Le nombre de demandeurs d’asile en Algérie a doublé en 2012

Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés estime le nombre d’étrangers réfugiés et demandeurs d’asile en Algérie à près de 100 000, dont la majorité est constituée de Sahraouis vivant dans les camps de Tindouf. Cependant, si le HCR évalue le nombre de réfugiés sahraouis dans notre pays à environ 90 000 personnes, l’Algérie estime leur nombre à près de 165 000. Le dernier rapport rendu public par le HCR sur ses activités et la situation des réfugiés en Algérie fait ressortir que notre pays devient une destination de choix pour les réfugiés, notamment africains et arabes, de plus en plus enclins à demander l’asile. Outre les Palestiniens considérés également comme des réfugiés et dont le nombre en Algérie est estimé par le HCR à 4 000, l’organisation onusienne a recensé quelque 110 autres réfugiés sur le sol algérien de différentes nationalités. Quant aux demandeurs d’asile, on y trouve notamment, d’après les chiffres du HCR, 700 Camerounais, 280 Ivoiriens, 240 Syriens, 120 Nigérians et 420 de diverses nationalités. Le nombre de demandeurs d’asile s’adressant au HCR a considérablement augmenté en 2012, puisqu’il a doublé par rapport à l’année précédente, précise l’organisation onusienne. Le HCR déplore, à ce sujet, le report de l’adoption de la loi nationale sur l’asile, attendue en 2012. Toutefois, si les réfugiés risquaient d’être traités comme des migrants en situation irrégulière du fait de l’absence de cadre législatif, leur situation s’est quelque peu améliorée à la suite des interventions du HCR qui note l’accès gratuit à l’enseignement primaire pour les enfants de réfugiés. Dans le même temps, d’après le HCR, comme les années précédentes, seul un nombre limité de réfugiés reconnus comme tels ont pu bénéficier de services de santé. Le HCR relève par ailleurs que la population des camps de Tindouf a continué à vivre «dans des conditions d’hygiène difficiles, en raison du manque persistant d’articles d’hygiène et de protections périodiques, associé à une distribution d’eau toujours insuffisante en dépit de certaines améliorations». En 2012, les besoins financiers de l’opération du HCR en Algérie se sont élevés à 25,5 millions de dollars, correspondant aux activités programmées pour améliorer la protection et l’assistance offertes aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf, en particulier dans les secteurs clés de l’eau, de la nutrition, de la santé et de l’éducation. Le rapport ne tient pas compte de la dernière vague de réfugiés ayant fui les exactions des groupes islamistes armés dans le Nord-Mali.
Amine Sadek

Comment (34)

    Anonyme
    12 août 2013 - 19 h 35 min

    Je suis vraiment consterné de
    Je suis vraiment consterné de lire toutes ces insultes envers autrui. Ne pouvons nous pas emettre nos avis sans haine et sans vulgarités, en toute intelligence. Encore une fois je suis triste.




    0



    0
    NOUR EL-ANOUAR
    10 août 2013 - 17 h 56 min

    IL FAUT FAIRE LA CHASSE AUX
    IL FAUT FAIRE LA CHASSE AUX TRAITRES ET AUX ESPIONS MAROCAINS DANS NOTRE PAYS…ET LES TRAINER DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE DU PEUPLE..ET LES FUSILLER…CES TRAITRES SONT RECONNUS ET DEMASQUES…
    Signé : UN PATRIOTE ALGERIEN.




    0



    0
    Anonyme
    10 août 2013 - 15 h 53 min

    @ Mohammad al Maadi, merci
    @ Mohammad al Maadi, merci c’est très gentil de votre part.
    Naturellement que l’Algérie est et restera toujours mon pays.
    Juste pour répondre à un post, mon mari ne s’est pas marié avec moi afin d’acquérir la nationalité algérienne, d’ailleurs il ne l’a jamais demandée, ça vous réconforte????
    Un ambassadeur algérien m’a dit un jour : un Algérien naît algérien et meurt algérien, il ne perd jamais sa citoyenneté même s’il a 4 ou 5 autres nationalités.
    Cordialement,




    0



    0
    ayoub
    10 août 2013 - 14 h 29 min

    excusez moi mais si des
    excusez moi mais si des algériennes se marient avec notamment des marocains,c’est qu’elles n’ont pas été éduquées par leurs parents.aller se marier avec des marocains c’est n’avoir aucune fierté.elles nous foutent la honte (…).babay




    0



    0
    h2so4
    10 août 2013 - 10 h 08 min

    j ai connu malheureusement
    j ai connu malheureusement des algeriennes naives qui ont epouse des juifs egyptiens francais italiens .. j espere que vous avez compris ma position au lieu de me traiter d un raciste ..
    quant au racisme , laissez moi vous dire parfois qu il y a de quoi le devenir …
    li khaf slam wa lislam saadat iyamou . voila madame .
    saha aidek .




    0



    0
    abdelkader wahrani
    9 août 2013 - 17 h 46 min

    une algerienne qui se marie
    une algerienne qui se marie avec un étranger,ou un algerien avec une étrangére, c´est le début de la balcanisation de notre pays?




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    9 août 2013 - 15 h 37 min

    [email protected]
    Mais ne vous

    [email protected]

    Mais ne vous inquiétez pas, je défendrais toujours une Algérienne qui me demandera de l’aide et qu’importe la nationalité de son mari. Je ne voulais pas vous blesser et l’Algérie restera toujours votre pays




    0



    0
    Anonyme
    9 août 2013 - 12 h 48 min

    COmbien d’incohérence dans
    COmbien d’incohérence dans certaines réponses, si elle se marie avec un Égyptien, elle suit son mari et part en Égypte! Hahaha, non mais ça va pas non? Mais ils iront vivre où ils voudront, vous êtes qui pour dire qu’elle devra partir vivre en Égypte?
    Je ne savais pas qu’il y avait toujours autant de machisme en Algérie, et surtout surtout autant de racistes! Quelle tristesse, non mais sérieusement, c’est affreux!
    Et ce n,est pas parce que je suis mariée à un non Algérien que je ne suis pas patriote ou nationaliste, vous vous trompez royalement monsieur.
    @ Mohamed el Maadi, je respecte votre choix, respectez celui des autres, si j’étais tombée sur un Algérien cool et gentil comme vous dites je me serais mariée avec lui mais il se trouve que je suis tombée sur un Libano-Mexicain…..la plupart des Algériens intéressants sont mariés à des étrangères….
    Après plusieurs rencontres avec l’Ambassadeur d’Algérie de Mexico, je vois que les diplomates sont plus ouverts, plus tolérants..
    Mon pauvre beau pays me fait mal……




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    8 août 2013 - 23 h 54 min

    [email protected]
    Vous savez – je ne

    [email protected]

    Vous savez – je ne suis pas un macho plutôt un mari cool avec ma princesse – mais un gosse d’Algérien regarde toujours vers les origines de son père et rarement celui de sa mère. Mais j’en profite également pour dire au mâle algérien sur ce site, mariez-vous avec des Algériennes vous ne le regretterez pas, la femme algérienne est cette belle fleur qui ne pousse que dans les sommets, on ne pose son regard sur elle et la mérite qu’en levant la tête en lui montrant son Nif ..




    0



    0
    h2so4
    8 août 2013 - 21 h 01 min

    femme algerienne qui se marie
    femme algerienne qui se marie aux etrangers c est devenue une mode ? oui depuis peu de longtemps .
    une fois mariee elle suit automatiquement son mari selon les traditions algeriennes .
    donc se marier avec un egyptien il faut qu elle s en aille en egypte .
    he ben oui c est le mari qui est le premier responsable etant chef de famille .
    maintenant si elle demande la nationalite algerienne a son mari
    la c est une affaire au lieu d un mariage .

    et pour mesure de securite SELEKTO a raIson a 1000 pour cent

    http://www.youtube.com/watch?v=RS2dTlLxpo0




    0



    0
    ayoub
    8 août 2013 - 20 h 42 min

    oups,les monstres se
    oups,les monstres se révèlent?
    mon non-algeriennité est invoquée juste après celui du clan des marocains d’oujda.D’ailleurs je connais la suite logique:
    le clan des tunisiens d’annaba guelma ect
    le clan des casaouies d’oran
    le clan des maliens chez les touereg
    le clan des bretons à tizi ect

    de toute évidence,vous n’êtes PAS des patriotes.




    0



    0
    selecto
    8 août 2013 - 20 h 01 min

    @Anonyme (non vérifié) | 8.
    @Anonyme (non vérifié) | 8. août 2013 – 20:38
    Quelque soit le consulat dans lequel vous avez eue le passeport de votre fille c’est grâce au nouveau code de la famille qui a rendu la nationalité algérienne très facile à obtenir.

    Quand à ce votre question de se marier avec un étranger elle est hors sujet car c’est un choix personnel, néanmoins chacun a une responsabilité dans la cohésion de la société algérienne et ses valeurs, a moins qu’on soit dénué de tout sentiment nationaliste, dans ce cas bon débarras..




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2013 - 19 h 51 min

    Pour répondre à madame
    Pour répondre à madame Anonyme, je suis particulièrement contre que les enfants issus des mariages mixtes (hommes et femmes) prennent la nationalité algérienne, il y va de la cohésion sociale et de stabilité du pays, si non je n’ai aucun problème que les algériennes et les algériens épousent des étrangers, si cela leur chante.




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2013 - 19 h 38 min

    @ selecto, non monsieur, ma
    @ selecto, non monsieur, ma fille a eu son passeport au consulat algérien de Montréal.
    Il est où le problème si je suis tombée amoureuse d’un étranger et pas d’un ALGÉRIEN?
    Pourquoi les Algériens auraient le droit de se marier à des étrangères et pas les Algériennes?
    @ Maadi, vous avez écrit :
    Par Mohamad el Maadi. (non vérifié) | 8. août 2013 – 14:59

    Moi qui suis né en France et qui ai fait le choix de me marier avec une Algérienne du pays, car j’avais le souci de la préservation de l’identité algérienne et quand je vois des Algériennes dilapidez l’héritage génétique en s’envoyant en l’air avec des non algériens, je passe pour un couillon !!
    J’arrête car je vais chialez …

    Et ça ne vous donne pas envie de chialer quand vous voyez des hommes algériens mariés à des étrangères????????????????




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2013 - 19 h 21 min

    Ayoub n’est qu’un
    Ayoub n’est qu’un marocain,c’est à dire un rien du tout, qui voudrait que ses compatriotes nous envahissent pour prendre le travail des travailleurs algériens, que le mekhzène marocain et ses serviteurs traitent de « bras cassés », discours type des marocains envers les algériens. Bras cassés ou non nous ne voulons pas d’étrangers illégaux chez nous, les bras cassés ce sont ceux qui vendent leurs enfants et leurs femmes aux prédophile, au lieu de vivre dans la dignité en chassant le proxènète mimi6 qui vend les marocains aux touristes sexuels et aux pédophiles. Beaucoup d’algériens vivent dans une grande pauvreté, mais dans la dignité, ils ne sont pas réputés faire du tapin sur les trotoires, pour se vendre aux touristes étrangers, pour quelques dirhame, des moeurs malsaines bien marocaines, qui ne font pas parti de la culture algérienne, le peuple algérien peut se targuer de ne pas se prostituer aux étrangers, et nde ne pas vendre ses enfants aux àpédophiles, comme il se fait au Maroc le plus normalement du monde, et ça se prétend des musulmans. Vous êtes forts aussi vous les marocains pour servir les juifs et les occidentaux qui violent vos enfants.




    0



    0
    ayoub
    8 août 2013 - 17 h 56 min

    Et quel rapport avec les
    Et quel rapport avec les miséreux venus chercher notre solidarité?




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2013 - 17 h 54 min

    @ayoub,tu es lourd coco
    @ayoub,tu es lourd coco




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2013 - 17 h 35 min

    @ayoub (ça veut dire les
    @ayoub (ça veut dire les hontes) tu es qui toi? tête noeud, marocain?,egyptien? ou je sais de qu’el trou tu sort..ben tu me donne des nausées~~ aller va jouer dehors,et prend toute la smala avec




    0



    0
    selecto
    8 août 2013 - 16 h 50 min

    @ayoub Les néo harkis c’est
    @ayoub Les néo harkis c’est ceux qui placent leurs proches dans les institutions algériennes en France comme les consulats, l’ambassade, le centre culturel algérien, l’ELCO etc, comme par exemple la fille de A. T. qui travaille à l’école algérienne internationale après un passage au consulat général de Paris.
    Les néo harkis c’est ceux qui ont payé les frais de justice du voyou cheb Mami ainsi que sa caution de 300.000 € saisie par la justice française après sa fuite, il s’en foutait puisqu’elle a été payée du trésor public.
    Une enquête s’impose pour récupérer cet argent et situer les escrocs qui avait autorisé les virements.




    0



    0
    ayoub
    8 août 2013 - 15 h 07 min

    pourquoi les fainéants,bras
    pourquoi les fainéants,bras cassés ect redoutent-ils les étrangers venus travailler????
    vous voulez pas participer à l’économie nationale.dont acte,mais laissons travailler ceux qui aiment la qualité de vie en Algérie,en lieu et place des néo-harkis trop occupés à dénigrer cette terre et sa population.babay




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    8 août 2013 - 13 h 59 min

    Moi qui suis né en France et
    Moi qui suis né en France et qui ai fait le choix de me marier avec une Algérienne du pays, car j’avais le souci de la préservation de l’identité algérienne et quand je vois des Algériennes dilapidez l’héritage génétique en s’envoyant en l’air avec des non algériens, je passe pour un couillon !!

    Enfin moi quand je regarde ma femme, j’y vois l’âme de la femme algérienne dans toute sa beauté et sa pureté.
    Pas de soucis pour les vacances et surtout cette osmose idéologique qui nous lie au Martyrs.
    Ma femme ne porte pas le voile et je porte la moustache, nous revivons ensemble les pas des combattants et combattantes dans la casbah pendant la bataille d’Alger, nous sommes vivants et nous vivons dans la certitude que nos aînées, nous regardent du haut des cieux et bénissent notre union…
    J’arrête car je vais chialez …




    0



    0
    Crimo
    8 août 2013 - 12 h 54 min

    Celui qui se cache derrière
    Celui qui se cache derrière le pseudo « algérien » est sûrement un sujet du roi, les marocains sont passés maitres dans l’imposture, le mensonge, la traitrise et j’en passe, ce marocain qui rêve d’être algérien, aimerait bien voir aussi l’Algérie envahie par les marocains, comme rêvent le mekzhène et le roitelet glaoui. Je le répète l’Algérie, confrontée à des graves problèmes de terrorisme, de saignée de son économie par le voisinage, confrontée à sa propre misère, ses propres chomeurs, de drogue dont nous innonde le Maroc, n’a pas à recevoir la misère de ses voisins et des africains, d’autant plus qu’elle n’a pas d’histoire de colonialisme avec ces pays dont les citoyens envahissent l’ALgérie, alors qu’ils ne sont pas en guerre. Quand on rentre dans un pays illégalement et pour faire du trafic, ou pour tenter d’envahir d’autres pays, la réponse qu’il faut donner à ces immigrants illégaux, c’est leur l’expulsion du pays, comme il se fait ailleurs au monde y compris dans ton misérable pays le Maroc. La Loi doit s’appliquer à tout le monde, l’Algérie appartient aux algériens, les immigrés illégaux n’ont pas à imposer leurs lois sur notre territoire.




    0



    0
    selecto
    8 août 2013 - 11 h 04 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 7.
    @ Anonyme (non vérifié) | 7. août 2013 – 23:12
    Vous avez eue le passeport de votre fille en 45 mn, donc vous l’avez eue d’un consulat de la région parisienne, vous pouvez remercier Bouteflika pour cette loi, vous n’êtes pas la seule dans ce cas car dans le quartier où j’habite en France il y a une algérienne mariée à un Egyptien qui travaille comme vendeur de légumes dans un marché qui est entrain de faire les démarches pour la nationalité algérienne, je connais beaucoup de Marocains, Tunisiens, Libanais, Syriens et Africains dans son cas aussi.
    Allah yarham Hassiba Ben Bouali, Malika Gaid, Ourida Meddad et toutes nos héroïnes, idéales de la femme Algérienne.




    0



    0
    Anonyme
    8 août 2013 - 2 h 57 min

    @SAMY IRIS: la mère thérésa
    @SAMY IRIS: la mère thérésa 😉 tu n’as qu’a les prendre en charge..chez toi? si tu à un chez toi?, déja toi même tu squatte lille et tu ose te méler des affaires (sécurité) interieur d’un état souverain. occupe toi de ton quotidien..et laisse l’Algerie tranquille en dehors de tout ça, et garde ta (salive au chaud) propagande a deux balles, pour toi, puisque personne ne ta demander ton avis. @Anonyme,du 7 Août 2013- 23:12. mme je suis à 100% contre les speudo algeriennes qui font des BÉTISES AU QUATRE COINS DU MONDE?, puis obliger l’Algerie à accepter L’INACCEPTABLE?. la vérité blesse les faibles et les narcisses.




    0



    0
    SAMY IRIS
    8 août 2013 - 0 h 35 min

    France : la PAF intimide et

    France : la PAF intimide et menace une membre actif du CSP59
    : France, Solidarité, Lille, CSP59, Sans-papiers
    M. K., sans papiers organisé au sein du Comité des sans papiers du Nord Pas-de-Calais (SP59), fait l’objet d’un placement en rétention en avril 2012.
    Marche du CSP 59. Marche du CSP 59.
    A l’audience du TGI de Lille le 23 avril 2013, le JLD l’assigne à résidence. Mme S., amie de M. K., soutien du Comité des sans papiers depuis plusieurs années, produit à la demande de l’avocat de M. K., les documents nécessaires (attestation d’hébergement, justificatif de domicile).

    Le 5 mai, une première fois, trois agents de la PAF se présentent au domicile de Mme S., partie travailler et M. K. n’est pas à cette adresse. Aucune autre manifestation de la PAF jusqu’à mercredi 11 juillet 12 quand, de nouveau, trois agents de la PAF se présentent au domicile de Mme S. qui est, là encore, partie travailler. Dans la journée, elle reçoit un appel lui demandant de se présenter à la PAF le lendemain à 8h. Aucune précision sur le motif ni même sur l’identité de la personne l’ayant appelée. Mme S. rappelle l’accueil de la PAF en s’étonnant de ce mode opératoire et précise qu’étant salariée elle ne pourra se rendre à ce rendez-vous. La fonctionnaire du secrétariat téléphonique de la PAF sera dans l’incapacité de lui préciser les raisons de cet appel et confirmera qu’elle s’étonne du fait que Mme S. ignore l’identité de la personne qui lui a demandé de se présenter à la PAF le lendemain matin à 8h.

    Ce jeudi 12 juillet, à l’heure du rendez-vous, Mme S. reçoit de nouveau un appel d’un fonctionnaire de la PAF qui lui rappelle sèchement qu’une « convocation » lui a été faite et qu’elle n’est pas présente. Mme S. rappelle qu’elle a pris soin de prévenir la veille par téléphone de son empêchement et demande des précisions sur les motifs de cette « convocation ». Le fonctionnaire après avoir décliné son identité lui précise qu’il s’agit d’un « entretien dans le cadre d’une enquête préliminaire contre M. K. » Mme S. convient qu’elle se présentera jeudi 12 juillet à 18h30.

    Mme S. se présente, comme convenu à ce rendez-vous, accompagnée d’une autre militante du CSP59 qui sur injonction du fonctionnaire de police ne pourra assister à « l’entretien » et sera invitée à attendre en salle d’accueil.

    L’entretien durera une vingtaine de minutes. Encore une fois encore elle s’étonne d’être « convoquée » sans même avoir reçu de convocation officielle. Elle demande à plusieurs reprises dans quel cadre il lui a été demandé de venir, le fonctionnaire de la PAF lui répond : « Vous êtes simple témoin, et il vous est encore possible de vous soustraire à cet interrogatoire mais alors la police viendra vous chercher à votre domicile ou sur votre lieu de travail. »

    Mme S. refuse de signer le procès-verbal après lecture de celui-ci et vérifie que cette mention soit précisée sur le document. Le fonctionnaire de la PAF lui répond que le PV va être transmis au procureur de la République qui jugera de la nécessité d’une « poursuite pour délit de solidarité ».

    Plus de 15 ans après les poursuites de Jacqueline Deltombe, la nouvelle majorité présidentielle, « porteuse du changement », fait de nouveau planer la suspicion et les menaces de poursuites pénales contre les militants engagés dans les luttes pour la régularisation des sans papiers.

    Cette majorité présidentielle, qui, hier, sous le gouvernement Sarkozy, criait son attachement aux valeurs de solidarité et de justice sociale, s’arme aujourd’hui des relents législatifs xénophobes qui font de la solidarité un délit dès lors que des citoyens engagés affichent leur soutien à la lutte des sans papiers, mettant ce combat légitime au même rang que les filières négrières du travail clandestin, bras armé du patronat.

    Dans une déclaration, le CSP 59 dénonce fermement « cette tentative d’intimidation policière et questionne les raisons et l’origine qui la motivent : s’agit-il d’une ultime manœuvre d’une préfecture revancharde ? ou seraient-ce les méthodes policières du Ministre Valls dans la droite ligne des Sarkozy, Besson, Hortefeux et Guéant. »
    Il faut JAMIS chasser ces immigrés clandestins il faut qui reste tous en Algérie

    Iris Samy




    0



    0
    un algerien
    7 août 2013 - 22 h 21 min

    juste en pensant a une
    juste en pensant a une certaine personne qui se cache derrière l’anonymat, s’il aurai pas des liens de parenté avec jean marie le pen. Etant algérien j’aurai honte de traiter de la sorte des gens, qui sont nos voisins, fuyant la vrai misère et qui nous demandent de l’aide…ABE salut




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 22 h 13 min

    [email protected]
    Allez le dire à toux

    [email protected]

    Allez le dire à toux ces crétins qui militent pour un ensemble Maghrébin voir l’imaginaire Tamazgha ou tous les berbères de l’Afrique du Nord (Libyens , Marocain ,Tunisiens ,Mauritaniens Maliens ,Nigérien ,Soudanais et voir Éthiopiens parait-il que las bas aussi les amazighs sont persécuté par l’Algérie ?! ) se réunirait en Algérie pour casser la croûte ?
    Vous verrez la confiture qui en sortira de ce mélange ? Je vais vous le dire moi,l’algérien ressemblera a un Papoue et marchera avec une banne dans le c… Voila pensez ceci est raciste !! Je déclare mon profond respect pour les leaders Algérien mort pour ce pays




    0



    0
    Anonyme
    7 août 2013 - 22 h 12 min

    @ Selecto,les enfants des
    @ Selecto,les enfants des femmes algériennes conçus avec un étranger seraient d’après vous un crime contre la nation algérienne! Mais le contraire c’est ok, n’est ce pas?
    Les hommes algériens peuvent avoir des enfants avec des étrangères mais pas les femmes hein?
    Ben mon mari est moitié libanais et moitié mexicain, ma fille a eu son passeport algérien en 45 minutes, ne vous en déplaise!
    Macho! Honte à vous!
    Pour rappel, nous sommes en 2013!
    Tout simplement lamentable!!!




    0



    0
    Anonyme
    7 août 2013 - 21 h 06 min

    @Selecto, @Anonyme du 7 Août
    @Selecto, @Anonyme du 7 Août 2013-18:45, Je suis entierement d’accord avec Vous




    0



    0
    ayoub
    7 août 2013 - 19 h 06 min

    à Mohamad el Maadi
    l’Algérie

    à Mohamad el Maadi
    l’Algérie peut être taxer de beaucoup de choses mais pas de raciste.elle est bonne avec nos frères et sœurs de SOUFFRANCE car elle n’oubliera jamais la sienne.je suis heureux d’être algérien et dans bien des pays,nous jouissons d’une réputation d’hommes et de femmes fiers et généreux.Saha aidkoum à tous les compatriotes du monde,et particulièrement ceux qui se trouvent à 22000 de chez eux.babay




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 18 h 37 min

    [email protected]
    Voila pourquoi la

    [email protected]

    Voila pourquoi la « democrachie » est une vaste fumisterie.
    Si demain la nature de l’algérien change, vous allez voir le foutoir danse pays et on risque de se retrouver avec un « Gab… » au pouvoir…




    0



    0
    Anonyme
    7 août 2013 - 17 h 45 min

    Il faut chasser tous ces
    Il faut chasser tous ces immigrés clandestins qui n’ont rien à foutre en Algérie pays non développé et envahi de toute part, ces gems représentent un danger pour notre sécurité, la plupart d’entre eux s’adonnent au trafic de drogue, faux documents, entre autes, les camerounais, le ivoiriens, et d’autres dont les pays ne sont pas en guerre, n’ont rien à foutre chez nous. Seuls des sahraouis ont droit d’asile en Algérie, un asile supervisé par les Nations Unies, en attendant qu’ils obtiennent leur indépendance du Maroc barbare féodal colonisateur. Nous devons sécuriser nos frontières de toutes cette invasion qui nous vient d’Afrique, l’Algérie ne peut prendre en charge la misère du monde. Je propose de faciliter des départs de ces gens vers l’Europe responsable du colonialisme, de la misère, de l’instabilité politique qui règnent dans les pays de ces immigrés, qu’on peut appeler sans gêne de faux réfugiés, l’Algérie a assez de mal avec sa propre misère, sa sécurité, ses propres problèmes, ses chômeurs, ses délinquants, ses drogués, nous ne pouvons ajouter ceux des voisins et des africains en général.




    0



    0
    selecto
    7 août 2013 - 17 h 34 min

    Le nouveau code de la famille
    Le nouveau code de la famille qui accorde automatiquement la nationalité algérienne à tout étranger qui épouse une algérienne et à tout enfant d’algérienne même de père inconnu sans parler des soit disant convertis à l’Islam est un crime contre la nation algérienne et ses valeurs novembristes.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    7 août 2013 - 16 h 24 min

    Le nombre de demandeurs
    Le nombre de demandeurs d’asile en Algérie a doublé en 2012 ,

    Bien sur et pourquoi ?

    Qu’on ne me dise pas que je défends le régime ? Non, je constate que tous les opprimés viennent chez nous et pourquoi? Une meilleure qualité de vie, de soins et surtout la sécurité qui leur est offerte dans ce pays …
    Mais, je dis aussi attention, certes, nous devons faire preuve d’humanisme, mais également penser à long terme et préserver l’essence de ce peuple et cela est le grand défi de notre pays …

    Je défends quiconque de me traité de raciste ou d’être le fils spirituel de Goebbels, non j’ai à la maison des photos des hommes (22) qui ont déclenché le 1 novembre 1954 et je veux encore m’y reconnaître dans quelques années en regardant ce pays …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.