50 terroristes envoyés d’Espagne et du Maroc en Syrie via la Turquie

Un réseau lié à Al-Qaïda démantelé ce vendredi à Ceuta, enclave espagnole du nord du Maroc, et dans la ville voisine marocaine de Fnideq, a envoyé environ 50 terroristes en Syrie, dont certains ont commis des attentats suicides, a affirmé, aujourd'hui samedi, le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz. Le ministère avait annoncé hier le démantèlement de ce réseau et l'arrestation à l'aube de huit personnes soupçonnées de recruter et d'envoyer des terroristes en Syrie. Le réseau qui «suivait les ordres de la direction d'Al-Qaïda» avaient «deux bases : l'une à Ceuta et l'autre à Fnideq», a expliqué le ministre, précisant que «les volontaires envoyés en Syrie sont au nombre d'environ 50, 12 de Ceuta et les autres à partir du Maroc». Ces huit personnes, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été transférées par hélicoptère à Madrid et seront mises à disposition de la justice lundi. Elles devaient être inculpées «d'appartenance à une organisation terroriste», a ajouté le ministre. «Nous pouvons affirmer que parmi ceux qui ont été envoyés, il y avait des personnes qui se sont sacrifiées pour commettre des attentats suicides», a déclaré le ministre. Des «armes, munitions et matériels d'exaltation du djihad ont été découverts», a-t-il ajouté. D'autres recrues ont intégré des camps d'entraînement à l'étranger qui les ont préparées à commettre des attentats, a expliqué le ministre espagnol de l’Intérieur. «Nous ne parlons pas de soldats qui prennent part au conflit syrien. Nous parlons de recrutement de djihadistes pour commettre des attentats», a-t-il répété à plusieurs reprises. Selon lui, ces militants transitaient par la Turquie où ils étaient pris en charge et menés dans les zones de conflit en Syrie. «Ils ont été intégrés dans les rangs du Front Al-Nosra ou une autre fraction terroriste qui se nomme "l'Etat islamique de l'Irak et du Levant", un groupe né de l'union entre la branche irakienne d'Al-Qaïda et le Front islamiste Al-Nosra. «Des réseaux similaires opèrent dans d'autres pays d'Europe», a rappelé le ministre. Ces militants sont une menace pour les pays européens, car ils sont très bien entraînés et «lorsqu'ils reviennent, peuvent agir de façon solitaire ou en coordination avec la filiale d'Al-Qaïda dont ils dépendent et peuvent commettre des attentats», a-t-il affirmé, précisant qu'Al-Qaïda entendait encourager ces «loups solitaires». Selon lui, «23 djihadistes ont été arrêtés en Espagne» depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement conservateur fin 2011. Deux de ces «loups solitaires» ont déjà agi en Grande-Bretagne et en France, deux pays qui insistent pour armer ces terroristes.
R. N.

Comment (6)

    Anonyme mehdi mountather
    6 août 2013 - 12 h 36 min

    Qaida Aqmi Gia des kamikazes
    Qaida Aqmi Gia des kamikazes de satan des marionnettes des dictateurs leurs généraux les émirs arabes et des services secret de l’Otan et le sionisme américain l’architecte de 11.9 Bush est libre ces criminels ont dépasser pharaon pour éviter l’extermination des pays de l’Otan surtout Usa les pays amis d’israél par des punitions d’ALLAH des orages typhon inondation grêlons ouragan canicule mortel feu de forêt volcan tsunami les séismes les météorites la fin d’israél et Qaida aujourd’hui les pays musulmans ne seront pas épargner pour leurs silence sur la Palestine ALLAH punit l’Iran par les séismes pour leurs code satanique le chiisme




    0



    0
    ahmed
    22 juin 2013 - 20 h 24 min

    oh que sait bien dit [naif]
    oh que sait bien dit [naif] qui sème le vent récolte la tempête ! L’avenir nous le dira




    0



    0
    bilal
    22 juin 2013 - 19 h 06 min

    Et dire que des « Algériens »
    Et dire que des « Algériens » défendent ces types et une fois qu’on les met au trou se plaigne qu’on ne respecte pas leur droit humain. En Algérie, le boulot a été fait, mais voila que certain qui prône la violence et sont d’une barbarie sans égale se plaigne devant des organismes internationaux de traitements causés par leur acte ignoble vis a vis des populations Il faut assumez comme des grands garçons quand on déclare la guerre à des États … Tout cela va finir très mal, mais vraiment mal pour ceux-là et bien qu’ils crèvent…




    0



    0
    Horizon
    22 juin 2013 - 18 h 37 min

    A Bruxelle il y a des
    A Bruxelle il y a des organisations qui recrutent des naïves , des jeunes musulmans fraichement entrée dans la religion , et aussi des jeunes et moins jeunes convertis , des paumés de la vie , des anciens repris de justice , des sans domicile fixe , des camés en manque d’une dose , des fauchés en quête d’argent , etc …etc….

    Vous ne chercherez pas longtemps Messieurs de l’investigation pour les repérer et les mettre a l’ombre tous ces RECRUTEURS objecteurs de consciences…..

    Ces recruteurs ce faisant passé pour des musulmans qui offrent et garantissent le paradis a tous ceux qui dédaignes les écouter aller aux casse pipe a l’abattoir aller simple sans retour.

    Entrée ce lien dans le moteur de recherche « GOOGLES » et vous allez vraiment tous comprendre …….

    LIEN :(( wahabo-takfirisme»; la grande arnaque pour abrutir et dominer )).




    0



    0
    le Naïf
    22 juin 2013 - 17 h 05 min

    Ces américains qui croyaient
    Ces américains qui croyaient être plus malins que les autres se sont fait avoir en optant pour cette nouvelle stratégie de guerre dite douce. Pourtant un ancien président Us disait à son époque « on peut tromper un peuple un temps mais on ne peut pas continuer de le tromper tout le temps ».

    Cela veut dire tout simplement que ces hordes terroristes, djihadistes, mercenaires ou autres sérials killers finiront un jour par se réveiller et se rendre compte qu’ils ont été leurrés et envoyés combattre à tort un régime arabe au lieu et place de leur réel ennemi idéologique, l’entité sioniste. Ne parle-t-on pas déjà du réveil inattendu de certains d’entre eux ?
    Cela n’arrangerait-il pas en même temps les américains et les européens en se débarrassant de ses israéliens transgresseurs des lois divines et universelles qui leur restent en travers de leur gorge ! Ne faut-ils pas mieux pour tout le monde que ces juifs errants rentrent chacun dans son pays natal et laisser le monde en paix !
    Le but de cette contre-vérité djihadiste aujourd’hui est malheureusement de sauvegarder inconsciemment les intérêts des sionistes ; ennemis de toute l’humanité, et leurs « propres » ennemis éternels. Voire même, et pourquoi pas, accepter de se venger froidement, et attendre le temps qu’il faut pour réparer le tort qu’on leur avait fait injustement subir !
    La volteface intelligente des allemands et leur prudence à « armer théoriquement » des terroristes qui sont déjà armés jusqu’aux dents selon le choix des armuriers israéliens, – précaution oblige – ne contrastent-ils pas avec la stupidité des muletiers, américains, anglais et français.
    Cela n’arrangerait-il pas politiquement voire militairement les plans de l’armée idéologique syrienne et réconforter par ailleurs ceux stratégiques des Russes et des Chinois.
    Comme si le ministre de l’intérieur espagnole évoquait le présent et le futur et de ce qu’il adviendrait de l’Europe par la faute de la cellule souche terroriste occidentale générée dans les laboratoires obscures devenue difficile à contrôler :
    «Ils ont été intégrés dans les rangs du Front Al-Nosra ou une autre fraction terroriste qui se nomme «l’Etat islamique de l’Irak et du Levant», un groupe né de l’union entre la branche irakienne d’Al-Qaïda et le Front islamiste Al-Nosra. «Des réseaux similaires opèrent dans d’autres pays d’Europe», a rappelé le ministre.

    Ces militants sont une menace pour les pays européens, – enfin – car ils sont très bien entraînés et «lorsqu’ils reviennent, peuvent agir de façon solitaire ou en coordination avec la filiale d’Al-Qaïda – la vraie et non pas celle manipulée – dont ils dépendent et peuvent commettre des attentats», a-t-il affirmé, précisant qu’Al-Qaïda entendait encourager ces «loups solitaires».
    Il n’y a pas mieux qu’un officiel européen au fait des manigances de ses homologues atlantiques. Qu’à cela ne tienne ! Tant mieux pour les ricains, les européens et leurs chameliers. Ils n’auront eu que ce qu’ils méritent !
    Continuez, cher oncle Sam d’entrainer, d’armer vos futurs bourreaux en Syrie et ailleurs, vous avez tout le loisir et le temps de le faire. Ce même temps que vos adversaires ne l’exploitent-ils pas aussi pour se préparer sereinement à vous rendre, le moment venu, la monnaie de votre pièce.
    Ne suffirai-il pas d’ouvrir par exemple le front du Golan syrien à ces milliers de volontaires musulmans du monde entier qui en ont fait la demande et exprimé le désir de s’y rendre sur le champ pour « bitumer » conjointement avec leurs corps toutes les voies qui conduisent à la libération de la Mosquée Al Aqsa des mains des juifs errants !
    Cette fois-ci auront-ils besoins d’un endoctrinement de cheikhs à la solde de vos pions, ou de drogue pour se faire exploser et tuer des innocents histoire de faire plier sans succès des hommes convaincus de leur juste cause. Ne seront-ils pas certainement armés de cette idéologie saine et sauve pensent-ils qui leur a peut-être tant manquée :
    « Face à face, s’affronteront-ils alors d’un côté les gens qui aiment la vie et craignent la mort, et de l’autre côté les gens qui saluent la mort et sont convaincus d’acquérir une vie éternelle dans l’au-delà » sans intoxication ni fioriture.
    Quelle sera ce jour-là la réaction des génocidaires de la race musulmane face à des groupes ou de loups solitaires créés dans des chambres noires etc… ? La vie de plusieurs citoyens américains et européens ne sera-t-elle pas désormais mise en danger voire scellée dans un nouvel exercice – inutile – qui semble être cette fois-ci sans issue par ce que difficile à réaliser sans de grosses pertes.

    Auront-ils ces nouveaux cannibales occidentaux, dévoreurs de la chair humaine plus d’un tour dans leur sac pour s’en blinder suffisamment et l’éviter dans le temps ! Ne ditons pas que celui qui sème le vent récolte la tempête ! L’avenir nous le dira.




    0



    0
    Antisioniste
    22 juin 2013 - 15 h 54 min

    En général je suis plutôt un
    En général je suis plutôt un type pacifique et contre la violence, mais force est de constater que ses pseudo djihadistes sont une réel menace non pas pour les pays européen mais beaucoup plus pour les pays musulmans. Je suis vraiment très étonné que les services secrets les nôtres ou ceux des autres pays soit incapable de trouvé une solution radical à se fléau. Concentrer des efforts sur les exécutants n’a donné jusqu’ici aucun réel résultat, je préconiserai si j’en avais le pouvoir de visé directement les têtes qui sont connu et qui ne se cache pas du tout tel que quardawi mohamed hassen el arifi el awadi et consort. Ses énergumènes non seulement c’est eux qui formate et reconfigure les pauvres d’esprits pour en faire des kamikazes et de la chair à canon au nom d’une religion qui est tous se que vous voulez sauf l’islam, mais le pire c’est qu’ils sont libre de circuler et de vomir leur haine viscéral ainsi que leur ignorance flagrante sans être le moins du monde inquiété. Le fait de leur faire gouter la terreur est à mon humble avis susceptible de réduire aussi bien le nombre de leur recrus mais surtout le nombre de leur victimes à travers le monde ainsi que le nombre de prétendants qui voudrais les succéder.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.