Comme au ping-pong

Par Karim Bouali – Les Américains et leurs alliés occidentaux, turcs et arabes balancent, depuis quelques jours, leur armada médiatique sur la Syrie après leur échec en Egypte. Auparavant, ils l’avaient actionnée en Egypte, après leur échec en Syrie… Le démenti, subtilement médiatisé, d’un haut responsable de l’Otan à propos d’une intervention de cette machine de guerre contre l’Egypte pour sauver Morsi a fait partie, on s'en souvient, de cet arsenal mis en œuvre, alternativement, ici et là. L'humanité est ainsi utilisée comme une balle de ping-pong qu'on manipule et manie de façon diabolique pour désorienter, pour déboussoler. Tout ceci dans un seul but, sauvegarder les intérêts matériels d'oligarchies et de clans au pouvoir dans ces pays qui ne diffèrent en rien des nôtres : les monarques du Golfe qui se lèguent le pouvoir depuis des décennies, les rois et reines européens qui servent d'icônes au peuple dont ils et elles tirent profit pour vivre dans le faste, le pouvoir politique corrompu dans les autres républiques occidentales (des scandales à n'en plus finir en France, en Italie, etc.) et, cerise sur le gâteau, les Etats-Unis, accaparés par une poignée de familles qui y sévissent depuis que ce pays a été créé sur les cadavres de ses habitants autochtones, les Indiens, massacrés par les nouveaux arrivants pour s'y installer et exploiter leurs richesses. Ce sont les descendants de ces criminels qui ont de tout temps dirigé ce pays en… famille (Les Kennedy, les Bush, les Clinton, les Rice, etc.). Un pays aujourd’hui en faillite et qui cherche dans la guerre – comme il l’a toujours fait dans son histoire peu glorieuse – le moyen d’en sortir. Les échecs répétés rencontrés par les Etats-Unis et leurs alliés dans cette voie ne les empêchent pas de continuer aveuglément leur politique belliqueuse. Et dans le contexte actuel, ils ont encore moins de chances de réussir qu’avant. Mais ce sont les peuples, seuls, y compris ceux des pays occidentaux, qui paient à chaque fois le prix très lourd des folies guerrières des va-t-en-guerre qui commandent à la Maison-Blanche.
K. B.
 

Comment (2)

    syriano
    29 août 2013 - 21 h 43 min

    Ces satanés américains et
    Ces satanés américains et l’Otan vont probablement attaquer la Syrie,la 3eme guerre a l’air d’etre inévitable.
    Notre Algerie,fidèle a son histoire,a l’air d’avoir choisi son camp,celle de soutenir la souveraineté des etats et d’etre a l’encontre de quelconque invasion.Nous sommes donc de fait du coté des Russes,Iraniens,de nos freres Syriens et des hommes libres qui aspirent a vivre en paix en étant dans un pays souverain.
    Aussi bien le gouvernement algérien et son peuple,qu’Allah(swt)aident nos freres syriens pour lutter contre l’invasion et qu’ils maintiennent leur indépendance malgré les terroristes payés,entrainé et téléguidé par les américano sionistes et leurs larbins(Turquie,Arabie sayounite,Jordanie,GBR,France,Belgique,majorité des pays membre de l’Otan) et malgré l’Hypothétique invasion.
    Egalement a noté que nos freres égyptiens ont l’air d’avoir opté pour une réelle souveraineté.Le Caire a déclaré qu’ils ne laisseront aucun navire passé le canal de Suez pour aller s’attaquer a la Syrie.
    On espere que cela sera vrai,je reste pessimiste sur le cas égyptiens,j’espere vivement me tromper.
    Comme a dit le général irannien du Pasdaran « La Syrie sera un 2eme vietnam pour les USA »




    0



    0
    le Naïf
    29 août 2013 - 11 h 08 min

    Tous les peuples épris de
    Tous les peuples épris de paix ne souhaitent pas la guerre. Les américains, les anglais ou les français sont des criminels de guerre. Ils se complaisent dans leur déguisement de marionnettes israéliennes pour protéger l’entité sioniste.
    Ils font semblant d’être des gens réguliers en inventant des mensonges flagrantes pour justifier leur barbarie et cannibalisme envers autrui.
    Il est écrit que parfois Dieu guide la main de l’ennemi contre les projets machiavéliques des démons humains tels que les Obama, Cameron, Hollande, etc…) pour imposer dans ce bas monde la justice, et le droit, et donner la victoire aux gens qui respectent les lois divines et universelles.
    Dans ces conditions où les rapports de forces sont désormais égaux, ne faut-il pas souhaiter de tout cœur que ces anglo-saxons sionistes mettent à exécution leur menace et qu’en finissent une fois pour toute avec cet Israël, chien de garde des puits de pétrole du Moyen-Orient.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.