Le 8e Sommet de l’Afrique du Nord sur le pétrole en octobre à Tunis

La capitale tunisienne accueillera du 21 au 24 octobre prochain le 8e Sommet de l’Afrique du Nord sur le pétrole et le gaz. En marge de ce Sommet se tiendront deux rencontres consacrées aux «énergies non conventionnelles» et à «l’industrie pétrolière en aval». Toutes les grosses sociétés activant dans le secteur pétrolier à travers le monde, de l’exploration à la distribution, en passant par la production, le raffinage, le marketing, la sous-traitance, seront présentes à ce sommet qu’accueille pour la première fois la Tunisie.
Pour beaucoup d’observateurs, c’est le séminaire sur l’industrie en aval (raffinage et transformation du pétrole) qui devrait drainer le plus de participants en raison de l’importance de la question pour les gouvernements de la région. Le besoin de créer cette plateforme commerciale unique en tenant un sommet a été exprimé l’année dernière lors de la précédente édition du Sommet nord-africain sur le pétrole et le gaz lorsque les gouvernements nord-africains ont collectivement mis l’accent sur l’importance d’investir dans l’amélioration de cette branche. L’exploitation du gaz de schiste, objet d’une profonde controverse à travers le monde, ses contraintes, ses dangers, ses répercussions sur l’environnement seront au centre des débats à l’occasion du séminaire dédié aux «non-conventionnels». Les organisateurs prévoient, par ailleurs, la signature de partenariats entre fournisseurs, clients, sociétés de prestation de service, cabinet d’engineering, sociétés d’exploration et de production… durant ce sommet de l’industrie pétrolière.
Amine Sadek
 

Comment (2)

    Mohamed
    11 septembre 2013 - 16 h 23 min

    Je sais pourquoi c’est à
    Je sais pourquoi c’est à Tunis. Les tunisien lorgnent envers notre pétrole comme le firent les marocains pendant 50 ans. Non à un somet en Tunisie. Non, c’est non, si non un tamaroude vous attend et une fin triste et celebre.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    11 septembre 2013 - 10 h 52 min

    Le 8e Sommet de l’Afrique du
    Le 8e Sommet de l’Afrique du Nord sur le pétrole en octobre à Tunis….Fantastique ce genre de Sommets de l Afrique du Nord sur le Petrole….., pour discuter comment voler plus sans aller en prison. Ce genre de sommet devrait etre accessible a tous ceux qui veulent apprendre le  » Know How  » de la corruption legale




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.