L’Algérie se félicite du rejet du G8 du payement de rançons

L'Algérie s'est félicitée, aujourd'hui mercredi, de la déclaration par laquelle les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 rejettent «sans équivoque» le paiement de rançons aux terroristes, en s'inspirant de la résolution 1904 du Conseil de sécurité de l'ONU, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. L'Algérie «appelle les pays et les entreprises du monde à suivre ce principe pour tarir l’une des principales sources de financement des organisations terroristes qui permet à ces dernières de recruter et de renforcer leurs capacités opérationnelles», a précisé M. Belani. «Nous formons le vœu pressant que cette position, prise à l'initiative du Premier ministre britannique, puisse contribuer au lancement rapide de nouvelles discussions à l'ONU sur l'adoption de nouveaux instruments et mécanismes contraignants pour traiter radicalement la menace que constitue le paiement des rançons aux groupes terroristes», a-t-il ajouté. Il a encore affirmé que l'Algérie continuera à «travailler activement» sur cette question avec ses partenaires britanniques et américains ainsi qu'au sein du système des Nations unies. Les dirigeants du G8 ont convenu d'«éradiquer» le paiement de rançons aux groupes terroristes, avait annoncé mardi le Premier ministre britannique, David Cameron, qui a appelé les entreprises privées à suivre l'exemple du G8 et de refuser de payer des rançons aux ravisseurs.
R. I.
 

Comment (4)

    Violateceae
    21 juin 2013 - 20 h 17 min

    Quel exemple des G8 ? qui
    Quel exemple des G8 ? qui dans parmi tout les pays du monde payait les rançons au profit des terroristes ? C’est eux bien sur, La France Les USA L’Angleterre …ect c’est eux qui renforçait les capacités de ces groupes terroristes. Dites L’exemple de l’Algérie Oui comme ce fut le cas ya pas bien si longtemps à Tigentourine.




    0



    0
    bilal
    20 juin 2013 - 17 h 09 min

    [email protected]
    Ne sous-estimez pas

    [email protected]

    Ne sous-estimez pas la menace, car quand la Syrie sera plié ils viendront chez nous(regardez les vidéos de djihadiste étranger parler de l’Algérie), c’est dans les agendas … Tout le monde sait que l’Algérie sera la prochaine victime et en parler éveillent les consciences endormies personne n’est à l’abri d’un sale coup …




    0



    0
    Nenuphar
    20 juin 2013 - 6 h 35 min

    Arrêtez de faire du
    Arrêtez de faire du terrorisme un fonds de commerce. Vous jouez le jeu du pouvoir qui s’abrite derrière le terrorisme pour museler toute velléité d’émancipation des citoyens des carcans qu’il met en travers de leur chemin.

    Bon nombre d’autres pays se débattent dans ce terrorisme, qu’ils soient petits ou grands, c’est un phénomène mondial qui n’est pas propre à l’Algérie et ce, d’autant plus, que si l’on se réfère aux récurrentes déclarations de Ould Kablia, ministre de l’intérieur, il n’y aurait qu’un terrorisme résiduel.

    Alors cessez d’attirer les regards des autres sur le pays en le déclarant comme un pays sous la menace permanente du terrorisme.




    0



    0
    Amcum
    19 juin 2013 - 20 h 17 min

    10/10 pour la diplomatie
    10/10 pour la diplomatie Algerienne




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.