Le complot révélé

Par Kamel Moulfi – Tout finit par se savoir. Cette règle, maintes fois vérifiée, est applicable aux dures épreuves que les Algériens ont vécues durant les années 1990. Un à un, les fils ayant servi à tisser le complot qui a failli emporter l’Algérie apparaissent avec leur lot de révélations sur le rôle joué par les ennemis de notre pays appuyés sur leurs agents à l’intérieur. Algeriepatriotique publie un article qui démonte une des facettes de l’action déstabilisatrice qui a fait vaciller l’Etat algérien il y a vingt ans dans le but de le mettre à bas en le livrant à l’islamisme qui se serait chargé d’en finir avec cette Algérie jalouse de sa souveraineté et de son indépendance. Seulement, il y avait un très sérieux obstacle à ce projet : l’Armée nationale populaire, héritière – dans sa composante et dans sa vocation – de l’Armée de libération nationale. Elle l’a prouvé en janvier 1992, et même dans les mois qui ont précédé, en empêchant les islamistes du FIS d’imposer leur diktat à la partie de la population qui refusait la soumission. Puis, en réprimant avec la plus grande fermeté les groupes terroristes dont l’activité a été, très vite, vouée à l’échec non seulement du fait de la riposte de l’armée mais aussi devant son rejet par la grande majorité de notre peuple. Le soutien extérieur devenait alors vital aux groupes terroristes. C’est là qu’intervient François Gèze, chargé par ses employeurs dans les services de renseignement français et marocains de recruter des agents algériens qui œuvreraient à la diabolisation de notre armée sur les modes, tour à tour, du «qui tue qui» et des «généraux véreux». Objectif : en prenant appui sur des relais médiatiques, fragiliser l’institution militaire algérienne et la neutraliser dans son action antiterroriste. Ce fut, on le sait, l’échec. L’arme du mensonge utilisé par Gèze et sa compagnie de néo-harkis n’a été d’aucune efficacité. L’armée, avec l’appui de la population, a maintenu sa pression sur les groupes terroristes. Le résultat est perceptible en ce Ramadhan dont les Algériens profitent des belles soirées dans la sécurité retrouvée.
K. M.
 

Comment (21)

    S.S.A
    9 août 2013 - 17 h 09 min

    Assalam Oura3laykoum
    Aïdkoum

    Assalam Oura3laykoum

    Aïdkoum Moubarak.

    A Par Mohamad el Maadi. (non vérifié) | 6. août 2013 – 23:55.
    Je viens de prendre connaissance de ton commentaire et je suis stupéfait et choqué de cette injustice.

    Eh, Oh, on se calme, je ne me suis jamais adressé à toi ni à personne en particulier, et, suis le raisonnement de Nasser qui a compris où je voulais en venir. Je parlais de ceux qui n’arrêtent pas de déblatérer sur l’État Algérien, je ne t’ai même pas cité? Il faut pas te sentir visé, je te connais depuis le temps que tu es sur ce site, et le fait de mentionner les petits Goebbels qui pullulent sur ce site et ailleurs ne te donne pas le droit de te sentir concerné. N’importe quoi. Quant à tes menaces de la Sécurité Militaire, elle ne me font ni chaud ni froid, je suis un Fils de l’Algérie et dans ton bureau et ailleurs, j’y rentre la tête haute.
    Alors arrête de m’agresser inutilement et injustement.
    Faut pas tout rapporter à toi cousin et d’abord pourquoi je parlerais pour toi, n’as tu pas assez dit que ton père (Allah I Rahmo)était un collecteur de fond par la fedé. FLN de France. Pourquoi je pratiquerai ce D.A.L.M(injustice), serais-je devenu fou?
    J’ai approuvé le commentaire de Nasser en l’agrémentant de ma parodie. Alors, tu te calmes et réfléchis avant de m’agresser, t-ai déjà manqué de respect? Cela aurait dû te mettre la puce à l’oreille. Ou bien dois-je commencer à penser que tu surveilles tout ce que je dis et qu’a la moindre de ce qui te semble être une faille de ma part, tu plonges sur moi, non, t’inquiètes pas, je ne te donnerais ni à toi, ni à quiconque cette occasion.
    Mes Ennemis sont connus, ils sont ceux de l’Algérie Sincère et Authentique, et c’est eux que je combat par ce débat d’idées.
    Mais c’est l’Aïd et je te pardonne ton erreur. J’efface tout.

    Je te conseille quand même lorsque tu as un doute, de t’adresser à la personne afin qu’elle te confirme ou infirme ses dires.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Securitatea
    8 août 2013 - 12 h 19 min

    L’ANP aurait donc inventé un
    L’ANP aurait donc inventé un nouveau mode de gouvernance contre les canons en vigueur: noyautage des institutions ou quai absence, vacance du pouvoir présidentiel, dédoublement des institutions par des hommes liges de Tlemcen, corruption endémique, FLN présidé par notre cher Rais en état d’implosion, affairisme mafieux, ….Tout çà ce n’est pas de la propagande, mais la réalité algérienne. La France est le pays qui soigne le président, le Qatar est le pays qui s’est introduit en Algérie par le biais de notre cher Rais, ne parlons pas des USA pour qui Bouteflika a fait des baises-mains incessants…C’est le moins qu’on puisse dire. Bouteflika a l’art de détruire tout en dissimulant son entreprise de dissolution de la société algérienne par une espèce de Baraka éternelle agrémentée de paillettes toutes jaillies d’un consumérisme de façade. Bouteflika, l’ancien voleur, est là pour abattre l’Algérie, la dague est enfoncée, mais les algériens ne la sentent pas encore. L’effet du poison est à venir.

    Securitatea




    0



    0
    NASSER
    7 août 2013 - 19 h 53 min

    LIRE
    « quelle trouvaille » au

    LIRE
    « quelle trouvaille » au lieu de « travaille »




    0



    0
    NASSER
    7 août 2013 - 19 h 25 min

    CE QUE L’ON RABÂCHE
    CE QUE L’ON RABÂCHE Bouteflika sont des mensonges. C’est un patriote. Il est mieux que tous les présidents qui se sont succédé. Il est le seul à avoir instauré la paix avec la « concorde civile » que beaucoup ont rejeté car le trouble arrange leurs affaires. Bien sûr que la propagande vous dira qu’il n’a rien fait et que les 200 milliards de dollars de réserves ont d’autres causes que l’effort hors hydrocarbure. Mensonge, on ne peut pas réussir cela sans un climat de paix lequel relance la production. Pourquoi alors ceux qui l’on précédé ne l’on- t-il pas fait ? C’est vraiment être idiot et faire preuve d’une grande malhonnêteté d’affirmer que Bouteflika a réhabilité le « salafisme ». Même le très médiocre manipulateur n’oserait pas dire cela. On est champion dans le bavardage et les conseils quand on est hors de portée des conséquences ; champion aussi dans la critique quand c’est le travail des autres.
    C’est une tromperie de parler d’un « clanisme boutefliko-tlemcenien ». Qui « surpasse le jeu et le pouvoir des institutions » quelle travaille ! Il est plus fort que l’armée ? Toute l’armée est avec lui ? Dans ce cas l’Algérie se porte bien ! Que certains évitent de faire les perroquets.
    Que du bavardage contre un patriote qui a mis fin à l’enrichissement facile en prenant des mesures économiques et juridiques que personne n’a osé prendre.
    Il a fallu la maladie du Président pour qu’ils trouvent, à l’unisson, le prétexte – même abject – de relancer leur projet de le destituer en propageant le mensonge par leurs relais. « Mal élu », puis « non algérien », ensuite « pro marocain » et « pro américain ». Toute une série de stupidités qui révèle le bas niveau de certains et leur propension à faire le félon à ‘bon marché’.
    Et eux, ils sont pro-qui ? Lorsqu’ils reçoivent des « ordres » de leurs maitres de France, d’Angleterre et du Qatar ! Laissons ceux d’ici qui ne font que racollage par leur esprit négligent et paresseux.
    Ce sont les mêmes milieux qui lui reprochent aussi de laisser les frontières fermées, le dénigrent et le catégorisent «clan d’Oujda», une tactique connue pour diviser.
    Le Maroc a multiplié ses attaques parce que l’Algérie ne s’est pas pliée aux multiples demandes d’ouvrir les frontières. Qui décide de cela si ce n’est pas ce Président. Ils y trouvent des relais pour propager cette subversion soit par intérêts, revanche ou frustration pour ne pas avoir bénéficié d’une parcelle de pouvoir, soit par abrutissement ou ignorance (comme certains commentateurs sur ce site).

    La réalité, est que sa «concorde civile» qui a mis fins à l’instabilité parce qu’ils s’enrichissaient grâce aux troubles. Il les a neutralisés en mettant fin à leurs spéculations par l’ «import-import». Ils vont sûrement redoubler de virulence suite à la récente décision de contrôler les «sorties» de devises. La réalité est que c’est lui qui a mis fin à leurs gloutonneries insatiables du temps de Chadli ; jusqu’à mettre les caisses à vide. C’est pour cela qu’ils aiment cette période. Ils auraient souhaité que le terrorisme perdure, car ils y trouvaient leur compte ! C’est pour cela qu’ils se sont ligués pour l’attaquer sur tous les plans.
    La majorité des Algériens, mais aussi des étrangers reconnaissent que depuis sa gouvernance, il y a eu de grandes réalisations dans tous les domaines. Le niveau de vie a considérablement amélioré ; les citoyens sont plus libres, la liberté d’expression est réelle bien que certains en abusent; le pays dispose de réserves en devises importantes que beaucoup convoitent en s’employant à déstabiliser le pays pour l’accaparer d’où leur insistance pour l’évincer au plus vite. Reste, il est vrai, les insuffisances dans la gestion des services publiques, dans l’utilisation des compétences et cette maudite corruption des maux qui existent dans tous les pays.

    Nous connaissons ces énergumènes, ces félons ; les Algériens les connaissent aussi. Ils savent qu’il s’agit de querelles pour le pouvoir entre des gens qui se connaissent, qui étaient aux commandes du pays puis évincés pour diverses raisons. Ce que nous entendons et voyons çà et là ne sont que mensonges, manipulations et diversions uniquement pour le pouvoir en s’aidant de forces étrangère. Il n’y aurait pas tout cela s’il n’y avait pas à l’horizon cette cagnotte de … 200 milliards de dollars !

    Ils ne cherchent que leurs intérêts personnels en s’employant à manipuler nos enfants pendant que les leurs font des affaires. Il n’y a pas de morale ou de sentiments dans leurs actions du tout, mais que des….intérêts !




    0



    0
    Securitatea
    7 août 2013 - 11 h 50 min

    Il est difficile de se voiler
    Il est difficile de se voiler la face devant l’évidence: le clanisme boutefliko-tlemcenien surpasse le jeu et le pouvoir des institutions. Pourquoi des frères conseillers? Simplement parce qu’ils portent le même nom ….C’est difficile de croire que Boutef fait passer les intérêts de la Nation avant ceux de sa famille. Sachez qu’au jour d’aujourd’hui, le terrorisme sévit encore: des soldats et des policiers meurent. Donc Bouteflika n’a rien résolu. Pour les 200 milliards de dollars, ce n’est pas la politique industrielle et économique en général de Boutef qui les a généré, mais bien les guerres d’Irak et d’Afghanistan. Bouteflika et sa politique pro-américaine, son ministre du pétrole est américain, ont été largement récompensés. La réhabilitation du salafisme sioniste et soutenu par Bouteflika de façon indirecte, on connaît la lâcheté du personnage, est derrière cette manne qui, un jour reviendra chez elle en Occident.

    Securitatea




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 7 h 17 min

    [email protected]
    Je sais lire aussi

    [email protected]

    Je sais lire aussi entre les lignes, mais vous avez raison, d’habitude les merdes, je marche dessus parait que cela porte chance ?! Mais des aujourd’hui, je vais les évitez et ma fosse septique ,moi je la gère et laisse échapper les gaz issus de la fermentation… À bon entendeur Salut




    0



    0
    NASSER
    7 août 2013 - 1 h 32 min

    Pas si vite Mohamad
    Je ne

    Pas si vite Mohamad
    Je ne pense pas qu’il s’adresse à vous. Je suis sûr qu’il s’est servi de mon commentaire pour parler dans l’absolu. Calme toi. Mes amitiés




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 22 h 55 min

    [email protected]
    Je ne te permets pas de

    [email protected]

    Je ne te permets pas de m’insultez ,ai honte de ton comportement hchem chouia . Je suis un harki moi ? Je te donne mon nom et mon adresse et celui de ma famille en Algérie quand tu veux, mais toi, tu donnes moi les tient ? !!!Il y a un bureau a staoueli de la sécurité militaire et j’ai de la famille qui y bosse va le dire que nous sommes des harkis




    0



    0
    S.S.A
    6 août 2013 - 22 h 38 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum
    A Par NASSER (non vérifié) | 6. août 2013 – 16:30

    Vous avez tout dit et tout résumez. Je pense exactement la même chose. Laissons parler les Harkas de Dernière Heure. C’est tout ce qu’ils peuvent faire…parler…parler…bla…bla…bla…Bla..bla…
    Des tout-petis Goebbels…

    Dazzou Mrahoum Ya El Khoubbatta.

    Assalam Oura3laykoum.

    P.S Fihom Assem Allah I Starna.(Harkas War3alihoum El Klam. Tfou A3Rlikoum.




    0



    0
    NASSER
    6 août 2013 - 20 h 55 min

    A Mohamad el Maadi
    ___
    Que

    A Mohamad el Maadi
    ___

    Que dois-je répondre de plus que ce que je ne cesse de dire!
    Si vous constatez le moment, les tactiques d’attaque, les thèmes de propagande, les objectifs sous tendus, vous pouvez déduire sinon deviner qu’il s’agit d’une suite aux campagnes de déstabilisation après l’échec de toutes les précédentes en passant par celle de Tiguentourine. Ils ne s’arrêteront pas tant que les sujets et les motifs ne sont pas épuisés. Si vous avez remarqué, il a fallu la maladie du Président pour qu’ils trouvent un motif – même abject – de relancer leurs inepties. Bouteflika n’est pas lié au Maroc. Au contraire, ces mêmes milieux qui le dénigrent et qui le catégorise « clan de Oujda », qui lui reprochent de laisser les frontières fermées. S’il était pro marocain il les aurait ouvertes ! Non ? Ces milieux ne lui pardonneront pas d’avoir institué la paix avec sa « concorde civile » parce qu’ils s’enrichissaient grâce aux troubles. Il les a neutralisés en mettant fin à leurs trafics! Surtout «l’import-import ». Ils vont redoubler de virulence suite à la récente décision de contrôler les « sorties » de devises.
    Une petite constatation de leur propagande (je ne vous vise pas du tout, car c’est la même chose que j’entends et lis aussi ailleurs).
    Vous dites « il est trop lié avec le Maroc » d’un côté puis plus loin « La situation est préoccupante face aux attaques du Maroc ». Vous voyez que ce n’est pas logique. S’il est lié, il ne peut pas être attaqué!
    Oui le Maroc a multiplié ses attaques parce que l’Algérie ne s’est pas pliée aux demandes du Maroc d’ouvrir les frontières. Qui décide de cela si ce n’est pas Bouteflika que l’on voue aux gémonies. Rassurez-vous, il n’y aura pas de conflit avec le Maroc.
    Ne les écoutez pas, ce sont d’ex responsables qui étaient aux commandes du pays puis évincés pour diverses raisons; surtout incompétence. Ils n’avaient rien fait, de ce qu’ils critiquent maintenant, lorsqu’ils étaient au pouvoir. Ce sont des menteurs, des manipulateurs qui se font aider par des forces étrangères (dont le Maroc) pour réaliser leurs desseins. Oui, il y a à l’horizon une cagnotte de …200 milliards de dollars. Ils tueraient leur mère !
    Ils ne cherchent que leurs intérêts personnels en s’employant à y accéder en poussant nos enfants au « gibet » pendant que leurs rejetons font des affaires. Ils n’y a pas de morale dans leurs actions du tout!!!




    0



    0
    Securitatea
    6 août 2013 - 18 h 40 min

    Le ministre de l’Energie de
    Le ministre de l’Energie de l’Ere Bouteflika est en cavale…..Le secteur stratégique par excellence de l’Algérie souillé par un clan de voleurs!!!

    C’est quoi ce pays…..

    Un pays en perdition….

    Pauvre peuple……..Allez voir comment les Nord-coréens, qui habitent sur une surface par plus grande que la wilaya d’Alger et sans gaz ni pétrole, font peur aux américains!!!!!!

    Mais on trouve encore des Khorotos qui encensent Boutef le sorcier!!!!!

    Securitatea




    0



    0
    Amcum
    6 août 2013 - 18 h 11 min

    @ NASSER (non vérifié) | 6.
    @ NASSER (non vérifié) | 6. août 2013 – 16:30
    Merci pour ce que vous avez ecris !




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    6 août 2013 - 17 h 54 min

    [email protected]
    Je suis souvent

    [email protected]

    Je suis souvent d’accord avec vos commentaire, mais Boutéflika a qui je reconnais des qualités a donné une mentalité de Marocain a ce pays . Alors ne le comparez pas à Boumediene qui lui a été tué par le Mossad a la demande du Maroc ?!! Je ne suis pas né en Algerie mais je connais un paquet d’Algériens qui me disent ceci : »Bouteflika a ouvert la porte grande ouverte à la corruption et a libérez un paquet de fous furieux dans ce pays (des éléments terroristes entraînés et armés par le Maroc très troublant !!!) il est trop lié avec le Maroc et a rabaissé le Nif Algérien devant ce voisin malsain et voyous qu’est le Maroc..

    La situation est préoccupante face aux attaques du Maroc et on a besoin d’homme pour préparer la guerre qui va avoir lieu avec le Voisin Marocain et la pas de place pour les tièdes, il faudra choisir son camp avec l’Algérie ou contre




    0



    0
    NASSER
    6 août 2013 - 15 h 30 min

    BOUTEFLIKA est le Président
    BOUTEFLIKA est le Président de l’Algérie. C’est le meilleur que l’Algérie a eu après Boumedienne (dans des conditions différente). Qui d’autres? Il a été élu par la majorité du peuple. Son élection est reconnue par tous les pays. L’ANP est républicaine elle respecte le choix du peuple. Appeler l’Armée à enlever Bouteflika est propre aux dictatures. Nos imbéciles qui demandent cela sont des ignares, très loin des valeurs patriotiques. C’est parce que l’ère de Bouteflika a mis fin à leurs gloutonneries ( car ils bouffaient sans interruption du temps de Chadli), insatiable qu’ils se sont ligués pour l’attaquer sur tous les plans. On les connait. Ils se relaient sur les sites et TV et se soutiennent. Certains journaux comme El Watan ont pour mission de déstabiliser en créant la confusion. Ils aiment la période trouble de Chadli. Ils auraient souhaité que le terrorisme se perpétue, car ils y trouvent leur compte !
    Il n’y a pas de clan d’Oujda. C’est une tactique des manipulateurs pour diviser en croyant réveiller les vieux démons. Il se trouve des idiots pour relayer cette subversion.

    Ils sont une poignée d’imbéciles, de non patriote, de cupides qui ne voient que leurs intérêts, organisée sous ce qu’ils nomment « l’opposition algérienne à l’étranger » que domine d’ex FIS qui veulent que l’armée écarte Bouteflika et leur permettre de le remplacer. Sinon c’est l’armée qui est la cible. Tout ce qui se dit sur le Président, son entourage et l’armée est mensonge et subversion.
    L’ANP est héritière de l’ALN et Bouteflika aussi. Le DRS algérien est le fleuron de l’armée. L’armée et ses cadres, sont la colonne vertébrale de l’Algérie qui ont mis en échec tous les complots contre l’Algérie y compris celui du FIS que soutenaient la France, le Qatar et l’Arabie saoudite. Les officiers de la DRS sont des patriotes. Comme l’ANP, Bouteflika est un grand patriote qui a mis fin à toutes les saloperies que nous ont léguées les terroristes islamistes du FIS/GIA ainsi que le régime funeste de l’époque de Chadli.
    Durant sa gouvernance, il y a eu de grandes réalisations, le niveau de vie à considérablement augmenté, les citoyens sont plus libre, la liberté d’expression est réelle, mais certains en profitent par mission pour nuire au pays, le pays dispose de réserves en devises très importantes que beaucoup convoitent en s’employant à déstabiliser le pays pour se l’accaparer d’où leur insistance pour évincer Bouteflika qui les a mis en échec.

    Calomniez, calomniez ………




    0



    0
    Adel
    6 août 2013 - 14 h 59 min

    Il y a toujours des intrus à
    Il y a toujours des intrus à la solde fafa, qui essaient de polluer le site en se permettant d’insulter notre grande institution
    Notre ANP est la colone vertébrale de l’algérie, les foireux et les bébiles vous n’y pouvez rien




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 13 h 55 min

    Sécuritatae, vous avez tout
    Sécuritatae, vous avez tout dit, je n’ai rien à ajouter. Oui que fait l’armée face au clan d’Oujda qui pille et détruit notre pays, cette question est posée par tous les algériens, que fait encore Bouteflika et son clan marocains d’Oujda des voleurs notoires, encore au pouvoir en Algérie. Est-ce la même armée qui a combattu le terrorisme, est-elle vraiment encore l’héritière de l’ALN, ce sont des questions pertinentes que tous les algériens se posent. L’armée est supposée être garante du respect de la constitution, pourquoi donc l’article 88 de la constitution n’a pas été appliquée à Bouteflika qui est pourtant impotant handicapé, incapable de diriger le pays, qu’il laisse entre les mains de son frère et de son clan. Bouteflika a violé la constitution en triturant illégalement la constitution pour s’attribuer un mandat de trop, alors qu’il est incapable de diriger ce pays, lui voleur reconnu et condamné par la cour des comptes, de qui a peur l’armée pour ne pas agir dans l’intérêt suprome du pays.




    0



    0
    Djaffar
    6 août 2013 - 13 h 02 min

    La Fraternelle – Union
    La Fraternelle – Union Nationale des Amis de Tlemcen –

    Projet de voyage à TLEMCEN – Algérie – du 22 au 27 mai 2005

    VOYAGE A TLEMCEN

    Suite au sondage réalisé concernant le pélérinage communautaire de Lag Baomer,
    du 22 au 27.05.2005, plus d’une centaine d’adhérents a répondu favorablement.
    Ceux qui n’ont pas encore répondu,
    sont priés de se faire connaître, par écrit,
    auprès de

    La Fraternelle
    56, rue des PetItes EcurIes
    7501 Paris
    01 42 46 65 02

    ou

    par Fax au n° 01 45 26 51 62

    en précisant toutes leurs coordonnées.
    Les dem.andes seront emegistrées juqu’au vendredi 18 Mars 2005.

    Le prix du voyage et le programme vous seront adressés
    avant fin Mars 2005.

    A titre indicatif, il est envisagé une journée pour visiter ORAN-AIN TEMOUCHENT,
    ou BENI-SAF, ou NEDROMA-MARNIA.

    Des bus seront orientés selon les demandes sur place.

    Les autres journées seront réservées aux sites de Tlemcen:
    Maisons, Collège, etc.

    L’association a été reçue par Mohamed GHOUALMI, Ambassadeur d’ Algérie en France en compagnie de Mr Taleb Bendiab Mokhtar directeur du Centre culturel algérien.
    Il l’a informée que les visas seront délivrés, exceptionnellement, gratuitement.

    Cette mesure concerne également les Israéliens possédant un passeport français .

    La Fraternelle
    56, ru PetItes EcurIes
    75010 Paris




    0



    0
    Anonyme
    6 août 2013 - 11 h 56 min

    L’ANP est l’heritiere de
    L’ANP est l’heritiere de l’ALN avec son meilleur fils le Colonel AMIROUCHE.




    0



    0
    Securitatea
    6 août 2013 - 11 h 45 min

    Personnellement,je ne
    Personnellement,je ne comprends la situation actuelle de l’ANP: si c’est elle qui est héritière de l’ALN, comme il est indiqué dans votre article, et si elle a sauvé l’Algérie, pourquoi a t-elle laissé Bouteflika dévaliser l’Algérie, ou est-ce encore elle qui se fait représenter aux invalides? Votre article ne tient pas la route: l’Armée qui va voir Bouteflika aux invalides est-elle la même que celle qui a libéré le Pays?

    Pour ma part, depuis que je sais que Bouteflika s’est placé au dessus de toutes les institutions algériennes, j’ai envie de brûler mon passeport, j’ai honte d’être algérien. Surtout, cet immobilisme de l’ALN/ANP me met hors de moi, je ne crois pas qu’une armée puisse être patriote en laissant un vaste trafic constitutionnel dans les mains d’un hystérique.

    Securitatea din Statului




    0



    0
    Abou Stroff
    6 août 2013 - 11 h 25 min

    le travail de l’ANP n’est pas
    le travail de l’ANP n’est pas terminé puisque les islamistes reprennent du poil de la bête grâce à la politique « judicieuse » de notre bienaimé fakhamatouhou national. en fait, nos augustes dirigeants veulent jouer les « arbitres » entre deux projets de société, le projet d’un société moderne d’une part et le projet d’une société archaïque régie par une soi disant charia. malheureusement, pour nos augustes dirigeants, la lutte entre les deux projets de société est une lutte à mort car l’un des deux projets doit être complètement neutralisé pour que l’autre projet puisse s’épanouir. moralité de l’histoire: tant que nos augustes dirigeants ne prennent pas une position claire, l’algérie continuera à tourner en rond tandis que les algériens continueront à s’interroger sur le sexe des anges ou sur les vertus bénéfiques ou maléfiques du jeûne pendant que les autres nations s’apprêteront à atterrir sur la planète Mars




    0



    0
    00213
    6 août 2013 - 10 h 57 min

    Certes notre pays aiguise
    Certes notre pays aiguise l’appétit des multinationales,
    Certes notre indépendance n’est pas encore digérée,
    Certes notre non-alignement est un caillou dans la chaussure de l’ONU,
    Mais quand on voit que c’est la justice italienne qui émet des mandats d’arrêt sur l’affaire ALGÉRIENNE Sonatrach, il y a de quoi se poser des questions sur la volonté de nos gouvernants de vouloir faire prospérer le pays, et par conséquent assuré sa stabilité alors que l’on est dans l’œil du cyclone.
    .
    – Quand on écoute le discours des traitres de Londres ou de Suisse, que disent ils ?
    Le gouvernement protège la corruption.
    Le gouvernement est incompétent.
    Le gouvernement vit aisément alors que le peuple survit.
    – Ont ils totalement tort ?
    Malheureusement, non.
    .
    Malgré tous ces complots vécu (et à venir) nos dirigeants ne veulent toujours pas sortir de leur profond sommeil.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.