Des hadjis arnaqués par des sociétés fictives en Arabie Saoudite

Des centaines de pèlerins ont été victimes d’une trentaine de sociétés fictives qui leur proposaient leurs services d’abattage de mouton en leur remettant de faux bons de réception, révèle le journal Al-Charq. Le journal cite le directeur d’une banque locale, la Banque islamique de développement, qui affirme que de faux courtiers, se présentant au nom de sociétés de prestation de services inexistantes, arnaquent les pèlerins en leur promettant de prendre en charge le sacrifice rituel de l’Aïd Al-Adha et se font payer à l’avance contre de faux bons de réception. Selon le directeur de la banque saoudienne, les services de sécurité saoudiens ont découvert l’arnaque, suite à des plaintes déposées par des hadjis. Le même responsable reconnaît que la libéralisation de cette opération du sacrifice a dû encourager la prolifération de ces réseaux de faussaires et annonce, à l’occasion, le retour prochainement au monopole de l’Etat, en pensant faire appel aux étudiants vétérinaires, en collaboration avec des entreprises spécialisées dans l’abattage de bétail. Le responsable indique que son institution a besoin de 800 vétérinaires, mais n’en dispose aujourd’hui que de 200. Ce qui l’obligera à recruter davantage de l’étranger. Par ailleurs, la baisse du nombre de pèlerins pour cette saison a induit une chute du nombre de moutons sacrifiés en Arabie Saoudite, passant d’un million à 800 000 têtes, au prix de 490 rials le mouton. Le même responsable précise que sa banque, qui dispose de dizaines d’abattoirs, prend également en charge la récupération des restes des moutons sacrifiés (peaux, abats, etc.), ainsi que l’opération de distribution «au profit des pauvres de La Mecque, le reste étant expédié vers 26 pays», sans indiquer toutefois qui sont ces pays, ni dans quel cadre cette opération est effectuée. Une zone d’ombre qui reste à éclaircir.
R. Mahmoudi
 

Comment (13)

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 21 h 22 min

    Il faut se mettre à
    Il faut se mettre à l’évidence, il y a deux types de moutons, ceux qui se font égorger et ceux qui se font arnaquer.




    0



    0
    qazul
    18 octobre 2013 - 20 h 41 min

    @ l’équipe des modérateurs
    @ l’équipe des modérateurs d’Algérie patriotique !
    Bonsoir, le sujet que j’ai posté sur les malversations financières concernant des individus que je qualifie de bande de malfaiteurs, a été censuré ! je ne comprend pas cette entrave a la liberté d’expression, d’autant que des personnes publics et en tant que telles elles s’exposent forcément a la critique, mais bon il suffit aux lecteurs d’aller sur le net pour découvrir les zozos dont je parlai ! je tiens absolument a dire et j’insiste là-dessus que ce qui me fait mal c’est le fait de salir notre religion et notre communauté qui me fait réagir de la sorte ! rabbi y hannina inchallah, merci de me lire et de laisser passer ce message qui n’as rien de violent ni d’irrespectueux envers qui que ce soit, bien au contraire cette liberté doit nous permettre de faire la lumière sur certaines choses !
    cordialement

    Qazul




    0



    0
    qazul
    18 octobre 2013 - 5 h 45 min

    @ inspektor tahar: j’adhère
    @ inspektor tahar: j’adhère complètement a votre idée de sadaqa, offrir aux plus démunis est bien plus charitable que d’aller se faire avoir chez les saoud !et DIEU sait s’il y’a des pauvres chez nous !




    0



    0
    qazul
    18 octobre 2013 - 5 h 14 min

    @ horizon:Bonjour, non mon
    @ horizon:Bonjour, non mon ami j’ai bien répondu a ta requête hier soir, sauf qu’apparemment le texte n’a pas été publié, pourquoi ? j’en sais trop rien, cela étant dit les deux responsables de mosquées sont d’origine algérienne, et je dirai que cela n’a aucune importance, car un escroc reste un escroc, quelques soit ses origines ou sa nationalité, ces gens ont déjà fait l’objet de condamnation, les 2 mosquées sont gérées par des bandits et leurs complices. ce qui me chagrine c’est le TORT que ces gens causent a notre religion et a notre communauté, le reste c’est leurs problème entre eux et leurs consciences, DIEU jugera chacun d’entres nous selon ses actes, koul wahad qabrou, et ALLAH yahdi makhlaq.




    0



    0
    Horizon
    17 octobre 2013 - 18 h 37 min

    Salem Alikoum
    Je te comprend

    Salem Alikoum

    Je te comprend si tu n’as pas envie de me répondre a ma question sur mon com précédent.
    La précaution est de mise chose tout a fait compréhensive de ma pars.
    Mais je connais les réponses je sais qui sont ces gens et de quelle origine ils sont….
    Salem Alikoum mon frère




    0



    0
    laiid baiid
    17 octobre 2013 - 15 h 45 min

    « les services de sécurité
    « les services de sécurité saoudiens ont découvert l’arnaque, suite à des plaintes déposées par des hadjis ».
    Les Hadjis ne peuvent absolument pas vérifier si le rite a été accomplis ou pas ,Ils payent le prix du moutons à de nombreux kiosques siués à la Mecque, puisqu’à cette période ils sont tous à la Mecque.




    0



    0
    le Naïf
    17 octobre 2013 - 10 h 53 min

    Le pèlerinage aux lieux
    Le pèlerinage aux lieux saints dans l’ile d’Arabie est monopolisé à 100% par l’entité wahhabite saoudienne ; sœur incontestable de l’entité sioniste – la première tient prisonnière depuis la nuit des temps la Mecque et Médine, et la seconde tient prisonnière depuis 1948 les lieux saints de l’Islam Al Qods, et sa mosquée Al Aqsa première direction de prière des musulmans et (ومسرى رسول الله. ص).
    Bien qu’il constitue l’un des cinq piliers de l’Islam, celui-ci en tant que tel, il restera cependant incertain pour ceux qui l’effectuent sans pensée intelligente pour plusieurs raisons :
    La mainmise colonisatrice des anglo-saxons-sionistes, non musulmans, sur l’ensemble du territoire des lieux saints de l’Islam aussi bien dans l’Ile d’Arabie qu’en Palestine.
    Le monopole quasi-total de la sécurité des pèlerins musulmans prise en charge par des agents juifs infiltrés dans les foules des Hadjis, sans parler de la sécurité personnelle du royaume wahhabite et de ses milliers d’émir…
    L’avoir en espèce payé par les pèlerins serait utilisé entre autres buts malveillants pour acheter des armes afin que les musulmans s’entretuent au profit des projets sionistes dans le monde arabe et musulman,
    L’intransigeance curieuse de la famille royale saoudienne à garder pour « elle seule » coute que coute le monopole de l’organisation annuel du pèlerinage au lieu qu’il soit attribué à une commission musulmane qui regroupe tous les représentants des pays musulmans,
    Il va sans dire que la crainte de déclarer le pèlerinage imparfait sans la visite des lieux saints de la Palestine occupée par l’entité sioniste créerait un mouvement de colère de plus d’un milliard de musulmans qui bondirait comme un seul homme pour libérer la mosquée Al Aqsa. Cela n’arrangerait pas bien sûr ni les projets de l’entité wahhabite saoudienne, ni celle de sa sœur l’entité sioniste et de leurs protecteurs communs les anglo-saxons.
    Il ne faut pas donc s’étonner des actes malveillants qui se prolifèrent dans les lieux saints de l’Islam dans l’Ile d’Arabie ou en Palestine. Ces derniers ne s’exposent-ils pas à leur tour à des détériorations programmées. Les rituels périodiques en ces lieux sacrés ne se confient-ils pas uniquement depuis des décennies dans les « Doaa » des uns et des autres presque égoïstes sans qu’ils ne soient accompagnés par des actes concrets.
    Et comme disait le hadith Echarif : (الإيمان ما وقر في القلب وصدقه العمل).
    Savez-vous que cette année l’Imam wahhabite qui a pris la parole au Mont d’Arafat, il n’a soufflé point mot à propos de la Palestine et de ses lieux saints salis par les juifs errants. Pourquoi ?
    Enfin Dieu a peut être décidé de ne pas octroyer l’insigne honneur aux musulmanisés de notre époque pour décrocher les « palmes d’or » de la libération de ces deux lieux saints de l’Islam des mains anglo-saxonnes sionistes. Comme si une voix tombée du ciel nous disait vous ne méritez pas cet honneur.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    16 octobre 2013 - 18 h 29 min

    Des hadjis arnaqués par des
    Des hadjis arnaqués par des sociétés fictives en Arabie Saoudite………..Aux USA les plus grands fraueurs des croyants sont les Reverants et cures des eglises chretiennes…Ches les musulmans la farude se fait dans le lieu saint de l Islam…Pourquoi ne pas rester chez vous et l argent du voyage le donner a vos voisins necessiteux et partager la viande du mouton avec eux …ou alors avec l argent du voyage achetez plusieurs moutons et offrez la viande a tous ceux qui ne peuvent pas se payer de la viande une fois par mois (…)




    0



    0
    Horizon
    16 octobre 2013 - 17 h 31 min

    @ quzul
    de quelle nationalité

    @ quzul
    de quelle nationalité sont les responsables de ces mosquée que tu site .
    De Quelle pays sont-ils d’origines les présidents de ces mosquées les trésoriers , les adjoints de ces énergumènes.
    ?????????
    Dis moi qui tu fréquente et je te dirais qui tu es .
    Tu connais surement ce dicton.
    Et pour finir notre religion l’Islam n’est pas responsable de la malhonnêtetés de crapules sans aucun scrupule qui existe partout dans le monde.
    Le mal et le bien chacun choisie sa route chacun choisie son chemin et son destin .
    Ne fais pas comme eux sauve ta tête car personne ne pourra le faire à ta place.
    Si tu le veux bien répond moi à ma question.




    0



    0
    algerien
    16 octobre 2013 - 17 h 24 min

    Bonsoir,
    A nino. Avant de

    Bonsoir,

    A nino. Avant de poster des commentaires qui jugent des milliards de croyants, vous ferai d’abord l’effort de bcomprendre le sens de chaque acte de cryance. Par exemple le sacrifice du mouton c’est surtout pour partager avec ceux qui n’en ont pas. La zakat c’est comme les impos qui ne sont obligatoirs que pour des personne aisees alors dire que les religions c’est pour les riches c’est comme dire que la mode est reservee au personnes altruistes. Ps desole pour l’exemple un peux debile.




    0



    0
    nino
    16 octobre 2013 - 15 h 56 min

    La religion jusqu’à preuve du
    La religion jusqu’à preuve du contraire est une affaire de gros sous. Les religions sont inégalitaires et elles favorisent les riches au détriment des pauvres.
    – les circoncisions collectives prouvent le dénuement. Certains font circoncire leurs enfants dans des hôpitaux Parisiens, tandis que d’autres se font circoncire comme on va à l’abattoir et de nombreux enfants algériens se retrouvent handicapés pour ne pas dire castrés, stériles.
    -Le hadj si tu es pauvre tu ne peux y aller.
    -pour l’aïd si tu ne possède pas 50 000 dinars et l’argent pour habiller tes enfants tu passes a coté de l’essentiel.
    – la zakat si t’es fauché idem
    – 5 épouses pour les riches……
    D’un côté on te dit que les intérêts sont illicites, que tout les comportements progressistes sont illicites , et ceux la même qui donnent des leçons de morale mettent en place des systèmes véreux et voyous afin de prélever de l’argent illégalement ou échafaudent des dispositifs afin de dépouiller leurs semblables de leurs épargne sachant que souvent les victimes ont économisé toute une vie pour exhausser leur projets.

    L’avantage de la laïcité c’est qu’elle t’affranchis de l’esclavage dogmatique et du sectarisme, de l’endoctrinement des religions. De toutes les religions sans exception.




    0



    0
    qazul
    16 octobre 2013 - 14 h 42 min

    plus rien ne m’étonne, yaw
    plus rien ne m’étonne, yaw c’est pas la peine n’rouhou b3id, le recteur de la mosquée de lyon (kamel kabtane)il a privé une femme et son bébé d’eau, magouille avec les dons de la mosquée et tout le monde le sait mais wahad mayahdar koul saktine rabbi chahèd ! celui de la mosquée de saint fons kelb k’bir (laid bendidi)banlieue lyonnaise un grand hallouf, chlawchi kima houwa c’est rare il a escroqué des hadj qui ont économisés pendant des années pour aller a la mecque klahoum m’ssakine, kif kif wahad maygoul walou, les gens vont donner sadaqa a la mosquée leurs sadaqa est refusée il exige que de l’argent!!!!!! et ces gens-là représentent l’islam ? yaw ammar saidani nass m’lah a coté de ces 2 là ! (…)




    0



    0
    Fouadz
    16 octobre 2013 - 14 h 00 min

    Il faut savoir que 1/- les
    Il faut savoir que 1/- les entreprises spécialisées dans l’abattage de bétail lors de la période du Hajj sont organisées en réseau ramifie a une societé multinationale d’origine israelite qui a contracter cette opération avec le Gouvernement Saoudien en 1991, 2/- que l’opération de distribution «au profit des pauvres de La Mecque» est du pur mensonge du moment que ces produits sont commercialisés par cette meme multunationale dans le monde entier mais a des prix étudiés parait-il.

    PA devrait engager une investigation en la matiere. Nos Hadjis seraient surpris de découvrir que ce  »maoussem » est devenu une grosse affaire de busness hautement lucratif que gere la famille d’El Saoud comme une affaire familiale et bien entendu la complicite de tous les Gouvernants des pays arabo-musulmans




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.