Une réunion des redresseurs du RCD interdite à Béjaïa

Une réunion organique programmée aujourd’hui vendredi par les animateurs de la Coordination nationale pour un congrès extraordinaire (CNCE), pour installer un bureau régional parallèle dans la wilaya de Béjaïa, a été interdite par les autorités locales. Une autorisation avait été pourtant délivrée, la veille, par les services de la daïra de Chemini aux animateurs de ce mouvement de redressement, pour tenir leur regroupement dans la maison de jeunes de Takrietz. Mais les services de la daïra se sont vite ravisés suite à une opposition déposée le jour même par le bureau régional actuel du RCD, apprend-on auprès de la direction du mouvement. Les organisateurs dénoncent cette décision qu’ils qualifient d’«arbitraire», parce qu’«illégale», et promettent de rendre publique une déclaration aujourd’hui même. Pour rappel, la CNCE a déjà installé plusieurs structures parallèles dans les wilayas du Centre, et compte se déployer à travers d’autres wilayas du pays pour essayer d’élargir l’adhésion de la base militante à sa démarche. A noter que cette nouvelle action intervient à la veille de la tenue d’une convention nationale du RCD pour discuter d’un projet de révision constitutionnelle.
Rabah Aït Ali
 

Comment (15)

    Antisioniste
    29 juin 2013 - 20 h 27 min

    On dit que celui qui se sent
    On dit que celui qui se sent morveux qu’il se mouche, se site tel que son nom l’indique Algérie Patriotique et ouvert à tout algérien et algérienne digne de se nom sans rentrer dans les détails, wa lahdith kyass.

    Ceux qui se croient avoir la science infuse et parle pour ne rien dire excepté des sottises de gamin nous révèlent clairement leur tendances, et nous les remercions car ils nous encourage d’être encore plus alerte et vigilant sans tomber dans la paranoïa qui les affecte.




    0



    0
    Anonyme
    29 juin 2013 - 19 h 43 min

    Tes ennemis peuvent être mes
    Tes ennemis peuvent être mes amis et ce par stratégie ! les temps des naïfs est bel et bien terminé. Mes ennemis aujourd’hui, sont les mercenaires de l’impérialisme arabe qui sévissent en Algérie et qui tentent à coup de milliards de recruter des traitres en Kabylie. Même avec tout ça, les militants de la cause Kabyle l’emporteront. Nous sommes forts sur le plan politique, et personne ne peut gagner une guerre contre nous dans ces montagnes de Kabylie, si les choses venaient à se « corser » comme en Irak. Nous ne sommes pas des imbéciles nous attendrons calmement mais fermement et notre heure finira bien par arriver. Une chose est certaine, le régime ne nous en entrainera plus jamais dans ses aventures pseudo guerrières contre des pseudos ennemis, nous sommes les seuls à désigner qui est notre ennemi vous aurez compris que nos critère d’identification puis de désignation de ces ennemis ne sont pas du tout, mais alors du tout, ceux (les critères) du régime en place et encore moins de ces meddahates qui viennent, ici, nous chanter leur ant-sionnisme ou encore leur haine du Maroc.




    0



    0
    00213
    29 juin 2013 - 11 h 17 min

    Les sionistes ont la
    Les sionistes ont la Shoah.
    Les autonomistes kabyles ont le Printemps berbère.
    .
    On ne renie pas l’histoire et ses plaies mais il faut arrêter la victimisation et passer à autre chose !
    Car nos divisions servent nos ennemis.
    .
    Shoananas
    Shoabricot
    Shoasticot




    0



    0
    Adel
    29 juin 2013 - 11 h 00 min

    Chers amis par d’inquiétude,
    Chers amis par d’inquiétude, c’est des épiphénomènes, le RCD, le Mak ou autres comiques.
    J’affirme que si les citoyens de cette région de notre pays voyaient un quelquonque danger sur l’unité du pays, ils s’occuperaient eux-mêmes pour mettre de l’ordre.
    Ceux qui ont mis le pays à feu et à sang pendant la guerre de libération se souviennent tous du sourire Kabyle.
    Alors je dis à tous les apprentis sorciers, ne dépassez pas la ligne rouge qui est l’unité nationale, faites attention à la majorité silencieuse de cette région.




    0



    0
    Antisioniste
    29 juin 2013 - 8 h 47 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 29. juin 2013 – 0:57

    Bonjour

    Je suis un algérien musulman d’origine amazigh chawi et je suis non pas étonné de se que vous dite mais mort de rire , et vous m’excuserai pour cela. Primo les kabyles dont vous parler combien sont ils a pensé comme vous dite? personnellement je n’en connais pas des masses excepté cette clique qui parle d’amazighité quant ca l’arrange et bas les masqueS en se distinguant rapidement en disant nous les kabyles quant ils sont découvert. Alors quoi maintenant vous étés juste des kabyles ou tout simplement les seul kabyles amazigh qui reste dans le pays et parle au nom de cette amazighité dont je fais partie comme une multitude qui ne partage ABSOLUMENT PAS votre vision ou vos conceptions?




    0



    0
    Lidiau
    29 juin 2013 - 6 h 54 min

    Deja que le Rcd originel a
    Deja que le Rcd originel a disparu depuis la retraite de said Sadi on essaie de creer une copie a une ombre.




    0



    0
    Anonyme
    28 juin 2013 - 23 h 57 min

    Ceux qui parlent de BHL,
    Ceux qui parlent de BHL, anti-sionnisme, de Palestine, ….. ils ignorent que quand ils s’adressent aux kabyles, il faut changer de propos le charabia qui passe un peu avec les autres genre, on ramène un imam quasi inconnu de Syrie ou d’ailleurs pour le présenter comme Einstein, parler du soutien à la Palestine qui devrait, pour eux, être plus que naturel, parler des juifs comme des être à exterminer, …. tout ça, ça ne passe pas avec les Kabyles. Vous dites à quelqu’un que tu es comme BHL ( un « arabe » va se vexer car, il comprendra qu’on vient de le traiter de traitre, un kabyle qu’on traite de BHL va tout simplement se dire ou le dire tout haut, n’exagérons rien, moi grand philosophe, j’ai à peine un niveau de terminal.
    ce qui disent que le « RCD = BHL » ne savent pas que les concernés le prennent comme un compliment. C’est une raison de plus qui vient de renforcer le camps des autonomistes d’ailleurs qui ne parlent plus désormais d’autonomie mais, autodétermination.




    0



    0
    Karl Lawson
    28 juin 2013 - 21 h 29 min

    Rached Ghannouchi reçu par
    Rached Ghannouchi reçu par Martin Indyk (1) / Réseau Voltaire | 4 juin 2013
    Rached Ghannouchi, a prononcé un discours, le 31 mai 2013, au Saban Center for Middle East Policy (Brookings Institution) [2].

    Le Premier ministre tunisien, leader du parti Nahda et membre des Frères musulmans, a été « chaleureusement » accueilli par Martin Indyk, ancien ambassadeur US en Israël et leader du mouvement sioniste.

    (1) Martin Indhyk « grand démocrate » devant l’Eternel a dit au sujet de l’Iran : » « Ce n’est pas encore le bon moment, mais les Etats-Unis devront avoir une réponse militaire », a declare Indyk. « L’Iran n’a pas encore l’arme nucleaire, on a encore le temps, mais pas beaucoup ».

    [2] « Tunisia’s Democratic Future : An Address by Rached Ghannouchi », Brookings Institution, 31 mai 2013.
    Vidéo de l’allocution en Anglais du Mammouchi de Tunis ! : http://www.brookings.edu/events/201

    Maintenant l’on sait pour quels agendas travaille Rachid El-Ghannouchi .




    0



    0
    Antisioniste
    28 juin 2013 - 21 h 11 min

    @ Par Anonyme (non vérifié) |
    @ Par Anonyme (non vérifié) | 28. juin 2013 – 21:40

    Il n’est pas du tout interdit de rêver même éveiller.




    0



    0
    Anonyme
    28 juin 2013 - 20 h 40 min

    Le RCD s’est rapproché du MAK
    Le RCD s’est rapproché du MAK les deux entités sont devenue très puissantes et plus personne ne pourra les déboulonner de Kabylie. Le RCD a enfin compris que les enjeux sont en Kabylie et nul part ailleurs. La Kabylie possède 300 km de côte et même 400 car demain la Kabylie aujourd’hui arabophone rejoindra sa mère patrie ( Djidjel, El Qwel et même Skikda) nous pouvons construire deux grands port : notre avenir doit se tourner vers la méditerranée.




    0



    0
    Antisioniste
    28 juin 2013 - 20 h 30 min

    @ Par thileliAnonyme (non
    @ Par thileliAnonyme (non vérifié) | 28. juin 2013 – 19:53

    Uk n’est pas question d’ouverture d’esprit mais de discernement, pour preuve j’ai beaucoup d’estime pour pas mal de juif honnête et impartial tel Mr Jacob Cohen, Aaron Russo et pas mal d’autres pour votre information.




    0



    0
    thileliAnonyme
    28 juin 2013 - 18 h 53 min

    un peu d’ouverture d’esprit
    un peu d’ouverture d’esprit karl et anti sioniste ,ne vous laissez pas manipuler facilement,c pas parce qu’il a rencontré BHL qu’l épouse ses idées ,dans la vie ,il faut savoir écouter ses adversaires pour pouvoir les cerner




    0



    0
    Antisioniste
    28 juin 2013 - 18 h 10 min

    Bien dit Karl Lawson: RCD =
    Bien dit Karl Lawson: RCD = BHL (bernard henri lévy botul)




    0



    0
    Karl Lawson
    28 juin 2013 - 16 h 19 min

    Le RCD est mort depuis
    Le RCD est mort depuis longtemps les Algériens ne sont pas dupe et qu’ils soient de Ghardaia, d’Oran ou de Tizi-ouzou tout le monde sait que RCD = BHL (bernard henri lévy botul)




    0



    0
    Anonyme
    28 juin 2013 - 13 h 53 min

    Ils perdent leur temps
    Ils perdent leur temps (…),le Kabyle de 2013 est résigné et ne croit plus ni au RCD ni au FFS,l’enjeu est ailleurs….




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.