A-t-on promis le poste de vice-président à Amar Saïdani ?

Levée de boucliers au FLN après les sorties aussi étonnantes qu’intempestives du nouveau secrétaire général imposé par le cercle présidentiel. De nombreuses sources concordantes ont expliqué à Algeriepatriotique que les attaques répétitives d’Amar Saïdani contre les officiers supérieurs de l’armée et des services de sécurité s’apparentaient à une réaction de la bête blessée. Car l’ancien président de l’APN n’a pas supporté les réserves émises par plusieurs responsables conscients et consciencieux à l’annonce de la cooptation par El-Mouradia de celui qui, aux côtés du Premier ministre, Abdemalek Sellal, a été missionné pour faire la promotion du bilan des trois mandats présidentiels de Bouteflika, en prévision d’un prolongement du système actuel. On ne sait pas si le premier responsable du plus important parti de l’ex-Alliance présidentielle a choisi lui-même le moment d’ouvrir le feu sur l’ANP et le DRS ou s’il a attendu que l’ordre lui en soit intimé par ceux qui l’ont installé manu militari à la tête du FLN, au moment où le mouvement de redressement risquait sérieusement de faire basculer cette formation politique – dont le rôle demeure essentiel sur l’échiquier politique – dans l’opposition aux Bouteflika. Des membres influents du FLN ont dénoncé les dérapages d’un secrétaire général qu’ils n’ont ni soutenu ni élu. Et cette dénonciation augure d’une nouvelle confrontation à venir au sein de ce parti dont les tiraillements internes sont les symptômes de la fièvre politique qui terrasse les tenants du pouvoir en place, à l’approche de l’échéance décisive d’avril 2014. Amar Saïdani n’est pas du genre à jouer de la cornemuse à l’œil. «En contrepartie de son périlleux spectacle de trapèze, il n’a pu qu’être assuré d’obtenir un poste important, sans doute le plus important après celui de président de la République», notent nos sources. Et tant pis pour ceux qui voient dans ce personnage un divertisseur intermittent au service d’un clan. Il fut un temps où il eût été difficile de croire qu’un tel sophisme pouvait être possible. Mais les nominations des différents ministres et autres présidents des institutions importantes qui forment le socle de l’Etat, depuis 1999, ont démontré que les choix du président sortant ont toujours obéi à la seule règle du loyalisme et du dévouement à la lisière de la dévotion.
M. Aït Amara
 

Comment (49)

    Kimpa MAZIGH
    30 octobre 2013 - 13 h 10 min

    @SiZinedinne si on organisait
    @SiZinedinne si on organisait « un concours de laideur et de manque de convenance » et de culture. Saïdani il gagne pas haut la main. Il est carrément hors concours.

    Un mec comme ça en 1956, le conseil de la Réolution l’aurait liquidé pour trahison. Les temps changent.

    Le Sigle F.L.N. appartient à la nation algérienne et à l’Histoire de notre pays ! Je ne suis pas un fan du RCD néanmoins la proposition de reprendre ce patrimoine à ce genre d’individus est une question d’honneur national !

    Anonyme
    29 octobre 2013 - 23 h 11 min

    pauvre algerie,pauvre FLN,un
    pauvre algerie,pauvre FLN,un (…) pour diriger le pays,un ilétré,je suis dégouté que l’algerie une des plus belle nations d’afrique finisse comme ça,les boutef se foute du pays et des algeriens oui riens pour eux le peuple fini par rien et eux finissent en (…)voila mes frères les bonnes années sont derriere nous

    Anonyme
    29 octobre 2013 - 14 h 16 min

    Amokrane, ton idole Ali
    Amokrane, ton idole Ali Belhadj le terroriste tunisien a causé la mort de 200 000 algériens innocents, il a semé la guerre civile en Algérie, lui passe la chita à l’Arabie Saoudite, le Qatar, les sionistes. Le peuple algérien l’a mis hors état de nuire. Puisque tu parles de chita, toi tu la passe à ton Belhadj le voyou terroriste qui a pris les armes contre l’Algérie. Honte à toi ceux qui prennent la défense de Belhadj le terroriste tunisien comme tu le fais, sont des traitres, des harkis si tu veux. HONTE À TOI!

    SiZineddine
    29 octobre 2013 - 13 h 58 min

    @abdelkader wahrani (non
    @abdelkader wahrani (non vérifié) | 29. octobre 2013 – 12:06
    (…) n’importe quel oranais vous dirait combien ce clan a depecé l’oranie, s’est octroyé les meilleurs poste et a placé ses tentacules partout des tous les arcanes du pouvoir, s’octroya les meilleurs commerce, le trésor public les a financé sans limites pour bâtir leur villa à la Beverllay Hill. Oui les oranais savent tout ça car il l’ont vécu et le vivent encore. On vous a trop supporté.

    SiZineddine
    29 octobre 2013 - 13 h 48 min

    Ce Saadani, si on pouvait
    Ce Saadani, si on pouvait faire un concours de laideur et de manque de convenance, il l’emporterait haut la main. Haut la main à la trahison de notre patrie par une bande de tenancier du clan d’Oujda qui haïssent l’algerien, le vrai, celui dont les ascendant ont luuté pour un avenir meilleur et pour la vie dns la dignité. Nous nous retrouvons hélas, mené par d’horrible energumenes incapables de se tenir debout ou d’avoir un semblant d’honnêteté. Plus je regarde, plus je me rend comte que le pays s’enfonce dans la médiocrité et l’imposture. Bientôt le Maroc et la Tunisie se partageront ce pays pourtant si chèrement acquis.

    vrirouche
    29 octobre 2013 - 11 h 45 min

    Al Capone , Dillinger ,
    Al Capone , Dillinger , Escobar n’ont jamais eu dans leur équipe une « figoura » de ce genre !! Quelle image de l’Algérie
    à travers le monde en regardant cet énergumène né du « sérail Fe Le Ne  » bien que ce n’est plus une référence , hélas !…
    Omar Ibn El As a brûlé des manuscrits de la bibliothèque d’Alexandrie -quand les Béni Hillal envahirent l’Afrique du Nord- pour se chauffer de l’eau !!!!!! J’avais écrit « hélas » li fathem yéfthéme !… Depuis qu’ils sont là , c’est la ruine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    abdelkader wahrani
    29 octobre 2013 - 11 h 06 min

    ah… ya eldjazairine, yaqdar
    ah… ya eldjazairine, yaqdar ghi Allah sobhanou wa ta-ala. aprés le clan de oujda maintenant le clan de tunis (le guignol tunisien) ce sont ceux qui disent ne dépensez point pour ceux qui ont auprés du messager de dieu (sidna muhammed al mustapha sala alih wa selem) afin qu´ils dispersent, et c´est Allah qu´appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

    icialG
    29 octobre 2013 - 10 h 04 min

    y a beaucoup dans son
    y a beaucoup dans son entourage qui (aiment) le président mais pas Boutef et du jour au lendemain lui tournerons le dos s il n est pas réélu,,,c est dans l ordre des choses ,ça s appel l hypocrisie politique ,,je crois q’il s en doute un peu

    vrirouche
    29 octobre 2013 - 9 h 49 min

    (…)Pour le « parquer » avec
    (…)Pour le « parquer » avec ses semblables , il suffit de lui demander quelles sont « ses racines, origines,mnin dja ? » !
    Ne pourra servir l’Algérie que son véritable fils çàd Nord africain de souche, authentique homme libre qui n’a jamais
    courbé l’échine, qui ne s’est jamais prostérné, génufléxer,
    soit , se VENDRE à tout autre idéologie rétrograde, obscure CAPITO ?

    dersi
    29 octobre 2013 - 9 h 46 min

    si vous aimer le président
    si vous aimer le président comme vous l air de le faire croire, laissez le se reposer au lieu de l utilisé a des fins personnels ,,,signé un bon citoyen

    amdan 06
    29 octobre 2013 - 9 h 31 min

    La fermeture des frontières
    La fermeture des frontières par l’armée n’est pas du goût de ce monsieur qui s’est fait probablement saisir des cheptels de mouton, des cargaisons de pomme de terre et de deglet ennour;si c’est le cas voilà un baron de la contrebande démasqué.

    boualem
    29 octobre 2013 - 8 h 23 min

    bouteflika n a meme pas
    bouteflika n a meme pas besoin d un vice president , du moment , qu il fait ce que bon lui semble avec la constitution actuelle , alors treve de plaisanterie , et laisser le bon dieu faire les choses , je crois que c est la seule solution , devant un homme pareil , je crois qu il y a eu l antecedant de bourguiba , et ce qu il en a resulte

    REDA
    29 octobre 2013 - 7 h 21 min

    @Reda,,si j ai bien compris
    @Reda,,si j ai bien compris vous écrivez Blad Micket car ce Mr de Saidani même devant un mémoire et seul il se dit chaque matin comment il est arrive a ce poste et comment peut être il été pdt de l assemblée et surtout qu il va devenir le numéro UN car s il est désigné vice pdt et comme le chef du clan d Oujda est malade donc c est Saidani qui va être de facto le PDT??
    Quand au Qatar et al Jazeera je pense que vous avez raison ils ne rabaisseront pas a ce niveau la,,, c est sure qu ils rigolent quant ils lisent qu ils sont responsables de la décadence de l Algérie et de la corruption qui range le pays et la médiocrité qui sévit dans tout le pays.
    Mr REDA sérieusement quand es qu on arrête la cassette raye du complot de l Etranger et c est le clan d Oujda qui doit être heureux quand il observe que nous sommes habites par le pseudo complot planétaire contre nous,,,,,

    Amokrane
    29 octobre 2013 - 6 h 51 min

    LAISSER MONSIEUR ALI BENHADJ
    LAISSER MONSIEUR ALI BENHADJ TRANQUILLE S’ILS VOUS PLAIT LUI AU MOIN IL N’A JAMAIS UTILISER LA CHITTA COMME IL LE FAIS BIEN CE DREBKI DE SAADANI LE COMPARER C’EST DE LA TRICHERIE ENVERS NOUS ALGERIENS JE NE SUIS PAS ISLAMISTE MAIS MUSULMAN WEL HAMDOULILLAHI NE CENSURER PAS MON COMMENTAIRE MERCI AZUL SALAMALEYKOUM

    Elherraz
    28 octobre 2013 - 21 h 17 min

    Ya ness AP allah ykhalikoum,
    Ya ness AP allah ykhalikoum, vous ne pourriez pas supprimer la photo de cet énergumène, wallah a chaque fois que viens ici ykabelni, qalqatni ya kho…

    Anonyme
    28 octobre 2013 - 21 h 11 min

    @anti – RCD. Je parie que
    @anti – RCD. Je parie que vous êtes Mr Abdelkader El Wahrani.
    Je vous ai pourtant prié d’utiliser le même Pseudo pour nous éviter de lire vos commentaires.
    Merci pour une seconde fois.

    AL
    28 octobre 2013 - 21 h 00 min

    et qui le remplacerait à
    et qui le remplacerait à l’APN ? le SG de l’UGTA ?
    vive le Pétrole qui permet ce que l’on ne pouvait même pas imaginer il y a une décennie !
    Il faudrait que tout le peuple fasse la grève de la Faim sinon la principauté du Club des pins fera des petits !

    salim
    28 octobre 2013 - 20 h 55 min

    Abou Horaïra a dit : «
    Abou Horaïra a dit : « Pendant que le Prophète était en réunion et parlait avec les fidèles, un nomade arriva et l’interrogea : – Quand viendra l’Heure ? Le Prophète continua ses propos (sans prêter attention à l’homme). L’un des assistants dit : – Le Prophète a entendu mais la question n’était pas à son goût. – Non, répliqua un autre, il n’a pas entendu. Quand le Prophète termina son enseignement, il demanda : – Où est celui qui a voulu savoir après l’Heure ? – C’est moi, ô Envoyé de Dieu ! répondit l’Arabe. – Lorsque la sécurité disparaîtra, attends-toi à voir l’Heure, annonça le Prophète. – Et comment la sécurité disparaîtra-t-elle ? interrogea l’Arabe. – Quand le pouvoir sera détenu par des gens indignes, prépare-toi à voir venir l’Heure. »

    SiZineddine
    28 octobre 2013 - 20 h 00 min

    Ca Saadani, on dirait un
    Ca Saadani, on dirait un tenancier de ces maison d’Oujda où ont fait leur éducation les membre de la prétendue élite ignare et imposteur. Il a la gueule de l’emploi et ressemble fort a ces tenancier des maisons d’Oujda. Ou du moins, il a la gueule de l’emploi. Mon cher pays défiguré, foulé au pieds, mal représenté par des vieillards séniles soutenus par des souteneurs.

    Anonyme
    28 octobre 2013 - 19 h 34 min

    Ce guignol tunisien a été
    Ce guignol tunisien a été mandaté par les frères Bouteflika pour faire diversion afin que les immenses affaires de corruption soit occultées et qu’on n’en parle plus. Je pense aussi que ce guignole tunisien est mandaté par les marocains Bouteflika par désespoir de cause et désarroi dans lequel se trouve le clan, ce dernier sait qu’il est fini, et que les enquêtes sur la corruption etouffés par ce même clan vont poursuivre leur cours, sinon comment expliquer que ce guignole à faire peur aux monstres tant il est laid au sens large du terme, s’attaque à l’instition militaire dont le chef suprême n’est nul autre que Bouteflika? il y a anguille sous roche, j’ai des raisons de croire que l’armée s’est distancée du clan, alors le clan tire sa dernière cartouche par désarroi, il se sert de ce guignol pour salir l’armée algérienne auprès de la population et lui attribuer tous les malheurs que vit le peuple algérien. Même les islamistes ont laché le clan qui les a réhabilités à lire la dernière intervention de Djaballah qui veut que l’article 88 soit appliqué.

    mouhamed ibrahim
    28 octobre 2013 - 19 h 33 min

    les chiens changent des
    les chiens changent des maitre et non pas de servitude

    mdigouti
    28 octobre 2013 - 18 h 47 min

    cette énérgumène a eu le feu
    cette énérgumène a eu le feu vert pour commencer la campagne éléctorale des les boutef , cet individu incarne vraiment la déliquescence et l’effondrement de l’algérie , notre cher pays a vraiment acquit le statut de république bananière.

    anti - RCD
    28 octobre 2013 - 18 h 31 min

    cette algerie qui refuse le
    cette algerie qui refuse le printemps arabe criminel?. le microbe état le mini état du qatar rêve d´un printemps criminel arabe???.l´algerie fait face a un vrai complot et ce n´est pas une vue d´esprit, les conceptions de cette machination se trouvent a l´étranger et a l´intérieur de l´algerie et parmi eux figurent des cercles qui ont enorme intérêt pour de la destruction du pays?. ce peuple algerien qui refuse le printemps arabe criminel odieux???. ces traitres comploteurs supplétifs des organisations criminelles étrangeres (au nom de la démocratie et les pseudos ligues des droits de l´homme)comme l´organisation criminelle ONG (lihoud). les traitres et certains partis politiques sont derriére les conflits tribaux (mozabite-chaamba.derriére les chomeurs du sud, sont derriére les troubles…ect certains partis politiques assoiffés de pouvoir ne reculent devant pour prendre le pouvoir, ces partis politiques s´emploient a canaliser, pour leur profit, le mécontentement populaire des régions du sud. alakoulihel le complot des traitres ne passera pas, le régime ne changera pas,la politique ne changera pas?. vive Bouteflika,vive saidani,vive Sellal, vive les généraux,vive l´ANP. peuple algerien pitié pour l´humiliation de votre pays sur lequel pleuvent des coups???. reveillez-vous de votre torpeur. ah… ya eldjazairiyne en cas de conflit ethnique ou guerre civile (Allah yestor)vous les pauvres vous souffrez, (hetta bled matebghikoum, wa hetta bled mateqbelkoum,wa hette bled methebkoum. le pays est entouré de pays ennemis surtout a l´ouest votre ennemi héréditaire. soyez vigilants. qu´Allah bénisse cette nation qui l´algerie. Allah yarham chouhadas qui nous ont libéres d´un systéme colonial aux allures fascistes.

    Anonymement votre
    28 octobre 2013 - 17 h 39 min

    je n’ai qu’une question pour
    je n’ai qu’une question pour mes frères Algérien, comme celle du défunt et regretté BOUDIAF : « Où va l’ALGERIE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.