Michel Collon : «L’année prochaine, après la Syrie, ce pourrait être l’Algérie, l’Iran ou le Venezuela»

«L'année prochaine, vous m'inviterez peut-être pour discuter sur l'Iran, l'Algérie ou le Venezuela ou le Congo ou l’Erythrée ou le Zimbabwe… et ça va être chaque fois la même comédie avec les mêmes arguments.» Le journaliste belge Michel Collon a, une nouvelle fois, mis à nu les véritables intentions du couple Obama-Hollande et de leurs seconds Kerry-Fabius dans le projet de guerre contre la Syrie. C’était vendredi soir, sur France 2, dans l’émission «Ce soir ou jamais», consacrée au thème «Intervenir ou pas en Syrie : le dilemme !» Michel Collon a vite fait de résumer le décor en une phrase : «Il n’y a pas de guerre vraiment humanitaire, il y a toujours des intérêts pour le fric, des intérêts pour les matières premières, il est temps encore qu’on se dise si on veut une humanité solidaire et mettre fin aux guerres, il faut voir qui provoque ces guerres.» L’argument occidental selon lequel la guerre permettra l’instauration de la démocratie en Syrie s’effrite entre les doigts de Michel Collon : «C’est une farce, dit-il. Vous êtes en train de construire une démocratie en Syrie avec l’aide d’Israël qui massacre les Palestiniens et qui leur nie toute démocratie, avec l’Arabie Saoudite qui est un des régimes les plus féodaux et les plus répressifs de la planète, avec le Qatar dans lequel si on écrit un poème sur la démocratie, on risque la prison à perpétuité.» Dans tous les cas, il estime qu’«on n’a pas le droit de faire le bonheur des Syriens contre leur volonté», en rappelant que selon un rapport de l’Otan, 75% des Syriens sont avec Bachar Al-Assad. «La question, assène-t-il, c’est le gaz en dessous de la Méditerranée et le projet de gazoduc destiné à approvisionner à partir du Qatar et la Syrie est dans le chemin.» En faisant référence à ce qui s’est passé en Irak, en Yougoslavie ou en Libye, il s’insurge contre le fait d’«appeler à bombarder les gens en niant et en déformant les faits» et, pis, en s’appuyant sur les rapports des services de renseignements auxquels les dirigeants occidentaux peuvent faire dire ce qu’ils veulent. «Ce n’est pas possible !» lance, en conclusion, Michel Collon dont le point de vue est très écouté en sa qualité de chercheur honnête, indépendant et surtout compétent pour tout ce qui touche aux questions de la guerre. Son dernier livre, co-rédigé avec Grégoire Lalieu et publié en décembre 2011, La Stratégie du chaos, impérialisme et islam – entretiens avec Mohamed Hassan, a démonté, pièce par pièce, la nouvelle stratégie mondiale des Etats-Unis pour le contrôle des richesses et des régions stratégiques du monde musulman (Méditerranée, Moyen-Orient, Corne de l’Afrique, Asie du Sud) en liaison avec la crise économique mondiale.
Kamel Moulfi
 

Comment (31)

    AnonymeKELAM
    10 septembre 2013 - 14 h 18 min

    les douze des services usa
    les douze des services usa ont ouvert les yeux a obama et consort ,mais que faire israel ferme trop fort les yeux et les oreilles de obama et le reste ils sont ensorcelés.




    0



    0
    NASSER
    9 septembre 2013 - 13 h 33 min

    Syrie: Des preuves
    Syrie: Des preuves accablantes contre les amis de François Hollande et Laurent Fabius.

    Au sujet de la France : Les Russes disent « Quand les chiens aboient la flotte russe passe »

    http://www.youtube.com/watch?v=CnDa82sPkmI




    0



    0
    Horizon
    8 septembre 2013 - 13 h 07 min

    Salem Alikoum
    @ le Naif :
    Ce

    Salem Alikoum

    @ le Naif :
    Ce que tu dis et ce que tu souhaite n’est malheureusement pas possible avec les plans diaboliques talmudiques des sionistes à la tête et aux commandes du nouvelle ordre mondial .
    Ils en sont les concepteurs .
    Ils veulent appliquées leur projets par les autres « chefs d’états » les suiveurs les zombies , les soumis , les manipulés consentants et non consentants parmi cela les opportunistes naïfs, les rêveurs tel que les chefs d’états du Maroc et tant d’autres chefs d’états Arabes et non Arabes…
    Les sionistes n’envisagent d’êtres les seuls bénéficiaires des profits qu’ils envisagent de s’accaparer par la force et par effusions de sang sans limite tel quelle ce sont dérouler et se déroules actuellement.
    Ils ne prévoient d’être les seul (les vrais sionistes)aux commandes du monde.
    Leur caniches ne seront la que pour obéir et grignotés l’os de médor.
    Et d’autres serviront d’esclaves parfaitement soumis à eux.
    Mais je précise avec insistance que entre ce que les sionistes envisagent .
    Et ce que Allah à envisagé déjà depuis que le monde et monde C’est évidemment Allah le créateur de toute chose il n’y a que sa volonté qui ne s’applique et qui ne s’appliquera.
    Les sionistes leur nature depuis toujours , ils ne partagent rien avec personne et même si ils donnent l’impression de le faire par exemple avec les yankees , c’est juste parce-que pour l’instant ils ont besoins d’eux et d’autres hommes et femmes indispensable pour mener leur projets à termes .
    Pour l’humanité les sionistes leur sont indifférents .
    Mais pour les sionistes !!! l’humanité , nous ne leur sommes pas indifférent voila la différence entre eux et le reste du l’humanité.
    Alors moi je dis que nous devons nous alliées avec les opprimés et faire bloc en commun tous ensemble contre la cohortes qu’est cette alliance du mal qui veulent tous nous anéantir sans distinction de couleur ,race , ou religion .
    Soyons unis , aux coude à coude , attentifs , et déterminées a nous défendre .
    Nous n’agresserons personne , mais si ont nous agressent seul la mort ne nous arrêtera face à nos ennemi d’où qu’ils viennent et qui qu’ils soient des nôtres ou non des nôtres .
    Je précise ma pensé , arabe ou non ceux qui s’allient aux occidentaux sous le même étendards sous la même coalition la même bannière , sous leur ordre sous leur commandement.
    Ils ne sont pas des nôtre .
    Nous sommes frères en religion et cela implique à être unis face a nos ennemi à l’adversité clairement établis…..
    L’islam est une religion de paix et qui incite à la propagation de la paix dans le monde entre peuples comme nous ou différent de nous .
    Mais tout le monde ne l’entend pas de la même oreilles….
    Donc soit c’est qui échoueront ou alors c’est nous qui échouerons et seront et deviendrons des soumis à l’esclavages.
    Qu’Allah nous guides vers les chemins qui nous mèneront vers lui , les chemins de la vérité , de la paix , la justice pour tout les hommes , celle d’un monde harmonieux entre tous les hommes de la terre identiques ou différent les uns des autres.
    Salem Alikoum




    0



    0
    le naïf
    8 septembre 2013 - 11 h 07 min

    La neutralité est-elle tout
    La neutralité est-elle tout le temps bénéfique dans un monde devenu impitoyable. Le temps n’est plus aussi aux balbutiements. L’effervescence sécuritaire se répand comme une trainée de poudre au Moyen-Orient. Ne risque-t-elle pas de gagner l’Algérie déjà traumatisée par plusieurs années de guerre contre le terrorisme. Sa politique s’employait toujours à garder un juste milieu dans les affaires régionales et internationales. Comme disait l’adage populaire « Nous ne fâchons pas le loup ni ne faisons pleurer le berger ».
    Ne s’agit-il pas d’une politique révolue ne payant plus dans une jungle où le pays le plus fort n’épargne plus ni le pays faible encore moins celui isolé surtout si ce pays recèle des richesses naturelles. L’Iran ne se trouve-t-il pas dans l’œil du cyclone de la réaction virulente arabe avec toutes les bases militaires anglo-saxonnes sionistes. Ce pays s’est réveillé par ce qu’il a compris cette équation et le paradoxe des menteurs de la maison blanche Us. Le cas fraichement épandu des armes chimiques made in usa en Syrie.
    Dans ces conditions, le moment n’est-il pas venu pour que notre pays soit qu’il continue de s’accrocher aux pans de la robe noire du diable au risque de se faire sans fin détrousser ou de se frayer un abri dans le camp de l’avenir qui se dessine à travers le Brics.
    Les carnages des anglo-saxons sionistes et de leurs djihadistes en Syrie, ne sont-ils pas un exemple suffisant pour se repositionner. Une jambe par ci et une jambe par-là ne risque-t-il pas de produire des supplices impossibles à résoudre. Et comme on dit « le temps c’est comme une lame d’épée, si tu ne la tranche pas elle te tranche » Les richesses naturelles de l’Algérie peuvent rendre notre pays une forteresse sur laquelle se briseront toutes les appétences des forces du mal pour peu que des hommes politiques dignes abandonnent leur égocentrisme et soient plutôt jaloux de son avenir et de celui de ses générations futures dans le concert international.




    0



    0
    Anonyme
    8 septembre 2013 - 10 h 15 min

    Grand merci a ce journaliste
    Grand merci a ce journaliste de dire la vérités sur les guerre que l’Occident provoque Dan les paye arabe !!!!!!




    0



    0
    Horizon
    8 septembre 2013 - 9 h 38 min

    @ nenuphar
    Le marocain wara

    @ nenuphar

    Le marocain wara daiba reste avec ta descendance dans ta planète mars pleine de poussière aux ordres de ton roitelet.
    Nationaliste je ne sais pas ce que cela veut dire .
    Mais un Algérien qui aime son pays qui de surcroit ce pays musulmans depuis des lustres qui est l’Algérie .
    Je suis prés a le défendre contre quoi et qui que ce soit .
    Tu fais parti de ceux qui nuise à l’existence de notre pays .
    Tu es un gueux et va nue pied et tu le restera .
    Crève de jalousie tu nous fera de la place .
    Les chiens aboies et la caravane passe .
    Tout ce qui viens de ci bas ne me vexe pas .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.