Hichem Aboud aurait quitté le territoire national via Bouchebka avec un faux cachet de la PAF

Selon des sources locales à Tébessa, Hichem Aboud a réussi à s’exfiltrer vers la Tunisie avec un passeport frappé d’un cachet falsifié de la police algérienne de l’air et des frontières (PAF), ce qui lui aurait permis de passer la frontière sans coup férir, de son propre aveu. Cette révélation confirmée par une source locale très au fait du dossier contredit les assertions de cet agent de la DST, selon lesquelles il aurait quitté le territoire national «normalement et légalement». Ce qui paraissait invraisemblable, vu l’interdiction de quitter le territoire national à laquelle il était et est toujours soumis. Une enquête a été diligentée pour connaître les circonstances de cette exfiltration et en déterminer les responsabilités. Algeriepatriotique avait révélé que trois personnes, dont un contrebandier et un correspondant local, avaient aidé Hichem Aboud à organiser son évasion. L’un d’entre eux, Adelhaï Abdessamia, journaliste à Radio Tébessa et correspondant de Jaridati, un des deux journaux que dirige Hichem Aboud, a été interpellé et serait toujours aux arrêts, d’après nos sources. Une campagne médiatique est menée depuis quelques jours par un groupe de confrères à Tébessa pour le relâcher. D’aucuns estiment que Hichem Aboud a abusé de la confiance de son employé qu’il a compromis pendant que lui se réfugiait en Suisse. Au même moment, Hichem Aboud continue à faire diversion sur les poursuites dont il est objet, suite à la plainte qu’il a décidé de déposer contre l’Etat algérien auprès d’une juridiction internationale, en multipliant les sorties à travers ses deux quotidiens – qui continuent malgré tout à paraître à Alger avec un tirage très réduit – et les attaques contre le frère du Président, Saïd Bouteflika, qu’il accuse d’être derrière la cabale qu’il endurerait, en essayant de jouer les victimes et d’apparaître, aux yeux de l’opinion publique, comme un chantre de la liberté d’expression. Pourtant, tout le monde sait comment Hichem Aboud est rentré au pays et qui lui a offert deux journaux, un siège et plusieurs milliards de publicité étatique sur un plateau d’argent.
R. Mahmoudi
 

Comment (22)

    Anonyme
    8 septembre 2013 - 19 h 10 min

    Aboud ? il n a rien dévoilé
    Aboud ? il n a rien dévoilé d’important ! il a juste dit d’un directeur d’un journal algérien ( que je n’aime pas ) qu’il était un « fils né hors mariage » ? hors mariage et après comme si un mariage contracté devant un « élu » tricheur  » du FLN avait plus de légitimité moral qu’un simple imam du cartier !!! et puis il a aussi précisé que le père, le vrai père de ce directeur était … harki ? Franchement ! Harki et alors comme la majorité des algériens qui avait eu le courage de prendre les armes pendant la guerre d’Algérie ! je précise que 280 000 algériens ont été harkis et seulement 141 000 au total ont été dans l’ALN.
    Aboud n’a rien apporté de sérieux aux Algériens pire il n’a fait que donner des informations qu’il avait pourtant ( sans doute même ) lâchement récolté quand il était dans les services et ça, ce n’est pas permis et c’est même interdit.
    Ce Aboud va même jusqu’à dénoncer homosexualité du frère d’un homme politique très haut placé pour ne pas dire, franchement, en quoi les histoires de … du frère professeur intéresseraient les Algériens ?




    0



    0
    RABHIA
    8 septembre 2013 - 16 h 02 min

    ON PASSE PAR LE GUICHET DE LA
    ON PASSE PAR LE GUICHET DE LA POLICE POUR AVOIR LE VISA DE SORTIE NON?
    OU BIEN ON VIENT AU GUICHET AVEC LE CACHET ET APRES ON SORT?
    MERCI DE CLARIFIER




    0



    0
    Boudiaf
    8 septembre 2013 - 7 h 32 min

    Comment se fait-il que Hichem
    Comment se fait-il que Hichem ABOUD soit agent de la DST alors qu’il n’a pas de nationalité française ni lui ni ses enfants? Je veux juste une explication. Et de quoi aurait besoin la DST d’un ABOUD Hichem quand le chef de l’Etat se réunit avec son premier ministre et son chef d’état major de l’armée dans un établissement militaire français? Peuvent-ils avoir plus de renseignements de Hichem ABOUD que de ces trois hommes réunis? Et puis, savez-vous que la DST est un service qui protège le territoire français et ne fait pas de l’espionnage à l’étranger qui est la mission d’un autre service?

    J’espère avoir des réponses claires à mes questions et qu’on ne me censure pas pour avoir posé des questions.




    0



    0
    chawi pure laine
    8 septembre 2013 - 1 h 08 min

    moi aussi je vois que donner
    moi aussi je vois que donner de l’importance a ce gars est vraiment démesurée comme news, c’est un vendu qui lache des oui dire pour toucher a des individus comme il a fait pour Betchine mais il ne faut pas négliger son passé et ses ramifications dans la sphère de la mafia lui même si non comment qu’il a eu deux journaux?
    c’est un gars de la DST et des moukhabarates hors de chez nous mais celui qui a commenté en disant qu’il faut donner de l’importance plus a chekib qu’a lui a bel et bien raison et pourquoi? il se peut que tout ce cirque est organisé par lui et le clan bouteflika pour comme on dit ADARBOU ALA EL GUEMH YENSSA EL GORT ces voyous sont des génies dans les manigances et ils savent que chekib et farid s’ils parlent ils vont trainer KABIROUHOUM qui est le frere de sa majesté et sa majesté aussi ce sont tous des voleurs et hichem aboud est un con utile




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 0 h 29 min

    Au fait Mr R. Mahmoudi,
    Au fait Mr R. Mahmoudi, sachez que la DST n’existe plus depuis belles lurettes! La DST est devenue sous Sarkozy la DCRI (fusion RG et DST). Cette dernière est devenue sous Hollande la DGSI! (direction générale de la sécurité intérieure)




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 0 h 26 min

    Bonjour Mr R. Mahmoudi. Vous
    Bonjour Mr R. Mahmoudi. Vous dites : « tout le monde sait comment Hichem Aboud est rentré au pays et qui lui a offert deux journaux, un siège et plusieurs milliards de publicité étatique sur un plateau d’argent ».

    Moi je ne le sais pas! alors, svp, expliquez moi tout ça? Dieu Vous le Rendra. Merci d’avance




    0



    0
    kalash
    8 septembre 2013 - 0 h 08 min

    SVP donner nous plus
    SVP donner nous plus d’information sur ct prsonne et mrci beaucoup pour ses informations ses tres important tout les algeriens sont concrner et veulent savoir plus merci




    0



    0
    nadir
    7 septembre 2013 - 23 h 46 min

    le pauvre correspondant de
    le pauvre correspondant de djaridati, en prison depuis 10jours, il doit se mordre les doigts d’avoir participé à l’évasion de Hichem aboud qui doit se la couler douce à Genève, il a dû l’embobiner ou lui donner de l’argent mais ce que je ne comprend pas c’est que ces journaux continuent à paraitre alors qu’il n’a pas payer ses factures d’imprimerie, c’est comme même louche.sa famille est-elle en France ou ici et qui s’occupe de ses journaux? AP doit mener son enquête et non pas donner des bribes d’informations qui est derrière ce type spécieux?




    0



    0
    moumou
    7 septembre 2013 - 23 h 33 min

    mr mahmoudi ce journal
    mr mahmoudi ce journal commence à perdre de sa credibilité en faisant une fixation sur Hichem abboud comme ci tous les problemes d e l ‘algerie sont les l ‘oeuvre de cette personne,s ‘il ya un malentendu entre vous, il faut pas l ‘exposer à nous lecteurs avides de savoir ou en sont les enquetes de corruption de chakib khallil,bedjaoui,khelifa, les 26 milliards de dollar,etcc..




    0



    0
    RAMO
    7 septembre 2013 - 22 h 49 min

    QUI DOIT ON CROIRE ? L UN
    QUI DOIT ON CROIRE ? L UN COMME L AUTRE VOUS JOUEZ A LA CRÉDIBILITÉ DE VOS QUOTIDIENS.
    AFFAIRE A SUIVRE.




    0



    0
    HAMID
    7 septembre 2013 - 20 h 39 min

    IL EST PLUS ETHIQUE MR
    IL EST PLUS ETHIQUE MR MAHMOUDI DE NOUS PARLER DES PILLEURS DE MILLARDS QUI ONT QUITTER LE TERRITOIR PAR AVION AVEC ESCORTE QUE NOUS PARLE D’UN EX MILITAIRE,IL EST PLUS PROFESSIONEL DE FAIRE DES ENQUETES SUR LES DETOURNMENTS DES DENIERS PUBLIQUE DANS NOS SOCITESNATIONALE ,SONTRACH,SONELGAZ
    AIR ALGERIE, CNAN ,TRAVAUX PUBLIQUE SANS PARLER DES PETITES
    ENTREPRISES OU TAG 3LA MEN TAG,FAITES NOUS DES REVELATIONS
    ENQUETEZ ,CHERCHEZ AU LIEU DE NOUS PARLER DE N’IMPORTE QUOI,ELEVEZ VOTRE NIVEAU POUR UNE FOIS DANS VOTRE CARRIERE.




    0



    0
    SiZineddine
    7 septembre 2013 - 19 h 43 min

    ouallah vous êtes de vrais
    ouallah vous êtes de vrais méchant. Comment pouvez-vous vous acharner sur Aboud qui pour vivre devait travailler comme vendeur chez Rabi Jacob et vous oubliez Chakib Khalil et le clan des Bedjaoui qui ont detourné des milliard. Oullah hchouma 3allikoum.
    Aboud n’est qu’un pauvre malheureux qui essaye de s’accrocher pour survivre. Aboud agent de la DST??? Je n’en crois pas un mot. Si c’était le cas, il n’aurait jamais travaillé comme petit vendeur de manteaux.
    On l’aurait installé dans un bureau d’une entreprise privée qui a ses entrée avec l’état français.
    Aboud espion de la DST? Rien n’est plus ridicule!!!




    0



    0
    benferhat
    7 septembre 2013 - 18 h 23 min

    M. Mahmoudi lachez les basket
    M. Mahmoudi lachez les basket de H. Aboud… C’est plus interessant de faire des investigations sur C. Khelil and Co.




    0



    0
    Sid Ahmed
    7 septembre 2013 - 17 h 42 min

    Votre fixation sur cet
    Votre fixation sur cet individu relève manifestement de la pathologie. Nous ne sommes plus dans le domaine du journalisme et du devoir d’informer mais dans ce qui s’apparente à une vendetta et un règlement de comptes personnel, à propos duquel les lecteurs n’ont en cure, mais auquel vous tentez laborieusement de donner un habillage journalistique.

    Par l’attention, l’espace et la fréquence des articles consacrés à cet individu, vous manquez de l’objectivité élémentaire que l’observation d’un minimum d’éthique devrait vous inspirer. Sauf à considérer que c’est là votre conception du métier, vous étes en train de pratiquer du journalisme de pacotille.

    Alors que les Bouteflika senior et juniors, les Chekib Khelil et sa famille, les Farid Bejaoui, Reda Hemche, Amar Saidani, Amar Ghoul , Said Barkat et la faune innombrable et nauséabonde de kleptocrates qui a fait main basse sur l’Algérie, et a failli vendre ses ressources pétrolières aux États-Unis pour se faire reconduire au pouvoir, continue d’écumer ses richesses, vous vous intéressez exclusivement à cet homme dont les tares, quelles qu’elles soient par ailleurs, ne pourraient dépasser celles des autres acteurs de cette rapine à ciel ouvert qui se poursuit de manière délétère et sans aucune fin en vue.

    Et puis, Hichem Aboud, agent de la DST ? Le ridicule ne tue pas certes, mais un peu de sérieux pour éviter de sombrer irrémédiablement dans le degré zéro du journalisme… Car quand bien on ferait le grand écart et accepterait qu’il le fut, qu’est-ce qu’il représente par rapport à la gravissime affaire Brown & Root Condor conçue et réalisée par Chakib Khelil, son parrain et sa tribu oujdo-tlémcénienne.




    0



    0
    Anonyme
    7 septembre 2013 - 17 h 24 min

    au lieu de vous intéresser a
    au lieu de vous intéresser a hichem aboud qui ne fait que rapporter des fait et l’état de déliquescence de notre Etat aller plutôt faire votre travail la ou la corruption sévit rapporter nous du concret n’importe quoiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!




    0



    0
    SiZineddine
    7 septembre 2013 - 17 h 23 min

    @Abou Stroff
    Exact. Comment

    @Abou Stroff
    Exact. Comment peut-on faire une fixation sur un simple officier et oublier les milliards détournés par chakib halil




    0



    0
    tayouch
    7 septembre 2013 - 17 h 19 min

    @MAHMOUDI
    Arrettez s’il vous

    @MAHMOUDI
    Arrettez s’il vous plait de nous enfumer avec cet individu et surtout de le considérer comme agent de la DST,franchement vous vous moquer de vos lecteurs.la DST n’existe plus , elle s’appelle la DCRI, vous avez honte d’avouer que aboud est une marionette des services algériens ? , il est le meilleur model de l’espion zélé qui à travers lui nous reconnaissant la guerre noséabonde des clans dont la politique algérienne est l’otage depuis 2004.
    il a toujours agit suivant les dérectives et les consignes de sa hihérarchie , il a vécu 10 années en france comme opposant écrivant un livre contre les généraux dans la foulée pour manipuler ses lecteurs , rentrant en algérie après comme si de rien n’était , de qui se moque t-il et vous avec lui ? dans ce cas pourquoi souadia ne rentre pas aussi en algérie ?




    0



    0
    Qu'importe
    7 septembre 2013 - 16 h 01 min

    Le plus à blamer est le
    Le plus à blamer est le contre espionnage , les responsbles doivent etre révoquer. Le journaliste impliqué , qu’il fût trompé ou consontant doit payer d’au moins 10 ans fermes, ecoppé par un journaliste qui avait espionné pourIsrael il y a quelques années ces confréres n’ont qu’à se renseigner ce qu’il leur en couterait aux USA , la perpete pour le traitre et 35 ans pour ces complices




    0



    0
    tawenza
    7 septembre 2013 - 16 h 01 min

    Cela ne peut pas durer
    Cela ne peut pas durer !
    Donner des milliards comme ça ou des prêts non remboursables alors que des crève-la-faim dorment sur les trottoirs n’est plus tolérable.

    ou bien cet argent appartient à ce peuple auquel cas, des gens doivent rendre compte, ou alors, il appartient à une caste ; dans ce cas il faut le dire pour rendre licite le sabotage des poteaux électriques des éclairages de la voie dite publique.

    a hlil a hlil l’algérie de 2013.

    ps : comment un zigoto ventru qui fait objet d’une surveillance peut-il quitter ce territoire ? après on va nous dire que les frontières sont bien surveillées avec la tunisie et la libye ? avis à la population des tangos de ch3ambi !




    0



    0
    Abou Stroff
    7 septembre 2013 - 15 h 57 min

    « Pourtant, tout le monde sait
    « Pourtant, tout le monde sait comment Hichem Aboud est rentré au pays et qui lui a offert deux journaux, un siège et plusieurs milliards de publicité étatique sur un plateau d’argent. » pourtant, moi, je ne le sais pas! au fait comment chekib khelil s’est il retrouvé à la tête du secteur des hydrocarbures, comment a t il fait pour voler autant d’argent et pourquoi interpol n’a t il pas reçu de mandat d’arrêt de la part de la justice algérienne. en faisant d’un simple ex-capitaine des services, votre point de fixation, vous devenez de moins en moins crédible car, comparé au frangin chéri et consigliere de votre bienaimé fakhamatouhou national, aboud est un enfant de choeur




    0



    0
    el hayer
    7 septembre 2013 - 15 h 51 min

    pourquoi « aurait quitté » si
    pourquoi « aurait quitté » si vous n’êtes pas sûr M.Mahmoudi.
    vous paraissez avoir une dent contre celui que vous qualifiez d’agent de la DST
    alors de grâce essayez de donner plus de crédibilité à AP.




    0



    0
    hamel
    7 septembre 2013 - 15 h 48 min

    Il faut rappeler que la DST n
    Il faut rappeler que la DST n existe plus en tant que telle, puisqu’elle a fusionne avec les RG.
    De plus la dst ou l actuel service ne
    S occupe que de la securite intefieure
    Francaise. Alors arretez de raconter
    N importe quoi.Hh




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.