Al-Qaradawi jugé par contumace en Egypte pour haute trahison

Le procès intenté par le chef du parti Al-Ahrar Al-Misri, Tariq Darwich, contre le prédicateur égyptien Youssef Al-Qaradawi s’ouvre aujourd’hui au Caire, indique le journal cairote Al Ahram sur son site. Dans sa plainte, Tariq Darwich accuse le président de l’Union mondiale des oulémas de «haute trahison», en s’appuyant sur les appels récurrents de l’accusé à manifester contre la destitution de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi, son incitation à la violence et ses appels aux forces étrangères pour intervenir en Egypte. Al Ahram affirme que la Cour de cassation du Caire a fixé la date de lundi 16 septembre pour l’ouverture de la première audience du procès, pour écouter le jeune journaliste Tariq Darwich. C’est bien la première fois qu’un procès est intenté contre le prédicateur extrémiste qui a déjà à son actif plusieurs fatwas incitant ouvertement à la haine et au meurtre contre des communautés et des leaders politiques qu’il discrimine ou accuse d’apostasie, comme les chiites, le président syrien Bachar Al-Assad ou l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi. Lors de son dernier prêche du vendredi, il a appelé les soldats de l’armée égyptienne à l’insoumission pour réclamer le retour au pouvoir des Frères musulmans dont il reste un des mentors les plus actifs. Cela dit, Al-Qaradawi n’a plus la même aura depuis le changement survenu à la tête de l’émirat du Qatar, fin juin dernier. Le vice-président de l’Union mondiale des oulémas dont il est l’indétrônable chef, le Mauritanien Abdellah Ben Baya, vient d’annoncer sa démission, pour se démarquer des positions d’Al-Qaradawi : «Mon poste dans l’Union est incompatible avec le rôle de réconciliation que je désire incarner.»
R. Mahmoudi
      

Comment (18)

    Anonymekouidri
    21 septembre 2013 - 20 h 22 min

    je porte a votre connaissance
    je porte a votre connaissance quand j ai el kardaoui a la tv discuter avec des rabains israelite de les embrasser j ai sentie que se chikh n est pas musulman s il et vraiment musulman il doit s opposer contre les juifs a propos des palestiens et on plusse il a fait fatwas contre les musulman et la plus belle il a ete heberge en algerie plusieure annees et quand l algerie ete en plaint sang des terroristes il les a soutenue on yakoul el ghala ou sabe el mala puisque lui na pas de mala il faut qui soit juge et commdanner a vie




    0



    0
    mouradbenkalfate
    18 septembre 2013 - 13 h 06 min

    Un criminel et un traître à
    Un criminel et un traître à pendre sur la place publique. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire sur cet individu , un véritable charognard. Y’a qu’voir la tronche qu’il se tape.




    0



    0
    NASSER
    18 septembre 2013 - 11 h 01 min

    Yusuf AL-QARADAWI un allié du
    Yusuf AL-QARADAWI un allié du Mossad
    _____

    L’ex-femme de Yusuf AL-QARADAWI révèle les relations de son ex-mari avec le Mossad et son utilisation par le Qatar dans le projet américano-sioniste dans le monde arabe.
    Des rapports de renseignement arabe ont révélé l’existence de visites secrètes menées par le cheikh Yusuf al-Qaradawi en Israël pour des pourparlers secrets et des réunions avant ces visites dans la capitale du Qatar à la fin 2009.
    Les rapports ont indiqué que la première visite de Yusuf al-Qaradawi a démarré en 2010, à Tel-Aviv et, au cours de laquelle, il a rencontré le chef des services de renseignements du Mossad, puis il a promis d’organiser des réunions secrètes avec un certain nombre de rabbins, membres de la Knesset.
    Les rapports ont souligné que selon l’ex-femme de Yusuf al-Qaradawi, Asma Ben Qada, son ex-mari lui a révélé de nombreux secrets au sujet de ses relations et de ses réunions secrètes. C’est la principale raison pour laquelle elle a divorcé de lui, ce qui sera abordé plus tard.
    Notant que, parmi les secrets révélés par Asma Ben Qada, son ex-époux Qaradawi parle et écrit l’hébreu dans ses relations confidentielles ce qui a fait que l’Émir du Qatar tient à exploiter sa position religieuse et sa position dans la communauté mondiale de l’Islam pour passer le projet américano-sioniste échafaudé dans les salles obscures de la Knesset de l’entité sioniste d’occupation.
    Elle a souligné que Qaradawi a obtenu une distinction du Congrès américain, qui représente la grande majorité des Juifs, en plus des fonds qu’il a obtenus pour la mise en œuvre et la réussite du projet américano-sioniste dans le monde arabe.
    Rappel concernant ce « prédicateur » :
    • Son affiliation au mouvement des Frères musulmans lui valut d’être emprisonné en 1949, puis entre 1954 et 1956 et en 1962.
    • Ses premiers pas dans la prédication remontent à 1956, dans l’une des mosquées du Caire.
    • En 1959, il fut interdit de prédication et transféré au Département de la Culture islamique à Al-Azhar.
    • En 1962, Al-Azhar le détacha au Qatar pour occuper le poste de Président de l’Institut Secondaire des Études religieuses.
    • En 1977, il dirigea la fondation de la Faculté de Droit musulman à l’Université du Qatar dont, plus tard, il devint le doyen. La même année, il fonda le Centre de Recherches de la Sîrah et de la Sunnah.




    0



    0
    souhaib
    17 septembre 2013 - 20 h 11 min

    El-Kerdaoui (Sin…aoui), est
    El-Kerdaoui (Sin…aoui), est l’homme aux fetwas qui tuent, le prédicateur du feu et de la violence, du terrorisme et de la fitna. L’Imam de la haine, l’instigateur des révolutions salafistes. l’agent du Mossad et de la Cia.




    0



    0
    kader
    17 septembre 2013 - 15 h 05 min

    IL pu la gueule ce
    IL pu la gueule ce charognard, qu’il aille en enfer lui et ses paires de bedouins pedophiles,
    que dieu protege l’armée arabe syrienne, le hezballah et la republique islamique d’iran la brave.




    0



    0
    kader
    17 septembre 2013 - 15 h 01 min

    el kharadaoui est un
    el kharadaoui est un cheitane, il fait partie de la secte satanique, il prêche pour les intérêts de l’occident pour que ces derniers réussissent leur complot, contre les khorotos ET leur extermination.




    0



    0
    marekchi
    17 septembre 2013 - 13 h 34 min

    Le sang du cheikh Mohamed
    Le sang du cheikh Mohamed Ramadan el Bouti ne sera pas vain. Tu le payeras un jour ya cheik bla ckeikh




    0



    0
    Anonyme
    17 septembre 2013 - 9 h 30 min

    si ya une vraie justice digne
    si ya une vraie justice digne de ce non alor c le dictateure putschiste qui doit etre entre les barreaux shekhe Al-Qaradawi meme vieux et un homme libre qui dit la verié meme si sa deplait au laiques arabes tete de miséres qui gongrene le peuple depuis l´indépendance

    http://www.youtube.com/watch?v=gJ7vZ3yDE_o&feature=youtu.be




    0



    0
    Fouadz
    16 septembre 2013 - 22 h 12 min

    AP devrait lancer une
    AP devrait lancer une opération d’investigation liée a une des notes confidentielles de wikileaks (interdite a parution par l’Etat sioniste et les USA – du moment que l’opération wikileaks s’est avérée une grosse opération de fuite organisée a l’effet de préparer le fameux  »printemps arabe ») laissant entendre que Youcef El Qaradawi serait de pere copte et de mere israelite habitant la banlieue du Caire. Avant la mort du papa malade,youcef a été confié a un voisin nusulman qui enseignait le coran dans la Mosquée du quartier. Ce dernier n’a jamais pu convertir youcef a la religion musulmane de peur des représailles du voisinage.
    Morailté ce El Qaradawi qui émet des fatwa en direct sur la chaine El Khanzeera n’a jamais été musulman selon cette meme note confidentielle de wikileaks




    0



    0
    mouloud
    16 septembre 2013 - 19 h 39 min

    par contumace!!!???
    et rien

    par contumace!!!???
    et rien que ça???!!!




    0



    0
    Anonyme
    16 septembre 2013 - 18 h 38 min

    Ya pas Plus ignoble criminels
    Ya pas Plus ignoble criminels et traître à eux même que les laïques 3arabes les laïques occidentaux sont plus tolérant franc que c tête de misères laïques 3arabes




    0



    0
    Anonyme
    16 septembre 2013 - 18 h 36 min

    Ya pas Plus ignoble criminels
    Ya pas Plus ignoble criminels et traître à eux même que les laïques 3arabes les laïques occidentaux sont plus tolérant franc que c tête de misères laïques 3arabes




    0



    0
    zarzor
    16 septembre 2013 - 18 h 35 min

    allez l egypte vous en en
    allez l egypte vous en en plein droit de recuperer et des biens et de la superficie . EN ARABIE ET AU QATAR C EST VOTRE DROIT

    لكم كامل الحق في استرداد الممتلكات والمنطقة




    0



    0
    Nassima
    16 septembre 2013 - 17 h 19 min

    ce n´est pas vrai ,il ne doit
    ce n´est pas vrai ,il ne doit pas être un croyant ,il ne doit pas être ni juif ,ni chrétien ,ni musulman ,ni boutiste ,ni baptiste .C´est le diable personnifié qui a trompé beaucoup de jeunes musulmans qui se cherchaient et qui voulaient juste comprendre leur religion.




    0



    0
    selecto
    16 septembre 2013 - 16 h 22 min

    Il va rejoindre son ex à
    Il va rejoindre son ex à l’assemblée nationale ? Qu’est ce quelle fout cette taupe dans le FLN ?

    On sent que la mission de ce criminel est terminée c’est pour cette raison que même le Qatar et les US s’en lavent les mains.




    0



    0
    amyne
    16 septembre 2013 - 14 h 53 min

    il faut lui donner cette
    il faut lui donner cette fois ci asile en algerie….sous la protection de nos services avec comme conseillers ali belhadj et tabla fel marchi




    0



    0
    Madjidz
    16 septembre 2013 - 13 h 46 min

    Enfin une bonne nouvelle.
    Enfin une bonne nouvelle.




    0



    0
    chemlal
    16 septembre 2013 - 11 h 35 min

    QU’IL SOI CRUCIFIE POUR TOUS
    QU’IL SOI CRUCIFIE POUR TOUS SES PRÊCHES ENFLAMMES ET SES FATWAS ABOMINABLES QUI APPELLENT A L’ASSASSINAT DE MUSULMANS 0U DES CHRÉTIENS;




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.