction de l’ALN». La famille de Saïd Sadi fait appel à la justice pour «contrer tous ceux qui d’une manière ou d’une autre se sont impliqués dans cette campagne calomnieuse».
Amine Sadek
 

Comment (18)

    Anonyme
    3 juillet 2013 - 20 h 21 min

    Mira. Père doit se retourner
    Mira. Père doit se retourner dans sa tombe s’il voit ce que font ses enfants




    0



    0
    Anonyme
    26 mai 2013 - 17 h 17 min

    Pour smail Mira, l’objectif
    Pour smail Mira, l’objectif est évident. Marcher sur le corps de son frère pour un poste au sein du système est une évidence, Tbaabaa, comme on dit.Sinon, pourquoi n’a t-il pas divulguer cette information avant 1995 date où d’est éteint à 85 ans le père de Sadi ? Ou alors quelqu’un qui l’aime bien lui a-t-il soufflé cette pseudo-information? Notre révolution n’a pas été parfaite , comme beaucoup le savent.Un jour , quelqu’un viendra pour mettre à nu les vrais faits d’arme du commandant Mira. M. Smail,vous serez l’arroseur arrosé, car comme dit le proverbe bien de chez nous,  » j’aime frapper mon frère, mais je ne tolère pas que quelqu’un le touche ». A bon entendeur salut.




    0



    0
    Amcum
    23 mai 2013 - 17 h 05 min

    @Mansour (non vérifié) | 22.
    @Mansour (non vérifié) | 22. mai 2013 – 9:09
    A supposer que c a moi que vous repondez, je reponds que je n’ai aucune haine contre Said-Sadi. Est-ce que le fait d’utiliser la religion a des fins poltiques par le FIS donne la ligitimite a Saidi de jouer avec l’identite et la langue Amazigh ? Ben non pour les deux.
    Je note ici que SAID SAIDI etait le premier a crier haut et fort son opposition a la nationalisation de langue AMAZIGH. Face a cela mes neuronnes arretent de fonctionner pour un moment … Le temps de realiser justement que meme si saidi reste un militant actif avec un CV riche et apreciable, IL RESTE TRES LOIN des standards des HOMMES D’ETAT, encore plus d’un homme d’etat Algerien. Saidi est resté un adolescnet politique depuis 1991. Avec son immaturité politique il est devenu un danger pour le pays a commecer par son projet de regionalisation ethnique au lieu de parler avec un coeur et un mental saint de decentralisation !




    0



    0
    abdelkader wahrani
    22 mai 2013 - 22 h 14 min

    Satan,Said Saadi,BHL,médias
    Satan,Said Saadi,BHL,médias francais. = sionisme???.




    0



    0
    Républicain
    22 mai 2013 - 20 h 45 min

    Je trouve que Said Saadi est
    Je trouve que Said Saadi est un Algérien comme tous les Algériens. et c’est un brave type mieu que les centaines de députés qui se sont défilés à l’APN depuis sa création . Saadi a eu toujours le courage et le mérite de faire face aux terroristes pendant que ceux qui le dénigrait ont fuillés à droite et à gauche comme des lapins. La France demeure la France mais une France qui doit assumer ses responsabilités depuis le 3 juillet 1962. Que les commentateurs nés après l’indépendance s’abtiennent de dire des bétises. Notre général Nezzar sait aussi comment les sanguinaires terroristes ont décidé de bruler l’Algérie, il a compris et Said Sadi aussi.Donc trève de discusion Chez moi à la dechra un proverbe dit: quand le chakal n’arrivait pas à tirer la grappe de raison il l’insulte en disant pfff c’est amère.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    22 mai 2013 - 17 h 25 min

    Said Saadi c´est un fils de
    Said Saadi c´est un fils de Harki (il n´y a pas de fumée sans feu?) said saadi critiquait son pays, sa patrie chez les médias franco-sionistes, France 24, Bfm…ect ami de BHLet les sionistes vos ennemis.




    0



    0
    Mansour
    22 mai 2013 - 8 h 09 min

    @Amoum,00213
    Votre haine de

    @Amoum,00213
    Votre haine de Saïd Sadi est telle que vous dites n’importe quoi.Cet homme politique qui représente une alternative au système populiste malsain qui gère l’Algérie depuis 1962 et qui l’a menée dans un tunnel sans issue.Pour vous tous ceux qui disent la vérité au peuple et qui ne l’abrutissent pas pour mieux l’asservir sont soit des harkis,soit des juifs soit des malades mentaux.La rapine généralisée,l’utilisation de la religion pour faire de la politique,l’utilisation grossière d’un laser au stade du 5 juillet en 1991 ce n’est pas Saïd Sadi.Mais vous êtes tellement dénués de sincérité et même de moralité qu’il vaut mieux vous laisser patauger dans vos bas fonds insalubres seuls endroits qui vous conviennent.




    0



    0
    Hmimiche Aboudali
    20 mai 2013 - 17 h 20 min

    @Anonyme(9:03)
    Démodé, trouve

    @Anonyme(9:03)
    Démodé, trouve toi autre chose si tu veux t’en prendre à Sadi. Mais je ne crois pas que ta petite cervelle puisque sortir quelque chose qui puisse toucher ce dernier.




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 17 h 01 min

    Il avait raison quand il a
    Il avait raison quand il a dit qu’il s’est trompé de société A lire vos commentaires , je conclue que tout ce qui nous arrive , nous le meritons Tant qu’on n’accepte pas l’opinion de l’autre qu’on le critique sans l’insulter , avec des mots sensés et des raisonnements sensés on restera une sociét en voie de sous devellopement
    ET d’ailleurs Fafa la France qu’a t’elle fait pour que se pays aille comme ça C’est elle qui a elu bouteflika c’est elle qui a nommé Chakib khelil c’est elle qui a voté la loi sur les hydrocarbures c’est elle qui a fait que nos diplomes soient nuls car on a arabisé l’inarabisable C’est elle qui fait de nous les plus grans feneants du mon de , des assistés
    C’est elle qui nous fait faire sdes gréves pour evendiquer des salaires que nous ne meitons pas sans penser au service minimum et aux consequences que cela peut avoir sur les citoyens ( la santé air algerie la poset et j’en passe ) Arretez de voir une main etrangére dans chacune de nos mauvaises decisions Le peuple trouve son compte dans ce systéme voila pq le printemps algerie n’existera jamais Celui qui n’a jamais volé l’etat lui a volé de son temps de travail Relevez le vniveau de vos debats svp Basta de nous denigrer en anonyme Les gens ne vous respecteront que si vous vous respectez




    0



    0
    amazighe
    20 mai 2013 - 15 h 39 min

    tout le peuple (algériens
    tout le peuple (algériens algériennes) doit porter plainte….




    0



    0
    Amcum
    20 mai 2013 - 15 h 06 min

    Excusez-moi ! Saïd Sadi n’est
    Excusez-moi ! Saïd Sadi n’est pas le représentant des Amazighs ! Le seule représentant des Amazighs est le président de la république Algérienne. C’est le début de la fin de la manipulation de la cause Amazigh par certaines personnes a court d’idées et de charisme politique, pour ne pas dire autre chose ! Bouteflika a dit clairement a Tizi ouzou Kil est un AUTHENTIQUE AMAZIGH. Doucement doucement, la nationalisation de la langue Amazigh, sans provoquer de tensions va être adoptée par le peuple qui finira par réapproprier sa langue ancestrale aux cotés de la langue arabe, tout son peuple, toute l’Algérie. C’est une question de dosage, de pédagogie et de sagesse. C qui est abime par le temps, nécessite du temps pour kil soit restaure loin de la manipulation.
    Said Saidi ne représente que lui-même, a supposer qu’il est mentalement saint, car dans ce cas, Roufi3a 3anhou alkalam (il ne peut être jugé car non saint d’esprit).




    0



    0
    abdelkader wahrani
    20 mai 2013 - 13 h 29 min

    Amirouche une vie deux
    Amirouche une vie deux morts!! sobhan-Allah, un testament écrit par un fils de harki de la sas




    0



    0
    00213
    20 mai 2013 - 13 h 02 min

    Saïd Sadi s’est suicidé
    Saïd Sadi s’est suicidé politiquement et a par la même occasion exécuté le RCD.
    Sadi rime avec BHL jusqu’à la fin des temps.
    Il n’a que ce qu’il mérite cet opportuniste qui a voulu se servir de cette malédiction de Printemps anti-arabe, pour se placer sur l’échiquier politique.
    .
    Manque de bol, la brise du Printemps n’est pas passé…




    0



    0
    thileliAnonyme
    20 mai 2013 - 11 h 09 min

    surtout ce hicham aboud qui
    surtout ce hicham aboud qui publie des torchon mouillés ,il est complexé devant saadi car ce dernier est fidèle au congres de la soumam en respectant le principe de primauté du civil sur le militaire et de l’intérieur sur l’extérieur




    0



    0
    rahat
    20 mai 2013 - 11 h 05 min

    said..ne te casse pas la tete
    said..ne te casse pas la tete avec ces imbeciles..eux ils n ont pas de tete pour se la casser..salut et bon courage




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 10 h 08 min

    @anonyme (9:03)
    Ah oui c’est

    @anonyme (9:03)

    Ah oui c’est saadi qui se prostitue à la France,c’est lui qui se soigne chez FAFA…..ou bien c’est ta haine des amazighs qui te fait dire ça.

    Yaw faqou,ça ne marche plus ta haine garde là pour tes vrais énnemis




    0



    0
    saadielbachir
    20 mai 2013 - 9 h 11 min

    a saadi ,tu sais bien qu’il
    a saadi ,tu sais bien qu’il n’ y a pas de loi régissant les chiens aboyeurs




    0



    0
    Anonyme
    20 mai 2013 - 8 h 03 min

    Pas comme Said Samedi qui
    Pas comme Said Samedi qui préfère Fafa.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.