Le téléphone de Bouteflika mis sur écoute par la NSA ?

Le journal britannique The Guardian a publié de nouvelles révélations selon lesquelles un responsable de l'administration américaine a transmis les numéros de téléphone de 35 dirigeants de la planète à l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA) qui les a placés sur écoute. Il s’agit là d’une nouvelle tournure dans le scandale des écoutes américaines qui, en fin de compte, n’ont pas seulement touché de simples citoyens, des responsables intermédiaires ou des institutions, mais sont allées bien au-delà, jusqu’à espionner des dizaines de chefs d’Etat dans le monde. Certes, aucune information relative à l’identité des chefs d’Etat espionnés n’a filtré. Mais les Etats-Unis, qui ont mis sur écoute les communications téléphoniques d’une dirigeante comme la chancelière allemande, Angela Merkel, à la tête d'un pays plus qu’ami des Américains, auraient-ils agi de la même façon avec l’Algérie en interceptant les communications de Bouteflika ? De nombreuses révélations ont été faites sur ces interceptions des télécommunications, mais jusqu’ici, il faut dire qu’aucune information sur une opération semblable qui concernerait l’Algérie n’a été rapportée. L’Algérie ferait-elle exception ? Cela paraît improbable, car pourquoi les services américains qui ont espionné les dirigeants de pays considérés comme de fidèles alliés ne le feraient pas avec les autres ? Il est aussi à se demander comment aucune information sur une possible opération d’espionnage américaine en Algérie n’a été faite jusqu’à présent, alors que la presse internationale ne cesse de rapporter des révélations de la même nature sur de nombreux pays. Peut-on s’attendre dans les prochains jours à des annonces de ce type concernant l’Algérie ? L’avenir nous le dira.
Amine Sadek
 

Comment (36)

    Anonyme
    26 octobre 2013 - 22 h 02 min

    (…) tout le monde sais
    (…) tout le monde sais tout, analyse tout, du vrais comme du faux, et ça balance et ça relance.. et ça ne change rien a notre modeste quotidien, mais une chose est sur même si ils nous mettent sous un microscope pour nous étudies ils ne perceront jamais le secret du miracle algérien celui d’un million et demi de martyrs . qu’ils écoutent nos ragots parce nous on a déjà fait le plein… vive l’Algérie toujours debout et elle restera grâce a dieu.




    0



    0
    l'idiot
    26 octobre 2013 - 20 h 46 min

    Si notre président est
    Si notre président est écouté,c’est certainement sur ordre d’Obama,ilaimerait bien savoir comment fait on pour changer la constitution de son pays après avoir juré devant le peuple la main posé sur le coran qu’on la respecterait et obtenir ainsi un 3 éme mandat.




    0



    0
    dersi
    26 octobre 2013 - 11 h 49 min

    ceux qui espionnent s ils ne
    ceux qui espionnent s ils ne peuvent rien vous soutirer ils peuvent vous faire du mal parce que ils connaissent vos secrets




    0



    0
    Ghost Tanker
    26 octobre 2013 - 9 h 43 min

    Les raisons non
    Les raisons non divulguées.
    Sans forcer la recherche
    Le lobby GAZ PÉTROLE entre autres

    http://blogs.mediapart.fr/blog/saoudi-abdelaziz/151013/gaz-de-schiste-la-france-prefere-fracturer-en-algerie




    0



    0
    Elherraz
    26 octobre 2013 - 9 h 30 min

    Lu sur une des page du site
    Lu sur une des page du site web de la NSA:
    « We’re the CryptoKids and we love cryptology.
    What’s cryptology? Cryptology is making and breaking codes. It’s so cool. We make codes so we can send secret messages to our friends. And we try to figure out what other people are writing about by breaking their codes. It’s a lot of fun ».

    Dont acte




    0



    0
    abdeka
    26 octobre 2013 - 9 h 26 min

    Ils n’ont pas besoin de ca
    Ils n’ont pas besoin de ca … n’est il pas alle a paris et rencontre notre chef d’etat major et le PM dans une chambre d’hoptital …bled miki et vous prenez les gens pour des cons !!




    0



    0
    Maysar
    26 octobre 2013 - 0 h 39 min

    A quoi cela servira au NSA
    A quoi cela servira au NSA d’espionner le téléphone de Bouteflika puisqu’il a avalé sa langue depuis belle lurette ?




    0



    0
    Anonyme
    26 octobre 2013 - 0 h 35 min

    Enigma ! voilà ce que possède
    Enigma ! voilà ce que possède l’algérie en terme de machine hautement perfectionnée ! qui pourra décoder « n’harkou l’marmita » « chiya hna chwiya lhih » « nelaabou diminou »… pour ne citer que ces termes hautement symbolique et très précis dans le langage du gouvernement ?




    0



    0
    algerienmeskine
    25 octobre 2013 - 21 h 20 min

    l’algerie avec le biometrique
    l’algerie avec le biometrique vient de terminer le fichage du peuple algerien(carte d’identité)pour le compte du NSA!Maintenant il est plus aisé de mettre un visage et un nom sur n’importe quel appel téléphonique en algerie!!




    0



    0
    Rachid
    25 octobre 2013 - 21 h 16 min

    S’il y a un état voyou c’est
    S’il y a un état voyou c’est bien les USA, c’est bien eux qui ont exterminé les Indiens, c’est bien eux et eux seuls qui ont utilisé la bombe atomique, c’est uniquement eux qui ont utilisé l’arme chimique:défoliant orange au Vitenam




    0



    0
    Anonyme
    25 octobre 2013 - 21 h 08 min

    Je réalise parfaitement la
    Je réalise parfaitement la gravité de la chose, mais une blague ne fait pas de mal:  » ne vous inquiétez pas, les ricains ne peuvent rien contre nous, nous avons un président muet hihihi »




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.