Delevoye : «La France veut renforcer ses relations avec l’Algérie»

Le président du Conseil économique, social et environnemental français, Jean-Paul Delevoye a fait part, aujourd'hui dimanche, à Alger, de la «volonté» de son pays de renforcer ses relations d'amitié avec l'Algérie et de diversifier la coopération bilatérale. «Nous sommes venus confirmer toute la volonté que nous avons d'accompagner ce formidable élan d'amitié entre la France et l'Algérie, de bâtir et de construire cet élan très important pour nos deux pays», a déclaré M. Delevoye, à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Il s'agit de «renforcer notre coopération, notre réflexion et notre participation à cet échange équilibré entre l'Algérie et la France sur les domaines de la formation professionnelle des jeunes, ainsi que sur les grands défis politiques que nous avons en commun, et sur l'environnement», a-t-il précisé. M. Delevoye a exprimé, à cet égard, la disposition de la France à «apporter toutes les contributions et tous les échanges entre nous sur nos bonnes pratiques, sur nos résultats, nos perspectives et aussi nos échecs de façon à pouvoir nous enrichir et de bâtir des espérances nouvelles». Le président du Conseil économique, social et environnemental français a entamé samedi une visite de travail de quatre jours en Algérie, à l'invitation du président du Conseil national économique et social (Cnes), Mohamed-Seghir Babès. L'étude des voies et moyens de renforcer les liens de coopération et d'amitié entre les deux pays figure au menu de cette visite qui sera marquée notamment par la signature d'un mémorandum d'entente et de coopération.
R. N.
 

Comment (11)

    Lepsyqatre.
    6 juin 2013 - 18 h 50 min

    Apres le 11/9 , Irak ,
    Apres le 11/9 , Irak , Afganistant , Somali , Soudan , Libye , Mali , Sirye , les arabes disent Stop a l’arnaque , la defaite de l’occident a commence’ , l’endettement , crise made in Goldman Sachs , Les Escrocs de la Fed , Bce , Fmi on mit a genou Usa Otan . Pour sauver les meubles Usa Europe se tournent vers les Arabes et Afrique . Un jeu de dupe ..Demandez a Rotschild et Rockfeller un peu d’argent , Usa Europe !




    0



    0
    beldi36
    4 juin 2013 - 18 h 00 min

    FACOU. IL FUT UN TEMPS OU
    FACOU. IL FUT UN TEMPS OU NOUS N’ETIONS PAS FREQUENTABLES. AUJOURD’HUI QUE LA CRISE EST BIEN INSTALLEE CHEZ EUX, ILS NOUS FONT LES YEUX DOUX POUR MIEUX NOUS AVOIR. ILS NE RATENT PAS UNE OCCASION POUR NOUS HUMILIER.




    0



    0
    Crimo
    3 juin 2013 - 14 h 06 min

    Ceux qui ont mis leur museau
    Ceux qui ont mis leur museau dans la mangeoire comme ce TAC qui se fait l’avocat d’un clan de marocains usurpateurs de l’identité algérienne qui détruisent l’Algérie depuis 1962, ne sont pas prêts à lacher le morceau. En général ceux qui défendent, le voleur et traitre Bouteflika, sont des marocains d’origine qui sont rentrés par dizaines de milliers en Algérie en 1962 avec le clan marocain d’oujda et se sont installés dans l’Algérois, ce clan destructeur a accentué sa destruction depuis 1999 avec le retour en Algérie du clan marocain d’Oujda et à sa tête le grand voleur et traitre nommé boutflika poursuivi par la cour des comptes d’Alger pour détournement de fond, un Bouteflika qui s’est mis au service de la France en bon marocain qu’il est. Ce nain a fait de l’Algérie un bazar, il a détruit tout le tissu industriel du pays et mis au chômage des dizaines de milliers de citoyens algériens, pour faire plaisir au FMI et pour acheter les produits français et étranger, l’importation de produits étrangers vers l’Algérie se chiffre à 40 milliards de $ par année, c’est ce que l’on peu appeler le bradage de l’économie algérienne et l’enrichissement des pays étrangers comme la France. Boutef au service de la France pour humilier encore plus l’Algérie s’est précipité chez ses maitres français pour se soigner parce qu’il n’a pas confiance aux médecins algériens, à l’Algérie, et à son peuple. La tahison de Bouteflika envers l’Algérie rentrera dans les anales de l’histoire, jamais l’Algérie n’a été dans un tel état de délabrement avec Boutef au pouvoir contre la volonté du peuple. La fin du clan d’Oujda arrive et tous ses laquets vont être mis à nu et seront mis hors état de nuir. Le peuple algérien est contre Bouteflika qu’il n’a jamais élu, il s’est imposé à lui par la violation de la constitution alors Tac qualifie le peuple algérien de sioniste, alors que le vrai sioniste sont les suceurs de sang comme toi du peuple algérien, justice se rendra un jour au l’autre contre le clan marocain même si il se cache à l’étranger il sera traqué pour haute trahison, corruption et bradage de l’économie algérienne, entre autre réhabilitation des terroristes qui ont du sang algérien sur les mains.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 11 h 05 min

    Yaw faqou!!! « formidable élan
    Yaw faqou!!! « formidable élan d’amitié » mon c.l !! Sales gaulois, vous oubliez ce que vous nous avez fait baver pendant 132 ans sous votre bannière « civilisatrice »! Et maintenant vous bavez sur nos 200 malheureux milliards de dollars de résèrve de change! Ya wahd les vautours! Mais vous avez complètement raison en fin de compte puisque notre élite est de nationalité française et leurs rejetons vont dans vos écoles, sans parler des traîtres qui viennent se faire soigner dans vos hôpitaux militaires! FAIS GAFFE VERCING2TORIX! c’est vrai que Ben Mhidi et Amirouche ne sont plus là pour vous botter l’arrière train mais il reste encore des Algériens dignes qui vous feront mordre la poussière…gare!!!!




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 5 h 43 min

    « L’Algérie »( le régime ! pas
    « L’Algérie »( le régime ! pas l’Algérie) va réfléchir à quoi ? à rapatrier ses 350 000 sans papiers qui tentent de survivre en France ou à acheter des hélicoptères, des vedettes, …., non pas pour défendre le pays, mais pour … écouter bien « combattre les haragas » c’est à dire pourchasser arrêter et déférer devant la justice les « dangereux » désespérés qui veulent à tout pris quitter ce pays que le régime a transformé en vaste prison. Voilà ce que disent les « Syriens » sur notre pays au lieu d’aller s’occuper du leur.




    0



    0
    syriano
    2 juin 2013 - 22 h 22 min

    «La France veut renforcer ses
    «La France veut renforcer ses relations avec l’Algérie»
    Nous prenons acte de ceci et nous vous disons:
    L’Algerie va y réfléchir




    0



    0
    Karl Lawson
    2 juin 2013 - 19 h 46 min

    Le vrai peuple Français est
    Le vrai peuple Français est aujourd’hui sous occupation sioniste. Et je ne pense pas qu’il va s’en relever tellement l’enfumage et la manipulation sont sophistiqués.




    0



    0
    Du tac au tac
    2 juin 2013 - 18 h 46 min

    Ce Forum est infesté de
    Ce Forum est infesté de Marocain et de sionistes qui ce font passé pour des Algériens et des Algériennes .
    Avec acharnement ils déversent leur critiques , leur vomis , leur chiasse sur ce forum en pointant notre président qui fait énormément pour l’intérêt du peuple et de l’Algérie.
    Je vous rassure ils sont isolés ce ne sont que des mouches et ils ne vivent que de la merde .
    Nous sommes des abeilles notre dards leur fera tout drôle a ces étrangers ce faisant passés pour des Algériens et Algériennes.
    Ils sont les semblables de ceux qui commettent toutes sortes d’exactions en Syrie , en Libye . et partout ailleurs ou coule le sang a profusion sous les ordres de leurs maitres sionistes.
    Ceux et celles qui critiquent le président algériens élu au suffrage universel par la voie des urnes et disent de lui qu’il est Marocain , puis qu’il est pro-français et j’en passe ,en somme tout et son contraire.
    Ne sont pas Algériens .
    Ce sont des racailles gracieusement payer par les ennemis de l’Algérie dans un but de soulever le peuple contre nous mêmes et puis nous entretuer.
    Ensuite ces mêmes vermines critiquent las arabes en pointant les algériens d’en être ,nous en sommes fiers que cela ne leur déplaisent a ces pseudos Algériens de l’ouest et d’ailleurs que nous connaissons de tout temps…..
    Puis ils disent que nous sommes des wahhabites , et ensuite devenir d’autres qualificatifs aux grès des événement et de l’actualité internationale.
    Il est plus que évident que ceux qui essaient d’instaurer la FITNA en Algérie en vomissant sans cesse en permanence sur notre président et aussi en qualifiant ceux qui l’estime  » son peuple dans son immense majorité  » de toute sorte d’accusation sont des ennemis incontestable .
    Les chiens aboies et la caravane passe.
    Ne tomber pas dans leur FITNA dans leur FAUDA .
    LES CHIENS ABOIES ET LA CARAVANE PASSE.
    Demandez aux Marocains «  »pensez vous que le président Algérien Abdelaziz Boutiflica est Marocain , ainsi que les membres de son gouvernement » » vous verrez bien le fou-rire que cela déclenchera en eux , et ils vous diront écoute mon gars il faut arrêter de fumer de la moquette.
    Ils vous tourneront le dos en disant , «  »qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre » »




    0



    0
    K. Ait Messaoud
    2 juin 2013 - 17 h 16 min

    Les dirigeants français ont
    Les dirigeants français ont la mauvaise habitude de prendre tout le monde pour des cons.

    Y compris leur propre peuple. Avec ces derniers, ça peut marcher, mais pas avec nous.

    *** TSLF ***
    (Tout sauf la France)




    0



    0
    Crimo
    2 juin 2013 - 15 h 08 min

    Que les français arrêtent
    Que les français arrêtent leurs hypocrisie pour nous fourguer leurs marchandises ils ont fait de l’Algérie, à cause des traitres surtout ceux du clan d’Oujda, qui ont pris le pouvoir en ALgérie contre la volonté de son peuple, un immense bazar à ciel ouvert pour leurs produits, à savoir des consommateurs algériens des produits français, alors qu’ils ne créent aucune industrie en Algérie pour créer de l’emploi, l’Algérie est un immense souk pour les produits français, alors que les jeunes algériens sont au chômage et s’adonnent à la drogue marocaine parqu’ils restent sans espoir sans travail, un travail que l’ALgérie donne aux français et non pas aux algériens par des milliards d’importations de produits étrangers et notamment fançais. Il n’y a pas d’amitié entre les pays il n’y a seulement des intérêts et ce ne sont pas ceux de l’Algérie qui sont défendus par les criminels du clan d’Oujda et ceux qui l’ont imposé au peuple algérien qui ont vendu l’Algérie sur un plateau d’argent aux fançais à leurs industries, qui dit France dit Israël, n’oublions pas que la France est minée par les sionistes qui dirigent ce pays et contrôlent tout dans ce pays, et empêchent la France de faire repentance. La France veut le beurre et l’argent du beurre. Tous les journaux français sont sous contrôle sionistes. Cessez de carresser ces dirigeants « algériens » dont plusieurs ne sont pas d’origine algérienne, mais de pourris marocains, des imposteurs qui se comportent en maitre en Algérie, pour nous fourguer vos saloperies de marchandises franco-sionistes, lâchez le Maroc, votre petit chouchou qui est encore sous votre tutelle, dans son colonialisme au Sahara Occidental si vous voulez traiter avec l’Algérie d’égal à égal et non avec un esprit colonialiste qui n’a jamais quitté les dirigeants français et les juifs sionistes qui se comportent en maitres en France Sarkzozy, BHL, et cie…. Quand l’Algérie sera dirigée par de vrais patriotes, la France devra refaire ses devoirs et cessez de nous prendre encore comme ses colonisés et considérer l’Algérie comme son marché exclusive.




    0



    0
    Algeria Forever
    2 juin 2013 - 11 h 58 min

    TSLF
    TSLF




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.