Que vient faire le Tunisien Ghannouchi en Algérie ce vendredi ?

L’association islamiste dite El-Bina El-Watani, (Edification nationale), affiliée au MSP, va organiser une rencontre internationale sur le thème de la sécurité sociale en Algérie, qu’elle va sûrement tenter de transformer en tribune politique. Cette rencontre est prévue vendredi prochain à la Mutuelle des enseignants à Zéralda, selon un communiqué de ce mouvement qui précise que 3 000 invitations ont été adressées à des personnalités nationales et étrangères. Si le communiqué ne donne aucun détail sur les noms et le rang des étrangers invités à cette rencontre dédiée à Mahfoud Nahnah et Cheikh Bouslimani, figures disparues de l’ex-Hamas, on a appris que le chef du mouvement islamiste tunisien Ennahda, Rached Ghannouchi, fait partie des hôtes de marque. Les initiateurs de ce rendez-vous semblent jouer sur l’effet d’annonce pour donner à l’événement – la présence de Ghannouchi plus que l’objet de la rencontre en soi – le plus grand impact possible. Le chef islamiste tunisien donnera une conférence sur un thème phare : «L’application de la charia dans le cadre de la mondialisation.» On parle aussi de dirigeants du parti islamiste marocain au pouvoir, le PJD, et du Hamas palestinien, avec lesquels le MSP algérien entretient de relations étroites et déclarées. Un choix qui reflète les desseins éminemment politiques de cette rencontre à caractère social, qui s’avère être une façade du MSP. Ce parti islamiste dévoile de plus en plus ses accointances avec la mouvance islamiste internationale, et ne cache pas son ambition de jouer un rôle similaire à celui qu’ont joué Ennahda en Tunisie ou les Frères musulmans en Egypte. Ce type de colloque servira, à ne point en douter, de tribune pour rapprocher davantage le mouvement islamiste algérien avec les autres mouvements inféodés à la confrérie des Frères musulmans.
R. Mahmoudi
 

Comment (42)

    mohammed
    17 juin 2013 - 17 h 01 min

    Les terroristes se
    Les terroristes se soutiennent entre eux !

    La confrérie des « frères musulmans » est au service d’un agenda sioniste et atlantiste et se dévoile aujourd’hui au grand jour. Leur implication dans l’affaiblissement des nations arabes et dans le discrédit de l’islam obéit aux intérêts sionistes et occidentaux qui cherchent depuis des lustres un moyen d’imploser l’islam de l’intérieur, comme ils avaient bien réussi à le faire pour le Christianisme.

    Cette secte n’oeuvre ci dans l’intérêt de l’islam ni des Algériens et ni celui des musulmans.

    On a vu qu’un des chefs de MSP n’est rien d’autre que le premier importateur de Bière en Algérie (la bière halal !!).

    Le frère Ghanouchi, ou la marionnette, prend ses cours cher le Cheikh de SION et d’al jazzera le sulfureux el Qartaoui. Quels tristes personnages !

    Vigilance mes frères.

    Fraternellement

    Mohammed




    0



    0
    le sphynx
    13 juin 2013 - 14 h 46 min

    Chers amis Algériens,ce
    Chers amis Algériens,ce gourou Rached Gannouchi vient faire chez vous c’est uniquement pour essayer de propager ses idées moyenâgeuse et obscurantistes pour détruire tous les pays arabes modernistes qui menacent le sionisme …En effet, les nahdhaouis tunisiens ont encouragé directement et indirectement la jeunesse tunisienne démunie à aller combattre le régime bathiste syrien uniquement parce qu’il est nationaliste..Les frères musulmans -Gannouchi est l’un des leurs-ne croit jamais à la nation arabe..Il déteste tous les leaders de l’unité arabe-Nasser,Boumedienne,Saddam,Gaddafi,Al Assad et moderniste comme Bourguiba et autres…il est l’allié du mouvement sioniste et la réaction arabe..Pourquoi il encourage à combattre Bachar de Syrie et non pas Israel?Révisez bien l’histoire aucun mouvement à tendance islamique a attaqué Israel qui jour et nuit tue le peuple palestinien..meme chez nous en Tunisie ces néofascistes sont en train de détruire les acquis sociaux-de la femme surtout-Ils ont méné une bataille -perdante malheureusement -contre la forte centrale syndicale l’UGTT…Mais sachez une chose chers compatriotes -ils n’iront pas loin-le peuple tunisien va les balayer…




    0



    0
    Anonyme
    13 juin 2013 - 14 h 21 min

    @Crimo, lá vs avez raison sur
    @Crimo, lá vs avez raison sur tout la ligne,et je ss d’accord avec vous .mais! vous avez oubliez l’invasion de la lybie,par l’otan via la tunisie,avec la complicité des islamo-wahabites-sionistes tunisiens d’ennahda.bref, pour l’instant, les plus dangereux,pour la souveraineté et la securité de l’Algerie,c’est ce nouveau responsable islamiste mokri l’agent de la cia, les anglais,et bien sûr les usa, via leur ambassade a Alger




    0



    0
    Damoiselle
    13 juin 2013 - 0 h 01 min

    الي قاهر العلمانين : ادْعُ
    الي قاهر العلمانين : ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنْ ضَلَّ عَنْ سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
    [النحل:125]




    0



    0
    Damoiselle
    12 juin 2013 - 23 h 57 min

    «L’application de la charia
    «L’application de la charia dans le cadre de la mondialisation.» cela a donné quoi en Tunisie ?ARRÊTEZ D´UTILISER LA RELIGION COMME UN MOYEN POUR ARRIVER A DES FINS PUREMENT PERSONNELLES .On a bien vu cette application par cet usurpateur et charlatant qui a fait des ravages ds les années 90 en Algérie.




    0



    0
    Damoiselle
    12 juin 2013 - 23 h 46 min

    quel culot ! Qu´a-t-il
    quel culot ! Qu´a-t-il apporté de changements sur le plan economique et social pour Tunisie ? Rien ,nada, niet, walou parcontre ,le cao et le désordre !




    0



    0
    Antisioniste
    12 juin 2013 - 20 h 25 min

    @ قاهر العلمانيين (non
    @ قاهر العلمانيين (non vérifié) | 12. juin 2013 – 1:57

    tu fais partie de ceux dont se noble verset parle révise toi ou va au diable tu la choix.

    (1) اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا إِلَـٰهًا وَاحِدًا ۖ لَّا إِلَـٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ

    (3) وَمِنَ النَّاسِ مَن يَتَّخِذُ مِن دُونِ اللَّهِ أَندَادًا يُحِبُّونَهُمْ كَحُبِّ اللَّهِ ۖ وَالَّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا لِّلَّهِ ۗ وَلَوْ يَرَى الَّذِينَ ظَلَمُوا إِذْ يَرَوْنَ الْعَذَابَ أَنَّ الْقُوَّةَ لِلَّهِ جَمِيعًا وَأَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعَذَابِ




    0



    0
    Crimo
    12 juin 2013 - 19 h 18 min

    Ghanouchi est un des artisans
    Ghanouchi est un des artisans du drame syrien, il est l’homme du Qatar et des sionistes, il a été un des instigateurs de la guerre en Syrie en collaboration avec Israël, le Qatar, la CIA, et les services secrets français et britanniques. On sait que l’islamisme est le plus grand allié du sionisme, il n’est pas nécessaire d’en faire la preuve, c’est un secret de polichinelle que tout le monde sait. Ce Ghanouchi a même mis la Tunisie en grand danger de péril imminent en envoyant de milliers de tunisiens et parmi eux des femmes ces dernières pour assouvir les instincts bestiaux des terroristes envoyés en Syrie pour détruire ce grand pays. Les tunisiens ne réalisent à quel danger ils sont exposés au retour de tous ces terroristes tunisiens djihadiste en Syrie. Rappelons le retour massif, en Algérie, d’algériens qui étaient partir combattre en Afghanistan et les conséquences de ce retour massif vers l’Algérie des djihadistes « afghans » : plus de 200 000 morts algériens, des années de terreur islamistes de chaos total dans la société algérienne, même amnistié l’islamisme a infecté une partie de la société algérienne et il faudrait des décennies et un gouvernement responsables pour réhabiliter la société algérienne dans ses valeurs sociales musulmanes fondamentales afin de la détourner de l’extrêmisme religieux. Les terroristes islamistes tunisiens ont déjà donné un avant goût de leurs nuisances à l’égard de notre pays avec le drame de Tinguentourine. Je dis que tout est à redouter à commencer par cette frontière tunisienne avec l’Algérie, avec ce retour massif de terroristes tunisiens de Syrie, vers leur pays, nous avons déjà avec ce voisins de gros problèmes de contre bande, d’immigration illégale, et j’en passe ce qui constitue est immense problème pour notre pays qui a déjà payé le prix fort du terrorisme islamiste, n’en parlons pas des frontières avec le voisin ennemi marocain, et avec nos frontières Sud avec le Mali. Nous sommes entourés par des pays problématiques, nous avons du pain sur la planche pour nous en protéger. Pour en revenir à Ghanouchi, il a fait des jeunes tunisiennes des prostituées pour les sanguinaires terroristes islamistes de Syrie, mais s’attaque au Fenem qui ont le culot de se montrer à moitié nues, le grand hypocrite et vicieux qu’il est.




    0



    0
    Barwit Ich Moul
    12 juin 2013 - 18 h 25 min

    Ghannouchi est venu pour
    Ghannouchi est venu pour completer les effectifs manquants en Syrie….Il lui semble que nous avons bcp de filles célibataires qui souhaitent participer au Djihad de Fornication,  » FOR NIKATION ». Si Djihad y a en syrie , c’est de mourrir pour le HIZB ALLAH et à coté des Shiites dans le clan des Shiites , Les shiite sont plus propres que les Wahabites , sales et dégulasses comme leur Djihad d’ailleurs. Ghanouchi, tu n’es pas le bien venu , nous avons tes paires et que nous vomissons , tu es sali comme un torchon ….Je te conseille de rentrer en tunisie et essaye de garder ta famille car le peuple tunisien est mur et a son élite……Tu es un agent du Qatar au service d’un état sioniste.




    0



    0
    Crimo
    12 juin 2013 - 17 h 47 min

    Ce Ghanouchi est une plaie
    Ce Ghanouchi est une plaie dangereuse pour toute la région, ce type là est un terroriste en cravate parachuté par l’Angleterre ou il était réfugié, c’est un fidèle ami des anglais qui préfèrent accorder l’asile politique, intérêts obligent, à des terroristes islamistes dans le genre Ghanouchi, Ali Belhadj et tous les terroristes qui ont ensanglanté l’Algérie pendant plus d’une décennie qui appelaient au meurtre de citoyens algériens à partir de Londres. Rappelons nous que Ghanouchi a appuyé sans réserve la barbarie islamiste en Algérie, c’est un pourri de la pire espèce. L’Argent du Qatar a fait le reste, c’est avec l’argent de ce microscopique « état » terroriste, une grenouille qui se veut plus grosse qu’un boeuf, que la population tunisienne majoritairement pauvre a voté inconsciemment Ghanouchi, sans méditer la triste expérience algérienne. Un Ghanouchi en Tunisie représente non seulement un danger pour ce pays voisin, mais aussi pour l’Algérie voisine. Je me demande pourquoi les autorités algériennes permettent de telles réunions d’islamistes dangereux sur notre territoire, j’ai ma petite idée là-dessus, elles veulent encore faire peur au peuple algérien, comme dans les années 1990, pour lui envoyer un message claire : l’islamisme est toujours là, alors voter pour le système algérien tel qu’il est aujourd’hui, mais cette façon de jouer avec le feu peut emporter tout le régime algérien qui table sur l’islamisme pour se péréniser empêcher le développement et la liberté en Algérie, quand on joue avec le feu on s’y brûle. Normalement aucun parti islamiste ne doit exister en Algérie ou porter le titre de parti islamiste, après la terreur islamiste que le peuple a endurée depuis plus de 10 ans. Ce régime est vraiment irresponsable, mais il paiera tout ou tard ce qu’il fait à l’Algérie et à son peuple depuis 1962.




    0



    0
    AnonymeChérif
    12 juin 2013 - 9 h 34 min

    Le cheikh El Ghannouchi doit
    Le cheikh El Ghannouchi doit apprendre des religieux de l’état algérien et non des partis « islamaouiyines » Mokri et compagnie, comment se gère un pays quant le religieux n’est pas mélangé au politique.

    C à dire, le politique aux affaires socio éconiques et diplomatiques et le religieux aux tâches strictement de la spiritualité ( foi, éducation civique, solidarité et gestion de la hechma wa al haya ) et pas plus.

    Qu’il vienne se ressourcer, on n’y voit aucun mal,l’éssentiel est qu’il se garde de manigancer avec ces incompétents et ringards islamaouiyyines qui, jusque là, n’ont rien apporté au pays ni au monde, puisqu’ils mangent, s’habillent, roulent ect…………avec ce que produisent les étrangers.

    Donc, que chacun garde son coin et se la boucle !




    0



    0
    nassim
    12 juin 2013 - 7 h 53 min

    bienvenue En algerie terre d
    bienvenue En algerie terre d ‘islam à notre frere Ghannochi




    0



    0
    marekchi
    12 juin 2013 - 7 h 52 min

    Pour se trouver une femme qui
    Pour se trouver une femme qui pourra le repentir




    0



    0
    karim
    12 juin 2013 - 7 h 48 min

    @قاهر العلمانيين.
    Arrête de

    @قاهر العلمانيين.

    Arrête de faire le pitre, le plus grand laique est Rached El Ghannouchi. Sinon sur quelle base a t-il perc5u le prix Chatham House 2012. Yakhi hala yakhi!!!!




    0



    0
    Anonymeقاهر العلمانيين
    12 juin 2013 - 0 h 57 min

    الشيخ راشد الغنوشي هو حكيم
    الشيخ راشد الغنوشي هو حكيم تونس والمناضل بالقلم والفكر والجسم وقد قرأت بعض التعليقات التي تقطر حقدا وكرها عليه
    ولا نقول لأصحابها إلا موتوا بغيظكم وجعل الله كيدكم في نحوركم يا ادعياء الحرية والديمقراطية




    0



    0
    Antisioniste
    11 juin 2013 - 23 h 34 min

    Personnellement je trouve que
    Personnellement je trouve que les autorités Algériennes ont bien fait d’autorisé cet énergumène à venir en Algérie cela va nous permettre d’entrevoir les plans de ses khawaridj à court et moyen terme (même si on sait déjà de quoi il retourne). Essayer d’embrasé l’Algérie c’est leur arrêt de mort inéluctable qu’ils signe ou qu’ils soient, et on à rien a foutre des ong des résolutions de l’onu et consort, se qu’on devra faire on le fera point barre.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.