Message à nos lecteurs

Les commentaires que nous publions à la suite des articles d’Algeriepatriotique donnent très souvent la satisfaction de répondre à ce que nous souhaitons, non pas parce qu’ils appuient ce que nous écrivons, mais surtout parce qu’ils remplissent une fonction qui apporte un plus à nos articles. Ils contiennent souvent des opinions, mais également des informations qui complètent l’information qui est donnée et fournissent l’éclairage indispensable parfois à sa bonne compréhension. Il y a, toutefois, une catégorie de commentaires qui ne vont pas dans ce sens. Il faut savoir que les articles placés sur notre site, rédigés par des journalistes professionnels, se plient aux exigences de l’éthique et de la déontologie du métier ; les commentaires, qui sont également des écrits rédigés pour être lus par le public, gagneraient à en tenir compte. Les invectives, les procès d’intention, les propos à connotation régionale ou, pis, raciale, qui stigmatisent les autres parce qu’ils sont d’une région ou d’une race, ne font rien avancer et contribuent au contraire à renforcer l’opacité ambiante, alors que le besoin des lecteurs est de voir clair dans la situation et de saisir les enjeux réels. Or, les commentaires en termes de clan, les insultes, les jugements à l’emporte-pièce sont loin à la fois de l’éthique, de la déontologie et, tout simplement, de ce qu’attendent les lecteurs, c'est-à-dire des précisions, un avis autorisé, un point de vue pertinent… Naturellement, loin de nous l’idée de censurer les commentaires et de ne publier que ce qui nous plaît, en les faisant passer par cette grille de rigueur. A Algeriepatriotique, nous sentons bien que certains lecteurs ne trouvent pas d’autres formes pour exprimer leur ras-le-bol devant la situation déplorable qu’ils vivent, leur dégoût des pratiques qui relèvent justement de l’esprit de clan ou du régionalisme, leur colère tout simplement. Mais il faut bien reconnaître que ce n’est pas de cette façon qu’ils feront avancer le débat autour des vraies questions qui nous sont posées.
AP
 

Comment (30)

    Mohamed el Maadi
    27 septembre 2013 - 14 h 40 min

    Rachid @
    Pourquoi ne pas

    Rachid @

    Pourquoi ne pas évoquer le Maroc dans les articles d’Algérie patriotique ? Algérie patriotique n’a qu’a supprimer tous les messages qui insultent l’Algérie, c’est très simple !! Alors je sais que certain commence à se courber et sont dans l’auto flagellation, bien sur qu’il y a des choses en Algérie qui ne vont pas et qui doivent être discutées, mais la sécurité du territoire nationale, la politique étrangère l’image de l’Algérie, de sa puissance dans la région doit être soutenue contre les ennemies. Entre nous, le Maroc veut la chute de l’armée algérienne ce n’est pas difficile à comprendre, regardez en Irak pourquoi les Américains ont dissous l’armée irakienne avant tout chose et que se passe-t-il maintenant dans ce pays ? Réfléchissez vous voulez quoi qu’on vende des babouches, que nous maisons servent à l’étranger, que nos gosses se fassent violer, que nos femmes et nos mères et nos sœurs soit trainé dans la boue et pourquoi ? Pour faire plaisir au voisin ? Je le dis entre toute sincérité je ne crois pas au peuple algérien ,mais a des hommes dignes et algériens dans le sang et dans la culotte ,le reste c’est du baratin ,la démocratie ,les droits de l’homme les droits des femmes ,les droits des animaux ,le droit de l’homosexuelle ,le droit et notre droit a nous de nous défendre vous connaissez ? Le droit de s’armer, le droit de s’affirmer, le droit d’être ce que nous sommes et le droit de frapper militairement qui on veut ? !! La collaboration est un crime, agir contre sont pays également, chercher à mettre l’Algérie a toute les sauces est indignes. Je n’ai jamais mis les pieds au Maroc et vous savez pourquoi ? Comment y aller alors que des Algériens ont été brutalisés, volé, insulté dans leur honneur ? ! Non Algérie patriotique doit en parler du Maroc et rendre coup pour coup quand la presse marocaine nous salit et nous insulte.




    0



    0
    Rachid
    27 septembre 2013 - 6 h 00 min

    Le message de la rédaction/AP
    Le message de la rédaction/AP est très opportun à l’effet de maintenir un certain standing en rapport avec se qui se pratique sur d’autres sites de pays démocratiques et ou l’étique et le respect d’autrui restent une référence incontournable dans un débat aussi contradictoire soit-il.
    Pour ce faire, je propose à la rédaction/AP de ne plus traiter de sujets relatifs au Maroc. Ca éviterait d’ameuter les essaims du Makhnez qui n’attendent que cette occasion pour venir insulter l’Algérie et son peuple sachant pertinemment que c’est leur seul critère de citoyenneté et de fidèlité à la famille Royale allaouite allochtone.
    D’illeurs nous avons suffisamment de sujets propres à notre pays à débattre pour continuer à faire avancer l’Algérie dans le développement, la modernisation et la bonne gouvernance.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    26 septembre 2013 - 22 h 15 min

    qu’importe @
    Je vous

    qu’importe @

    Je vous comprends parfois il m’est arrivé également de m’insurger contre les censures dont j’ai été victime à maintes reprises .Je reconnais quand même que je n’y aller pas avec le dos de la cuillère et que certains de mes propos était choquant et extrêmement grossier. J’ai bien réfléchi là-dessus et je crois qu’ils sont plusieurs à faire le modérateur et cela arrive que vous tombiez soit sur un tiède, un nerveux ou même un type cool qui laisse tous passer (c’est rare) enfin du moment que la ligne patriotique est respectée et que les débordements au sein de la rédaction (car il y a des … pro interventionniste en Syrie dans ce groupe)sont canalisé je continuerais à les suivre!




    0



    0
    qu'importe
    26 septembre 2013 - 19 h 37 min

    vous refusez certain
    vous refusez certain commentaires c’est la chose la plus normale qui sois et j’estime aussi que vous devriez expliquer à chaque posteur pourquoi son texte se trouve rejeté , j’en ai déjà fait la demande restée sans suite.




    0



    0
    Horizon
    26 septembre 2013 - 17 h 40 min

    @ ALGERIE PATRIOTE SALEM
    @ ALGERIE PATRIOTE SALEM ALIKOUM

    Je n’ai qu’une chose a dire .

    OUF ENFIN UN ÉCLAIRCISSEMENT QUI ARRIVE A TEMPS ET QUI PERMETTRA DE RECADRER LES DÉRIVES .
    BI INE ILLAH .

    Ballak Allah fikoum .

    Salem Alikoum




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.