Pourquoi aucun Algérien n’a démissionné d’Al-Jazeera ?

La vague de démissions à la chaîne de télévision qatarie se poursuit, avec l’annonce dernièrement par la journaliste égyptienne Nourane Salam de sa décision de quitter définitivement Doha. A l’instar de nombre de ses compatriotes, la journaliste justifie sa décision par son désaccord avec le traitement réservé par Al-Jazeera aux événements qui secouent son pays. Dans une déclaration à la presse, elle a indiqué qu’elle avait essayé de couvrir l’actualité égyptienne «avec une certaine neutralité et objectivité», mais cela n’a pas plu à ses responsables. Plusieurs correspondants locaux en Egypte avaient annoncé leur démission entre juillet et août 2013, parfois en direct à l’antenne, comme l’ont fait au moins deux correspondants d’Al-Jazeera Mubachir. Tous dénoncent la partialité de la ligne éditoriale de la chaîne et sa tendance à attiser le feu de la discorde dans leur pays, en prenant position en faveur des Frères musulmans contre l’Etat et l’armée. Entre 2011 et 2012, une dizaine de journalistes et correspondants syriens et libanais avaient également annoncé leur retrait, dénonçant la falsification des faits et l’intoxication pratiquée par la direction de la chaîne, au moment de l’éclatement des événements en Syrie. Parmi eux, le directeur du bureau de Beyrouth, le Tuniso-Libanais Ghassan Benjeddou, qui a ensuite lancé Al-Mayadeen. Durant la même période, les correspondants de la chaîne à Riyad, à Kaboul, à Paris et à Moscou avaient claqué la porte pour les mêmes motifs. L’ex-correspondant à Berlin, le Syrien Aktham Souleyman résume cette fronde, en déclarant à un média arabe : «Al-Jazeera a perdu totalement son professionnalisme pour devenir un instrument de propagande et de manipulation des foules, au service d’un agenda imposé par le régime du Qatar.» La mise à l’écart de son ancien directeur général, Wadhah Khanfar, proche des Frères musulmans et des officines américaines, et son remplacement par l’Algérien Mustapha Souag n’a pas mis fin à cette saignée. Mais on ne risque pas de voir les Algériens faire preuve de courage et emboîter le pas à leurs collègues, visiblement plus dignes. Pas un Algérien n’a eu l’idée de se retirer pour exprimer l’indignation que ressent la majorité de leurs concitoyens envers cette chaîne qui leur a toujours montré un visage hostile. Au contraire, les trois ou quatre éléments visibles – Benguenna, Derradji et Souag –, pourtant issus de la Télévision nationale, font montre d’un zèle excessif pour défendre les intérêts de leur employeur au détriment de ceux de leur patrie, comme on l’a vu récemment dans l’affaire de la retransmission du match Burkina Faso-Algérie par l’ENTV.
R. Mahmoudi
 

Comment (58)

    qazul
    20 octobre 2013 - 19 h 08 min

    tous les vendu(e)s hors
    tous les vendu(e)s hors d’Algérie et déchu(e)s de la nationalité algérienne !

    qazul
    20 octobre 2013 - 19 h 05 min

    que ce soit le quatar,
    que ce soit le quatar, l’arabie saoudite ou d’autres, ils ne peuvent acheter que les âmes faibles, li tama3 fi eddenya, ama li tama3 fi rahmate rabbi jamais, el khalij ces tous des sionistes, houma wel maricane kif kif ! eli habhoum irouh lihoum, l’Algérie n’a pas besoin de ces lopettes en goguettes!
    rabbi y hannina inchallah !

    Lyes48
    20 octobre 2013 - 17 h 01 min

    Lire cet artcle du journal
    Lire cet artcle du journal « Le Monde » sur les conditipns de travail et de sejours des travailleurs des chantiers des stades de la Coupe du Monde 2022. Beaucoup de joueurs pro europeens parlent deja de boucotter la competition.

    http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/10/18/les-damnes-de-doha_3497864_3242.html

    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    20 octobre 2013 - 15 h 59 min

    Le patriotisme et le
    Le patriotisme et le nationalisme sont l’apanage de l’ancienne
    génération des algériens,pas a cette génération de pacotille.
    L’exemple en a été donné par DERRADJI,lors de la récente affaire du BOURKINAFASSO.Entre la patrie et les dollars US distribués par EL KHENZIRA, le choix est vite fait pour ces cocos.

    Anonyme
    20 octobre 2013 - 15 h 08 min

    REDA est sans aucun doute un
    REDA est sans aucun doute un grand complexé marocain comme je le comprends, c’est infamant de nos jours d’être marocain qui signifie esclave d’une monarchie infamante, pays de la drogue, de la prostitution, celui du (…) qui détruit l’Algérie, enfin je m’arrête des dizaines de pages ne suffiraient pas pour dire ce que l’on pense des marocains, de leur mekhzène, de leur colonialisme au Sahara Occidental, même en Algérie, mais incidieusement, de leur roitelet, de leur entité créee par la France, de leur tourisme sexuel, de leur pédophile, etc…ce serait une histoire d’horreur

    Lyes48
    20 octobre 2013 - 13 h 24 min

    Pour REDA: je vs defie de
    Pour REDA: je vs defie de montrer des preuves ou je vous accuse d’etre marocain, ce qui semble a vos yeux etre infamant. Il est extraordinaire d’etre taxé de pro-clan d’Oujda de que l’on n’est pas d’accord avec vous. Je le dis et je le repete , vous mettez trop de zele a defendre l’indefendable ce qui rend vos ecrits suspects a plus d’un titre !

    AnonymeKELAM
    20 octobre 2013 - 13 h 03 min

    je pense que el djazyra
    je pense que el djazyra commence a rejoindre medi I: le peuple avait un certain penchant pour midi I puis tellement de critique sur notre pays le peuple ne suit plus cette radio franco marocaine.
    actuellemnt el djazyra suit le même chemin mais en plus fort inchalah qu’elle soit maudite avec ses milliards de dollars.

    SiZineddine
    20 octobre 2013 - 12 h 00 min

    Hafid Darraji n’a pas interet
    Hafid Darraji n’a pas interet de revenir en Algérie.

    Mokrane
    20 octobre 2013 - 10 h 20 min

    Bonjour a tous, voila ce qu a
    Bonjour a tous, voila ce qu a ecrit aujourdhui le journal algerien l Expression
     » En attendant le règlement de cette affaire, les émissaires algériens tentent de calmer le jeu entre les deux parties en prévision de la rencontre retour de l’Algérie contre le Burkina Faso à Blida. Une conférence de presse du patron d’Al Jazeera Sport est également prévue pour éclaircir cette affaire et donner une nouvelle chance au débat et à la négociation.
    voila le Zoro de l Entv Khalladi et son NIF DE KHORTI…

    Kamilia
    20 octobre 2013 - 9 h 34 min

    ya salam .. ya salam.. ya
    ya salam .. ya salam.. ya salam…..
    dernier rapport international publier aujourd hui par des journaux algériens révèle que  » L école algérienne classée 100eme dans le Monde » et nous on perd notre temps a parler et tchatcher d Al jazeera??? Mais vraiment qu esc qui nous arrive???? le pays va directement au mur et nous on passe notre temps a insulter x et y a Al JAZEERA ???
    mais al Jazeera nous a rendu malade a ce point la???

    Romal
    20 octobre 2013 - 9 h 27 min

    Juste une simple proposition,
    Juste une simple proposition, pourquoi une ou plusieurs associations ne se mobilisent elles pas pour demander a ce que ces gens soient déchus de leurs nationalité Algérienne ?? Ce serait une bonne réponse non ?

    REDA
    20 octobre 2013 - 9 h 18 min

    @Lies ,, merci,, ça pour une
    @Lies ,, merci,, ça pour une fois je ne suis pas pour vous un Marocain qui défend Al Makhzan et je ne suis pas un Harki ,, OUF! et je ne suis pas un sioniste OUF deux fois! Cher compatriote il suffit de consulter Google ou n importe autre site sur les l Economie des Medias et vous trouverez toutes les infos que j ai cite .. il faut juste faire ca..
    Entre vous et moi savez vous combien de journalistes algériens ont fait intervenir Berriche et Benguenna et Derraji pour pouvoir les aider a avoir un Job a Aljazeera??
    Faites un tour au Café du coin du Bd des Martyrs la ou se regroupent souvent les journalistes de l Entv marginalises et vous le saurez,,, je vous l ai dit le mal est en nous n essayez pas de fantasmer sur des ennemis fantômes pour endormir le peuple et défendre le clan D oujda qui sévit dans le pays…

    Amokrane
    20 octobre 2013 - 9 h 07 min

    JE N,AIME ALJAZEERA MAIS EST
    JE N,AIME ALJAZEERA MAIS EST CE QU ,ON A MIEUX CHEZ NOUS CHAKIB KHELLIL A PRIS TOUT LE TRESOR D,ALGERIE AUCUN MOT A ENTV PAR CONTRLE ALJAZEERA A DONNER CETTE INFORMATION DONC NETTOYER DEVANT NOTRE PORTE SVP AZUL SALAM

    dersi
    20 octobre 2013 - 8 h 18 min

    tout le ponde l a compris les
    tout le ponde l a compris les cata riens paye bien ,assez bien pour que les faibles y vendent leurs peau

    salim
    20 octobre 2013 - 7 h 09 min

    Ces journalistes qui ont un
    Ces journalistes qui ont un comportement qui frise la traîtrise vis à vis de leur pays. Sont une mine d’information pour les sionistes qui exercent au niveau de la chaine Al Jazeera.

    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=348948151918227&id=161850650627979

    Doha
    20 octobre 2013 - 4 h 35 min

    Parce que leur pays les
    Parce que leur pays les traitent comme de la m…e, comme d’ailleurs il le fait pour tout les Algériens de l’Algérie profonde.

    RAMO
    20 octobre 2013 - 1 h 33 min

    LE BEL EXEMPLE DOIT D ABORD
    LE BEL EXEMPLE DOIT D ABORD VENIR D’ EN HAUT, POUR QUE LES PETITS SUIVENT,ALORS SVP ARRÊTEZ DE JUGER POUR RIEN.

    amyne
    19 octobre 2013 - 22 h 33 min

    pour derradji il lui
    pour derradji il lui faudra juste un ptit paturage et un elevage de mouton….wallah qu il demissionne
    dans la regions de djelfa plus precisement ca fera son bonheur .
    …avec tout les mechouis….qu ils se fera il finira par avoir une equipe de foot….et il engagera meme khadidja comme soigneur

    Redahello
    19 octobre 2013 - 22 h 04 min

    Si ils demissionnent qui va
    Si ils demissionnent qui va les payer $150.000 par an???
    Probablement pas l’entv ou ennahar!!

    algerienmeskine
    19 octobre 2013 - 21 h 56 min

    je pense qu’il faut juger de
    je pense qu’il faut juger de leur patriotisme uniquement l’orsque l’état algerien declare officiellement le quatar « non grata!!!!

    l'idiot
    19 octobre 2013 - 21 h 25 min

    Est ce que c’est ces
    Est ce que c’est ces journalistes qui invitent les bedoins du quatar à chasser l’outarde en algérie,vous vous trompez de cible à algérie patriotique.dans l’espoir de ne pas être censurer comme c’est le cas de mon commentaire sur le dg de l’entv concernant le vol du match

    Lyes48
    19 octobre 2013 - 21 h 06 min

    pour REDA: Je vous lis depuis
    pour REDA: Je vous lis depuis un moment et puis je vous lis plus je me dis que vous devez emargé a El Jazeera. Vous avez des infos que seul un employé de cette chaine peut avoir comme : Al JAZEERA il y a 2640 journalistes et reporters et techniciens parmi eux 984 egyptiens . Vous mettez en doute certaines demissions comme pour exonerer cette chaine :Aktam Souleiman a été demis de ses fonctions en tant que correspondant car étant UN ALOUI il a essaye de dénigrer l opposition syrienne en ALLEMAGNE.
    A Paris le libanais Kik a été évincé pour malversation financières .Trois présentatrices ont demissinne de Mayadine et D el Arabya .Votre zele a dedouaner El Jazeera vous rend suspect.

    Nenuphar
    19 octobre 2013 - 20 h 50 min

    Vous ne posez pas la bonne
    Vous ne posez pas la bonne question qui devait être : Pourquoi les dirigeants algériens n’ont pas cessé de collaborer avec le Qatar ?

    .

    C’est à l’état ou prétendu état algérien qu’il incombe de donner l’exemple pas l’inverse. En effet, lorsque vous constatez chaque jour que des entreprises (des coquilles vides) ont des marchés en Algérie alors qu’elles n’ont ni savoir-faire ni technologie, on est en droit de se poser la question dont la réponse coule de source puisque chacun sait que le raïs ou de moins ce qu’il en reste de lui, a été « exilé » et protégé par ce pays pendant sa période de traversée du désert avant de revenir pour renvoyer l’ascenseur.

    .

    Chacun sait que El Jazeera est l’instrument du pourvoir qatari qui s’en sert pour défendre y compris l’indéfendable et même dénigrer l’Algérie et appeler à des soulèvements comme il s’en passent un peu partout dans les seuls pays musulmans sauf ceux du Moyen Orient sous la protection des sionistes. Jamais là aussi, le régime algérien n’a rappelé à l’ordre le Qatar, ni son représentant diplomatique et encore moins le dernier des sous fifres qui serait susceptible de stopper ces campagnes de dénigrements.

    .

    Alors tant que le régime algérien joue un jeu trouble et fait dans l’imitation des trois singes, il ne faut rien demander aux citoyens qui ne sont pas là pour faire changer de politique étrangère à ce régime en fin de règne.

    axulus
    19 octobre 2013 - 20 h 34 min

    TANT QU A FAIRE IL EST
    TANT QU A FAIRE IL EST PREFERABLE QUE CES JOURNALISTES RESTENT LA OU ILS ONT UN BON SALAIRE CEPENDANT IL APPARTIENT AUX JOURNALISTES D ICI DE METTRE EN GARDE LE PEUPLE ALGERIEN CONTRE CETTE CHAINE QUI A FAIT TANT DE MAL A LA LIBYE A L EGYPTE ET QUI VOUDRAIT VOIR LE MEME CHAOS EN ALGERIE..TOZ FAKOU .!!!!..LE PEUPLE ALGERIEN DOIT RECLAMER UN PRINTEMPS ARABE AU QATAR EN ARABIE..BREF TOUTE LA PENINSULA ARABIQUE DOIT CHANGER DE MODE DE GOUVERNANCE
    EN REPUBLIQUES DEMOCRATIQUES…COMME L ALGERIE !!!!!!

    Mohamed EMaadi
    19 octobre 2013 - 20 h 30 min

    [email protected]
    Le Nif Algérien, un

    [email protected]

    Le Nif Algérien, un mythe ? Non, il existe, il faut le faire vivre tout simplement, mais si vous cessiez certain d’entre vous de ramper ? !! Car la vraie question est celle-ci pourquoi une majorité a tendance à balancer dans la médiocrité et la bassesse d’âme ? L’ALN l’a compris en allant saigner les réfractaires et d’ailleurs, on coupé le nez a tous ceux qui Refuser de se conformer à ce mythe de l’homme fier et algérien avant tout. Que les temps changent !n’est pas Algerien qui veut voilà la vérité . (…)

    REDA
    19 octobre 2013 - 20 h 22 min

    juste pour infos a Al
    juste pour infos a Al JAZEERA il y a 2640 journalistes et reporters et techniciens parmi eux 984 egyptiens , combien ont ils demissione ou demis de leur fonction?
    une Dizaine ??
    Aktam Souleiman a été demis de ses fonctions en tant que correspondant car étant UN ALOUI il a essaye de dénigrer l opposition syrienne en ALLEMAGNE,,
    A Paris le libanais Kik a été évincé pour malversation financières et l affaire a été traite par la Justice,,
    AU fait recemment trois grandes présentatrices ont demissinnees de Mayadine et D el Arabya ,, ca prouve qu aL jazeera inquiète un peu certains??

    Mohamed EMaadi
    19 octobre 2013 - 20 h 04 min

    Je suis désolé du terme, mais
    Je suis désolé du terme, mais les journalistes commencent à prendre la grosse tête ! Faites votre boulot pas de souci informer les gens, soyez les gardes vigilants de notre pays dénoncer ceux qui attaquent notre pays, qui traficote avec l’étranger pas de souci. Il y a des lignes a ne pas dépasser et des comportements a adopté quand on se sent Algérien. Ce qui me laisse a penser qu’a chaque fois que vous tendez la main pour faire preuve de plus d’ouverture dans la société civile, on vous arrache un bras. Je le disais dernièrement et je n’ai pas honte de le dire, il faut noyauter ce petit pouvoir journalistique en Algérie et constituer des dossiers sur ceux qui seront à l’avenir des personnes subtiles d’être des leaders d’opinion ou de faiseur d’opinions et la tout est permis . Les journalistes fonctionnent à la gueule(ils parlent beaucoup ) et parfois peuvent dire des choses qui si elles sont bien utilisées se retourneront contre eux. Je le répète, je ne suis nullement contre le droit à l’information, mais la charte doit être respectée .Toute information qui serait contraire aux intérêts de la patrie doit être passée sous silence et tout comportement qui porterait atteinte à l’intégrité de l’Algérie doit être dénoncé par l’ensemble de la corporation qui doit faire corps avec son pays !!

    Inspektor TAHAR
    19 octobre 2013 - 19 h 49 min

    Pourquoi aucun Algérien n’a
    Pourquoi aucun Algérien n’a démissionné d’Al-Jazeera ? Ca fait des annees qu on demande au gouvernement algerien de se retirer du moyen orient qui n a rien a offrir a part ses milliards, les mosques et la distribution de Coran et de propaganda….Naturellement ce sont les amis intime du President les frères Qataris….et leurs banques sont comme les banques des paradis fiscaux….ells ne devoilent jamais le nom du compte des etrangers clients de leur banques…c est la que se trouve Bedjaoui…

    ammmar
    19 octobre 2013 - 19 h 43 min

    mr hafidh,personellement je
    mr hafidh,personellement je gardes tjrs du respect pour toi en depit de tt ce qui se dit et se passe tout en essayant de faire la part des choses mais un sursis quelques soit sa durée a une durée de vie expirable,c’est bien beau de toujours chercher en rentabilisant au max son savoir oubien sa specialité et c’est tout a fait logique et legitime aussi tant que l’ethique et l’honneur sont pris en consideration,je te vises pas toi personellement et tu peux pas faire exception pour contrer une telle entreprise de destruction massive des sien a toi seul, c’est inutile mais travailler en profondeur et sensibiliser de l’interieur meme de cette machine aljazira dans le but d’aboutir a une revolte sallutaire et collective ne t’es pas interdit et les gens changeront d’avis a ton sujet et t’idolatreront par la suite,meme tes ennemis mal intentionnés,seule une prise de conscience collective pourra avoir de l’impact et bousculera les choses ,il me semble que l’algerie de par son acte que certains concideraient comme piratage d’images,a inauguré un projet grandiose en cours que personne d’autres n’a osé et voila,la grande egypte rentre ern action en attendant ceux qui continuent de raser les murs de faire de meme.al jazira est la chaine strategique relai audiovisuel de tout un concept geostrategique qui est entrain de detruire tout la oumma arabo musulmane,al jazira c’est la face banalisée d’une haute trahison personnifié,hautement perfectionnée,tres nuisible et qui a fait sournoisement des degats enormes non pas dans israel,mais plutot au sein des pays arabes qui cadraient pas avec les interets du sionisme. La nuisance d’ALJAZIRA a atteint des proportions tres dengereuses,pire que lesdegats occasionnés par tous les tomahawks tirés sur l’irak,l’afghanistan,ainsi de ceux que feront dans un proche avenir ceux braqués actuellement sur la syrie et certains pays arabes et en stock un peu partout dans le monde,aljazira et ses patrons QATARIS les relais propagandistes mercenaires de la finance,sont finallement la suite logique de l’oeuvre du celebre archeologue espion,LAWRENCE D ARABIE dont l’histoire est deliberement degommée pour ne pas deranger le sommeil du pauvrearabe et il me semble que rien n’arrzetera la tragedie,nous sommes foutus et largement merité un tel sort,les lamentations serviront a rien,sauf l’acte salvateur a hauts risques est dans la mesure de sauver ce qui reste de notre honneur a tous, quitte a ce que la moitié de la oumma perrira,si non le pire est a veni et franchement je continue de considerer en muselant ma patience ces largesses accordées a ces bedouins enturbannés par les autorités de mon pays comme une tactique obligée dans le but d’attendre que le restant des pays arabes prennent conscience de ce peril qataro_,saoudo_ marocain emminent auquel faut absolument mettre un terme,par tous les moyens meme les plus vils,car on a rien a perdre pire que la mort y’a pas et mourrir dans l’honneur est recommandé par nos us et notre religion dans le cas de force majeure et desormais sommes plein dedans

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 19 h 33 min

    Les traitres à la nation
    Les traitres à la nation algérienne sont de grands dangers pour notre pays, je sais que les quelques intervenants qui soutiennent l’infamie qui s’appelle El Khanzira, et les mercenaires dits algériens comme Deradji ou benguenon, ne sont pas algériens, ce sont des marocains, quelques traitres algériens qui ont perdu leur âme et même des sionistes qui débarquent sur ce site et d’autres algériens pour empêcher toutes critiques des mercenaires algériens comme ce Djeradji ou Benguenon au service des ennemis de l’ALgérie et faire de l’apologie d’une chaine criminelle sionistes financée par le Qatar. Il vaut mieux vivre debout dans l’honneur et pauvre comme l’ont fait les dignes journalistes egyptiens, syriens qui ont quitté cette chaine traitresse El khenzira, que de vivre le dos courbé pour quelques $. El khenzira pourrait se débarrasser de ces journaleux algériens qui ont acquis une mauvaise presse auprès des algériens après le match de foot au Bourkina Fasso. Djeradji le benguenon sont des traitres à leur pays pour quelques $. Je suis un patriote algérien contre le régime, mais je critique tout ceux qui peuvent représenter un danger pour notre pays, et tous les traitres en général de l’Algérie. Rien ne justifie cette traitrise, seulement quelques $. Vivre en Algérie et combattre l’injustice, le terrorisme etc… vaut mieux que vivre dans un minable pays artificiel qui n’a aucune histoire comme le Qatar.

    SiZineddine
    19 octobre 2013 - 19 h 26 min

    Cette journaliste en a marre
    Cette journaliste en a marre depuis longtemps. J’ai remarqué sa gêne à relater des faits.

    SiZineddine
    19 octobre 2013 - 19 h 24 min

    @kerfass (non vérifié) | 19.
    @kerfass (non vérifié) | 19. octobre 2013 – 19:55
    Exact! je l’ai vu en France, surtout de la part des bledard qui obtiennent la nationalité française. Ce sont les pires harkis.

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 18 h 59 min

    je travail a longueur d’année
    je travail a longueur d’année avec des journaliste de la télévision algerienne des jeunes des vieux ,nouvelle et ancienne école la majorité écrasante cherche a travaillé pour les chaine du Moyen-Orient pour une question d’argents comme tout les algériens, je pense en plus qu’a mon avis les journalistes algériens qui travail a el djazeera on garder les mêmes réflexe qu’on leurra inculquer a l’ENTV c’est le bosse qui a raison si vous voulez toucher votre salaire la fin du mois, alors pour lâcher un salaire conséquent et venir travailler en Algérie faut pas déconner les gars !

    si vous avez des remarque a faire c’est aux journalisme algérien qu’il faut le faire

    amdan 06
    19 octobre 2013 - 18 h 58 min

    L’idéal et l’école algérien
    L’idéal et l’école algérien ont été détruit par arabo-baathisme.L’algérien est devenu mercantile sans aucune dignité.Ces chroniqueurs de tv ont vite oublié qu’ils ont été formés par l’argent du trésor algérien et que leur pays d’accueil n’a pas dépensé un rond pour leur formation;ils ont raté l’occasion de fermer leurs gueules ne serai-ce que par déssence.

    kerfass
    19 octobre 2013 - 18 h 55 min

    ça prouve que l’histoire du
    ça prouve que l’histoire du nif algérien est juste un mythe , demandez a chakib khalil de renoncer à la nationalité américaine ou aux algériens de france de ne plus avoir la double, c négatif , puisque les responsables de ce pouvoir ne donnent pas l’exemple de l’amour de la patrie les citoyens font de meme et regardent dabord leurs interets .

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 18 h 40 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 19. octobre 2013 – 18:04
    sorry , c est zarzor

    @Nourane Salam.
    fidélités,dignité moralité et le charme en plus
    vous avez tous mes compliments madame .

    rascasse
    19 octobre 2013 - 18 h 07 min

    démissionner pour venir vivre
    démissionner pour venir vivre en Algérie?????????????la réponse de la question est la, et je ne m’étalerai pas sur ce qui ne va pas en algérie, en fait ya rien qui va, eh puis dans leurs convictions ( tout comme nous d’ailleurs) ce pouvoir est illégitime, seulement eux ils sont du côté des traîtres.

    AnonymeKADER
    19 octobre 2013 - 18 h 05 min

    A nous Algeriens el-jazeera
    A nous Algeriens el-jazeera ne nous a fait aucun mal, alors pourquoi veut-on la demission de nos compatriotes qui y travaillent? trouveront ils mieux dans leurs pays? avons nous un paysage mediatique qui resemblerait meme de loin à celui en egypte ou au liban ? pourqoui cette hyppocrisie gratuite et insensée qui veut que certains veulent apparaitre comme etant plus patriotique que les autres, c’est completement stupide tout simplement.

    Lyes48
    19 octobre 2013 - 17 h 56 min

    Bravo Mme Nourane Salam !
    Bravo Mme Nourane Salam !

    Numidman
    19 octobre 2013 - 17 h 27 min

    Lorsque je découvrais, alors

    Lorsque je découvrais, alors petit, que des algériens, pauvres, pieds nu et affamés, faisait transiter des sacs entiers de francs français de « l’Ichtirak » à la guerre d’Algérier, de la frontière Est à la frontière Ouest et vice versa sans qu’un seul centime n’y manque ou ne soit détourné, j’apprenais à quel point la révolution était grande. Nous n’en sommes plus à ce stade. Pour la « Bouhbouha » du Qatar, les villas-piscines, les malls et quelques pétro dollars : Adieu l’Algérie.

    chaila
    19 octobre 2013 - 17 h 16 min

    Les journalistes algériens
    Les journalistes algériens n’ont de comptes à rendre à personne, la majorité d’entre-eux ont été trainés dans la boue et personne n’a osé lever la voix pour les défendre et puis qu’est-ce-qu’elle a fait l’Algérie pour les garder , rien, et enfin personne n’a le monopole du patriotisme .

    Qu'importe
    19 octobre 2013 - 17 h 15 min

    Parce que les démissionnaires
    Parce que les démissionnaires ont la notion de patriotisme , le sens de la dignité. Les algériens journaleux ont le complexe poste colonial légué par madame la france et sont capables de toutes les bassesses parce qu,ils confondent larbinisme et dignité .

    mandialiste
    19 octobre 2013 - 17 h 14 min

    Pas un Algérien n’a eu l’idée
    Pas un Algérien n’a eu l’idée de se retirer,demande ca a salah gaid 81 ans est au president ils doivent donner l exemple ould abbas aussi 80 ans

    Fouadz
    19 octobre 2013 - 17 h 13 min

    Il faut demander au sieur
    Il faut demander au sieur Abbes El Madani, pourquoi aucun Algérien n’a démissionné d’Al-Jazeera ?

    Mr_le_critique
    19 octobre 2013 - 17 h 13 min

    aljazeera est 100% partiale
    aljazeera est 100% partiale je suis d’accord avec vous. mais citer moi des journalistes qui ont démissionner des chaines IMPARTIALES et OBJECTIVES talque les TV Chiites, ENTV, Égypt. TV, Syria TV etc..
    Aljazeera comme même laissent les journalistes démissionner , quitter pour travailler avec d’autres chaines TV opposées avec sa ligne éditoriale.
    Il faut dire que Aljazeera est plus proche de l’objectivité que plusieurs de nos chaines de pure propagande. et merci pour le nouv. projet de loi qui régulera l’audiovisuel et qui va être adopté a la majorité en Algérie. des jours de la grande démocratie vont s’ouvrirai pour notre peuple.

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 17 h 11 min

    Les derniers évènement
    Les derniers évènement historiques (depuis fin 2010), nous montrent au grand jour le vrai visage de certains  » algériens « . Ces derniers ne tarderont pas à s’enfoncer d’eux mêmes dans un sombre abîme.

    Elies
    19 octobre 2013 - 17 h 10 min

    J’ai eu l’occasion de
    J’ai eu l’occasion de débattre de ce sujet dans plusieurs de mes commentaires en rapport avec les multiples chroniques du sieur Derradji sur (…) pour dire que cet agent au service des promoteurs et financiers de  »’l’international terroriste-jihadiste-takfiriste Qatari »’ avait comme seul souci de provoquer en Algérie ce fameux  »Printemps Salafiste » qui n’a laisser que désolation dans le monde arabe (Tunisie-Lybie-Egypte- Yemen-Syrie).
    Cette analyse a été confortée apres mes trois entretiens tenus ici a Beyrouth (ou je réside depuis une dizaine d’années) avec l’ex-star d’El Khazeera et actuellement a la tete d’El Mayadeen dont le siege s trouve a Beyrouth (je veux parler de Mr Ghassan Bendjeddou) et croyez moi que pour la 1ere fois de ma vie, j’ai eu honte d’etre algérien eu égard a ce que j’ai pu apprendre sur nos  »compatriotes’ exercant a El Khanzeera(…) et que mon éducation ne m’autorise pas de relater.
    Alors please, ne soyez pas étonné si aucun de ces journaleux ne daigne démissionner. D’ailleurs le contraire m’airait personnellement etonne.Aid Agha Moubarek aux vrai(e)s algériennes et algériens

    Mohamed EMaadi
    19 octobre 2013 - 17 h 08 min

    Pourquoi aucun Algérien n’a
    Pourquoi aucun Algérien n’a démissionné d’Al-Jazeera ?

    Comment y répondre sans être désobligeant ? ! L’estime de soi, l’honneur, l’amour de leur pays leur fait cruellement défaut.

    Et puis surtout l’argent a un rôle très important. Au Algérien du pays, je vous donne ce conseil fait attention, car votre patrie grouille de traite en Puissance et au moment voulu passeront à l’acte. Vu de l’extérieur, je me dis ceci :  » que foutez-vous ? N’avez pas des dossiers sur eux ?  » Invraisemblable que des journalistes de Douar s’en prennent à Algérie grand pays!!

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 17 h 04 min

    la traîtrise est condamnable
    la traîtrise est condamnable par une peine de mort si je me trompe pas.
    j éspere bien que le prochaine president ALGERIEN !!!! s y penchera !!!

    Anonyme
    19 octobre 2013 - 16 h 51 min

    L’Appât du gain = corruption
    L’Appât du gain = corruption des esprits, entres autres, c’est ce qui caractérise nos prétendus journalistes arabisés d’el Khanzira, des journalistes formés dans les écoles abrutissante, arabisante, de Benbouzid, de Bouteflika, de Chadli, de Boumédienne, de Benbella, des journalistes qui ne savent même pas qui ils sont, au point de se mettre avec l’ennemi qatari contre leur pays d’origine, ils sont des mercenaires contre leur pays. Voilà pourquoi je martèle dans plusieurs de mes postes qu’il faut savoir qui l’on est, d’ou l’on vient et surtout apprendre notre vraie histoire millénaires pour ne pas tomber dans le piège des esprits colonisés qui vendent leur âme pour quelques dollars et déshonorent leur pays d’origine, prêt à leur trahir pour une poignée de $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.